Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSNav S3

Messages recommandés

Salut,

Un petit retour sur le RSNAV S3 que je viens d'installer (version 8.8" sur A4 B8.5).

Commandé en août en précommande devant être expédiée début septembre (en ayant profité de la ristourne de 50 USD négociée par Péléakan, encore merci), j'ai choisi l'expédition plus lente mais sans frais de douane. Reçu effectivement sans frais de douane, mais pas si lent que ça car reçu mi septembre.

Montage sans problème, une notice est fournie et elle est relativement claire et complète.

Il y avait un avertissement sur le site RSNav de possibles problèmes de qualité de l'habillage plastique qui remplace l'original (2 parties, le cadre autour de l'écran, et une partie autour des compteurs). J'ai pris le risque car je ne suis pas fan du look des versions plus grandes. Bon... Autour de l'écran c'est bien, on retrouve le liseret chromé et ça s'installe bien. La partie autour des compteurs est toute grise sans liseret chromé donc moins beau que l'original, mais surtout l'encastrement autour de la bouche d'aération à gauche du volant n'est pas bon, ça ne passe pas parfaitement. Il va donc falloir jouer un peu de la lime pour parfaire l'ajustage, en espérant que ça se fasse bien.

Il semble qu'il n'y ait qu'un fournisseur de plastique pour tous les vendeurs d'écrans android, donc mêmes problèmes à craindre ailleurs si vous optez pour un 8.8" pour une A4 B8.5

Le reste de l'installation se fait bien, un Y pour récupérer l'antenne GPS du toit est fourni, le faisceau s'installe confortablement en démontant aérateurs, clim, MMI et boite à gant pour se brancher sur le CAN bus. Rien de compliqué, je ne redétaille pas la manip, c'est identique à ce qui a déjà été dit et montré sur le forum.

Un câble est également fourni avec 2 prises USB et le port pour la carte SIM que j'ai redirigé vers la boite à gants (et un port USB vers le rangement sous l'accoudoir central, avec une rallonge).

Il y a aussi un branchement sur le petit haut parleur central qui doit permettre d'avoir le son du gps même si on est en mode radio sur le MMI.

Niveau fonctionnement, globalement ça marche, mais quelques soucis quand même pour lesquels j'espère que certains d'entre vous auront de bonnes idées!!

- Je peux connecter mon tel en bluetooth si je choisis de coupler les fonctions téléphone et audio. Dans ce cas tout marche correctement. Mais si je choisis de ne coupler que l'audio (pour pouvoir coupler le tel au MMI), alors il se connecte et se déconnecte presque immédiatement (2 secondes après). J'ai fouillé dans les paramètres mais n'ai rien trouvé et n'ai pas de solution pour le moment

- Waze ne trouve pas la connexion data: la carte ne se charge pas et il me dit qu'il n'y a pas de connexion, que ce soit avec la SIM en 4G ou avec une connexion wifi (qui fonctionnent bien sûr toutes les 2). J'ai désinstallé, réinstallé, rien ne change. Google maps fonctionne normalement par contre. Des idées?

- Quand en mode android, le bouton TEL du MMi est inopérant, il faut par exemple appuyer sur RADIO ou MEDIA, puis sur TEL pour obtenir l'écran correspondant du MMI. Je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne me semble pas un fonctionnement pertinent? Par ailleurs ça allume parfois les voyants des boutons CAR ou MENU (sans afficher ces écrans), donc pas sûr que ce soit normal.

- Je trouve que la sensibilité de l'écran n'est pas terrible, il faut parfois appuyer assez fort, et c'est parfois carrément difficile par exemple en bas à droite de l'écran pour la touche "rechercher" du clavier. Existe-il un réglage quelque part?

J'ai contacté RSNav sur ces sujets, je mettrai à jour si j'obtiens des réponses, mais si vous avez des idées ou des suggestions, je prends!

