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audi s5 v8


renaldo38
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Problème de serrage de la bague blanche ?

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Je ne crois pas j’ai serrez assez fort 

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On parle de la pompe bp et oui j’ai  changer les 2 pompe hp

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ah pardon mal lu. elle est ou celle-ci ? dans le réservoir ?

Modifié par korbend
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  • 2 semaines plus tard...

salut plus d'odeur d'essence dans l'habitacle tout est nickel 

dernièrement j'ai utilisé des produit chimique décalaminant du seafoam spray admission j'ai utilisé 2 bombe  avec intervalle de 500KM .

j'ai vue ce produit sur YouTube sa ma donner envie d'essayer.

 

mode d'emploi

moteur a 90° retiré la durite  d'admission ,maintenez le moteur a 2500t 3000t/m et pulvériser le produit directement sur le papillon, quand le spray et vide couper le moteur 10minute et ensuite redémaré le moteur .

a la première utilisation du sea form la voiture a fumer énormément mais vraiment vraiment beaucoup 

attendre un peut que la fumé se dissipe et ensuite allez taper un peu dedans jusqu'à l'arret total des fumer 

 

500km après j'ai pulvérisé la 2 bombe et  presque aucune fumé 

 

je ne vais pas vous parlé de ressenti mais de chrono et de logs 

 

chrono 

 

80a 120. av 3,6s ap 3,4s

80 a 180 av 11s ap 10,4s

 

logs debimetre 

 

300 g/s après 314g/s 

le gains et visible sur tout le logs 

 

donc decalaminage par spray je valide cAP-Smiles_u1F61C.png

 

même si ma voiture ne devait pas être très calaminer vu les logs  

 

 

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Bon a savoir !

 

 

Tu vidange après ça ? Histoire de virer les résidus..

 

Tu log sur quel canal pour le debimetre ?

 

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Posté(e) (modifié)

canal 003  je n'est pas vidangé pour être honnête je n'ai pas pensé au résidu AP-Smiles_u1F61E.png 

 

du coup merci je vais le faire weekend pro

Modifié par renaldo38
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Si jamais tu logs partage .
Sa me fera une base de comparaison aucun logs dispo sur s5 ,je compare avec les s4 b7 actuellement .

C’est jusque pour connaître l’état de santé de mon véhicule pas un concours de kéké ...

je tenais juste à le préciser pas de mal entendu AP-Smiles_u1F60A.png

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Yes, je vais ressortir le vag com pour voir ce que je peux sortir comme log ;)

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 Vidéo très intéressante sur un spray décalaminent 

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  • 3 semaines plus tard...

Chrono un 100 a 200 12,6 jante 19p réaliser en Allemagne bien sûrAP-Smiles_u1F61B.png

 

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C'est énorme pour un 100/200 nan? Je suis environ à 9s en 20'. 🤔

Modifié par coudepoulet
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Posté(e) (modifié)

Tu a un v6t et vu ton chrono il est préparé  . moi j’ai une s5 v8 et je sais pas vraiment si le chrono et bon ou mauvais AP-Smiles_u1F61C.png  donc je partage 

 

oui en regardant ton sujet ta 450cv  comparons ce qui et comparable ! 

Modifié par renaldo38
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Pour info,  si tu veux comparer les valeurs de débitmètre, il faut que tu notes:

- la pression atmosphérique

- la température extérieur

Le débitmètre mesurant un poids, il y aura toujours des différences selon ces paramètres.

Entre 10° et 20° tu as déjà 4% d’écart.

Entre 0mètre et 1000mètre, tu as 10% d'écart. (variable aussi selon la météo)

  • Aime 1
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Je suis d’accord sur une partie oui le volume d’oxygène sera supérieur (ce qui changera la puissance )

mais pas le volume total d’air qui est à mon sens une valeur fixe déterminée par la taille des chambre de combustion( hors moteur turbocompressé bien sûr ) le dm calcul le volume total qui rentre pas celui de l’o2 seulement mais je me trompe peut être 😅

 

 

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on parle ici de débit de masse d'air (gramme par seconde), de densité d'air donc.  Pas de volume ni de répartition oxygène azote hydrogène.

