Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant Compétition

Messages recommandés

RDV pris pour un stage 1. je tacherai de mettre la courbe et le ressenti avant / après !

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je fais ca chez XMR a Estrablin dans l'isere, c'est a 30 min de chez moi.

je les connais pour mes brèles 1000gsxr et panigale V4S

le site annonce 830 euros.

le patron ce matin ma annoncé 720 euros et vu qu'on se connaissait je pense qu'il m'a fait un prix, donc je finis a 620 euros.

https://www.xmr-reprogrammation.com/lyon/product/?marq=2205&model=3675&annees=3682&product=22209

d'apres lui les V6 3.0 ne sorte jamais la puissance annoncé par le constructeur. genre environ souvent 10 cv de moins.

il en a passé une il y a quelques jours et il lui a sorti, j'ai la courbe, 393 cv et 767 Nm de couple. ( au lieu de 385 cv et 701 Nm car elle avait déjà été reprog mais le proprio ne le savait pas. )

prise de chrono ce matin

condition froide +1,5 degré

reservoir plein

1 personne a bord

chrono GPS 10 Hz utilisé est celui de mon 1000 gsxr  a savoir : Qstarz LT-Q6000

le 0 a 100 km/h : premier run moyenne de 4.916 s en cinq essais ( moins bon : 5,383  et meilleure : 4,506 s )

deuxième run moyenne 4,962 s en deux essais ( moins bon : 5,251 et meilleure : 4,673  )

test de reprise de 80 a 120 km/h :  moyenne de 4,366 pareil  2 run avec en tout dix essais ( moins bon : 6,773 avec un gros lag turbo ! et meilleure : 3,461  )

Alors ce n'est pas pour afficher des chrono, cela va être pour comparer avant et après stage 1.

par contre je suis étonné des 0 a 100 km/h, j'aurai pensé être plus vers les 5,2 s ! ( souvent lu 5,2 s et donné constructeur en 5,1 s )

alors que peut être mon A6 est déjà reprogrammé ! qu'en pensez vous si vous avez un avis sur le sujet ?

bref elle passe au banc mardi, je verrai bien les premieres mesures et si vraiment il est nécessaire de modifiée la cartographie a nouveau si elle l'a déjà été !

et grosso modo sur cette cession la consommation moyenne est de 12 l/100 kms. (depart a froid avec temps de chauffe tranquille et retour maison tranquille aussi )

Tes 0/100 étaient tous en launch control ? 4.9 ça me parait pas déconnant... avec de grosses reprogs (et quelques pièces) ça tourne aux alentours des 4.0 / 4.2 AP-Smiles_u1F609.png surtout en FL avec le turbo électrique 

Donc pour moi tu n'es pas reprog

il y a 48 minutes, Ridebywire a dit :

surtout en FL avec le turbo électrique 

Les competitions sont obligatoirement en Facelift... 

Tu peux m'en dire plus au sujet de ce turbo électrique ? Je croyais qu'on n'en avait pas... 

ok merci.

et oui les depart arrêter sont fait en launch control.

donc tant mieux si elle peut marcher un peu mieux !!! AP-Smiles_u1F61C.png

il y a 4 minutes, LUDO03 a dit :

Les competitions sont obligatoirement en Facelift... 

Tu peux m'en dire plus au sujet de ce turbo électrique ? Je croyais qu'on n'en avait pas... 

Oui c'est bien ce qui me semblait... Mais je voulais m'en assurer... 

Le turbo électrique n'est présent que sur les Sq5... 

Déjà vérifié, je te garantis que je n'ai pas de micro hybridation sur ma Compétition... 

Concernant la S6 C8, ce n'est pas une biturbo... 

Petit retour après le stage 1. les passages au banc sont fait sans passer le cran d'accelerateur pour éviter les kickdown pendant les mesures et donc sans l'overboost qui reste actif meme après la reprog.

Deja la voiture n'avait pas été reprogrammé mais sortait déjà pas mal, je trouve,  donc d'origine : 346.87 cv et par contre moins de couple qu'annoncé par le constructeur : 632.48 Nm

Stage 1  407.72 cv et 783.03 Nm

donc reprise vite fait de quelques mesures : moyenne 0 a 100 km/h : 4.362 ( meilleure : 4.061 et moins bon : 4.642 ) donc un gain sur la moyenne de 0.577 sec

moyenne reprise de 80 a 120km/h : 3.043 ( meilleure : 2.718 et moins 3.369 ) donc un gain sur la moyenne de  1.323 sec

du coup ca patine en launch control !

bref, on sent bien le couple supplémentaire et je ferais un retour du ressenti quand j'aurai plus roulé !