Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information cartographie b9 mk2 35 TFSI

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vous suis tout en restant discret :p

J’ai une petite question.

J’ai comme projet d’acheter l’audi A4 b9 MK2 j’ai été essayer la 35 TSFI 150 cv et la 40 TFSI 190 cv. ( modèle S line ) 

D’après ce que j’ai pu voir un peu partout ce sont exactement les deux meme Moteur ma question est donc la suivante...

regardant sur plusieurs site de réprogrammation il est afficher que peu importe le type 30/35 ou 40 les cv maximum sont 235/45 et les NM 400/10

est-ce que la 35 a la capacité suffisante pour résistant niveau mécanique pure a une reprogrammation jusqu’à 200 cv + et est-ce que le bruit sera pareil qu’une 40.

Car quand j’ai essayer la 35 elle était très faible niveau sonore et ça ce voyais qu’elle était comme ça bridée tandis que la 40 était beaucoup plus beau à entendre et surtout niveau agressivité beaucoup plus de punch.

mais vu que c’est les meme moteur leurs capacité à atteindre les mêmes valeurs me fait vraiment hésité. 

donc en résumé est-ce qu’une 35 repgrammer peu être équivalent à une 40 niveau bruit / puissance ? 

un grand merci désoler pour les fautes d’orthographes je suis pas très fort en français. 

( désoler si ça déjà été posé comme question mais je n’ai rien vu sur le moteur 2.0l ) 

Modifié par Jikuri
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, je m'auto réponds pour les gens à qui cela pourrais intéressée.

L'Audi B9 - MK2 35 TFSI et La 40 TFSI Sont les même à 5kg de différence, donc une fois reprogrammer elles auront exactement les même chevaux.

Concernant le bruit, je pense juste que la 40TFSI à un pot différent de la 35TFSI.

Ayant testé la 35 en Advanced et la 40 en Kit S line je pense que le kit fait la différence voilà voilà :) 

Bonne soirée 

Effectivement le 35 TFSI est un 40 TFSI bridé ;) 

C'est pour cette raison que j'ai choisis l'A4 et non l'A3 avec son 1.5 TFSI.

Surtout pour nous belges, la différence en taxe entre un 150 & 190cv n'est pas négligeable :p 

Modifié par _TiBo_

La base mécanique étant la même c'est effectivement l'électronique qui gère, pas de soucis pour obtenir plus de puissance. Quelque fois le boc est le même mais le turbo plus petit ce qui peu brider le gain à avoir.

Par contre pour le bruit ?!?! Une carto n'a jamais changé le bruit, à moins que tu parle d'un PopAndBang ? Sinon le système d'échappement, homologué bridera toute tentative d'avoir un bon son... Le mini est un Catback qui apportera un plus, après carrément passer à une ligne complète, voir avec clapet.....Mais ca c'est avant la reprog car aprés....Ben faudra la refaire.

Pour la catback/ligne complète il y a rien d'homologué pour le moment (renseignements Shiftech).

Le FAP est tout récent sur les moteurs essence (arrivée en 2018 si j'ai bien compris). Ils proposent actuellement "que" du non homologué en Milltek, Remus, Supersprint...

• 1 mois plus tard...
Le 22/09/2020 à 17:37, Jikuri a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vous suis tout en restant discret :p

J’ai une petite question.

J’ai comme projet d’acheter l’audi A4 b9 MK2 j’ai été essayer la 35 TSFI 150 cv et la 40 TFSI 190 cv. ( modèle S line ) 

D’après ce que j’ai pu voir un peu partout ce sont exactement les deux meme Moteur ma question est donc la suivante...

regardant sur plusieurs site de réprogrammation il est afficher que peu importe le type 30/35 ou 40 les cv maximum sont 235/45 et les NM 400/10

est-ce que la 35 a la capacité suffisante pour résistant niveau mécanique pure a une reprogrammation jusqu’à 200 cv + et est-ce que le bruit sera pareil qu’une 40.

Car quand j’ai essayer la 35 elle était très faible niveau sonore et ça ce voyais qu’elle était comme ça bridée tandis que la 40 était beaucoup plus beau à entendre et surtout niveau agressivité beaucoup plus de punch.

mais vu que c’est les meme moteur leurs capacité à atteindre les mêmes valeurs me fait vraiment hésité. 

donc en résumé est-ce qu’une 35 repgrammer peu être équivalent à une 40 niveau bruit / puissance ? 

un grand merci désoler pour les fautes d’orthographes je suis pas très fort en français. 

( désoler si ça déjà été posé comme question mais je n’ai rien vu sur le moteur 2.0l ) 

J'ai le 2.0tfsi 150cv , cartographié à 240cv.

c'est le jour et la nuit, ca va vraiment très très fort et en payant les taxes d'un 150cv.

quasi la même conso mais en roulant plus fort.

Niveau bruit rien ne change évidemment.

30.000 km et RAS ...

Carto effectuée chez Jimmy + à Verlaine

Modifié par jeanc365.
  • Aime 1
Il y a 21 heures, jeanc365. a dit :

J'ai le 2.0tfsi 150cv , cartographié à 240cv.

c'est le jour et la nuit, ca va vraiment très très fort et en payant les taxes d'un 150cv.

quasi la même conso mais en roulant plus fort.

Niveau bruit rien ne change évidemment.

30.000 km et RAS ...

Carto effectuée chez Jimmy + à Verlaine

Et si tu as un problème sous garantie, tu n’as pas peur à cause de la reprog ?

