Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 Nouvelle Recette à la Normande


steve1987

Messages recommandés

Bonjour a tous. Après une absence sur le forum depuis déjà quelque temps et la vente de mon a4 b7 à regret me revoilà avec un nouveau projet. Une nouvelle recette normande avec une nouvelle base, une a4 b8 2,7 v6 tdi 190 ch. Même si la base change je garde les mêmes ingrédients que mon ancienne. Le mariage du noir et du gris avec un saupoudrage de look rs et le tout assaisonné d’une belle rénovation esthétique (elle en a bien besoin !). Au programme. Peinture des éléments suivants car malheureusement trop de défauts pour être corrigé avec un polissage- peinture pare choc avant - peinture pare choc arrière- peinture aile avant droite et gauche-peinture portière arrière droite et gauche. Passage de certains éléments en gris. Peinture des étriers en rouge, teintage des feux arrière. Ensuite une grosse rénovation complète extérieure avec la pose d’un traitement céramique et l’intérieur auras le droit à une rénovation des cuirs avec une reteinte de certains éléments. Pour l’habillage depuis peu elle a reçu de nouvelles roulettes types rs4 en 19 pouces en remplacement des 18 d’origine, mais je l’espère un peu plus tard poser des 20 pouces. Pour l’arrière pose d’un nouveau diffuseur avec des sorties d’échappements et pose d’un béquet. Pour la face avant pose d’une nouvelle calandre type rs avec ces grilles d’antibrouillard. Un joli petit programme que je souhaitais faire depuis 2 ans mais par manque de temps car création d’entreprise (Centre de detailing) elle était malheureusement restée dans son état initial. Je vous rassure j’avais honte de rouler avec une voiture dans cet état et de plus pour un detailer c’est honteux. Il est temps qu’elle retrouve son éclat des premiers jours et un look plus agressif. Voici les photos de son état initial par la même occasion de mon centre. Je vous posterai des photos régulièrement de l’avancée de mon projet. Au plaisir de pouvoir a nouveau échangé avec vous.

IMG_8461.JPG

IMG_8459.JPG

IMG_8457.JPG

IMG_8456.JPG

IMG_8465.JPG

IMG_8463.JPG

IMG_8556.JPG

IMG_8564.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto et joli programme !! 

 

J ai fait quasiment les mêmes modifs et j ai mis 5 ans à lui faire une presta 😂😂 on fait plus briller celles des autres que les nôtres lol. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore belle pour le moment mais oui je pense que le programme est intéressant. Ça va sa me rassure je ne suis pas le seul à mettre du temps :AP-Smiles_u1F601:.C’est exactement ça je bichonne le véhicule des autres mais depuis 2 ans pas le temps de m’occuper du mien alors  il est temps de lui faire une beauté et ça me permettra de présenter mon travail à mes clients par la même occasion .

Modifié par steve1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 18:12, Aurel41 a dit :

Nos vernis ne sont pas les plus faciles à rattraper mais qu est ce que C est beau une fois les défauts disparus 😍😍

Je vais suivre tout ça de prêt. 😉

oui en général les vernis allemands sont plutôt durs, mais elle a déjà été repeinte alors à voir comment il se corrige. je montrerai une fois  le prélavage, le lavage et la décontamination de fait l’ampleur des dégâts elle poncé de partout ce n'ai même plus micro rayer a ce niveau :AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thebest a dit :

Rebienvenue Steve😉, on compte sur toi pour nous faire de bonnes modifs👍

salut seb ;D. avec plaisir je compte bien qu'elle soit aussi belle que ma b7. tu descend quelques fois encore en Normandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aurel41 a dit :

On se fait pas de soucis sur les futures modifs quand on voit ton ancienne auto 😁😁

merci aurel j’espère que celle ci sera même plus aboutie. j'ai vendu à regret ma b7 je ne compte pas me séparé de celle ci alors autant me faire plaisir :p

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti j'attaque les hostilités démontage hier de la face avant. Je vais évidemment en profiter pour passé un gros coup de propre:AP-Smiles_u1F613:. Je précise que c'est un véhicule kilométré c'est aussi pour ça qu'elle est dans cet état . je précise également pour ceux qui serai choqué que je l'ai acheter comme çà il y a 2 ans dans le but de la remettre à neuve esthétiquement  . je donnerai son kilométrage à la fin du projet. Voici quelques photos du démontage, des défauts présent  et de sa remplaçante pendant son immobilisation :AP-Smiles_u1F601:. Le projet mettra certainement un peu de temps vu que j'ai des voitures clients aussi à m'occuper entre deux.

