Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS

Messages recommandés

• Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

@vrolland   Logo A pour les 4 anneaux ça correspond précisément a 33mm en partant du point le plus bas du coffre  

@Cedric16 c'est vrai, avant ma couleur préféré c'était le bleu mais depuis quelques années c'est devenu le vert, est-ce mon côté écolo qui ressort ou en rapport avec mon pseudo... 

Profites en pour mettre des durites AVIA 

Images publiées

Bon bah c'est loupé pour ce weekend, les durites à l'arrière sont grippées impossible dévisser (les anciennes devaient être récupérées pour être montées sur les nouveaux étrier), du coup direction Audi lundi pour en commander des nouvelles.

En attendant la voiture est bloquée sur le pont.

IMG_1119.thumb.JPG.12044f08deb35f555cc8729592addd59.JPG

Il y a toujours des surprises !... sinon, c'est joli en jaune ....

Dis ? tu va oser rouler avec une fois terminée ? (:AP-Smiles_81:)

Moi, j'aurais trop peur de l'abimer ...

Arf pas cool pour les durites...😬

par contre les étriers sont très beaux...😍

Allez ! 

Encore un peu de patience..  :AP-Smiles_2:

En tous cas, ça rend super bien sur l'avant.

Oui la patiente j'en ai ça va de ce côté la. C'est juste que la j'ai traversé la RP pour que le mec qui me vendait tout ça me fasse l'installation. Du coup j'ai du laisser la voiture la bas...

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Dis ? tu va oser rouler avec une fois terminée ? (:AP-Smiles_81:)

Moi, j'aurais trop peur de l'abimer ...

Bah oui un peu quand même...enfin j'espère AP-Smiles_u1F61C.png

Si c'est la petite durite métallique qui est à changer, ça n'apportera rien de plus en mettant des durites avia ... Si il faut changer le flexible, il y aura un plus ... et une facture !

Ce sont bien les durites métalliques qui bloquent. Il y en a commandé 4 neuves. Pour le reste les durites avia sont bien prévues.

• 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle, ma voiture est prête, avec ses nouveaux freins. j’ai hâte de la récupérer maintenant AP-Smiles_u1F60A.png

A1118B4D-F1ED-45C3-BCEE-65572682AFCD.thumb.jpeg.ead56aac387cf02a7e755cafa65d45e9.jpeg

C5214C3A-12DB-4F49-AA70-29EC307D501F.thumb.jpeg.a0306f70aac863bddcae0a051cb2276e.jpeg

• 3 semaines plus tard...

Merci @francki94, j'ai fait ça dans un petit garage indépendant de ma ville ou le patron est tout seul et fait la mécanique, la carrosserie et la peinture. Un pro au top.

Sinon, pour vous tenir au courant, j'ai un problème avec mes jantes.

Le déport est trop important, les pneus touches les ailes quand je passe les dos d'âne trop rapidement, le reste du temps ça passe pas de soucis.

Ca touchait déjà derrière, mais avec le montage des nouveau freins il a fallu mettre des cales de 0.5 devant et du coup ça touche aussi devant maintenant.

Il me semble que les nouvelles jantes ont un ET45, je ne sais plus ce qu'il y avait comme ET sur les BBS Speedline d'origine, mais il me faudrait au moins 1cm de retrait.

Donc je pense les changer d'ici quelques temps...

Si ça avait été dans l'autre sens, je t'aurais proposé des cales de 5 mm que j'ai et dont je ne fait rien ... Mais là, à part réusiner les jantes (et frotter sur les étriers ?) :AP-Smiles_5:

Si des cales ont été mises devant c'est que les étriers frottaient sans les cales, donc aucune utilité dans mon cas de faire usiner les cales.

Changer de jantes, ou alors éventuellement changer de taille de pneu. Je suis actuellement en 255 de large, j'ai cru comprendre qu'une taille en dessous ça passait pour le CT donc 245 mais pas sur que cela soit suffisant.

Alors oui, vous avez effectivement raison, je pourrais certainement faire usiner les cales à l’avant et avec un peu de chance trouver le réglage pour solutionner le problème à l’avant mais restera l’arrière ou la je n’ai pas de cale et ça touche.

Et pour être précis, quand ça touche c’est à gauche…la ou je suis donc c’est mon poids AP-Smiles_u1F61B.png (non, je n’ai pas prévu de régime), j’ai également l’impression que quand le magnétisme ride est activé ça touche moins. Donc ça doit se jouer à pas grand chose. 
Oui, je suis bien en 19’’ 

Tu as donc un probleme de ET si ca touche à l arriere sans cales

mais aussi de forme de jante à l interieur si tu es obligé de mettre des cales à l avant pr que tes etriers passent

avec tes anciennes jantes t as essayé de voir si ca passe?

Le calcul de déport des jantes a toujours été une énigme pour moi...

Mes jantes d'origine (BBS speedline) était en 19pouces / 9 pouces de large et ET52

Les nouvelles (qui frottent) sont en 19pouces / 8.5 pouces de large et ET45

ce qui donne ça

image.png.b1ebb4026cd14c355bc7b0ce91fd0dd6.png

image.png.bfc624e8de6bb28fc969b85fad4298e7.png

Si je comprends tout (c'est pas gagné) avec les nouvelles je sors de 83mm par rapport à l'origine c'est ça ?