Audi détecte maintenant les reprog ;)

Enfin plus précisément il détecte que le nombre d’accès au calculateur est supérieur à celui de l’usine quand il connecte la voiture ;)

Donc voiture blacklistée ;)

il y a 6 minutes, NOVA3 a dit :

Audi détecte maintenant les reprog

Ça a toujours été le cas ... mais il faut qu'ils fassent la démarche d'interroger le Nb de mise à jours du calculateur. Quand on est encore sous garantie, c'est joueur car ils cherchent tous les moyens d'échapper à leurs obligations. Hors garantie, aucune importance. Si tu vas faire changer une distribution ou faire un joint de culasse, ils n'interrogent pas toute la voiture ...

Apparement c’est systématique maintenant donc je ne prendrais pas le risque ;)

Ci dessous capture d’écran d’une connaissance qui travaille chez Audi 

image.thumb.jpeg.f913a8bcfdf92da4b308bb60cb9d82bb.jpeg

;)

Ça confirme ce que je disais : sous garantie, ils font la recherche. C'est pour ça qu'il existe des boitiers qui permettent de contourner ça (et qu'on enlève avant d'aller en concession).

Oui tout à fait 

as tu des retours là dessus ou un conseil car j’avoue lire tout et son contraire ;)

Encore une fois, non ce n'est pas grillé si garantie, ou alors ca dépend de la concession...

j'ai une bobine d'allumage qui a cramé, problème connu sur ce moteur apparemment, rentrée en concession, remplacement bobine et bougie.

Aucun soucis !!! ils n'ont rien vu !  

Et avec mon ancienne b7, remplacement embrayage bimass en garantie, ils n'ont rien vu non plus... Pourtant , la c'était surement a cause de la carto AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par jeanc365.
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Ça confirme ce que je disais : sous garantie, ils font la recherche. C'est pour ça qu'il existe des boitiers qui permettent de contourner ça (et qu'on enlève avant d'aller en concession).

D'après les préparateurs, ce n'est pas très bon pour la motorisation, je ne fais que relayer ce qu'ils m'ont dit...

Le souci du boîtier est qu'il "trompe" les données par défaut pour augmenter la puissance.

De plus, tu ne sais pas combien elle sortait avant et donc aucune idée après...

Pas très rassurant sachant que tu peux avoir trop de couple voir une courbe de puissance qui part en yo-yo :AP-Smiles_u1F9D0:.

J'ai déjà vue des courbes de boitier passé au banc... Effrayant le résultat.

Pour preuve, ABT avec leurs boîtiers, les avis négatifs ne manquent pas.

Modifié par _TiBo_
Il y a 7 heures, _TiBo_ a dit :

Le souci du boîtier est qu'il "trompe" les données par défaut pour augmenter la puissance.

De plus, tu ne sais pas combien elle sortait avant et donc aucune idée après...

Pas très rassurant sachant que tu peux avoir trop de couple voir une courbe de puissance qui part en yo-yo :AP-Smiles_u1F9D0:.

J'ai déjà vue des courbes de boitier passé au banc... Effrayant le résultat.

Pour preuve, ABT avec leurs boîtiers, les avis négatifs ne manquent pas.

C'est exactement ca, ca fausse les données.

Du coup, je ne joue pas avec ca. Pas de soucis pour la carto avec 2 rentrées en garantie.

Après contrairement à ce que DIEU marque sur un autre post, si un jour je me fais chopper, j'assumerai bien évidemment ! c'est un risque que je prends en connaissance de cause...

Modifié par jeanc365.
  • Aime 1

Attention, quelques mappeurs utilisent un boîtier pour leur carto sur mesure pour éviter de se faire blacklister pendant la période de garantie.

Tout est réalisé comme une remap classique mais la carto est injectée dans un boîtier au lieu du calculateur moteur.

il y a 6 minutes, AL49 a dit :

Attention, quelques mappeurs utilisent un boîtier pour leur carto sur mesure pour éviter de se faire blacklister pendant la période de garantie.

Tout est réalisé comme une remap classique mais la carto est injectée dans un boîtier au lieu du calculateur moteur.

Donc la modif n'est pas directement dans le calculateur, suis quand même septique sur le fait que ce ne soit pas mauvais. mais bon tout est possible de nos jours AP-Smiles_u1F61B.png

D'après mon préparateur la carto ne se voie pas, on lit tout est son contraire sur le sujet, difficile de se faire une idée, perso je le croirais bien, 2 rentrées en garantie sans aucun soucis, j'ai difficile de croire qu'ils n'auraient pas regardé si c'était possible, surtout avec le problème d'embrayage sur mon ancienne B7

il y a 5 minutes, AL49 a dit :

Le topic date un peu mais il est toujours d' actualité :

https://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/

Merci ;)

et c’est les infos que j’ai concernant la visibilité de la reprog ;)

Sachant que maintenant les nouvelles Audi sont déjà systématiquement connectées à l’usine pour les actions de rappel ;) donc l’incrémentation est visible ;)

Pour le rappel actuel sur l’alterno-démareur elle est par exemple connectée ;)

il y a 31 minutes, AL49 a dit :

Le topic date un peu mais il est toujours d' actualité :

https://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/

""y a une connexion de la voiture en ligne avec l usine ce qui se fait d office si il doit y avoir une intervention de garantie par exemple.""

ce post date de 2014, A prendre avec des pincettes je doute de cette connexion d'office, sinon ils auraient vu ma carto a coup sur ! puisqu'il y aurait eu une modif supplémentaire sur le compteur du calculateur...

pour info , ils ont remplacé l'alterno-démareur en même temps.

Modifié par jeanc365.