Merci

• Adore 1

Patience, mon S1 HW3.0 marche nickel maintenant mais il avait fallu 'quelques' petites mises à jour pour polir un peu le tout...
Il faut dire que Daniel fût le premier à se jeter à l'eau (ou plutôt aux lions) pour offrir cette plateforme, maintenant copiée par beaucoup, pour nos B8/B8.5 vieillissantes... Une vraie petite révolution à l'époque!

Penses-tu installer la caméra avant ou 360? Apparemment c'est natif sur le S3, ce sur quoi je lui avait bien pris la tête à l'époque à propos S1...

Profite bien du nouveau jouet!

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Gracias tio

Non, je ne pense pas installer de caméra avant ou 360, mais effectivement, ça a l'air prévu d'origine.

Pour le reste, oui, j'imagine (j'espère) que ça va se régler, c'est sûr que je fais un peu l'essuyeur de plâtre sur le S3.

Le 22/09/2020 à 12:00, S4strator a dit :

Salut,

Un petit retour sur le RSNAV S3 que je viens d'installer (version 8.8" sur A4 B8.5).

Commandé en août en précommande devant être expédiée début septembre (en ayant profité de la ristourne de 50 USD négociée par Péléakan, encore merci), j'ai choisi l'expédition plus lente mais sans frais de douane. Reçu effectivement sans frais de douane, mais pas si lent que ça car reçu mi septembre.

Montage sans problème, une notice est fournie et elle est relativement claire et complète.

Il y avait un avertissement sur le site RSNav de possibles problèmes de qualité de l'habillage plastique qui remplace l'original (2 parties, le cadre autour de l'écran, et une partie autour des compteurs). J'ai pris le risque car je ne suis pas fan du look des versions plus grandes. Bon... Autour de l'écran c'est bien, on retrouve le liseret chromé et ça s'installe bien. La partie autour des compteurs est toute grise sans liseret chromé donc moins beau que l'original, mais surtout l'encastrement autour de la bouche d'aération à gauche du volant n'est pas bon, ça ne passe pas parfaitement. Il va donc falloir jouer un peu de la lime pour parfaire l'ajustage, en espérant que ça se fasse bien.

Il semble qu'il n'y ait qu'un fournisseur de plastique pour tous les vendeurs d'écrans android, donc mêmes problèmes à craindre ailleurs si vous optez pour un 8.8" pour une A4 B8.5

Le reste de l'installation se fait bien, un Y pour récupérer l'antenne GPS du toit est fourni, le faisceau s'installe confortablement en démontant aérateurs, clim, MMI et boite à gant pour se brancher sur le CAN bus. Rien de compliqué, je ne redétaille pas la manip, c'est identique à ce qui a déjà été dit et montré sur le forum.

Un câble est également fourni avec 2 prises USB et le port pour la carte SIM que j'ai redirigé vers la boite à gants (et un port USB vers le rangement sous l'accoudoir central, avec une rallonge).

Il y a aussi un branchement sur le petit haut parleur central qui doit permettre d'avoir le son du gps même si on est en mode radio sur le MMI.

Niveau fonctionnement, globalement ça marche, mais quelques soucis quand même pour lesquels j'espère que certains d'entre vous auront de bonnes idées!!

- Je peux connecter mon tel en bluetooth si je choisis de coupler les fonctions téléphone et audio. Dans ce cas tout marche correctement. Mais si je choisis de ne coupler que l'audio (pour pouvoir coupler le tel au MMI), alors il se connecte et se déconnecte presque immédiatement (2 secondes après). J'ai fouillé dans les paramètres mais n'ai rien trouvé et n'ai pas de solution pour le moment

- Waze ne trouve pas la connexion data: la carte ne se charge pas et il me dit qu'il n'y a pas de connexion, que ce soit avec la SIM en 4G ou avec une connexion wifi (qui fonctionnent bien sûr toutes les 2). J'ai désinstallé, réinstallé, rien ne change. Google maps fonctionne normalement par contre. Des idées?

- Quand en mode android, le bouton TEL du MMi est inopérant, il faut par exemple appuyer sur RADIO ou MEDIA, puis sur TEL pour obtenir l'écran correspondant du MMI. Je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne me semble pas un fonctionnement pertinent? Par ailleurs ça allume parfois les voyants des boutons CAR ou MENU (sans afficher ces écrans), donc pas sûr que ce soit normal.

