Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL NOIR MYTHIC de MIMIL RS3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

C est pas fourni l embout ? 

les embouts fournis avec la visseuse ne sont pas entourés de matière anti-choc et donc marquent facilement les jantes voir provoquent des éclats de peinture

• Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

La bimbo si elle va sur mon capot c est pas pour mettre ses talons 😂

Là elle me plaît 🥰 beaucoup Plus belle sans les barres 

Images publiées

Il y a 10 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Je suggère aussi d'acheter un axe de maintien de jante (voir Panamera de Rabito) pour eviter d'endommager un disque au démontage

Et aussi d'arracher les plombs d'équilibrage .... parce qu'après, il faut recommencer !

Ca se visse à la place d'un goujon pour t'aider à sortir et repositionner la jantes sans endommager l'intérieur de la jante, l'étrier ou arracher tes plombs d'équilibrage.

Au passage, j'ai fait le ménage...

Ah ok 

il y a 59 minutes, Goodwood a dit :

Au passage, j'ai fait le ménage...

Le ménage par rapport au com plus haut ?

Tu peux aussi prendre une tige en fer au diamètre inférieur recouvert d'une gaine thermo rétractable. 

Il y a 15 heures, IzzY a dit :

Tu peux aussi prendre une tige en fer au diamètre inférieur recouvert d'une gaine thermo rétractable. 

Tu peux m expliquer ? Je l ai reçu et effectivement l embout est pas bon 

Bon titine déposé chez Audi pour l haldex et service frein ! Et un TPI pour se fichu Google earth 

Il y a 1 heure, Mimil rs3 a dit :

Tu peux m expliquer ? Je l ai reçu et effectivement l embout est pas bon 

je pense qu il parle pour utuliser en axe de maintien  mais sa me semble scabreux comme système. si c est pas fixe. autant prendre une tige filetée au bon diamètre et filet ou un boulon et ensuite couper , meuler pour faire quelque chose de bien fonctionnel. ce ne seras tout beau comme un acheté mais sa iras tout aussi bien

Modifié par B18

il faut que le support soit vissé dans le moyeu et suffisamment long pour y glisser la roue avant de la positionner sur le centrage

une tige M14 x 1.5 coupée à la bonne longueur doit faire l'affaire

bon visseuse reçu ! En effet l embout est pas bon ! Du 22 ! Du coup j ai pris une douille de 17 avec rallonge et entourée de velcro scotch c est nickel !

CA96C073-12B1-4AA9-B092-96F79830E3DB.jpeg

4340C930-E01B-42F1-948C-D16E7EAE320A.jpeg

• Aime 1

Ça marche, Ok, mais ce ne sont pas des outils " à chocs " (ni ta douille, ni ta rallonge).

Ils risquent d'éclater à  l'usage.

Tu devrais acheter une douille et une rallonge " à chocs ".

En général, les outils à choc sont " noirs ".

Désolé, c'est le mécanicien et responsable maintenance qui te casses les cou...es.. !

La mienne date de quand je construisait des machines spéciales et faisais de la maintenance industrielle, c'est un modèle pro pneumatique et elle est donnée pour 814 Nm à 6 bars.

Certaine fois on a été obligés de monter presque à 10 bars pour faire lacher des boulons récalcitrants... Inutile de dire que c'était avec des douilles étudiées pour !

Posté(e) (modifié)

Un pote à moi va me récupérer une douille qui viens de l aéro nautique pour dépanner 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Ça marche, Ok, mais ce ne sont pas des outils " à chocs " (ni ta douille, ni ta rallonge).

Ils risquent d'éclater à  l'usage.

Tu devrais acheter une douille et une rallonge " à chocs ".

En général, les outils à choc sont " noirs ".

Désolé, c'est le mécanicien et responsable maintenance qui te casses les cou...es.. !

Sinon j ai commandé sa 

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/set-de-3-douilles-impact-17-19-21-mm-pour-cle-a/f-1339904-net2008104656657.html?_ga=2.51447529.1969344930.1620642164-1068685979.1619414459&_gac=1.61275486.1619976438.Cj0KCQjw1a6EBhC0ARIsAOiTkrHXnEeNTGa0EGDWpNQ16mcsDskab-86pzdjZkOorUxnWBCQTzXx5dAaAivSEALw_wcB

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
Il y a 7 heures, B18 a dit :

je pense qu il parle pour utuliser en axe de maintien  mais sa me semble scabreux comme système. si c est pas fixe. autant prendre une tige filetée au bon diamètre et filet ou un boulon et ensuite couper , meuler pour faire quelque chose de bien fonctionnel. ce ne seras tout beau comme un acheté mais sa iras tout aussi bien

Oui c'est bien ça, sur la 911 dans la pochette à outils c'est d'origine et en abs

Sur les autres voitures je me suis fais une tige filetée ou pas  recouverte de gaine thermo,

Plutôt efficace :) que scabreux.

Idem pour les douilles recouvertent de gaine thermo ça fonctionne aussi😉

Modifié par IzzY
Il y a 9 heures, IzzY a dit :

Oui c'est bien ça, sur la 911 dans la pochette à outils c'est d'origine et en abs

Sur les autres voitures je me suis fais une tige filetée ou pas  recouverte de gaine thermo,

Plutôt efficace :) que scabreux.

Idem pour les douilles recouvertent de gaine thermo ça fonctionne aussi😉

idem pour la RS5 ; cela fait partie de l'équipement de bord.Le mien a été perdu par un garagiste , le nouveau commandé chez Audi pour environ 5 € a cassé à la première utilisation

J ai tester sur voie express le l’âne assistsans mains sur le volant ! Après 3 messages de remettre les mains sur le volant la voiture met un coup de frein ! Sa réveil 🤣

Posé un poids sur le volant.

Mais ca tourne pas assez dans les épingles 😜

il y a 1 minute, IzzY a dit :

MDR 

Il y a 1 heure, IzzY a dit :

J'ai jamais osé aller jusque là  !

j étais serein il y avait personne devant moi ! Mais c est un système bluffant qui , je pense , est vraiment fait pour les somnelences au volant quand les vibrations au volant suffisent pas 

c est le block en fonte , le 340 ou 367 cv.

l huile est bien noire  , vive la long life :AP-Smiles_8: