Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MyAudi: MaJ Carte Routière Europe V 2020/2021


PatrickQ38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que dans MyAudi, il y a une mise à jour de la Carte Routière Europe Version 2020/2021

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'installation depuis un Mac ? Pour ouvrir le fichier .jnlp il me dit d'installer Java Runtime Environment (install_flash_player_osx-2.dmg), mais rien n'y fait.

downloader-402448ff-159a-40b0-8e7e-22cdab00888a.jnlp

Avez-vous une solution, sans passer par la CC car peut-être payant ? Merci d'avance.

 

MaJCarte2020_2021.jpeg

MaJCarte2020_2021b.jpeg

Modifié par PatrickQ38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle capacité de carte SD pour télécharger les mises à jour?

L' installeur est téléchargé, sur mon pc, je le mets sur la carte, ensuite je ne vois pas ou aller télécharger la mise à jour.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il te suffit d’insérer la carte SD dans le slot et aller dans le menu navigation  e de selectionner mise à jour et choisir carte SD.....et voilà !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

Bonjour , il te suffit d’insérer la carte SD dans le slot et aller dans le menu navigation  e de selectionner mise à jour et choisir carte SD.....et voilà !!!!!

Merci, je l' avais vu dans le manuel, c' est sur myaudi ou Audi que je ne vois pas ou est le dossier à télécharger.

J' ai déjà l' installeur sur le pc (chargé sur myaudi)

Carte SD 32 ou 64 GB s'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement un message qui s'affiche au démarrage m'annoncant qu'une mise à jour des cartes navigation à été faite ,la version Base de données navigation est :V03959804BM_P0440_EU_2021.1 est ce vraiment la dernière version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pablo68730 a dit :

J'ai régulièrement un message qui s'affiche au démarrage m'annoncant qu'une mise à jour des cartes navigation à été faite ,la version Base de données navigation est :V03959804BM_P0440_EU_2021.1 est ce vraiment la dernière version?

J' ai la même version suite à la mise à jour automatique du MMI mais comme lu quelque part sur myaudi ou dans le manuel, la mise à jour ne se fait que dans le pays ou le véhicule se trouve le plus souvent, dans mon cas la Belgique jusque 2021.1 les autres pays 2020.1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Enfin réussiiiii à installer la mise à jour 2021.1 non sans mal.

1) téléchargement du ZIP

- impossible de télécharger le fichier depuis mon Mac macOS Catalina v10.15.7 (alors que j'avais réussi en juin 2020). Je suis allé chez des amis qui ont un PC pour effectuer le téléchargement.

- durée 1h15; les amis sont bien en fibre, mais le pb doit venir du serveur Audi.

2) formatage complet de la carte SD 32G (le zip fait 27G)

- durée 1h00 (en parallèle du téléchargement)

3) dézippage du ZIP sur le disque dir du PC

- durée +1h00

4) copie des fichiers sur la carte SD

- durée +1h00

5) installation des fichier dans le Q3

- durée 1h15 (faire tourner le moteur pour ne pas interrompre la mise à jour) + 20 min de tentatives

- 1er essai : j'ai mis la carte dans le lecteur SD, puis je suis allé dans le menu pour la mise à jour. Le système me dit qu'il n'y a as de mise à jour disponible. heuuuu

- 2eme essai : je coupe le contact (stop/start, le moteur n'était pas démarré, juste le contact), puis je m'appuie sur contact (moteur non démarrer).... là le MMI me dit "Maj à jour en cours 1% ... 21%" et tout d'un coup j'au un message 107.7 qui ferme la fenêtre de mise à jour $%&@. je ne sais plus où j'en suis. Après plusieurs tentatives dans le menu du MMI, impossible de savoir si il a faut la mise à jour partielle ou rien du tout (il m'indique v2019, version initiale du Q3 de Dec 2019).

- 3eme tentative.... je décide de faire la totale, a) couper le contact, b) sortir de la voiture, c) verrouiller puis déverrouiller, mettre le contact et démarre la voiture.

