Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7

Messages recommandés

comme les copains

déjà je trouve que  ce bleu est la plus belle couleur pour les RS

elle est magnifique avec cet intérieur beige claire

:AP-Smiles_16:

et les feux j'avais aussi des led à l'achat je suis repassé en origine

donc je suis plus pour l'OEM

en même temps

si ça te plais

Je fini de nettoyer les

originaux et aux vue de votre retour elle vont sûrement retrouvé le cul de la belle 😋😁
par contre sur l’autoradio d’origine quelqu’un aurais la fonction des différents câble ? Je voudrais utiliser le câble d’antenne et du GPS d’origine pour mon autoradio Android ERisin .

Modifié par Dounet73

Il y a 16 heures, Dounet73 a dit :

Je m’inquiète pas AP-Smiles_u1F609.png,

la Belle est partie ce faire un soins de la peau , nettoyage complet des sièges .

Je suis revenus en C2 voiture de prêt 😁.

vivement que je récupère mon jouet 😛.

6582D414-8018-44AC-A235-9944BBE2957B.jpeg

AA83F6FF-8070-4F0A-8F26-8C99B571BCB9.jpeg

E27B51C0-C192-4F66-8E0E-ACF4BACEEE0D.jpeg

vraiment jolie ! 

finalement cet intérieur beige est vraiment sympa ! 

Félicitations pour ton achat 😉👍🏻

Je vous laisse regarder les fesses à led avant le retour des feux d’origine AP-Smiles_u1F60B.png.

autoradio Android très pratique .

j’ai du mal avec le GPS du RNSE .

DD4D3291-4EA4-4B06-A2FD-6FD784450313.jpeg

51F437D5-864F-4931-9B01-9C380BE66737.jpeg

AB961D4A-F49F-459F-B66B-0C0F9AB622BE.jpeg

EA530758-B4AE-433D-A365-18EA0DE875AF.jpeg

Super ton autoradio, écran tactile ? Quelle marque et modèle ?

Un jour je vais y passer aussi....Waze sur le tel, c' est bien, mais il y a mieux !    :bien:

Le problème de ces autoradio c’est qu’ils ont la façade avec une finition plastique noir brut au lieu du soft touch anthracite aussi, du coup ça jure je trouve 😔 dommage parce qu’ils sont bien pratiques ! 

Je ne savais pas qu’il y avait déjà un Miltek sur ta voiture, c’est cool ! Parce que le son d’origine 🤢

• Aime 1

J ai un Xtrons octocoeur Android 9, ça marche plutôt pas mal.

C est même top à un petit détail près, quand tu as pas de son de mis tu entends une légere interference(je crois que tout le monde a un près le même soucis quand tu sors de la marque Audi pour le poste...)

Niveau apparence franchement même si C est du plastique dur effectivement ca reste très qualitatif (bouton chromé, éclairage led de couleur changeable à volonté...) et C est parfaitement identique à une tablette et donc extrêmement polyvalent... Écran tactile multi-touch (suivant le nombre de doigt utilisé jusqu'à 5, cela crée des raccourcis)

Sinon y a la version full écran (sans bouton physique) comme ça plus de pb avec la finition.

Je pense revendre le miens pour passer au Android 10. Si ça peut interresser quelqu'un n'hésitez pas à me le faire savoir

J' ai trouvé la marque, ERISIN, et c' est vraiment pas très cher, vu le progrès technologique par rapport au RNSE...

Il y a 12 heures, crazysnake57 a dit :

Les cuirs sont  beige ou gris clair?

Il y a 9 heures, Dounet73 a dit :

Blanc / beige .AP-Smiles_u1F60B.png

OK, ils sont gris clair en fait, comme les miens  :AP-Smiles_2:

Moi, je vois que c' est les mêmes...çà doit sortir de la même usine....

