Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3

Mimil rs3

Messages recommandés

Le 28/08/2021 à 11:41, Goodwood a dit :

Vu les routes par chez moi, c'est deux jeux de plaquettes et un jeu de disques pour 30000 kms environ.

Je suis à peu près à ça je dirais entre 30000 et 40000 pour les disques avant et deux jeux de plaquette par disque.

bonsoir

en appreciation pifométrique on considère qu'en usage normal on change un jeu de plaquettes pour 2 jeux de pneus et un jeu de plaquettes pour un jeu de disques

donc si tu change de disque tous les 40 000 km ; tu change un jeu de plaquettes tous les 20 000km et un jeu de pneus tous les 10000 km

ça commence à faire du budget

Les pneus me font bien 10000km malheureusement AP-Smiles_u1F61B.png

Et je confirme c'est un budget ^^

Bordel tu dois rouler fort ! C est quoi tes pneus ?

si je me suis permis de donner ces chiffres relatifs c'est pour montrer le lien direct entre ces 3 consommables

si la relativité est éloignée cela signifie qu'il y a un problème dans les choix , mais pour Karim c'est uniquement la conduite qui "est en cause"

J'ai eu les pZero d'origine et les Michelin (PS4S je crois)

Je roule en RS4 B8 depuis juillet, je confirme qu'il est moins sportif que le B7
Pour ma part, c'est un excellent combo entre performance et famille... Le moteur V8 est époustouflant, ça ne fait que grimper dans les tours et il s’essouffle jamais...

Il lui manque quand même un truc sur la 1 et 2 voir 3, mais il faut pas oublier que la bête fait 300kg de plus qu'un RS3...
C'est certain que si c'est pour faire du ON / OFF de 0 à 100kms, le RS3 est mieux, mais quel pied d'entendre le V8 gronder et prendre des tours...

J'avais hésité entre un RS3 367cv et RS4 B8, mais mon choix s'est dirigé sur le RS4 du fait que j'ai un enfant déjà, et ensuite de pouvoir profiter encore de ce V8.
Et puis, le côté mythique du RS4 me fait plus envie que le RS3, et plus rare dans les rues les RS4 :)

• Adore 1

pour moi je trouve que V8 est jouissif quand on cruise un peu en excess et qu'on enfonce la pédale de droite pour doubler ou augmenter la vitesse de passage en courbe

je ne nie pas qu'en conduite "kakou" le 5 cylindres en RS3 est bandant mais aussi fatiguant si on fait 1000 km dans la journée

Il y a 1 heure, Quattro2a a dit :

Pourquoi ça « fatiguant » @jean-jacques MAIWURM..?

Bonjour @Quattro2a 

Ma RS5 est la voiture de fonction que me fourni ma société (dont je suis l'unique employé) et qui me sert peu mais pour des trajets moyens de 1000 km

Mon confrère roulait en Golf GTI rabaissée , échapement Rhémus , filtre KN etc. 

Nos niveaux de fatigue sur un même trajet d'autoroute rainurée allemande etait tres différent à l'arrivée. Il m'a raconté une anecdote ; circulant à haute vitesse avec un client à bord , le dentier de celui-ci a failli tomber 

Pour jouir d'une RS3 il faut taper dedans et cela sur longue distance est fatiguant. Je te garanti que lorsque j'ai roulé 300 bornes avec mon Alpine groupe 3 je constate le grand niveau de fatigue

• 2 semaines plus tard...

je suis d'accord

1000 km avec un V8, ça ronronne comme un gros chaton et à la fin du trajet tu es bien détendu

Bientôt 1 an déjà 🤔! Et 4000 kms 

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1

Bon j aurais un acheteur pour mon rs3 un très bon prix ! Plus cher que l achat ! Je sais pas quoi faire ! La laisser partir et économiser pour voir un plus plus haut ! La garder ? 

c est un choix difficile  , dur a dire sans savoir ce que serait la remplaçante .

la d un coté tu sais ce que tu as  , moi je suis tellement difficile quand je veux acheter , c est une galère.. :/

Modifié par B18

Fan de statistique ; il me semble évident que les prix de l'occasion montent

Ceci probablement du à la forte hausse des malus qui sont forcément intégrés dans le prix.

