Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur echappement S1


Naurel675

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde, 

demande d'infos aux possesseurs de S1 et aux autres aussi :)

 

voila, je vais faire changer l'embrayage + volant moteur par un plus renforcé dans le but de reprogrammer mon S1 en stage 1 300cv chez BR Performance Lyon ou MOtortech a Grenoble car plus près.

 

ma quesion est de savoir ce que vous me conseillé comme ligne d'échappement legale sans clapet ON OFF ?

qu'avez vous mis? 

avez vous des sites a me recommander?

pouvez vous faire du parrainnage?

 

un grand merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans la légalité Il suffi tout simplement de laisser la ligne d'origine.

Pour une reprog en stage 1 c'est suffisant.

 

Si tu souhaite une meilleur sonorité tu as le choix comme marque 

-milltek

-supersprint

-FOX

-RAGAZZON

-Armytrix

-vitorino

- bull x - hg motorsport

BR PERF ou motortech  sont normalement des revendeurs de ces marques, avoir directement avec eux 

 

 

la mienne est équipé d'une ligne complète Armytrix  à clapet en cata sport qui n'est pas légal sur route ouverte.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes, tu as pas mal de choix de fabricants, comme l'a dit Kévin. Cela va dépendre de ce que tu veux esthétiquement, et aussi du budget que tu veux y consacrer (de mémoire, il y a un modèle Supersprint en bitube à 6000 euros environ).

 

Par contre, il faut que tu détermines ce que tu veux faire comme projet. Si tu optes pour une simple reprogrammation en Stage1, Kévin a encore la bonne approche : la ligne d'origine suffit !... Si tu veux aller un peu plus loin, il faut alors travailler sur la totalité de la ligne. En effet, c'est la partie primaire (la sortie turbo) qui favorise la performance. Partant de là, tu as  deux choix. Le premier, c'est faire comme le "vilain"  Gillou (le gentil vilain bien sur...) et monter une ligne sans catalyseur qui te permettra de viser la meilleure performance, mais qui sera recalé au contrôle technique (à toi de prévoir le coup comme Gillou, malin sur ce coup là...). Le deuxième, c'est faire comme moi (par exemple bien sur) et monter une ligne avec catalyseur sport, un peu moins performante mais qui passe au contrôle technique. A titre indicatif, nous avons des niveaux de préparations très proches avec Gillou, excepté le début de ligne, et la différence au banc se chiffre à 6cv et 1NM  de plus pour lui... Ce n'est pas évident de sentir la différence à la conduite vu le faible écart, mais sur le papier il y a un gain...

 

Quelques infos supplémentaires :

- Normalement, les fabricants qui font des lignes complètes profitent pour en majorer le diamètre, de 70mm à 76mm. C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça.

- Nous avons tous le deux (Gillou et moi...) choisit une ligne Milltek, pour le bon rapport prix/performance pour ma part et je suppose que c'est pareil Gillou (il te le confirmera ou infirmera). Le matériel est de qualité et le montage des différents éléments est facile. Par contre, le remplacement du début de ligne implique de déposer le berceau (ou du moins le descendre suffisamment) car il faut sortir le catalyseur qui est placé verticalement entre le moteur et le tablier de l'habitacle. C'est la méthode préconisé par Audi... mais Gillou qui est encore une fois malin, a réussi à le sortir par dessus le moteur et là, je lui laisse le soin de t'expliquer la méthode.

- La ligne de Kévin est magnifique et très performante. Par contre, le prix est en rapport. Mais la qualité de finition est supérieur à la Milltek...

 

Tu vois donc que pour un même véhicule, tu as déjà trois types de ligne différents et il en existe bine d'autres. A toi de faire le choix qui correspond à ce que tu veux faire.

Bonne réflexion... 

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_83: Voilà, tout est dit, ou presque.

Mêmes les lignes catasport ne sont pas homologuées ... si elles passent au CT pour la pollution, elles n'en demeurent pas moins non-autorisées sur route ouverte.

Donc tu as 3 solutions si tu veux améliorer la sonorité de ton échappement :

- Rester stock et démonter le petit ressort de ta valve échappement gauche pour une ouverture permanente.

- Supprimer le pot intermédiaire de ta ligne d'origine.

- Monter un catback résonné.

Tu as aussi les Anglais de Cobra et Scorpion qui font du très beau matos.Et la ligne d'origine est en 53 mm pas en 70 mm.

J'ai vu sur un site anglais un gas qui a ouvert les intermédiaires et silencieux d'origine pour modifier les intérieurs à leur plus simple expression.

Une fois tout ressoudé, t'as l'impression que rien n'est modifié ... 

 

Maintenant, à toi d'établir ton cahier des charges.:AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gillou, la ligne d'origine n'est pas en 70 mm... Vu l'heure tardive de mon message, une partie de mes neurones étaient déjà couchée ;p... Mais je crois que ce que tu annonces n'est pas bon non plus (tu n'avais sans doute pas encore pris ton café :AP-Smiles_u1F607:...), car 53 mm est bien peu pour un moteur 2L... Ne voulais tu pas dire 63 mm plutôt ?

 

Cela voudrait dire 13mm de gain de diamètre, ce qui est finalement pas mal du tout, surtout si on veut faire du Stage 2 et au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, un grand merci pour vos réponses et contributions.

- en gros si on reduit le diametre cela va chanter plus???

