Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI

Messages recommandés

Oui la nouvelle vue satellite n’est possible que avec les MMI avec le chipset Qualcomm

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bon alors les amis, on reprend :   Google est un fournisseur de service. Audi a une licence avec eux jusqu'au 31/12/2020 pour exploiter leur solution. Ce partenariat comprend le lo

@Pellat' bien d'accord avec toi.... ne nous plaignons pas de ce qui est présent ou pas dans nos Audi, à se battre pour un bout de ciel bleu ou non.... déjà qu'on a une carto satellite, ce qui doit êtr

Ce ciel bleu, c'est pour simuler l'horizon artificiel comme dans le cockpit d'un avion  Tant que tu roules sur tes 4 roues, ton ciel est bien dans la partie supérieure de ton écran central mais si, ap

Images publiées

il y a une heure, tms a dit :

Hello, voici le lien d’un forum en Allemand qui explique tout ce qu’il faut savoir, avec les firmware a disposition pour la mise à jour de nos MMI:

https://www.digital-eliteboard.com/threads/audi-mib2-mhi2-aug22-firmware-update-2161-3241-3344-3346-und-ifs-root-el-patch-asi-carplay-android-auto-map-update.493318/

Il est an Allemand, mais reste suffisamment compréhensible avec Google translate.

D’autres sujets dans ce forum d’ailleurs pour du FEC SWAP, protection des composants et activation de certaines options.

Les gars sont super cool et font beaucoup de travail gratuitement pour partager leur savoir sans chercher à se faire de l’argent (ce qui devient rare dans une majorité de forums)

Bonne lecture!

Bonsoir,

J'ai fais toutes les pages mais personnes ne parle de ma version...

Je n'ai toujours pas plus d'informations sur mon soucis..

il y a 23 minutes, tms a dit :

Oui la nouvelle vue satellite n’est possible que avec les MMI avec le chipset Qualcomm

du coup via la concession si chipset nvidia c'est rapé pour récupérer ?

Bonsoir,

J'ai fais toutes les pages mais personnes ne parle de ma version...
Je n'ai toujours pas plus d'informations sur mon soucis..

1ère page du sujet que je t’ai transmit:

480551b679ce1377dc26c910ce20abc5.jpg

En suivant à la lettre le chemin de mise à jour, cela devrait le faire.

Et la dernière version serait donc MHI2_ER_AUG22_K3346
du coup via la concession si chipset nvidia c'est rapé pour récupérer ?

Oui tout fait.

Certains ont remonté sur d’autres forum que Google Earth était revenu en désactivant la connexion de Audi connect depuis VCDS.
Mais apparement, cela ne fonctionnerait pas pour tout le monde.

Une chose est sûr, c’est que en demandant à Congo sur le forum A5OC cela fonctionne à nouveau. Mais pour le coup là c’est payant.
Le contacter directement pour les tarifs

C'est ce que j'ai fait désactivé audi connect via vcds j'ai bien récupéré Google earth : pas "vue Sat" mais bien Google earth, mais j'ai perdu les fonctionnalités connect du coup. C'est mieux que rien... 

Ah yes j’avais pas vu que tu avais déjà pu récupérer Google Earth.
Moi j’avais déjà fait la combine de Congo pour le récupérer. Donc dans mon malheur d’avoir fait ça juste un peu trop tôt avant de voir cette combine, c’est que j’ai Google Earth et les fonctionnalités connect...

A ma connaissance ce n’est pas possible d’avoir les nouvelles vues satellite avec notre chipset Nvidia.

Audi a juste pas voulu s’embêter à faire une autre mise à jour pour une poignée de personnes comme nous qui sont sur le chipset Nvidia je pense :-/

Est-ce que quelqu’un a testé la procédure du site allemand ? J’ai jamais fait de màj du MMI et j’avoue que je suis un peu frileux...

Est-ce qu’une concession Audi pourrait le faire ou bien ils considèrent que ce n’est pas indispensable ? Dans tous les cas, ça serait payant j’imagine.

je précise que j’ai une version Qualcomm donc l’idée est de récupérer la vue Google Earth avec une SIM perso, sans Audi Connect.