Y a que le firmware qui change...:||

Modifié par Daniel

Bon, ben on va changer de marques.....:AP-Smiles_121:

Si je peux me permettre, laisse tomber le Xtrons TB706APL, j'en ai un depuis 1 an et cela ressemble plus à une arnaque marketing qu'à un autoradio. Cela parrait bien avec de jolis icones etc... mais dès que l'on veut utiliser autre chose que l'écoute des MP3......
Je m'explique, le Xtrons ou autre marque est basé sur une carte mère PX5 vraiment très bas de gamme qui équipe des tablettes à 50€
Xtrons ou autre car j'ai aussi fait la con...d'acheté un Erisin car le Xtrons ne répondait pas à mes besoins et idem les problèmes sont les mêmes et pourtant selon la pub, Octo-core 2Go ram 321 Go rom etc....
- Communication téléphonique en Bluetooth, le correspondant à un fort écho qui rend la conversation impossible. Malgré toutes les ROM officielles ou la superbe ROM Malay....que tu peux trouver sous XDA, et malgré les mise à jour des MCU, le système ressemble plus à un jouet qu'à un Autoradio Android
- Si tu utilise la connexion Wifi pour internet ou Waze et que le Bluetooth est actif, alors le signal wifi est complétement brouillé (constaté avec Wifi Analyser) et perte de connexion immédiate ou impossible de se reconnecté au wifi. Pour moi la connexion wifi fiable est impérative pour avoir un Waze fiable, car si tu passe devant un radar et que tu as perdu la connexion, devine ce qui se passe !!!!
Cette carte partage les mêmes ports et fréquences pour le Bluetooth ET le Wifi.
- Cette carte monte très vite en température et beaucoup d'utilisateurs ont des "Reboot" ou blocage.
- Très mauvaise gestion du RDS en FM, normal en chine cela n'existe pas, donc gestion uniquement de la fréquence mais pas des noms des stations et encore moins des infos texte sur l'émission en cours.
Xtrons à fait un pseudo RDS pour afficher le Nom de la station, tu fais 10km et impossible de retrouver la station.....
- Xtrons, Erisin, etc...ne sont pas des fabricants, mais des vendeurs chinois, donc aucune assistance technique sérieuse.
Au moindre problème on va te demander de renvoyer le poste, donc frais de retour ET de douane à ta charge, soit pour aller et retour la moitié du prix du poste.
- Garde tes 400€ pour acheter un vrai poste Pioneer, Alpine, Kenwood
Ce n'est QUE mon expérience, consulte le forum XDA et recherche les sujets "PX5" pour te faire ta propre idée.

J’ai un ERisin 

il y a 59 minutes, AtOmiK77 a dit :

J ai un Xtrons octocoeur Android 9, ça marche plutôt pas mal.

C est même top à un petit détail près, quand tu as pas de son de mis tu entends une légere interference(je crois que tout le monde a un près le même soucis quand tu sors de la marque Audi pour le poste...)

Niveau apparence franchement même si C est du plastique dur effectivement ca reste très qualitatif (bouton chromé, éclairage led de couleur changeable à volonté...) et C est parfaitement identique à une tablette et donc extrêmement polyvalent... Écran tactile multi-touch (suivant le nombre de doigt utilisé jusqu'à 5, cela crée des raccourcis)

Sinon y a la version full écran (sans bouton physique) comme ça plus de pb avec la finition.

Je pense revendre le miens pour passer au Android 10. Si ça peut interresser quelqu'un n'hésitez pas à me le faire savoir

Pour ton problème à tu installer les antiparasites ? J’avais aussi un grésillement énervant 😡, avec antiparasite plus de problème et tu peut régler aussi les sons pour éviter la saturation quand tu mets fort .

il y a 37 minutes, crazysnake57 a dit :

OK, ils sont gris clair en fait, comme les miens  :AP-Smiles_2:

euh non non pour moi il sont beige et non pas gris clair 😁.

il y a 41 minutes, Daniel a dit :

J' ai trouvé la marque, ERISIN, et c' est vraiment pas très cher, vu le progrès technologique par rapport au RNSE...

