Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonjour les amis, Voici quelques nouvelles de la TT. Ça y est, elle est enfin chez mon mecano pour son intervention moteur, je dois la récupérer normalement mi Janvier. Un mec passionné

La magie de l'ultrason       

Belle config tres sympa le pack titane

Images publiées

Le 06/01/2021 à 15:02, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Propre, du coup,tu finis au Karcher ?

C'est mon mecano qui s'occupe de TiTine, non je pense pas qu'il passe un coup de Karcher. Je lui poserai la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupération de la TT aujourd'hui !

Quel bonheur de ne plus l'entendre tourner comme une patate.

Je suis resté une bonne heure avec mon mécano qui m'a expliqué tout ce qu'il a fait, montré les pièces changées ... Il a vraiment bien bossé !

 

Ayant identifié le problème de chaine assez tôt, elle est restée au garage tout ce temps. Je vous raconte pas l'enfer de ces 5 derniers mois de frustration ...

J'ai roulé toute la journée, un regal pour les oreilles quand le ligne est chaude et j'ai pu enfin testé le mode Sport AP-Smiles_u1F62C.png

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 

 

Edit : si vous cherchez un bon mécano en region parienne (Marne la Vallée) à prix raisonnable, envoyez un MP et je vous file ses coordonnées AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_20210111_101927.jpg

Modifié par Dexter
  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Bonjour Aurelien,

pourrai tu me dire si tu as galérer pour enlever ton catback d’origine?
je vais bientôt monter moi aussi un Scorpion SAU042

j’ai bien l’impression que la rouille à souder les tubes!

Bravo pour le choix de ton TT superbe config 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/03/2021 à 11:47, GastonBoul a dit :

Bonjour Aurelien,

pourrai tu me dire si tu as galérer pour enlever ton catback d’origine?
je vais bientôt monter moi aussi un Scorpion SAU042

j’ai bien l’impression que la rouille à souder les tubes!

Bravo pour le choix de ton TT superbe config 🥰

 

Hello, merci 😉

Tout est sorti plutôt bien, j'avais préparé la disqueuse au cas où mais avec un petit marteau ça s'est bien passé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Quelques news, la voiture n'a pas trop roulé ces derniers temps car je me suis lancé dans le changement de LCD et micromoteur sur mon PI. Autant être honnête, j'ai galéré AP-Smiles_u1F62C.png

 

Quelques photos de l'aventure :

 

Le LCD avant changement

 

IMG_20210320_101835.jpg

 

Démontage du PI de la voiture

 

IMG_20210320_104204.jpg

 

Ouverture de la bête, les aiguilles sont retirées :

 

IMG_20210320_105907.jpg

 

Démonte de la platine et des micromoteurs :

 

IMG_20210320_110130.jpg

 

IMG_20210320_110747.jpg

 

On chauffe la nappe du LCD a l'air chaud pour le dessouder

 

IMG_20210320_111559.jpg

 

LCD démonté 

 

IMG_20210320_112007.jpg

 

Et on ressoude le nouveau. C'est là que c'est chaud ... Premier LCD j'ai un pont : ecran mort. Deuxième LCD, j'ai mal nettoyé ma soudure : pont / LCD poubelle ...

Troisième LCD OK après avoir vérifier avant / après soudage à la loupe :)

 

IMG_20210320_114128.jpg

 

Calibrage des aiguilles aux VCDS 

 

IMG_20210410_163726.jpg

 

Photo pourrie mais tout fonctionne, ma tempé d'eau qui indiquait n'importe quoi et le LCD dont le contraste et la luminosité sont idem a l'origine.

 

Opération réussie !

 

IMG_20210410_163738.jpg

 

Je peux filer un coup de main à ceux qui sont en RP si besoin.

Modifié par Dexter
  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau mec . Si tu es en galère un jour , tu as notre Willy confrère national qui peut t aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Yous' a dit :

Franchement chapeau mec . Si tu es en galère un jour , tu as notre Willy confrère national qui peut t aider .

Salut Yous !

J'étais en contact avec lui au moment où je galerais :) un mec adorable.

Maintenant je maîtrise le truc, si jamais tu as besoin ;)

  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dexter a dit :

Salut Yous !

J'étais en contact avec lui au moment où je galerais :) un mec adorable.

