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salut à tous 

je suis entrain de changer mes bougies de préchauffage, deux sont venus sans soucis, je coince sur deux autres, c'est à dire elles sont un peu dévissées, mais se bloquent à un moment donné, j'ai donc mis du wd40 dans le puit et j'attends mais une question me vient à l'esprit, faut il nettoyer le wd aprés, que faire si du wd tombe dans le puit et comment du coup nettoyer le puit?.

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Aucune importance si du WD40 tombe dans le logement et va vers la chambre de combustion, ce sera brulé au premier démarrage !

Pour le puits de la bougie, un coup de chiffon pour essuyer avant de remonter la bougie neuve.

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merci, plus qu'une à sortir mais elle coince grave, je ch.... dans mon froc, j' y vais doucement , je serres un peu et je desserres un peu plus à chaque fois mais il y a plein de genre de saleté ou copeaux metalleux sur les autres, peut être celle là il y en a plus à mon avis d'ou ça coince

je tiens au jus

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ah le wd a l'air de couler directement dans le puit, j' ai fait chauffé jusque 70 ° le moteur mais ça coince toujours

 pourquoi faut-il toujours qu' il y ait une dernière visse ou ici une bougie qui fasse toujours ch.... sur la fin GRRRRRRRRRR!!!!!!

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Il aurait fallu préparer le terrain environ 1Semaine  à l'avance .

Chaque jour d'utilisation tu mets un peu d'huile moteur ds le puit .

Au moment de l'intervention c'est à dire au 8ième jours là tu mets du WD40 . 

Il est bien aussi d'utiliser une clé dynamométrique inversé c'est à dire ds le sens anti horaire , pour éviter le couple de la rupture de la bougie crayon . 

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j'ai une cle dynamometrique inversée , mais j' ai pas l' impression qu' elle se déclenche en dévissant , d' ou mon inquiétude grandissante.je suis sur 15 NM par sécurité, mais au jugé, en désserant j' ai l' impression d' être à bien plus!!!!

question: la bougie est un peu dévissée, puis - je rouler comme ça ou pas?

mode dégradé?

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bon ben je crois que c'est mort, petit à petit j'ai visser tres peu pour devisser tres peu mais là  ça devisse et visse mais la bougie ne bouge pas  en effectuant quelques mesures de hauteur, mais je n' arrive pas non plus à l' enlever complètement!!!!  

pas de visse mort ????

 help wantedque faire??

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Si ça se trouve, tu as cassé la bougie (ça m'est arrivé une fois, il y a longtemps !)

: est-ce que cela fuit ? (moteur en marche, y-a-t-il une fuite vers la bougie : ça s'entend bien quand il y en a une !)

- Si il n'y a pas de fuite, tu peux rouler comme ça pour l'instant (et si comme pour moi, la bougie fonctionne quand même, tu peux laisser comme ça très longtemps, même si ce n'est pas très "mécanique")

- Si il y a une fuite, pas d'autre solution que d'extraire la bougie et de réparer (il y a des techniques pour réparer sans déculasser).

2° : est-ce que la bougie fonctionne ?  (il faudra peut-être attendre cet hiver pour le savoir ....)

- si elle fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, laisses comme ça ...

Edit :

Pour info, mon A6C5 avait une bougie "cassée" (au démontage, par ma pomme :AP-Smiles_73:), mais qui fonctionnait toujours (ou alors, ce moteur n'en avait pas besoin, même à moins 15°).

La casse de cette bougie était vers le Km 150 000 (de mémoire, et à peu près).

J'ai revendu l'A6 à 370 000 Km et elle tournait comme une horloge (certes, un peu plus bruyante) et démarrait parfaitement, même en hiver en montagne !

Modifié par remi_rco
Ajout d'infos.
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Ne pas oublier au remontage des nouvelles, de passer le filet à la graisse cuivrée, comme ça tu n'auras plus jamais de problème au démontage.

Tes bougies ont dû déjà être changé une fois, mais monté à sec.

 

Courage à toi.

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Juste comme ça, si la bougie est vraiment cassée et que la pointe de cette dernière est tombé dans la chambre, je ne me lancerais pas dans un démarrage du moteur au risque de créer d’autres problème bien plus graves.