J’ai un ERisin et j’en suis très satisfait.

écran tactile mais j’ai prit la

version avec bouton pour 2 raison , en cas de panne de l’écran tactile et parce que ce modèle ressemble à celui d’origine 😁.

il y a 59 minutes, "badboy" a dit :

on la découvre petit à petit

très chouette :AP-Smiles_16:

les milltek sont sans intermédiaire?

Oui elle sont sans intermédiaire 😍.avec valve sur bouton S.

je fait du teasing lol.

Modifié par Dounet73

Je te confirme que ERisin c’est bien une carte mère PX5 , après c’est plus près des 170/200€ que 400€ .

Dounet tu peux me mettre le lien de l antiparasite stp ? car y en a des tonnes et je ne sais pas lequel sera le plus adapté à ce soucis.

Merci ça fait longtemps que je cherche à régler ce pb

Bien sure ,

j’en avais acheter 2 ,
1 pour les enceintes avant .

1 pour les enceintes arrière.

https://www.ebay.fr/itm/Speaker-to-RCA-Converter-high-to-low-line-level-cable/254265750361?hash=item3b336b7359:g:So4AAOSwLKNbsg18

je regarderais demain mais je suis quasiment sûre d’en avoir 2 autres d’un modèles différents Dans la

voiture Du boulot .

cadeaux 🎁 

Modifié par Dounet73

Merci dounet

Ca je l ai déjà c est pas des antiparasite à proprement dit C est isolateur de masse si me trompe pas qui se mettent bien entre le haut parleur et le poste. J en ai deux également.

Je pensai que tu me parlais de l antiparasite pour l alim

Moi c’est ce que j’ai mis pour supprimer le

Parasite dès HP , c’est tout ce qui me posais soucis chez moi, installer régler les potards  Et hop plus de buzz,

dans ton cas c’est peut être l’ampli qui pose problème ,je sais que sur la s4 j’avais un fil supplémentaire à relier  mais sur la RS4 j’ai pas eue besoin de le faire .

C72B624B-FB8D-4394-B407-F6A6DA9C482A.jpegCourage 👍

Modifié par Dounet73

Bonjour à tousAP-Smiles_u1F60B.png,

Appareil photo mis en charge je fait la présentation dès que j’ai un peut de temps

libre et du soleil ☀️.

question technique pour l’huile de frein c’est bien de la dot 4 d’après ce que j’ai lue mais je

ne suis pas parvenue à trouver la

marque que vous utiliser , je vais acheter un purgeur automatique  pour éviter tous problème  au remplacement des durites .
image.thumb.jpg.520b54642fe2a6300c74f9f9a4e4ba6c.jpg

Modifié par Dounet73

pour les freins tu es pas obligé de repartir sur du dot 4 surtout si tu vidanges pour installer les durites Avia.

La plupart sont missible entre eux mais à vérifier avant introduction du fluide. dot 5.1, 600, 660, 700 sont possible.

Sachant que plus tu mettras un indice élevé mieux ça tiendra la température et plus il faudra le remplacer souvent car ça n aime pas l humidité.

La bon compromis si pas de circuit C est le 5.1, si vraiment tu restes oem alors continu en dot4.

J espère avoir répondu en parti à ta question ;-)

• Aime 1

Oui c’est très précis , merci à toi .

ps: je sais pas

si ça peut t’aider mais j’ai remarquer sur la rs4 que si je branchais l’antenne « alimenter en 12v qui n’est Pas

obligatoire j’avais un grésillement.

Le 04/10/2020 à 20:13, AtOmiK77 a dit :

Dounet tu peux me mettre le lien de l antiparasite stp ? car y en a des tonnes et je ne sais pas lequel sera le plus adapté à ce soucis.

Merci ça fait longtemps que je cherche à régler ce pb

ça ne serait pas plus une sorte de souffle que tu entends ? 

