Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange BVA Q7 chez ZF - quelles options choisir ?


charlesDS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai contacté ZF pour une vidange de la BVA du Q7 que je viens d'acheter car cela n'a jamais été fait dessus.
Réponse

forfait pour la vidange de votre boite de vitesses automatique est de 590€ TTC pour une deux roues motrices et 630 euros TTC pour une quatre roues motrices. Ce forfait comprend le passage à la valise de diagnostic, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile et de la visserie.

Nous proposons une prestation appelée rinçage qui consiste à déposer le mécatronique. Nous faisons également une réinitialisation des valeurs d’adaptations ce qui a pour effet d’améliorer le comportement de la boite de vitesses. Cette prestation est facturée 100€ en plus du forfait de base.

Nous pouvons également vidanger votre boite de transfert ou les ponts avant et/ou arrière pour 50 euros de plus par organe.

Vous conseillez de faire la totale avec le rinçage + vidange boite de transfert + ponts AV/AR ? Ou y'a des trucs qui ne sont pas utiles ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPYMAN Ah ? Y'a des Q7 qui ont des boites autres que ZF ? Comment on fait pour savoir ? J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question...

 

il y a 21 minutes, SPYMAN a dit :

 

A l'époque du mien il n'avait pas voulu me le vidanger car c'était pas une boîte zf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'est une BVA8 c'est de la AISIN sur le Q7. BVA6 c'est du ZF

Au vu de l'année du tien @charlesDS (2014 de mémoire) je dirais que tu as une AISIN et ils ne feront rien chez ZF (ils n'avaient pas voulu pour moi à l'époque

Si tu veux une vidange (idéalement avec crépine) tu peux passer par Distribox en RP. Sinon tu as DocBVA à Angers (pour ma part je vais faire la bas à l'occasion de mon prochain voyage en Vendée)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et confirmé par ZF ce matin (à noter qu'il est très agréable qu'ils soient aussi réactifs par email) :

 

Bonjour,

En effet votre véhicule est équipé d’une BVA de marque AISIN WARNER.

Nous faisons néanmoins l’entretien de ce type de BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! ça a évolué. Du coup vas-y fonce.

Je vais peut-être les re-solliciter du coup.

 

Voilà pour ma part la réponse que j'avais eu en 2015:

 

"Bonjour
Je fais suite à votre demande concernant votre Q7 de 2010, ZF équipe uniquement deux motorisations sur ce véhicule le 3.6L TFSI et le 6L avec BVA 6 rapports. Si votre véhicule n’a pas une des deux motorisations c’est que vous n’êtes malheureusement pas équipé d’une BVA ZF mais d’une BVA WV à 7 rapports et je vous conseillerais donc d’aller en concession AUDI…

Pour plus de renseignement, vous trouverez mes coordonnées ci-dessous."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Et voilà ! La bête est passée sous les mains des docteurs chez ZF ce matin...

Déposée à l'ouverture et récupérée à 14H.

J'ai fait le forfait complet pour 880 € (Vidange avec remplacement crépine / dépose du mécatronique et réinitialisation des autoadaptatifs / vidange boite de transferts et ponts).

Quel plaisir de conduite à la récupération ! Tout est beaucoup plus souple, un vrai bonheur.
Et sur le même trajet (retour vs aller pour la déposer), conso en baisse d'1L/100.

Bref, c'est reparti pour 100KKm :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...