IMG_8585.JPG

IMG_8587.JPG

IMG_8588.JPG

IMG_8589.JPG

IMG_8590.JPG

IMG_8591.JPG

IMG_8592.JPG

IMG_8593.JPG

IMG_8594.JPG

IMG_8595.JPG

IMG_8596.JPG

IMG_8597.JPG

IMG_8599.JPG

IMG_8601.JPG

IMG_8602.JPG

IMG_8605.JPG

IMG_8606.JPG

IMG_8607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli programme que je vais suivre avec intérêt car je vais probablement apprendre beaucoup.

Pour une auto à priori kilométrée, je trouve que cette A4 présente plutôt très bien sur les photos de loin. Évidemment, les détails de près la trahissent un peu 🙂.

Le garage est top et fait envie 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thebest a dit :

Tu veux dire remonter en Normandie lol😅, oui une fois tous les 2mois à peu près. 

oui roooo tu m'a compris :AP-Smiles_u1F601:. il faudrait qu'on arrive à ce revoir.Je vois que tu à garder ta a4 c'est cool ça aurais été dommage de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, s4_ludovic a dit :

Basse normandie proche Alençon

d'accord je suis régulièrement en basse Normandie mais du coup je suis encore loin :AP-Smiles_u1F601:. mais on aura peut être l'occasion de ce croiser un de ces 4 quand même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ludo067 a dit :

Joli programme que je vais suivre avec intérêt car je vais probablement apprendre beaucoup.

Pour une auto à priori kilométrée, je trouve que cette A4 présente plutôt très bien sur les photos de loin. Évidemment, les détails de près la trahissent un peu 🙂.

Le garage est top et fait envie 👍

 

merci ;), oui elle ne pressente pas si mal mais je veut vraiment qu'elle soit dans un état esthétique quasi irréprochable, c'est quand même mon image vit a vit de mes clients et puis je n'ai jamais eu de voiture dans cette état et croit moi c'est vraiment parce-que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. merci pour le garage j'ai essayer de construire un local sympa et :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thebest a dit :

Je vois à peu près où c'est 😊, oui pour l' instant je l'ai encore mais mon envie de changement grandi 😜

a l'occasion si tu souhaite passer me voir n’hésite pas ;D. toujours une audi ?:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires. J'ai profité d'un joli rayon de soleil (gare a ceux qui dise qu'il pleut toujours en Normandie:AP-Smiles_u1F601:) pour vous montrer les swirl de ma carrosserie . je pense que l'ancien propriétaire utilisait régulièrement le rouleau mais ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Ensuite photo de quelques pièces reçues et démontage du pare choc arrière et mise en place des éléments pour voir l'ajustement. Le béquet se pose parfaitement, par contre vu le diamètre des embouts d’échappement pour lesquelles j'ai opter évidement je doit effectuer une modification. pour le moment j'ai uniquement effectuer la découpe , la finition avec la fibre de verre sera faite prochainement. Je suis hyper content du rendu en tout cas et c'est exactement ce que j’imaginais et souhaitais.:AP-Smiles_u1F608:

IMG_8620.JPG

IMG_8621 (2).JPG

IMG_8608.JPG

IMG_8609.JPG

IMG_8610.JPG

IMG_8613.JPG

IMG_8619.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 10:26, s4_ludovic a dit :

sympa, a oui les Akra en double prennent plus de place, j'ai opté pour une sortie simple pour ne pas avoir à découper perso.

merci :) , oui effectivement mais je m'etais préparer à modifier la valence . j'aurais une petite pièce de plus personnalisé :AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 00:28, thebest a dit :

Regarde Steve ça sera les jantes que je mettrai sur ma futur😈😈😈

Screenshot_20200914-002427_eBay.jpgje  verrais bien ça sur une a6 . aurait tu craquer sur une a6 ?:AP-Smiles_u1F601: en tout cas elle déchire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un peu de nouveau et des découverte peu glorieuse. Mon pare choc arrière à été réparé comme des cochon... du coup j'ai viré le shinto qu'il avis mis en épaisseur sur le pare choc et effectué une réparation plastique qui durera dans le temps. Je passerai un léger shinto en finition quand même histoire de comblé les quelques petit Default restant. si tout va bien les restant des pièces sera fini de poncer fin de semaine et mis en apprêt.

IMG_8622.JPG

IMG_8623.JPG

IMG_8624.JPG

IMG_8625.JPG

IMG_8703.JPG

IMG_8704.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 21:36, thebest a dit :

Holà hors budget mon ami, je vais me contenter d' un petit Q3 😜

c'est déjà sympathique ;D. mais dommage que tu te sépare de ta a4:snif:

Modifié par steve1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 08:11, maskime a dit :

Hey hey !

Joli projet Steve :)

ca commence bien avec le pare choc... 

merci beaucoup j'espère que toi aussi tu prendra plaisir a le suivre ;). oui je ne suis pas étonné pour le pare-choc vu comment il craquait au niveau de la peinture. normalement avec la réparation que je lui ai faite il ne devrait pas rebouger dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...