Tu trouveras mon expérience à ce sujet à partir de post du 23/08/2018 :

 

 

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il faut acheté un kit de montage qui te permet de percer et de refaire le filetage sans démonter la culasse 

ca implique de démonté la rampe a injection, admission etc... ca ce fait bien

pour ton cas sam ta vraiment pas eu de chance lc'est comme meme rarissime de cassé la bougie (je viens de relire ton topic quelle histoire ! )

 

 

Modifié par helioman
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salut à tous et merci pour vos réponse.

les 5 autres bougies ont été graissées , je ne sais pas si ça fuit , mais la bougie bouge en hauteur de 0.7-0.8 mm et aussi par coté, elle tourne dans le vide aussi bien en vissant , qu' en dévissant, je ne sais pas si elle marche, , quant à démonter injection, admission ,tout ça je ne suis pas sûr d' en être capable

pour la fuite, c' est bougie branchée ou pas ?

bon je vais voir essayé un ou deux autres trucs ,

affaire à suivre merci pour votre soutien, et j' aurai visiblement grand besoin de vos conseils par la suite, 

j' ai lu ton histoire Sam, elle a durée assez longtemps , moi j' ai besoin de la voiture tous les jours(100 kms), ça me fout les glandes d' autant plus qu' elle aurait pu rester comme ça, sans changer ces foutus bougies, mais j' ai cru bien faire ............................

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voilà 1 photo et un film,( si j'arrive à le mettre) de cette foutue bougie, la photo montre le restant du pas de visse(à peu prés, aprés le fil vert )) qui reste encore à sortir, et le film montre comment la bougie remue, mais pas moyen de la faire sortir , que faire?j' ai même essayer de la revisser en appuyant dessus fortement, bah non elle ne visse pas d'un gramme.

SAm, oui il y a fuite,un espèce de tchouc, tchouc, tchouc d' air, sinon ça n' aurait pas été marrant!!!!!!!!! un copain de ma femme qui travaille chez audi lui a dit de faire chauffer le moteur sans rouler, et que la bougie finirait par venir, qu' en dites vous?

1.jpg

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il y a une heure, indian54 a dit :

la photo montre le restant du pas de visse(à peu prés, aprés le fil vert )) qui reste encore à sortir

Elle a du casser au début du filetage.

Bonne idée de SamZ la protection, ce serait dommage d'abimer le capot ou de se blesser ....

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Bonsoir,je suis de prêt ton aventure j'ai eu un problème similaire sur une bougie le filetage  de l'ancienne bougie qui est resté au fond du trou . En étant dans l'impossibilité de mettre la nouvelle bougie , j'ai remis l'ancienne en prenant le soins de de mettre un chiffon dessus avant de poser le cache moteur pour aller au boulot le temps de trouver une solution . L'allée c'est bien passé mais le retour en plein sur autoroute un bruit venant du moteur .La bougie a sauté même avec la pression du  chiffon  le cache moteur n'a pas tenu exploser en milles morceaux. J'ai fini par réglé mon problème avec cette outil.Ne prend pas de risque en roulant avec sans avoir trouver une solution.

20200914_211400.jpg

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il vendent un kit sur ebay (pour une bougie ca le fait sinon il faut remplacer les mèches livré par du plus solide)

 

 

pour c'était pas ce kit mais un similaire avec le quelle j'ai enlevez sans soucis (lui a des bougie de 8mn) nous c'est fait pour des 10mn donc pas de soucis) voir la vidéo de francois jusqu'au bout il explique parfaitement 

 

suite ici

 

Modifié par helioman
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salut, merci à tous pour votre soutien,

je ne mange plus , je ne dors plus , j' ai mal au bide,  bref je suis malade et d' humeur massacrante.......

j' ai vu et regardé ces vidéos , qui m' ont encore plus fait flippé et je me dis que je ne suis pas prêt de re-rouler en A6.

si vous avez des liens pour des outils sérieux, ne vous genez pas. j' en ai trouvé mais soit pas cher , genre la vidéo qui sont moyen, ou alors des ultra pro à plus de 1500 balles!!!!hum  hum

mon seul espoir est qu' elle dégage seul de son logement et entière de manière à ce que je n' ai plus qu' à refaire le filetage, mais bon ........

si j' avais su , je n' aurais pas fait ce taf car elle démarrait trés bien, j' ai cru faire bien , faire du préventif à 190 000 kms et là c' est la mouise ( pour rester poli) totale. donc si vous avez lu ce topic , NE CHANGEZ PAS CES FOUTUS BOUGIES ,  sauf si  les 6 sont mortes!!!!!

 

voilà la suite bientôt..........ou pas

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Il n'y a pas un forumiste / mécano en Lorraine, qui pourrait t'épauler dans l'opération ?

Sinon, contactes @zalemluca65 et @helioman en MP pour échanger avec eux. Tu sauras, en fonction des tes compétences, si tu peux te lancer dans l'opération. Sinon, petit garage compétent qui puisse te le faire.

Pour l'instant, c'est la mouise, mais rien d'irréversible, juste quelques heures de boulot (impressionnant, je te l'accorde) et ce ne sera plus qu'un souvenir ...

Elle est accessible, cette Fuc..ing bougie ? c'est laquelle ?

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C'est toujours la m....e de faire les bougies de préchauffage sur les V6.

Celle que je viens d'acheter en 3l avait 3 bougies d'HS. Je me suis bien gardé de dire au vendeur que je le ferai.

