Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echange d'un interieur cuir par un interieur tissu A6 V6 Tdi 155


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me présente: Romu, 35 ans, de l'Ardèche et tout nouveau possesseur d'une belle A6 V6 TDi 155 de 2002. Je viens vers vous car j'aurai besoin d'un renseignement concernant l'interieur de ma belle. Je m'explique:

 

Commençons par le commencement, je suis obèse. Donc certains se douteront qu'avec l'interieur que je possède, à savoir le cuir "sport", il me semble que c'est ça, et tout électrique, que je ne suis pas a l'aise du tout dans ces semi baquets. Avec ma morphologie, je ne suis pas assis vraiment au centre du siege mais je suis un peu plus sureleve par les "oreilles" de l'assise ( désolé je vois pas comment les nommées autrement), ce qui fait que je perd 3-4 cm en hauteur, qui me serait bien utile pour ne pas avoir le volant sur les cuisses. J'avais auparavant essayé une A6 Avant de 2000 avec un interieur tissu et j'etais super bien.

Ma question est la suivante: Puis je echanger mon interieur cuir par un interieur tissu en provenance de n'importe quelle audi A6 C5, break ou berline?

Question subsidiaire: y'a t'il une différence de dimensions entre le poste de conduite d'une berline et d'une Avant?

 

Merci pour vos futures réponses.

Modifié par Jokermums07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Pour l'échange, pas de soucis. Les sièges avant sont le même sur les A6C5, berline ou avant. Les arrières par contre sont différents entre les berlines et les break forcement.

Le poste de conduite est pour moi le meme, la platefrome entre le break et la berline est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse. Je me doutais bien qu'il ne devait pas y avoir de différence de tailles mais ça ne coûte rien de demander. Donc je vais me mettre en recherche d'un intérieur tissu de berline. Mais par curiosité saurait tu me dire à quel niveau la banquette arrière diffère entre le break et la berline ? Largeur, longueur ? Merci encore. Je vais voir comment on peut négocier un intérieur cuir complet électrique comme le mien sachant qu'il est en super bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banquette arrière, cherche pas, c'est pas pareil du tout :AP-Smiles_u1F605:.

 

Pour ce qui est de l’intérieur tissu, je te conseille de faire une demande de piece sur le site opisto.

Dans la section demande de pièce ca envoie un mailing au reseau de casse du site où tu explique ce que tu veux (sièges av et banquette arr de berline a6 C5 phase 1, 99-2002 il me semble, des plus anciens confirmeront ou infirmeront), dans ce réseau de casse, il y aura surement un bon nombre d'A6 accidentées avec un intérieur nickel. Tu auras un grand nombre de réponses (dont pas mal pour te dire qu'ils ont rien mais sont dispo pour blah blah blah...), mais c'est assez actif.

Ce sera, amha, plus facile de ce coté que via le forum, mais sait-on jamais.

Quelle couleur au fait ? Noir/gris ou autre ?

 

Une fois l'ensemble tissu récupéré, tu seras tranquille pour mettre ton ensemble cuir en vente.

D'autant plus que tu le présentes comme impeccable, nombreux sont ceux a en avoir en tissu ou en cuir endommagé et souhaiteront le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir de ce coté la aussi. Pour la couleur, mon cuir est noir et par contre je ne connait pas les differentes nuances en tissu mais je vais chercher pour voir ce qui me conviendrait le mieux. Je ferais des photos de mon interieur et peut etre que quelqu'un saura me dire combien je peut en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sièges avant sont exactement identiques au niveau des détériorations... Ma banquette arrière en meilleure état :AP-Smiles_u1F60E:.

A moins de t'occuper de réparer la déchirure et les fissures, pas évident de les vendre à prix sympa.

 

Si tu veux t'y lancer, regarde ce sujet  : Tuto - Rénovation siège cuir

Pour la déchirure il se vend des petit kit avec une plaque de cuir qu'on colle a l’intérieur du trou, puis il faut faire a peu quasi pareil que ce tuto pour finaliser.

Faudra que je m'en occupe de ça aussi un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...