Bonsoir, j'ai suivi la procédure du site allemand.

Il faut passer en tout par 4 mises à jours (tous les liens sur fournis lorsque nous sommes inscris).

C'est très bien à faire les mises à jours. Une carte SD de 8Go, il faut extraire le dossier de la mise à jour sur la carte SD et l'insérer dans le MMI, aller dans le menu développement et lancer la mise à jour via la carte SD et suivre les étapes.

Par contre moi j'ai un MMI 2H Nvidia donc pas sur que pour toi ce soit la solution. 

Je pense que tu devrais plutôt effectuer la manipulation qui consiste à désactiver la connection à AUDI CONNECT via VDCS (plusieurs réponses sur cette discussion).

Si la dernière mise à jour ne marche pas pour moi (je suis à la troisième), je ferai cette manipulation. Il faut juste un cable VAGCOM et le logiciel VDCS.

Le 14/04/2021 à 20:07, tms a dit :

Bonjour 

de mon côté j’ai mis à jour mon MMI Qualcomm est toujours rien

par contre je n’ai pas désactivé Audi connect avec vagcom...

a propos de ce câble VCDS ou faut-il l’acheter à moins de 100€ ?

merci 

Ah, ça n’a pas l’air si évident alors.
De mon côté, pas de VCDS non plus.

[mention]GI81 [/mention] qu’elle était ta version de départ ? Aucun soucis pour dérouler les maj ?

Ma version de départ était la 0442 (MHI2_ER_AUG22_S2148).

Mise à jour 1:  1421 (MHI2_ER_AUG22_K2161)

Mise à jour 2: 0678 (MHI2_ER_AUG22_P3241)

Mise à jour 3: 1438 (MHI2_ER_AUG22_K3344)

Mise à jour 4: 1438 (MHI2_ER_AUG22_K3346)

Attention, le cheminement de ces mises à jour est exclusivement pour les versions décrites sur le forum.

Je vous remet le lien pour les précisions.

https://www.digital-eliteboard.com/threads/audi-mib2-mhi2-aug22-firmware-update-2161-3241-3344-3346-und-ifs-root-el-patch-asi-carplay-android-auto-map-update.493318/

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En ce qui me concerne, rien de nouveau, je n’ai pas tenté la màj sur ma B9 car, au-delà du risque, j’ai l’impression que ça ne résoudrait pas le problème vu que je n’ai pas de VAG COM.

Mais si d’autres ont tenté l’expérience, leur retour serait intéressant.

Pour ceux qui se sont fait bananer le plus rentable à mon avis est de monter carplay avec google maps. Au moins carto gratuite, a jour, google earth et traffic gratuit également. 

a bien y repenser le switch earth -> here permet sans doute aussi de faire sauter la vue satellite si t’as plus d’abonnement audi connect et de justifier donc davantage le prix du service. 
business as usual

• 2 semaines plus tard...

Hello, 

Aujourd'hui j'ai renouvelé ma licence Audi connect sur une A6 C7 de 2018 donc non éligible à la mise à jour "Google maps" mais je voulais récupérer l'info trafic online.

Et là en montant dans la voiture, suprise j'ai a nouveau la carte Google earth qui ce charge correctement.

Je n'y comprend plus rien, c'est revenu chez d'autre ? 

Modifié par antalex05

Chez moi

revenu y’a un mois environ. Abo en cours. Meme modèle même année. Ca veut dire que ca va sauter en fin d’abonnement ? Wait and see. 
combien as tu payé?

et les mises a jour de cartographie sont elles inclues dans l’abonnement? Combien de mises à jour?

merci

il y a 8 minutes, ProximityMine42 a dit :

Chez moi

revenu y’a un mois environ. Abo en cours. Meme modèle même année. Ca veut dire que ca va sauter en fin d’abonnement ? Wait and see. 
combien as tu payé?

et les mises a jour de cartographie sont elles inclues dans l’abonnement? Combien de mises à jour?

merci

Bah du coup je ne sais pas, 199€ directement sur le l'appli Audi connect (c'esr cher...) Et les concessions n'ont plus le droit de faire le renouvellement pour nous, ils étaient parfois moins cher.

