Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS

Messages recommandés

Anneaux alu à l'arrière, cela reprendra les sorties d’échappement et du diffuseur.

Moi je remettrai le TTS peut être en noir. (personne n'y avait pensé à cette possibilité. AP-Smiles_u1F61B.png

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

@vrolland   Logo A pour les 4 anneaux ça correspond précisément a 33mm en partant du point le plus bas du coffre  

Images publiées

Vous ne m’avez pas perdu, j’étais au boulot AP-Smiles_u1F61C.png

Mise en place de la face avant cet après midi, il reste encore quelques ajustements à faire. Le résultat se précise, soyez indulgent. Bas de caisse non fixé, pc non plus, carpot non réglé...

ABD1053F-2F0F-4E7D-B372-896A72A99C4E.thumb.jpeg.7b99d6ce6a8e9fe846fa8f84b0f52dc8.jpeg

CBE9937F-FFF6-451B-9C2D-B20A26D96381.thumb.jpeg.92d05e022f7e57e990385870e8b9028d.jpeg

BEDE6AEE-581E-4026-AC30-D3FE8F59EE16.thumb.jpeg.fbc172781f34e5bb89b6850f0652cdf6.jpeg

48830E51-6558-434A-AAD4-591DC573032A.thumb.jpeg.cd8033a7c944b2eed06dfe6e23a05816.jpeg

Vivement les nouvelles jantes :)

Concernant les anneaux cela sera chrome je pense. Pour être raccord avec l’avant. 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Mes jantes commandées chez @LD-Prestige sont arrivées cette semaine. J’ai hâte de les monter pour voir ce que ça donne. Il devrait y avoir un léger déport sur l’extérieur (ET52 / 9” d’origine contre ET45 / 8.5” pour celles ci), j’espère que ça va le faire. 

65B599F6-6940-4EE5-BCB0-5B6E0D6A2D16.thumb.jpeg.aaef99d10ea3c22f9eca92d6a1e5696d.jpeg

Sympa les jantes

alors pr les questions que tu te poses à propos du carbone vernis vu que tes jantes sont vernies ben je trouve perso que ca ferait pas du tout choquant au contraire

Je retire ce que j'ai dit plus haut......  :AP-Smiles_80:

Le "mariage" de tes jantes et des parties carbone des rétros ira parfaitement :bien:

Pas trop de temps ces derniers temps. 
Ma voiture est maintenant de nouveau étanche AP-Smiles_u1F60A.png  

Encore quelques heures de boulot pour finir l’extérieur. Il faut ajuster les ailes, les optiques et le PC avant. 

Une jante est en place, histoire de voir le rendu. J’essaierai de faire une photo où on la voie. 
53D1479A-0A1E-48AA-B693-0671C6C6D34A.thumb.jpeg.019bff3a4d63decbc6eac5a519adfb2e.jpeg

Les nouvelles semblent plus dans l'air du temps (plus moderne)....  Mon avis importe peu si ça te convient :AP-Smiles_2:

Et dire qu'après plusieurs roulages il faudra astiquer pour la garder propre...  :AP-Smiles_4: mais très belle rénovation :AP-Smiles_35:

Elles ne vont pas avec le nouveau style de la voiture à mon goût...mais vu comment elles vous plaise j’espère les revendre facilement un bon prix;)

J’ai décidé de rajouter une 3 ème phase a mon projet,

La 1ère phase étant le changement de teinte, la seconde qui va bientôt commencer je l’espère est celle de l’intérieur.

La 3eme phase, d’ici quelques mois si les finances le permettent,  sera composée de la pose d’une ligne super sprint, d’un léger rabaissement et de la mise en place d’étrier type brembo Z18 (Porsche Cayenne, Q7) car ceux d’origines font un peu léger avec ces nouvelles jantes.

Le 08/11/2020 à 08:57, vrolland a dit :

Les premières pièces en carbone sont arrivées hier :)

Alors pour les puristes, les pièces ne sont pas réellement en carbone, c'est un covering avec de la vraie fibre de carbone qui est ensuite vernie.

La qualité est top

IMG_0164.thumb.JPG.fcaff3504743a59db0a777ba866433c5.JPG

Salut très très jolie projet, je trouve la couleur magnifique.

Je suis pas trop fan des jantes mais les goûts et les couleurs ...

Pourrais tu nous dire où as tu eus ton bouchon de réservoir, cela m'intéresse bcp

Ton projet est parfait depuis le début..... jusqu'à l'étape des jantes. Les anciennes sont tellement mieux....

Dommage pour moi, ça aurait été une voiture 100% parfaite.... mais du moment que ces jantes te plaisent, je n'ai rien à dire :) 

Toujours aussi intéressant ton projet. 

