Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle taxe en France pour le poids de nos Q5


Ber01

Messages recommandés

Salut à tous

 

Encore une pilule a avaler concernant le projet de loi pour 2021 sur une taxe liée aux poids des véhicules 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28181-malus-auto-2021-un-double-projet-sur-le-co2-et-le-poids-des-voitures

Plusieurs sujets sur ce dossier depuis quelques jours fleurissent dans la presse.

Concernant nos futurs Q5 la note sera salée car selon les données d'Audi le poids des Q5 s'échelonnent entre 1810 kg et 2105 kg, si je me réfère à ce que mentionne les différents articles le cout de cette taxe serait de 10€ / Kg au delà de 1400 Kg..... Soit pour nos Q5 une douloureuse entre 4100€ et 6050€ + le malus bien sur (hors hybride) 😡😡😡... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon finalement c'est bien parti pour : Nouveau Malus pour les véhicules qui dépassent 1 800 kg

10 € par kilos avec un plafond à 10 000 €

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28297-le-gouvernement-va-statuer-en-faveur-du-malus-au-poids-des-voitures

 

Pour info, le Q5 débute à 1 810kg sur les plus petites configurations !

Sur un classique Q5 Quattro 190ch, environs 450€ de malus supplémentaire.

Les SQ5 avec leur 2055kg vont prendre 2550€ !

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "comique" dans l'affaire est que la cible de départ était les méchants SUV pollueurs visuels des belles cités des bobo/urbano/écolo !!

 

Quelqu'un peut me rappeler combien pèse un monospace ou un break de même catégorie......  :AP-Smiles_40:

 

La con***rie n'a décidément pas de limite....  :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'échappe c'est pourquoi pénaliser le poids alors que justement le poids engendre des émissions de CO2 plus importantes? On est déjà taxé sur le CO2 donc c'est redondant comme taxe. 
Là c'est vraiment une excuse pour mettre une taxe de plus parce qu'on est déjà dans des valeurs complètement délirantes sur  le malus CO2 de base et donc on ne peut pas charger plus à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frix a dit :

Le plus "comique" dans l'affaire est que la cible de départ était les méchants SUV pollueurs visuels des belles cités des bobo/urbano/écolo !!

 

Quelqu'un peut me rappeler combien pèse un monospace ou un break de même catégorie......  :AP-Smiles_40:

 

La con***rie n'a décidément pas de limite....  :AP-Smiles_121:

Je m'étais fait la même remarque... Aujourd'hui, on montre du doigt les SUV, mais un bon monospace a autant de prise au vent, n'est pas moins lourd et consomme donc à peu près autant. Seul le budget pneus est éventuellement moins élevé, et encore... Quand je vois que le dernier Scenic est chaussé de série en 20" ! :o En 195mm de large certes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...