Ok et faut compter combien de liquide pour purger les 4 circuit ,? Histoire d’éviter les mélanges si jamais je passe en RBF600 par exemple .

si je ne me

trompe

pas c’est coter passager ensuite arrière passager, avant conducteur et pour finir arrière conducteur .!

Faut compter 1,5l de mémoire donc deux litres si t es genereux au rinçage.

Perso je suis en Avia et rbf 600 ou 660.

Y en a que tu peux mélanger sans soucis faut juste vérifier et dans tous les cas bien purger... Si tu prend ton temps y aura pas de soucis...

Pour mon pb "d interference" c est un souffle quand rien n est allumer et interference quand j allumé les xénons. Des que je met un peu de son même à bas volume sa recouvre le bruit de fond et ce n est donc pas trop dérangeant. Par contre quand tu mets pas de musique à l arrêt ça s entend.

• Aime 1

Merci AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61B.png.

je suis pas  obliger de purger l’embrayage quand

même ?  Je savais pas qu’elle faisais partie du circuit de freinage 😱.

Modifié par Dounet73

• 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous ,

j’espère que vous allez bien vous et vos proche , je n’ais pas oublier que je devais faire une présentation de ma RS4 digne du forum .

beaucoup de boulot en ce moment et achat immobilier encours du coup je suis un peut déborder .

Je dois encore prendre rendez vous avec devincy pour remplacement les tresses et le soufflet de cardan Coter conducteur qui est déchirer .

pneu hiver installer 😋 car la neige arrive en Savoie .

je Vous souhaite à tous de bonne fêtes .
a très bientôt et encore merci .🥰

ps: si vous avez un conseil pour la teinte des feux arrière d’origine pour sublimer le

rouge « je ne veut pas de tuning juste donner de l’éclat « 

salut :coucou:

toujours pas croiser ta belle par chez nous à croie que tu la cache

quand tu veux pour une tite binouse, appel moi

j'ai des bières de noël :AP-Smiles_66: au frais

pour tes feux arrière polissage si tu veux juste les sublimer

ou vernis mais dommage à mon avis

Il y a 3 heures, "badboy" a dit :

salut :coucou:

toujours pas croiser ta belle par chez nous à croie que tu la cache

quand tu veux pour une tite binouse, appel moi

j'ai des bières de noël :AP-Smiles_66: au frais

pour tes feux arrière polissage si tu veux juste les sublimer

ou vernis mais dommage à mon avis

Je descend à moutier à la banque si tu est dans le Coin ça sera avec plaisir, juste polissage donc 😇

serré aujourd'hui

ce week-end si tu veux

ou en semaine même je bosse bizarrement en usine posté, j'ai souvent du temps dispo

à Aigueblanche avec le nibare fermé c'est triss 

mais j'ai ce qu'il faut à la maison

à voir pour les feux arrière les avis et les tuyaux des autre

et ce que tu aime surtout, il faut bien que ça te plaise

• 8 mois plus tard...

Salut Dounet73, 

Je déterre un peu le topic, je suis en réflexion pour passer comme toi du S4 au RS4. J'aurais voulu avoir tes impressions de conduite, niveau amortissement ça donne quoi par rapport au S4? je crois que tu es en Bilstein sur la RS. Je me doute que le moteur envoie plus dans les tours mais est-ce la même chose avec le couple? En fait j'ai du lire tout et son inverse d'ou mes questions.

Merci à toi. 

Si tu as aimé la S4, tu adoreras  la rs4. C’est la même, en mieux… 😉

C'est surtout niveau confort que je m’interroge, ça reste vivable pour toute la famille le jour ou tu les emmène en ballade?  après je me doute ce qui va compter de ce point de vue, c'est d'avoir les bon amortisseurs, vu qu'il n'y en a quasiment plus avec le DRC!!AP-Smiles_u1F62C.png