Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rencontre Ouest parisien / coup de VAG ? / batterie & démarrage


charlesDS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques infidélités je reviens enfin chez AUDI :)

J'ai acheté hier un Q7 de 2014 et j'en suis super content.

Petit bémol : le démarrage me paraît un peu faiblard alors que d'après les factures d'entretien la batterie a été changée en octobre 2019.

Pourrait-elle être déjà cuite ?

Du coup je me demandais s'il y avait quelqu'un dans l'Ouest parisien (je suis à Suresnes) qui pourrait me mettre un coup de VAG-COM pour récupérer les menus cachés et notamment le niveau de batterie afin d'avoir quelques infos plutôt que de faire aveuglément confiance à une concession... quand on sait bien qu'ils se trompent une fois sur deux...

J'ai vu aussi sur le forum des topics au sujet d'un câble de masse qui pouvait avoir un impact ? Ou le démarreur lui-même ?

Bref, n'étant pas un grand mécano devant l'éternel, si une âme charitable était prête à m'aiguiller un peu à l'occasion d'une rencontre, j'en serais très reconnaissant ! 
Merci et bonne soirée à tous.

 

Modifié par charlesDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tic a dit :

Salut 

Tes soucis de demarrage se produisent à chaque fois ou uniquement à froid ?

 

Regarde ici :  

Bonjour Olivier ! 
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement déjà lu ce thread.

La réalité est que je ne peux pas te répondre car je viens à peine de l'avoir et je n'ai pas encore assez roulé avec. A froid, effectivement, cela ressemble à la même chose avec ces 3/4 secondes pour démarrer où on sent que ça tire sur la batterie..
Après je ne pense pas que ce soient les injecteurs vu qu'ils ont été changés en mars.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai un VCDS et peux te donner un coup de main pour récupérer les codes erreur si tu veux.

Par contre sais-tu quand la batterie a été changée si le codage de celle-ci a été rentrée à nouveau (ce sera le cas si ça a été fait chez Audi mais si c'est ailleurs ou en mode bricolo pas le précédent propriétaire c'est moi sur)

Il faudrait aussi connaitre le kilométrage du véhicule parce que c'est peut-être aussi l'alternateur commencerait à fatiguer.

 

A+

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

Sympa merci ! Oui ça serait avec plaisir. Je peux me déplacer bien sûr. Quand est-ce qu'on pourrait faire ça ? 

100% des révisions faites chez Audi donc je pense que la batterie a été changée avec le codage (du moins je l'espère).

En termes de kilométrage, on est à 148.500. 

 

Sinon aucun rapport mais aujourd'hui pendant ma 1e vraie sortie, je me suis aperçu qu'après un moment j'avais du condensat de clim qui coule sur les pieds (des 2 côtés de la console centrale selon le sens du virage). Y'aurait il un topo sur le forum à ce sujet ? Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche... --> EDIT : une recherche via Google m'a fait retomber sur le forum sur un thread qui semble pertinent (je vais regarder ça demain)

s

Merci à tous

 

 

Il y a 6 heures, moi-meme a dit :

Hello

 

J'ai un VCDS et peux te donner un coup de main pour récupérer les codes erreur si tu veux.

Par contre sais-tu quand la batterie a été changée si le codage de celle-ci a été rentrée à nouveau (ce sera le cas si ça a été fait chez Audi mais si c'est ailleurs ou en mode bricolo pas le précédent propriétaire c'est moi sur)

Il faudrait aussi connaitre le kilométrage du véhicule parce que c'est peut-être aussi l'alternateur commencerait à fatiguer.

 

A+

Gael

 

 

Modifié par charlesDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de compléter mon post sur mes soucis de démarrage.
L'autre jour, en roulant en ville et donc avec de nombreux stops, je me suis aperçu qu'au bout d'un moment / nombreux arrêts répétés, le Start&Stop avait du mal à repartir quand je lâchais le frein. Est-ce que ça tendrait à confirmer l'hypothèse d'un alternateur faiblard ? Ou ça serait autre chose du coup ?

J'ai lu sur un autre forum que le S&S avait tendance à user prématurément le démarreur. Est-ce que cela pourrait expliquer des démarrages un peu poussifs et des soucis sur le S&S au bout de plusieurs utilisations ?

Lors d'un rapide appel chez Audi Nanterre, un gars de l'atelier m'a dit que ça lui faisait plutôt penser aux bougies de préchauffage. Vous en pensez quoi ?
Merci à tous de vos avis

Modifié par charlesDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, staphidoo56 a dit :

Rien à voir avec le préchauffage.. 

 

Regarde déjà au ralenti combien tu as en tension sur les bornes disponibles dans le compartiment moteur. Ça pourra je l'espère t'aiguiller...

C'est bien ce que je pensais concernant le préchauffage :) 

 

Il y a 17 heures, SamZ-69 a dit :

Peut être la batterie qui faiblit...?

As-tu passé un coup de vcds pour voir si tu n’avais pas de défaut...?

Je devais le faire dimanche avec un membre du forum mais malheureusement il n'a pas pu se rendre dispo pour cause de CoVid...

La batterie a été changée en octobre 2019. Elle pourrait déjà être cuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite update : je viens de vérifier la tension ce matin et j’ai bien 12V sur les borniers sous le capot.

Donc à priori la batterie va très bien.

 

et on a fait un coup de VCDS avec Gaël l’autre jour (encore merci !) et aucun défaut signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, par contre pour moi une batterie au repos (après une nuit par exemple) c’est plus 12,4v (12 c’est un peu juste) et tu montes ensuite à 13,6V moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...