Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retex décalaminage à l’hydrogène vs Fap’


VW Seb

Messages recommandés

Hello
 
Ma vaillante A4 arrive sur ses 326000km tjs encore sans aucun problème. Cette auto me fait halluciner (tout est encore d’origine que ce soit trains roulants, suspensions ou pièces moteur)
Bref ces derniers temps elle régénérait très souvent sans arriver à la terminer et au bout d’un moment se mettait en défaut fap puis plus de puissance.
 
Avec vcds j’ai procédé à plusieurs régénérations forcé. Ça permettait de rouler quelques jour mais à chaque fois la régénération ne se terminait pas (env 10min et le compteur kilométrique de la dernière régénération e passait pas à zéro). Il restait 13-14gr dans le fap. D’ailleurs pendant la régénération le fap avait du mal à dépasser 570°
 
Je me suis donc dit que mon fap devait être fatigué ce qui dans l’absolu avec ce kilométrage est presque normal.
 
J’ai quand même tenté un coup de décalaminage à 60€
 
Donc déjà 1er constat le moteur est nettement plus discret. Avant quand on mettait pied dedans on l’entendait un peu dans l’habitacle, là c’est top, presque une auto électrique lol
 
J’ai donc relancé une régénération qui a duré nettement plus longtemps. Une bonne 1/2h, le fap est monté à + de 620°, la valeur de suie a baissé à 7gr, et le compteur kilométrique est bien passé à zéro.
ee9d2a7ba8a9a15a5d7144000a6a599c.jpg&key=778394c3859a61256e69669339cca1a95e1d179481df5637a37f7024e9401aef

Ça fait un bruit de fou avec tous les ventilos à fond



 
Bref si vous avez une auto avec un peu de km je pense que c’est bien de faire ça en préventif plutôt que d’attendre que le problème arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello, petite mise à jour après quelques millier de km. (bientôt 340000 au compteur maintenant)

 

Malgré le nettoyage à l'hydrogène, je trouve qu'elle lançaient encore très souvent une régé. Plus de défaut au tdb mais ça reste embêtant.

 

Verif des valeurs au vcds et la charge calculé du fap était à 0.510 (d'après ce que j'ai trouvé à 0.550 il est censé être plein). Encore une fois c'est une charge uniquement calculé. Hormis cela la voiture fonctionne parfaitement. La valeur de pression différentiel est basse, signe que le fap n'est pas bouché.

Je tente le tout pour le tout et déclare un remplacement de FAP donc valeur calculée remis à zero.

Plus aucun problème! La voiture a parcouru env 2500km depuis la manip elle fait une régé de temps en temps comme avant.

Un pote avec la même voiture et +/- le même kilometrage était dans le même cas. On a fait exactement la même manip (hydrogène + Raz fap) et depuis c'est bon.

 

Donc à tenter si vous êtes dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...