- de plus, apres le stage 1 j'aurai aimé gardé la ligne d'origine avec un meilleur son... comme le dit Gillou en ouvrant le clapet... mais euhhh comment dire... il est ou? est comment on fait?

 

apres, je viens de remarquer que ma ligne avait suremeent bougé vers l'arriere par l'ancien proprio car :

- les pots sortent plus du pare choc

- et en dessous, la ligne touche sur un des berceaux...

 

merci les potos S1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé quoi, pour La valve et le ressort ??

Si oui, penses à bloquer en ouverture la valve soit une petite vis Parker ou du silicone ...

IMG_3252.thumb.JPG.7b00dff3c7e7790a08b95f41a6d28208.JPGIMG_3253.thumb.JPG.04d65712eef52f6b154e89a5966a2415.JPG

 

Et non, réduire le diamètre ne fait pas plus de bruit, au contraire, ça diminue les performances.

Si tu enlèves les restrictions, oui, ça va chanter plus et augmenter les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant l'intermédiaire juste avant le silencieux arrière et en y mettant ce tube  à la place tu pourra avoir un petit gain de sonorité

C'est une solution pas cher ,sans investir dans un catback

Tube silencieux intermédiaire Ragazzon pour AUDI S1 Sportback (09/2011 - Aujourd'hui) 55.0443.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 11:29, Jpda a dit :

Tu as raison Gillou, la ligne d'origine n'est pas en 70 mm... Vu l'heure tardive de mon message, une partie de mes neurones étaient déjà couchée ;p... Mais je crois que ce que tu annonces n'est pas bon non plus (tu n'avais sans doute pas encore pris ton café :AP-Smiles_u1F607:...), car 53 mm est bien peu pour un moteur 2L... Ne voulais tu pas dire 63 mm plutôt ?

 

Cela voudrait dire 13mm de gain de diamètre, ce qui est finalement pas mal du tout, surtout si on veut faire du Stage 2 et au delà...

 

:AP-Smiles_u1F602: Les Beniouioui, qu'on fait ... effectivement c'est pas 53 mais 63 mm bien que la ligne d'origine soit encore plus étranglée (à 58 mm) juste après le catalyseur et la sonde lambda. :AP-Smiles_u1F610:

 

IMG_2608.JPG.1dac6c4b96b813b489c47ecaa49d48fd.thumb.jpg.9ed0264a6a7c8834e35fbc89baa6845d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la ligne a bcp bouger suite à un choc (je ne sais pas je ne suis pas allé voir) mieux vaut tout changer?

mon garagiste va changer l'ebrayage et volant moteur lundi pro. je lui demanderai de regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour 

Petit retour de la sauterelle.

apres verification, la ligne etait complement sortie de ses ergots.

donc remise ne place de tout cela, puis changement des disques et plaquettes avant avec du Zimmerman, merci Gilou :)

 

achat de 4 jantes pour l'été sur LD Prestige, superbe rendu.... (si vous voulez une photos why not)

j'ai mis les pneus neige sur les origi,e deja griffée.

 

Hier, une reprogrammation chez BR performance à Lyon en stage 1 

vraiment o top les gars.

 

sur le banc de puissance:

origine 231 cv (avec filtre a air K&N) avec 370 Nm de couple (le tout corrigé)

Reprogrammé à 313 cv avec 459 Nm (au moteur)

 

pas eu le temps de tester car pour habituer la mécanique et tout la gestion moteur dont le turbo, il faut rouler normalement 500km pour tout roder. 

 

je vais rester sobre les gars... pas autant de changement meme si j'aimerai...

deja ma femme me dit : ca te sert à quoi cette reprog?

 

ahahaha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: Haha  ... ça sert à quoi ?

Attends de la voir collée au dossier, elle comprendra. :AP-Smiles_u1F61A:

313 Cv et 460 Nm, c'est un beau stage 1 ... attention à l'embrayage, ne pète pas des démarrages, ça le flinguerai.

On attend donc les photos ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

voici la photos des jantes été. hate des monter.

 

au fait Gilou, pour l'ouverture la valve du pot dorigine S1, il faut pour cela demonter le pare choc arriere non???

 

merci de ton retour

received_1030204984090753.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60E: Sympa la jante, une belle photo du véhicule complet, pour se rendre mieux compte ...:AP-Smiles_u1F61A:

Pas besoin de "rodage" après une reprog, juste respecter les temps de montée et descente des températures moteur/turbo.

Alors, pour la valve, uniquement soulever l'arrière gauche du véhicule, ça se démonte en 5'. et si tu veux être plus à l'aise, tu déposes la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, 

merci pour l'astuce :)

 

pour la photo il va falloir attendre la fin d'hiver. je viens de poser mes pneus neige.

 

pour la reprog, je suis bete et discipliné donc je vais attendre encore 100km avant de tester ca :)

par contre j'ai un bruit comme un sifflement de turbo.

en gros jaccelere et dès que j'embraye, un bruit de soupape qui se lache comme un pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu

 

nikel le bruit mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas à ma connaissance.

faut que je verifie mes durites de turbo

 

par contre ca me fait ca depuis la reprog, j'ai l'impression d'entendre plus le turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, oui j'ai mis un filtre K&N

et c'est normal en fait ouf.

 

au fait jai fait la modif en shintant la valve d'échappement. un peu mieux :)

merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...