Maintenant je maîtrise le truc, si jamais tu as besoin ;)

Il va me vendre un compteur tout neuf avec une petite modification qui va plaire à mon avis lol

Modifié par Yous'
  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le catback Aurélien! J’attends la livraison prévue fin de mois, plus aucun stock sur le SAU042 donc remise en production sur l’usine!

Bravo pour le lcd, je n’ose pas y toucher, toutes mes soudures depuis l’enfance furent des catastrophes 😂😂

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2021 à 21:57, GastonBoul a dit :

Merci pour ton retour sur le catback Aurélien! J’attends la livraison prévue fin de mois, plus aucun stock sur le SAU042 donc remise en production sur l’usine!

Bravo pour le lcd, je n’ose pas y toucher, toutes mes soudures depuis l’enfance furent des catastrophes 😂😂

 

Tu vas voir cet échappement est vraiment top, niveau qualité/finitions, le son est 😍

Pour le LCD je peux t'aider si tu veux 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2021 à 19:34, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Très beau boulot sur ce PI.

Merci Msieur AP-Smiles_u1F609.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello les amis, je continue l'entretien de la belle :

 

- vidange DSG et recalibration de la boîte

- vidange du pont arrière

 

Voici quelques liens de mes achats, si ca peut aider :

 

Pack vidange DSG : https://docteur-bva.com/produit/pack-vidange-dsg6-dq250/

Outil pour la vidange (super !) : https://fr.aliexpress.com/item/4001159633346.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53696c37Dk5pF1

 

J'ai commencé par le pont arrière, le boulon est un hexa de 17.

On commence toujours par le bouchon de remplissage ! Puis celui de vidange. Ca évite de retrouver comme un c*n.

IVu le peu de place disponible, c'est impossible d'utiliser un cliquet, mais avec une clé à oeil de 17 c'est impec :

 

IMG_20210421_103308.thumb.jpg.35891ac83d942ca007edeb2bd0012efd.jpg

 

Pour info j'ai vidangé quelque chose comme 300ml .... ce qui est trés peu sachant que normalement c'est 1L.

Il était temps que je mette le nez dedans ...

Le bouchon de vidange est aimanté, il y avait pas mal de limaille aussi :/

 

IMG_20210421_103931.thumb.jpg.b1d51c8efeb2469442928732d5912448.jpg

 

Nettoyage de tout ça et remplissage à la seringue 

 

IMG_20210421_104612.thumb.jpg.c3418be68a17d92b1672107294dab0f7.jpg

 

On attaque la DSG, voici la procédure simplifiée :

 

- démontage de la boite à air

- changer le filtre de la boite

- faire chauffer la boite à 40° (suivi au VCDS)

- vidanger la boite

- remplir la boite

- faire chauffer à 40° , passer tous les rapports pendant 3 sec chacun puis vidanger l'excédent d'huile

- recalibrer la boite (une bonne marrade je vais revenir dessus ...)

- remplir avec l'outil dédié

 

IMG_20210421_114609.thumb.jpg.5d0a47eaac62b3316a9399d69a2d0cf5.jpg

 

IMG_20210421_120633.thumb.jpg.edb553af06b4fac268721380e5c65012.jpg

 

IMG_20210421_123238.jpg.6dbf653cf9b6862a10ff3335bcf9f4f0.jpg

 

Super content de moi , je remonte tout le bazar, je branche le VCDS et commence à suivre la procédure de recalibration de la boîte :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)#Basic_Setting

 

Je passe toutes les étapes et à partir du groupe 63 les infos ne bouges pas et tout est déjà en ON, je continue et au dernier groupe (69), VCDS me dit ERROR dans les infos de ce groupe ...

Au final je me retrouve avec PNDRS qui clignote au tableau de bord (je le vois bien avec le nouveau LCD lol)

Je redémarre la voiture, le PC, VCDS, débranche/rebranche le cable ... Rien à faire le message reste affiché !!!!

 

Pour vous épargner le même problème, j'ai trouvé la solution sur le forum Ross-Tech, un mec avec une G4 R32 a eu la même chose.

Il faut suivre la procédure et s'arrêter au groupe 62, plus de message d'erreur et la boite fonctionne parfaitement ;)

 

https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/14576/

 

Prochaine étape ca sera le montage des plaquettes et durites avia + RBF 600.

 

@++

 

Modifié par Dexter
  • Adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe auto :AP-Smiles_u1F60D:

Super boulot également, que ce soit par ton mécano ou par tes soins, chapeau !

 

Au plaisir de te lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...