Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil avant achat A3 1.4 TFSI


Messages recommandés

Bonjour à toi,

 

J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'une A3 8V 3P, 1.4 TFSI 122cv S-line de 2013 et j'aurais aimé votre avis sur certains points ne connaissant pas très bien ce modèle.

Pour info, j'ai été propriétaire d'un 1.9 TDI 8L pendant 8 ans, que j'ai cédé récemment.

 

Le véhicule en question est de 10/2013 et dans un état irréprochable sur les photos (je dois aller le voir dans quelques jours). Il s'agit de l'ami d'un ami et le prix est très intéressant.

La boite est manuelle et il s'agit d'une 3 portes.

 

Il a environ 165'000 km et l'entretien a toujours été effectué chez Audi. La courroie n'a pas encore été changée mais je comprends que sur ces modèles il faut la faire à 210'000.

 

Mes questions sont :

 

- Quelle est la fiabilité de ce moteur à + de 100.000 km? Quelles sont les grosses réparations qui auraient dû être faites et qu'il faut surveiller? Jusqu'é combien de kils peut-on le "pousser"? (Les 1.9 TDI sont increvables, est-ce cas pour les 1.4 TFSI si bon entretien?)

 

- Il y a t'il des défaillances particulières sur les 8V de 2013? 

 

- L'entretien a été fais chez Audi tous les 2 ans, MAIS, entre 2018 et 2020 le véhicule a parcouru 60'000 kilomètres et aucun entretien entre temps. J'ai cru comprendre que sur ce moteur il fallait le faire à 30'000 ou 2 ans, première échéance expirée. Quel est donc le risque pour le moteur le cas échéant? Est-ce rédhibitoire pour mon achat? 

 

Autrement l'équivalent du CT (véhicule Suisse) a été fait en 07/19, et RAS. Je demanderais évidemment à ce qu'il soit refait pour l'éventuelle vente.

 

Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur est fiable, c'est probablement le plus fiable de la gamme. Maintenant, pas de vidange sur 60 kkms c'est pas rien... L'huile s'épaissit et perd de son pouvoir lubrifiant avec le temps... Peut-être que ce manque d'entretien a marqué les cames du moteur ou la segmentation mais difficile à dire sans ouvrir le moteur ou sans pouvoir vérifier le niveau d'huile sur plusieurs semaines...

 

La distribution c'est bien 210 kkms mais depuis quelques années Audi conseil un remplacement à partir de 5ans, rien d'obligatoire cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...