Je m'aperçois que les jantes divisent... Je ne donnerai pas mon avis, il n'y a que le tien qui compte AP-Smiles_u1F609.png

Ben justement le ressenti d'autres personnes peut l'aider je pense ? Perso je préfère les BBS - les noires font trop "modernes" par rapport à la ligne assez intemporelle de ce TT. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver plus adapté que les BBS, il faut chercher encore ! En tout cas un projet passionnant à suivre, bravo :AP-Smiles_20:

Les jantes divisent effectivement, je me reposerai la question sur ce sujet une fois que j’aurai tout terminé.

Des jantes couleur gris alu ça ne va plus avec le reste de la voiture telle qu’elle est maintenant, et de plus je souhaite quelque chose

de plus aéré que les BBS. Cependant est ce que les BBS en noir brillant rendrait mieux...bonne question.

Concernant la question sur la trappes à carburant la mienne vient d’eBay.de, on en trouve de temps en temps, sinon pour un peu plus cher il y a celle ci sur prestos.de.

Sacré taf ! Et une carrosserie faite dans les règles de l'art dans un atelier propre et bien ragé c'est déjà gage de qualité ;)

La teinte est vraiment chouette ! Par contre pour les jantes, les anciennes avaient tellement de gueule mais c'est ta voiture ;)  

Où as-tu eu ta calandre, j'en recherche une noir identique pour mettre sur ma ttrs, c'est une copie acheté sur ebay? Bien finie? Pas de soucis au montage?

Modifié par billy44

Merci pour vos commentaires :)

Effectivement c'est le bon mot, cohérent...ça l'est moins avec les BBS même si elles sont belles et qu'elles allaient bien quand la voiture était noir.

Concernant les centres de roues, de loin c'est peut être mieux mais de prêt, sans caches, ça fait bof. Je comptais remettre les Audi  noirs que j'avais avant.

On verra, sinon je vais peut être essayé d'en trouver des tous noirs.

Le 13/12/2020 à 20:22, AL49 a dit :

Superbe, la rénovation de ton TTS. :AP-Smiles_86:

Les nouvelles jantes lui vont à ravir.

Ton projet est entièrement terminé Vincent ?

La phase 1 se termine, je vais attaquer la phase 2 (intérieur) et au printemps j'envisage une phase 3, mais j'ai raconté tout ça un peu plus haut ;)

Rohlala... Mais quelle beauté 😍

Je vois que tu n'es pas encore totalement décidé pour les jantes.

Alors je vais peut-être dire une grossièreté, une hérésie, mais... As-tu déjà regardé du côté de chez Japan racing  ? 

(Oops, je l'ai dit)

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Je voulais juste savoir si tu comptais rouler avec ton bolide entre chaque étape, Vincent. AP-Smiles_u1F60A.png

Ah excuse j'avais mal compris, après la phase 2 je vais faire une pose effectivement, pour en profiter un peu.

Je crois que je n'ai pas rouler avec depuis mars dernier, j'avais démonter pneus et jantes la veille du confinement pour envoyer les jantes en peinture...ça commence à faire long.

Une fois l'intérieur terminé et remonté, elle aura le droit  à une bonne vidange, un CT (qui périme dans 10 jours) et on ira faire se balader un peu tous les 2 :)

Il y a 1 heure, Max.H a dit :

Rohlala... Mais quelle beauté 😍

Je vois que tu n'es pas encore totalement décidé pour les jantes.

Alors je vais peut-être dire une grossièreté, une hérésie, mais... As-tu déjà regardé du côté de chez Japan racing  ? 

(Oops, je l'ai dit)

Merci, je vais être très honnête, je ne connais absolument pas Japan Racing, je vais jeter un œil ;:

Il y a 10 heures, RABITO a dit :

Quel  projet si bien concrétisé ! 

Elle est vraiment sublime :AP-Smiles_u1F60D:.:AP-Smiles_20:

Merci beaucoup !

Salut

très joli ton petit joujou belle couleur et  je trouve que les nouvelles jantes lui vont à merveille.

Félicitation pour toute ces modifications tu ne t’arrête jamais à ce que je vois.

Merci @soza :)

Aujourd’hui j’ai déposé toutes les parties intérieurs cuir/alcantara ainsi que le ciel et de toit et les arches chez un sellier. Un atelier réputé du 78 que plusieurs personnes m’ont conseillées. J’attends, non une certaine appréhension, le devis d’ici quelques jours.

En attendant le retour du sellier j’en ai profité pour mettre un bon coup de propre à la moquette avec le matériel adequat. 

08A68734-E731-4AD8-B027-BF9D59922CAA.thumb.jpeg.8d6cacdc607863ea5b78822993b507f5.jpeg

la moquette est comme neuve après ça 

8B45D209-EB30-4282-B056-AE50310B76D7.thumb.jpeg.42f0b0fd62035052c096d0a4590ed232.jpeg

je ne résiste pas au plaisir de vous remettre une petite photo 😊

0E69B2A6-986F-480E-94D0-7A3809E0C59B.thumb.jpeg.e7db5c1a4f1e82bdaca8d51bd6ef9d83.jpeg

La trappe carbone devrait rester en brillant finalement, ça passe bien. Je dois faire re-teinter les custodes.