Je lui ai donc laissé l'opération. Il m'a dit qu'il en avait une ou 2 qui avaient été récalcitrantes, mais que ça c'était bien passé.

Et pour éviter les problèmes il les a monté à la graisse cuivrée, comme ça devrait l'être, mais bien trop de mécanos les montent à sec.

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perso je l'ai fait pas de panique ca ce fait super bien si tu est calme ,

si la voiture est bloqué a la maison trouve un mécano qui ce déplace le faire (je serais passé te filé un coup de main mais t'est pas a coté)

rien de compliqué ca te coûtera pas si cher que ca 

faut juste etre calme 

pour la vidéo s'il foire c'est du faite que les bougies sont du 8mm et pas du 10 mn

pour un mécano rien de compliqué (enfin des vrais mécanos pas des changeurs de plaquettes)

le kit est sur ebay et coute une 30e d'euros

si tu le sens pas fait le faire rien de techniques t'est pas le 1er

comme dis rabito tu met de l'huile dans le puis des bougie 1 semaine avant le démontage et bien faire chauffé le moteur et démonter a la clé dynamo

 

Modifié par helioman
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Il y a 20 heures, remi_rco a dit :

petit garage compétent

il y en a que très peu malheureusement et dans le coin je ne sais pas ou il est celui qui l' est( compétant)

Il y a 20 heures, remi_rco a dit :

c'est laquelle ?

c' est la n° 2

 

il y a une heure, helioman a dit :

pour les autres

elles sont sorties sans problème et les neuves sont en place serrées au couple ( 15 nm ) et avec de la graisse cuivrée, et c'est bien ce qui me fout le bourdon grave ,il en faut toujours  une qui foute la me...e

 

il y a une heure, helioman a dit :

faut juste etre calme 

là pour le coup et le moment, c'est pas le cas

 

Il y a 1 heure, helioman a dit :

(je serais passé te filé un coup de main mais t'est pas a coté)

effectivement pas la porte à coté et dommage , on se serait fait un bon petit gueuleton avec un bon appéro( aprés la bougie sortie bien sûr!!!! MDR, LOL, PTDR )

 

bon gros nuages tout noir au dessus de la maison, mais pas de flotte , alors je vais la faire tourner un peu au cas où.................

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je suis sur que tu vas trouver c'est de la mécanique de base quand même !! 

passe des coup de téléphone a des petits garagistes pres de chez toi tu leur pose la question

 

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un collègue m' a parlé d' un petit garage avec un gars très compétant semble-t-il .

le problème c' est que je n' ai aucune confiance aux garagistes, et cela pour plusieurs raisons que je tairai. Et c' est pour cela que je fais le maximum de choses sur mes voitures , jusqu'à dimanche dernier cela m' avait toujours bien réussi.....

mais bon , pourquoi pas , on verra, je vais chercher et prendre décision bientôt.

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tous les garagiste ne sont pas malhonnête maintenant je fait tout sur mes caisses enfin a mon niveau..j'ai pris du galon avec les années :)  

tiens nous informé de la suite

Modifié par helioman
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salut tout le monde,

voici les news, samedi dernier coup de fil à un ami pour help wanted. il me dit qu' il connait un gars membre du caterham club france (mon pote en possède une ) qui est un passionné, et qui a refait entièrement une caterham accidentée bonne pour la casse. je dis ok , why not!!!

dimanche ils arrivent tous les deux, le pote de mon pote ,Sylvain, osculte l' A6 et me dit " c'est pas méchant, rien d' impossible", je dis ok. ils reviennent 10 minutes plus tard(oui Sylvain a son atelier à 5 minutes de chez moi ) et voilà mon A6 partie sur un plateau.

lundi, tite news,il a fait de la place autour de la bougie et me dit " demain je tourne et je fraise un outil pour la retirer"

mardi pas de news, petite frayeur: ou il a rien fait , ou il a fait et ça merde.

mercredi, bougie retirée, culasse fraisée pour coller un filetage correspondant à celui de la nouvelle bougie( ha oui au fait , la bougie était cassée et le filetage sérieusement abimé).il me dit "je laisse bien secher et si j' ai pas trop de taf pro, je remonte demain" ok super.

jeudi , coup de tel " si tu es chez toi , je te ramène ta voiture , elle est prète " avec en accompagnement une vidéo de la voiture moteur en marche . hiiiiiiiiiiihhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa " tu es un champion".MERCI Sylvain.

 

voili voilou tout est à nouveau en ordre de marche, avec un nouveau contact épinglé en rouge et sur ligné dans le tel mais au delà de ça, un nouvel ami hyper sympa....