- Je trouve que la sensibilité de l'écran n'est pas terrible, il faut parfois appuyer assez fort, et c'est parfois carrément difficile par exemple en bas à droite de l'écran pour la touche "rechercher" du clavier. Existe-il un réglage quelque part?

J'ai contacté RSNav sur ces sujets, je mettrai à jour si j'obtiens des réponses, mais si vous avez des idées ou des suggestions, je prends!

Merci

- Problème BT: RSNav offre le choix d'utiliser le BT de la tablette ou de continuer à utiliser celui de la voiture. C'est configurable dans les paramètres de la tablette. Je n'utilise pas car j'ai laissé ma connexion vers le système de la voiture et je ne fais pas de BT audio donc je ne peux pas beaucoup t'aider mais regarde déjà la conf choisie (tablette ou voiture)

- Connexion data Waze: as tu enlevé la carte SIM qui était livrée installée dans le lecteur externe de SIM ? C'est une carte de test pour le réseau chinois. J'ai vu sur le site RSNav que cela pouvait poser souci si tu la laissais car la tablette essayait du coup de se connecter en 4G plutôt que sur le WiFi du point d'accès de ton tel. Mais d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as mis une carte SIM Française. Très bizarre

- Bouton tel: je viens d'essayer. Sur ma S2, il me bascule bien sur le menu tel du MMI. RADIO et MEDIA basculent aussi, mais par CAR ou NAV...

- sensibilité: en passant de ma précédente tablette à la S2, j'avais trouvé également que l'écran de la RSNav était moins sensible. Depuis je m'y suis fait mais pas sur que tu puisses faire quelque chose. La position de l'appui semble correcte par contre ? 

Merci pour ta réponse.

Le choix tablette ou MMI dans la config bluetooth change juste le comportement de l’icône "bluetooth" sur la couche android qui t'envoie soit vers les paramètres de la tablette ou ceux du MMI selon le choix.

J'ai essayé les 2 options, j'ai toujours le même soucis, je ne peux pas ne connecter que l'audio. Je ne souhaite pas faire de streaming audio depuis mon tel, mais j'aimerais utiliser la connexion bluetooth à la tablette comme déclencheur dans macodroid par exemple.

Pour la sensibilité oui la position semble correcte, mais dans le coin en bas à droite le long du cadre en plastique c'est parfois pénible de réussir à le faire réagir...

Et pour waze, oui bien sûr j'ai mis une SIM française qui marche puisque j'ai téléchargé l'application avec.

Pas de réponse du gars de RSNav pour l'instant, je pense qu'il y a des bugs quand même vu le comportement du bouton TEL déjà.

On va être patient...

Il est possible que cette première version du logiciel ne soit pas tout à fait sèche...
Pour Waze, c'est très bizarre. Essaie peut être des versions "custom" comme Waze Chupitto qui sont dérivées de la version officielle et qui offrent quelques avantages
Elle se comportera peut être différemment que la version normale...

oui, indeed!

je vais tester ça, je ne connaissais pas

Tiens j'en profite pour une autre question: j'ai testé split screen launcher, mais le raccourci créé, tu le récupère où?

Merci

oui, indeed!
je vais tester ça, je ne connaissais pas
Tiens j'en profite pour une autre question: j'ai testé split screen launcher, mais le raccourci créé, tu le récupère où?
Merci
Il est créé sur le bureau Android. Donc tu ne le verras pas avec le Launcher d'origine RSNav, je conseille de passer sur un autre launcher (FCC ou Car Launcher ou Agama ou même Nova)
De toute façon, je trouve le menu d'origine trop verrouillé et plein d'icônes qui ne servent à rien.

Si tu utilises Split screen, dis moi si tu arrives à rentrer définitivement les autorisations Android demandées (superposition et autres, je ne sais plus). Sur ma S2, les autorisations sont perdues au redémarrage suivant. Un peu lourd. J'ai posé le problème à RSNav mais sans réponse utile