Pour les optimistes les véhicules thermiques vont prendre de la valeur avec l'arrivée de ces invivables merdes électriques (l'électricité de charge va etre taxée comme l'essence et le prix de revient kilométrique indéxé. Il ne reste que la con    vivialité de l'attente aux bornes de chargement)

Pour les pessimistes le thermique est mort

Donc soit tu joues au poker en vendant ta belle ou tu la garde en étant sur d'avoir une belle et bonne auto , moi je garderai

Elle est mise de côté pour quelqu un uniquement si je trouve la remplaçante qui sera une Rs3 😛

changement de couleur certainement ! Se noir me fatigue 

à l’instant, Mimil rs3 a dit :

Elle est mise de côté pour quelqu un uniquement si je trouve la remplaçante qui sera une Rs3 😛

J aime bien les dernière rs4 mais trop cher ! changement de couleur certainement ! Se noir me fatigue 

J ai un penchant pour celle ci ! Le seul hic c est qu elle a un stage 1 flex ! Française je pense Début de plaque FD de 2019 donc fapé mais si plu de garanti je fais sauter le cata 

2F843961-4175-4C4F-9BC8-AD78761EF8EA.jpeg

Modifié par Mimil rs3

il y a 36 minutes, RaphS3_64 a dit :

Stage 1 flex = adieu la garantie ; c’est garanti AP-Smiles_u1F62C.png

Oui c’est sûr ! Et j en suis conscient ! Le Flex c est quoi au juste ? Moitié moitié ? Ou 98 ou E85 ? Sinon vos avis sur la couleur ! J aimerais avoir plusieurs avis ! Et aussi quelle couleur préférée vous ! Le noir me saoule franchement ! A part ma 8v1 en daytona sa fait 15 que je suis en noir phantome ! Mythic 

Source : https://services.totalenergies.fr/

Un véhicule flexfuel est également appelé véhicule polycarburant ou véhicule à carburant modulable (VCM). La technologie flexfuel a été mise au point dans les années 1970. Elle permet de carburer indifféremment au superéthanol E85, à l’essence ou encore à n’importe quelle proportion des deux.

Le véhicule flexfuel dispose donc d’un moteur spécifique détectant la nature et la composition du carburant à partir d’un capteur. Cette détection effectuée, le moteur ajuste automatiquement son fonctionnement pour assurer la bonne combustion du carburant.

Perso j’ai une 8v2 de 2018 en rouge catalogne et cette couleur est vraiment incroyable!!

Et en plus c’est vraiment peu salissant venant d’une audi noir. Alors je peux que te recommander de partir sur une rouge ! :)

J’en reviens pas comme les RS3 gardent la côte 😳

Le RS3 de l’annonce a l’air pas mal et extrêmement bien optionné ! Les freins céramique ont été une option plutôt éphémère donc c’est un plus 👍🏻

Oui j avoue que j ai un penchant pour le rouge ou bleu ara ! Sinon il y’a celle là 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-RS3-ABT-virtual-cockpit-2.5-TFSI-quattro/vhc:car,ms1:1900_36_,frn:2017,prx:60000,dmg:false/pg:vipcar/329134919.html

mais je trouve bizarre qu on ne vois pas le calculateur ABT ni ABT POWER dans le bloc moteur et les doubles sorties ! Quelqu’un a t il des infos sur ces ABT ? 
elle me reviens à 55 livré chez moi via mandataire 

J adore la rouge mais reorog! Donc si achat je demande au propriétaire de la remettre à l origine ! Est ce qu il y’a un trace après chez Audi ? 

il y a 24 minutes, Mimil rs3 a dit :

J adore la rouge mais reorog! Donc si achat je demande au propriétaire de la remettre à l origine ! Est ce qu il y’a un trace après chez Audi ? 

Oui ils l’ont vu sur la mienne pourtant l’ancien propriétaire l’avait remis d’origine 

il y a 4 minutes, dudu91 a dit :

Choix différent effectivement a voir le nombre de propriétaires 

C est le 2e ! Achetée à 9000 kms et après unité le autoroute ! Suivi limpide ! Disques et plaquettes changé à 75000 kms ! C est mon combo préféré ! Elie a des ressorts kw ! J y connais rien si c est mieux et un diffuseur maxton 

je suis pas contre une carto stage 1 mais en e85 sa commence  a faire bcp +-530-550cv. 

on voit bcp de déçu de carto abt qui sortirais pas ses cv.

kw c est une bonne marque mais plus bas , plus dur et :AP-Smiles_u1F92C: pour ralentisseur ,se garer..

le gris daytona avec les jantes blade et sans pack alu sa lui va bien ,j ai failli en acheter une comme sa .

fait un covering 

Et un acheteur fantôme ! Quel enc…moi qui lui ai fait confiance sans demander d acompte 💩une belle merde encore ce type 

Pour l ABT , je ne vois rien du tout de la prépa , ni le kit aéro avant ou arrière , simplement les écopes latérales et rien non plus dans l interieur 

et ABT ne fait pas de virtualcockpit special …. 

et si elle vient d Allemagne et qu elle est passée chez ABT , c est écrit dans la carte grise 

Modifié par Fab888

il y a 8 minutes, Fab888 a dit :

Pour l ABT , je ne vois rien du tout de la prépa , ni le kit aéro avant ou arrière , simplement les écopes latérales et rien non plus dans l interieur 

et ABT ne fait pas de virtualcockpit special …. 

et si elle vient d Allemagne et qu elle est passée chez ABT , c est écrit dans la carte grise 

Ouai je zappe