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Il y a 23 heures, indian54 a dit :

salut tout le monde,

voici les news, samedi dernier coup de fil à un ami pour help wanted. il me dit qu' il connait un gars membre du caterham club france (mon pote en possède une ) qui est un passionné, et qui a refait entièrement une caterham accidentée bonne pour la casse. je dis ok , why not!!!

dimanche ils arrivent tous les deux, le pote de mon pote ,Sylvain, osculte l' A6 et me dit " c'est pas méchant, rien d' impossible", je dis ok. ils reviennent 10 minutes plus tard(oui Sylvain a son atelier à 5 minutes de chez moi ) et voilà mon A6 partie sur un plateau.

lundi, tite news,il a fait de la place autour de la bougie et me dit " demain je tourne et je fraise un outil pour la retirer"

mardi pas de news, petite frayeur: ou il a rien fait , ou il a fait et ça merde.

mercredi, bougie retirée, culasse fraisée pour coller un filetage correspondant à celui de la nouvelle bougie( ha oui au fait , la bougie était cassée et le filetage sérieusement abimé).il me dit "je laisse bien secher et si j' ai pas trop de taf pro, je remonte demain" ok super.

jeudi , coup de tel " si tu es chez toi , je te ramène ta voiture , elle est prète " avec en accompagnement une vidéo de la voiture moteur en marche . hiiiiiiiiiiihhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa " tu es un champion".MERCI Sylvain.

 

voili voilou tout est à nouveau en ordre de marche, avec un nouveau contact épinglé en rouge et sur ligné dans le tel mais au delà de ça, un nouvel ami hyper sympa....

Bravo ! Une affaire qui finit bien ! Je n'ai pas eu cette chance avec un garage Audi à marmande(47) (5 bougies changées /6, la 6eme : " nous n'avons pas pu la dévisser" .... facture mentionnant le replacement de 5/6 bougies. En fait ils l'ont cassée puis remontée "discrètement" . Bilan ,1 an après tentative de réparer chez un spécialiste, diagnostique: "crayon" de bougie disparu dans le moteur....! Démontage culasse, cylindre rayé, impact sur soupape etc... Résultat, changement moteur par moteur occasion plus récent, opération plus facile que réparer ! Le garage incriminé contacté à répondu: " Il va falloir le prouver ! ". Donc, pour l'instant expertise etc... mais ce n'est pas gagné !

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désolé pour ton affaire Gégé, voilà pourquoi je n' ai aucune confiance en les garagistes , même en cc les mecs , au delà de ne pas être suffisamment compétents, ils camouflent en plus leurs erreurs. cela aurait pu m' arriver sur mes autres voitures , mais pas de bol, j' étais là. inutile de vous dire ce qui c' est passé, mais bien sûr pas question de payer un travail fait à moitié ou pièces abimées.

je te souhaite à mon tour bon courage et patience, car je crois que cela va être long pour toi, mais j' espère que tu auras gain de cause.

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Salut comment savoir si on a des bougies acier ou céramique , je sais pu ou j'ai lu ça mais l'acier doit être rouge et la cérame blanche  , mais ou ?  je vous poste une photo de la mienne , est ce se joint rouge qui correspond ?

 

A.thumb.jpg.2e39fd7859b6751c9376c908b9728c35.jpg

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Tout dépend de l’année du model.

Normalement bague rouge = acier et bague blanche = céramique.

Pour toi ce serait acier.

 

Pour moi j’ai un model de mai 2004 millésime 2005 et se sont des bougies céramiques.

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Salut, c'est  modèle fin 2005 V6 3l tdi ., elles n'ont jamais été changées par l'ancien proprio et ont actuellement 305000km au compteur et j'en ai 4 ou 5 hs. AP-Smiles_u1F61E.png

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Il y a 10 heures, SamZ-69 a dit :

bague rouge = acier et bague blanche = céramique.

+1, pour toi normalement ce sont des acier

 

305 000 kms et jamais changées!!!  bon chance.....

attention tu as surement lu mon aventure pas très heureuse et les miennes n' avaient " que " 190 000. alors prépare bien le terrain, achète les bons outils pour le serrage comme pour le démontage.  j' ai lu (après ma galère , shit....)qu 'elles viennent mieux avec la clé à choc dynamometrique , tu as un lien un peu plus haut, en y allant tranquille et un peu dans les deux sens.

je te souhaite de réussir cette opération , pas compliquée certes mais à risque, sans encombre.

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Oui j'ai lu ton récit :AP-Smiles_u1F625: , j'ai vu le lien pour la clé a choc le prix rebute un peu pour s'en servir qu'une ou deux fois (vu l'age de ma mèmère)  et il faut surement le compresseur qui suive aussi a mon avis  .après c'est pas sur a 100% car le gars de la vidéo justement se sert d'une pour les bougies de sa citroen et il réussit seulement a en avoir 2 sur les 6 :AP-Smiles_u1F914:  .

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