• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pierrall26

reprogrammation E85 ou boitier Flexfuel , Biomotor

Messages recommandés

bonjour , donc je me pose la question depuis 15 jours !!!  pour mon A4 B8 2.0 TFSI caisse 136 000km et moteur échange standard il y a 1 ans 

reprogrammation E85 ou boitier Flexfuel  , Biomotor............(risque pour le moteur ?) 

j'ai un devis pour un boitier flexfuel 1400€ 

reprogrammation Flexfuel  550€ (en normandie)  

biomotor j'attends le devis mais j'imagine qu'il sera pareil que flexfuel

beaucoup sont pour les boitier et d'autre pour les reprogrammations !!!    si vous pouvez m'éclairer et me donner vos avis si jamais des membres ont fait l'un ou l'autre sur des TFSI

merci d'avance 

Bonjour,
Je suis passé avec mon A5 2.0 tfsi chez G-tech pour une reprog E85, et je ne suis pas déçu.
L'avantage : la reprog joue sur l'injection et l'allumage, alors que le boitier juste sur l'injection.
Le boitier est homologué jusqu'à 14cv, carte grise gratuite. Tarif identique chez Biomotors et Flexfuel : 1400€.
Une mise à jour du calculo faite par Audi est possible avec boitier, à proscrire avec reprog. Moi, je leur dit de le noter sur ma fiche à chaque révision et pas de soucis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

• Adore 1

Le boitier est intéressant quand tu viens juste d'acheter la voiture, et que la carte grise n'est pas encore à ton nom.
Moi aussi, je préfère la reprog.
Sur la Mini de ma femme, ils ont majoré de 300€ le forfait pose du boitier, en disant que l'accès aux connecteurs injecteurs est parfois compliqué ! Du coup, la conversion coûte très cher dans ce cas !

salut et depuis combien de temps et de kilomètre tu roule avec du E85 ?  

moi ce que je me demande c'est si avec une reprogrammation mon véhicule est en mesure de voir si je lui met du e85 ou du sp95 sp98 et de modifier le débite d'injection en temps réelle suivent le type de carburant ?

En reprog E85, tu es flex, donc la Lambda calcule en temps réel ce qui passe, et modifie les réglages moteur en fonction.
Je roule E85 depuis 40.000 km, dont 30.000 km en S4 B8 et 10.000 km en A5 tfsi 225.
Aucun code défaut, la reprog c'est fiable quand c'est fait par un ingénieur !

Avec ma audi a4 2.4 pas de reprog ni boîtier ça fait 110000km

Et la S 25000km cartographie

en Normandie il y a ce mec Active Motion Performance - Caen - Reprogrammation moteur Normandie

il a l'air d'avoir une très bonne réputation avec banc de puissance ....   je me tâte  :/    il reprogramme au Bio de super belle voiture.....  

On peut rouler sans reprog sur des vieux moteurs, mais ce n'est plus possible sur tfsi.

oui si il faut passer à la caisse pour reprogrammer je vais le faire ... ( gain énorme d’argent tout de même en plus de rouler vert ) mais j’aimerais que l’on me conforte dans mon choix ... j’ai déjà eu des soucis de casse moteur sur mon ancien véhicule ! cela m’a coûté chère et je ne voudrais pas que cela se reproduise 😔

oui si il faut passer à la caisse pour reprogrammer je vais le faire ... ( gain énorme d’argent tout de même en plus de rouler vert ) mais j’aimerais que l’on me conforte dans mon choix ... j’ai déjà eu des soucis de casse moteur sur mon ancien véhicule ! cela m’a coûté chère et je ne voudrais pas que cela se reproduise
Casse moteur du a quoi ?

non rien à voir avec le carburant  ... mais une casse moteur ça pique 😏

Reprog E85 en Flex du calculateur sans hésiter surtout avec le 2.0 TFSI.