Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic sur les bons produits à avoir et à utiliser !


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je pense qu'on a chacun nos petites habitudes et astuces pour entretenir et travailler sur nos autos...

 

Et comme un forum est un lieu de partage, je trouverais super que nous partagions la liste des produits que nous utilisons.

 

Si possible avec Photo et toutes les indications permettant de trouver le même.

 

Personnellement, je suis à la recherche d'un produit spécifiquement dédié au nettoyage de débitmètre par pulvérisation. Certains préconisent le nettoyant frein, mais j'avoue ne pas être fan de l'usage de ce produit bien trop agressif à mes yeux.

 

Merci d'avance

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre : Trempage dans de l'acétone, par séquence de 5 à 10 secondes, puis soufflage à l'air comprimé ... en 3 trempages maxi c'est redevenu fonctionnel (si le film n'est pas H.S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais, car je l'ai vu en vidéo, qu'il existe des produits spécifiquement développés pour le nettoyage de débit-mètre.

 

Ce serait dommage de donner des conseils et que les gens abîment leur matériel et que leur auto soit en panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur produit que je connaisse et qui me bluffe à chaque fois que je m'en sers est

 

SealFeedFluid250mlSE1023110_1320x_crop_center.jpg.13055b6b06ce19f9262b5aeb013f7da8.jpg

 

Le SEAL FEED de Swissvax !

 

ça ravive et nourrit les joints en caoutchouc comme vous ne pouvez l'imaginer, sauf s'ils sont brûlés par le soleil, les joints reviennes à l'état de neuf et retrouvent une souplesse exceptionnelle !

 

 

Un autre produit essentiel pour tout mécano

 

WD-40.jpg.fa8b279ed69f2a4c82c8b11f43c6574a.jpg

 

Le WD-40 Classic (Il existe désormais plein de produit portant le nom WD-40)

 

Si vous n'en avez pas, vous n'êtes pas mécano ! :AP-Smiles_81:

 

ça dérouille, ça nettoie, ça dégraisse (même s'il ça lubrifie), ça dérouille, ça fait briller les plastiques, etc... etc...

 

Un produit spéciale pour désoxyder et assurer un parfait signal entre les cosses et connecteurs

 

Le Kontakt 60, étonnamment très peu connu et pourtant tellement efficace !

 

1744690693_Kontakt60.jpg.c9918aae275e5985153c56a7433bc20c.jpg

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je cherche une bonne graisse... Pour les charnières, les rails de sièges...

 

J'ai essayé pas mal de produits, dont un très efficace, le problème c'est qu'il fait fondre les joints en caoutchouc !

 

Sur les Audi 80, il y a les serrures vissées sur les portes et entre la serrure et la porte, il y a un petit joint pour éviter les vibrations et les marques, en lubrifiant le mécanisme d'ouverture, le caoutchouc se dissout un peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...