Là il me dit aussitôt qu'une mise à jour a été trouvée et me demande confirmation de poursuivre. "oui sans hésiter" :-)

Et c'est parti pour 1h15 d'installation (moteur en marche pour ne pas interrompre la Maj, je ne veux pas prendre de risque)

 

Conclusion : toutes les cartes sont en 2021.1, et celles des régions que j'ai traversée récemment sont bien en 2021.3 (le MMI charge automatiquement les nouvelles cartes des régions que vous empruntez).

Samedi j'ai commencé à 14h00 et achevé la Maj à 19h00, cad 5h d'opération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui normalement, cela se fait automatiquement et en plus il faut pas beaucoup de temps pour que la MàJ se fasse.

De plus, la MàJ se fait également le moteur arrêté et le véhicule fermé. Ca a été mon cas lors de la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers systèmes MMI oui c'est automatique et illimité en nombre de mises à jour. Mais sur les anciens systèmes, mises à jour limitées en nombre (donc pas automatique heureusement...) et pas en ligne selon les cas.

Je suis bien content d'avoir moi aussi le nouveau système quand je lis ce périple pour la mise à jour manuelle. Comme en plus je l'utilise assez peu (beaucoup du Waze via Android Auto), ça m'aurait bien saoulé de faire des mise à jour dignes de mon vieux TomTom, qui n'avait pas survécu à Waze sur le téléphone en son temps (quitte à avoir un support sur le tableau de bord autant que ce soit le téléphone...)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Newbee91 ! Rien de mieux que le téléphone. J'ai eu moi aussi des petits soucis pour faire la mise à jour de mon Audi. D'autant plus que j’utilise pas spécialement le GPS de la voiture (je suis pro Waze et GoogleMaps). Malheureusement mon téléphone était un ancien Samsung, dessus Waze et Google Maps ne fonctionnait une fois sur deux. J'ai récemment changé pour un iPhone acheté sur ce site https://www.monpetitmobile.com/ il est reconditionné et n'est pas de la dernière génération mais il a coûté moins cher qu'un neuf et au moins je peux utiliser Waze sans soucis. Cela m'a évité de m'arracher les cheveux en essayant de faire la mise à jour 2021.1. Pour la mise à jour en revanche je ne savais pas qu'elle pouvait se faire le moteur arrêté et les portes fermées, c'est déjà un grand pas car bien plus pratique, cette possibilité est récente non @yancelu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce sujet.
J'ai effectivement constaté que la mise à jour automatique des cartes est réalisée par rapport aux zones utilisées.  Ce qui veut dire que certaines cartes sont de la mise à jour 2019.01 !!

J'ai donc décidé de télécharger le fichier ZIP sur MyAudi pour obtenir les mises à jour 2021.  J'ai dézippé et installé ce fichier sur une carte SD 64 gb.
Le fichier s'appelle : 0260001E avec 2 sous-directories : Data et Meta.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de placer la carte SD dans la voiture mais le système semble ne pas trouver de mise à jour...
J'ai utilisé l'option manuelle de mises à jour mais toujours NOK.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Le fichier à copier sur la carte SD est bien "0260001E avec 2 sous-directories : Data et Meta" ?
Ma carte est bien formatée en FAT32.
Je ne comprends pas pourquoi Audi n'a pas prévu une mise à jour automatique des cartes même pour les régions où on ne va jamais.  En cas de revente du véhicule, le nouveau propriétaire se retrouve avec des cartes 
obsolètes...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

Normalement il n’y a pas des mises à jour OTA de prévues sur ces versions là de MMI ?

Oui mais malheureusement uniquement pour les zones utilisées (par ex. si aucun déplacement en Allemagne = aucune mise à jour OTA !)
Même pour la France, je n'ai reçu la maj OTA que pour le sud-ouest (zone où j'ai passé mes vacances).
Le seul moyen est donc une maj globale via carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...