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Projet: rénovation de mon TTS


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@vrolland   Logo A pour les 4 anneaux ça correspond précisément a 33mm en partant du point le plus bas du coffre  

@Cedric16 c'est vrai, avant ma couleur préféré c'était le bleu mais depuis quelques années c'est devenu le vert, est-ce mon côté écolo qui ressort ou en rapport avec mon pseudo... 

Profites en pour mettre des durites AVIA 

Images publiées

il y a 51 minutes, vrolland a dit :

Le calcul de déport des jantes a toujours été une énigme pour moi...

 

Etant exactement dans le même cas que toi, je passe mon tour :AP-Smiles_57:

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il y a 42 minutes, Cedric16 a dit :

Tiens pas compte de la dimension des pneus

c est la jante l important

 

Je trouve la même chose que toi. Mais c'est louche cette histoire, enfin si je comprends bien, car la ça raconte que la nouvelle jante ne ressort pas plus que l'ancienne c'est ça ?

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Bon ben ça m'aide pas du tout ça, si le problème ne vient pas de mes jantes ça veut dire quoi ?

Que mes amortisseurs sont peut être moins efficaces et que du coup les jantes touches ? Ou alors mes ressorts sont fatigués ? voir les 2...

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Pourrais-tu me redonner les dimensions de tes jantes et pneus (255/? R19 ET 45) ?

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Salut Sam,

récap des infos

Les jantes d'origine était en 19" / 9" / ET52

Les nouvelles sont en  19" / 8.5" /  ET45

Les pneus c'est du 255/35/19"

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Ok donc l’ET, plus il gros plus la jante rentre à l’intérieure.

ce qui veut dire que tu est passé d’un ET 52 à 45 soit 7mm de plus sur l’extérieure.

si tu rajoutes a ça tes cales de 5mm, toute ta la jante en est décalée d’autant, soit 12mm par rapport à l’origine.

donc pour bien faire, il faudrait compenser ta cale de 5mm en jouant sur l’ET de la jantes.

Exemple, si je prends un ET de 55, tu te retrouve avec une jante qui rentre de 3mm par rapport à l’origine.

A ça je rajoute la cale de 5mm se qui fera ressortir la jante de 2mm par rapport à l’origine.

 

ATTENTION: quand je parle de jante, en fait il s’agit du pneu car les tailles de pneus sont identique que ce soit avec une jante de 9´´ ou 8,5´´.

 

j'espère que mes explications sont claires…😬 

 

 

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Qu'est ce que t'explique Sam AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Mais je pensais que les 7mm en plus (ET52 -> ET45) était compensés par le fait que la jante était moins large (9 -> 8.5)

Ce que laissait aussi supposer les sites qui te font la comparaison ancienne/nouvelles jantes...Il n'en ai rien donc si je comprends bien

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Non justement, tu reste sur une dimension de pneu identique, donc la largeur de ta jante ne change rien, sauf si tu prends du 5´´ de large et encore…😂

Le maximum que tu puisse mettre est de 11´´ se qui correspond à la largeur de ton pneu en 255. Au delà de cette valeur, tu es, comme on l’appel, en flux tendu, c’est à dire que ta jante est plus large que ton pneu et là si ton pneu touche l’aile, tu peux être sûr que ta jante aussi…😂

Donc soit tu trouve un ET plus important que celui d’origine mais avec le risque que le pneu ou jante touche la fusée voir les triangles supérieures, soit tu changes la dimension de tes pneus en gardant les jantes actuelles.

Si aujourd’hui tu changes de dimension de pneu et que tu passes avec des 245, tu seras à plus 2mm par rapport à l’origine (sans la cale), donc plus 7mm avec la cale.

Si tu veux retrouver la même configuration que celle d’origine, il te faudra passer avec des pneus de minimum 235 de large et tu sera en flux tendu par rapport à ta jante, car cette dernière sera plus large que le pneu mais ça passera au niveau de l’aile, par contre l’egalement…😬

Si tu n’as pas compris se que je viens d’écrire, appel moi…😂

 

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En gros, c'est comme l'emmental : plus tu as de trous, moins tu as de fromage et moins tu as de fromage moins tu as de trous.....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

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