Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide installation active sound system


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide pour l'installation de l'active sound system sur un Q5 3L TDi.

J'ai déjà installé le bouton Drive Select et la config est OK.

J'ai récupéré un module 4G0907160B H09, et j'ai branché le CAN sur le boitier Gateway 8R0907468H pin 6 et 16 (derrière la boite à gants) et l'alim + et -.

Mon module sound syteme est bien détecté par VCDS et j'arrive à y accéder.

par contre, j'ai branché un simple HP de salon dessus (150W 6ohms) et je n'entend rien, a peine un bruit très faible...

y'a t-il quelque chose que j'ai oublié ? activation vcds ?

 

merci de votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté d'occasion mon Q5 3l (pas SQ5) sur lequel un échappement SQ5 avait été installé dans une concession Audi. Avec juste le calculateur Audi, je n'entendais quasiment rien, même en dynamic (ADS d'origine). Il a fallu que je rajoute un soundbooster (Kufatek, Maxhaust ou autre) pour avoir un niveau qui ressemble à quelque chose.
Mais cela reste un mystère pour moi car même avec juste le calculateur Engine Sound System Audi, on aurait dû entendre comme un SQ5 de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends pas trop pourquoi il faut un ampli en plus :AP-Smiles_u1F9D0:

Avant d'investir dans un module Kufatec ou autre,

si j'utilise un simple ampli auto (pour autoradio) en mettant les pin 7 et 8 de mon ESS

sur l’entrée de l'ampli et mon HP sur la sortie de l'ampli ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, peleakan a dit :

C'est ce que j'ai constaté sur mon Q5, mais pourtant, sur un SQ5, tu as bien du son même sans booster ?

oui mais c es infime d origine

 

en retrofit si pas de booster pas de son c es aussi simple que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est ! j'ai reçu mon sound booster Kufatec et effectivement... ça fonctionne très bien maintenant :AP-Smiles_u1F60E:.

Du coup, si ça intéresse quelqu’un, je vends mon 2eme module 9G0 907 160B et un faisceau "maison" puisque je l'ai eu en double dans le kit Kufatec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! j'ai reçu mon sound booster Kufatec et effectivement... ça fonctionne très bien maintenant :AP-Smiles_u1F60E:.
Du coup, si ça intéresse quelqu’un, je vends mon 2eme module 9G0 907 160B et un faisceau "maison" puisque je l'ai eu en double dans le kit Kufatec...
 
Super ! Ce sont tes voisins qui vont être contents aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai pas trop compris le truc

 

Les systèmes "active sound", de type KUFATEC ou MAXHAUST convertissent le signal du calculateur en signal audio paramétrable,

Le système ne l'amplifie pas directement ? Quel élément de leur système sert d'ampli ?

Donc en sortie du module pourquoi un simple haut parleur ne permet pas de tester le système ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedtecknoboy a dit :

Je n'ai pas trop compris le truc

 

Les systèmes "active sound", de type KUFATEC ou MAXHAUST convertissent le signal du calculateur en signal audio paramétrable,

Le système ne l'amplifie pas directement ? Quel élément de leur système sert d'ampli ?

Donc en sortie du module pourquoi un simple haut parleur ne permet pas de tester le système ?  

Slt si si tu peu juste tu te met en mode dynamique et t'accelere a fond tu va y entendre mais c'est leger par rapport a l'aide d'un sound booster y a pas photo lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...