Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma péniche


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

Ca y est! Le berlingot est remonté dans son compartiment. 

Et tout va bien. Elle tourne bien plus rond qu'avant. 

Dans ce que j'ai fait, y'a un truc qui lui a fait du bien. Je saurais pas dire quoi exactement (à part le ressort évidemment...) mais elle marche nickel!

 

Sinon, j'ai profité qu'elle etait sur chandelles pour aller voir côté echappement s'il y aurait un truc à faire pour qu'elle chante un peu mieux...

 

J'ai donc déposé un silencieux pour virer la laine, et.... Il ont deja été ouverts et sont DEJA vides....

 

Je comprends pas qu'elle fasse aussi peu de bruit avec des silencieux vides...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle K12 😁👍

c’est certains qu’avec des soupapes qui fonctionnent normalement ça va mieux 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ouaip, après une semaine a l'utiliser en daily, je confirme, elle va bien... :AP-Smiles_113:

 

Par contre je reste bien frustré sur le bruit....

 

Et comme en ce moment j'ai pas trop les moyens d'aller faire les courses chez miltec, va falloir être patient.... :AP-Smiles_165:

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn nouvelle alors 

donc elle a retrouvé de la pêche ? 😁

quant à la ligne pour profiter du v8, en effet c’est cher. 
perso, miltek, super sprint et d’autres donnent une sonorité métallique (que je n’aime pas mais les goûts et couleurs 😁)

j’ai un fox depuis 5 ans. Pas déçu, belle finition, sonorité grave (recherchée). Coût à l’époque : 1200€ la ligne complète après cata et avec les intermédiaires 

tu peux aussi trouver une ligne de Rs6 (63mm) d’occasion pour moins cher mais pas le même Inox 

ta conso a t elle baissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_14:

Bon ça 

 

 

Avec une petite ligne pour libérer la voix du V-ouite :AP-Smiles_116: 

 

en attendant une suppression des inter pourrait déjà faire ronronner 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abba Oui, j'ai l'impression qu'elle est plus performante, mais elle a surtout un fonctionnement plus rond à l'oreille.

Pour ce qui est de la conso, c'est aussi indécent qu'avant... 😁 

 

J'avais le souvenir que tu m'avais dit qu'il ne fallait pas sacrifier le silencieux inter, sans quoi il y avait des remontées de vibrations dans la caisse.

Sur ta ligne FOX, tu as un inter? Ou c'est un X?

 

@badboy, c'est pas l'envie d'une belle ligne qui manque!!!! 

 

Je peux effectivement tester la suppression de l'inter, mais faut que ca reste suportable a l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le X, puis les intermédiaires et bien entendu les silencieux. Sans les intermédiaires ça risque de ne pas être supportable sur les longs trajets. 
si elle tourne rond c’est super 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, tu m'as perdu...

 

Le X et l'inter, c'est pas la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le x pipe croise tes deux ligne pour favoriser le flux des gazes d'échappement :AP-Smiles_91:

 

https://atack.ch/blogs/technique/h-pipe-vs-x-pipe-quoi-choisir-et-quelle-difference

 

l'inter ou résonateur limite le bourdonnement, surtout vers 2000/2500 il y a une fréquence  qui provoque une résonance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton explication et le lien.

 

Je me suis couché moins bête... 😁 

 

En fait je pensais que le X (ou H...) pipe venait prendre la place du gros silenceux central (intermédiaire ?), mais de ce que vous me dites, on peut monter un xpipe en amont du silencieux intermédiaire... 

 

J'ai bon?? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris !! 😋

 

Et tu as entendu une grosse différence de bruit avec et sans xpipe, ou tu as installé toute la ligne Fox en une seule fois?

 

Ma question est, y t'il quelque chose à gagner si j'installe un xpipe sur une ligne d'origine...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre L12, oui j’ai installé la ligne en une seule fois car ma charmante épouse me l’avait offerte complète. 
d’origine c’est un x-pipe. En plus tu ne peux pas, sauf à mettre des raccords réducteurs, installer une partie. La ligne d’origine est en 57mm et celle ci en 63,5mm. 
le x-pipe sert aux échanges de flux. 
par contre à la conduite elle était comme soulagée avec la ligne. Le gain était perceptible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scheisse!!!

 

Donc je ne peux rien faire de plus - à budget contenu - pour améliorer la bande son.

 

J'ai bien tenté une négociation sur l'oreiller, mais je dois pas avoir ton talent... :AP-Smiles_113:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste vider les silencieux et c juste parfait pas trop fort aucune raisonnance et on entend bien enfin pour moi le v8 ronfler AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu es en RS....

 

Et ca fait une sacré différence, même stock.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je confirme je suis aller au rassos de collègue et leur remarque c'est mais elle fait pas de bruit ta grosse , juste catasport je sais je sais

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles font pas beaucoup de bruit, mais il est quand même plus présent et plus rauque sur RS / S.

 

D'ailleurs, il me semble qu'une des solutions pour ameliorer les choses sur S6, c'est de lui coller une ligne de RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une ligne de Rs6 qui est en diamètre 63,5mm d´ailleurs 😊

mais un atmosphérique fera toujours plus de barouffe qu’un turbo

je n’ai plus de cata non plus, ça aide aussi 😁

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est essentiellement le diamètre de la ligne qui fait qu'une RS fait plus de bruit (Même si pas assez... 😁) qu'une S6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi même si le matériau employé résonne mieux en inox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

 

Merci pour tous ces tuyaux. Arf arf arf. 

 

C'est sûr... Personne ne l'avais jamais faite celle là.... 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...