J'ai pas regardé en détail pour les mises à jour, mais apparemment ce n'est pas inclus.

J'ai pourtant eu un geste de 130€ en bon d'achat mis en place par Audi Belgique pour la disparition de Google Maps et la ça revient.

Je ne comprend plus rien 🤯

Voiture deposée  pour l haldex et il y’avais un TPI pour sa ! Ils l ont fait et la j ai plus rien ! Même plu les infos etc 😡

Il y a 1 heure, antalex05 a dit :

Bah du coup je ne sais pas, 199€ directement sur le l'appli Audi connect (c'esr cher...) Et les concessions n'ont plus le droit de faire le renouvellement pour nous, ils étaient parfois moins cher.

J'ai pas regardé en détail pour les mises à jour, mais apparemment ce n'est pas inclus.

J'ai pourtant eu un geste de 130€ en bon d'achat mis en place par Audi Belgique pour la disparition de Google Maps et la ça revient.

Je ne comprend plus rien 🤯

Mais c est Google earth ou HERE ?

Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Mais c est Google earth ou HERE ?

Aucune idée, on vérifie ça comment ? 

Car je n'ai absolument rien fait.

C’est google earth 

moi aussi j’ai eu le geste de 130€, puis c’est revenu comme par enchantement 3/4 semaines après. Aucune intervention sur le MMI j’avais un problème de capteur de régulateur adaptatif. 
200 balles si y’a pas les maj carto ce sera sans moi

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! Je n ai plus rien du tout depuis leur mise à jour chez Audi ! Et maintenant mon abonnement est dépassé ! La seul solution est de prendre l abonnement à 200 e pour la vue satellite.?

Mauvaise nouvelle pour moi et probablement pour d'autre aujourd'hui.

Ma combine pour avoir la vue Google Earth ne fonctionne plus.

Pour rappel je suis en Nvidia dernière version de MMI , Audi connect valide mais désactiver via VCDS (Remote_HMI  Off) et carte SIM dans le lecteur.

Je pense qu'une nouvelle mise à jour est passée nous privant de la combine :'(

Exact ça ne marche plus sur mon A6 de 2017 et pourtant ça refonctionnait depuis Mars.

Bienvenue chez les guignols, moi perso c’était ma dernière Audi, ras le bol d’avoir été pris pour un jambon par une boîte hautaine et non respectueuse de ses engagements.

Il y a 3 heures, Jepasse a dit :

Pareil pour moi AP-Smiles_u1F61E.png

Pareil pour moi depuis hier après-midi AP-Smiles_u1F61C.png

bonjour à tous,

pour moi qui ai fait la MAJ du firmware et Audi Connect actif, Google fonctionne toujours (pour l'instant)

Pareil ce matin
Je vais passer sur Google map de l’Apple play si je veux la carto
Faut voir comment about google map en CarPlay et waze pour les alertes Schtroumpfs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 03/06/2021 à 20:43, ProximityMine42 a dit :

Pareil ca ne remarche plus. C’était revenu sans la moindre combine, mais c’est reparti…

Même chose...  ils se foutent vraiment des clients :AP-Smiles_u1F621:

Le topic carplay retrofit multiecran reste plus que jamais ouvert! 😁

j’ai lu qq part que c’était dispo pour google maps. Y’a plus qu’a trouver le boitier magique qui permettra de faire ça sur nos ATH 

https://forums.audipassion.com/topic/232675-carplay-rappel-gps-multi-ecran/

(pour la carto earth sur google maps c’est moins bien défini que sur le GPS audi, ca pique un peu les yeux quand même…)

La question maintenant est ! Sinon reprends un abonnement ! Est ce que on récupère une vue satellite ? 

il y a 4 minutes, Mimil rs3 a dit :

La question maintenant est ! Sinon reprends un abonnement ! Est ce que on récupère une vue satellite ? 

Ça je peux te répondre tout de suite non ... j’ai un abo actif et pas de vue sat 😒

Bordel c est vraiment abusé ! Je m en doutais un peu car mon abonnement a expiré fin mai et j avais déjà plus rien depuis début d année 😡