Essai de faire fonctionner un débitmètre dans l'espace (altitude 20km) tu auras du mal a avoir tes 300g/s ... AP-Smiles_u1F60A.png

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La seule voiture dans l’espace est une tesla donc le débitmètre 😂😂

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Un peu d’aide svp comment on démonte les durite de clim? 8059D487-F51C-448C-8567-4F269C9E9228.thumb.jpeg.eafd24271db1633ca1499422cabc0860.jpeg

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Bon j’ai trouver il suffit de pousser le joint derrière la collerette de la durite ... 

 

J’en est profité pour changer la courroie accessoire galet et tendeur   la pompe à eau et le  calorstat et mon condensateur de clim à causse d’une fuite...

 

 

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Posté(e) (modifié)

457FA3D0-5FDA-4BF0-B1BE-086A22C6E33B.thumb.jpeg.5eec0e4df39865b18229c275f4c19846.jpeg

 

Modifié par renaldo38
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Quelqu’un pourrait me donner la méthode de purge ldr svp je n’est trouver aucune vise de purge sur le point haut 

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  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde ,

j’ai besoin d’aide j’ai un claquement dans la direction , qui vient uniquement à chaud plus de 20km et uniquement en mode arsouille quand sa refroidit plus rien ,j’ai déjà changer les 4 bras de suspension de chaque côté , peut-être sa vous est arrivée là je sèche merci à vous 

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l'entraide et l'échange d'information sa vous parle ?

depuis que j'ai des Audi c'est toujours pareil je n'est que des donneur de leçon qui vienne me parlé

et quand il y a de la mécanique il n'y a plus personne

 

 

 

 ne vous m'éprenez pas je ne vise personne 

je vous souhaite une bonne continuation 

je vais supprimer mon compte a+

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Tout le monde n'est pas un as de la mécanique RenaldoAP-Smiles_u1F60F.png. Pour ma part avec ce type de pb c'est garage. Et puis c'est les congés. Peut-être moins de specialiste en mécanique en ligne. 

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Attends septembre et le retour des vacances tu auras plus de monde pour te renseigner probablement AP-Smiles_u1F60A.png

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N'étant pas mécano mais on peut s'informer néanmoins sur les claquements d'une direction sur une Audi S5. Il en ressort que les points à vérifier sont:                                 Coupelles d'amortisseurs.                           Roulements d'amortisseurs.                       Cardans et soufflets (trous).                       Biellettes de direction.                               Silents blocs de barre stabilisatrice.        Triangles de direction. 

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Déjà on sais pas grand chose sur ton auto ... Elle a la direction dynamique (Code 1N7) ? Sinon au niveau de ton liquide de D.A. quel couleur quel niveau ?

 

 

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  • 1 mois plus tard...

merci a ce qui ce sont intéressez a mon problème  

bon pour ce qui ont ou qui auront ce problème c'était le cardan de colonne de  direction 

Modifié par renaldo38
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Petit récapitulatif des travaux fait par mes soins sur mon s5 cette Année 

 

Débitmètre 

pompe hp x2

pompe BP complète avec son filtre 

8 bougie 

calorstat 

pompe à eau 

courroie accessoire + Gallet

liquide de refroidissement 

condensateur de clim 

durite de clim 

Rotule axiale x2

rorule de direction x2

Les bras de liaison x8  

Disque et plaquettes av ar 

remplacement liquide de frein

vidange 

colonne de direction 

 

le train avant a était changer a cause de cette dernière pièce qui claqué à chaud!

sa m’a rendu complètement fou AP-Smiles_u1F61C.png

 


prochaine étape vidange du pont et de la boîte .. 

 

 

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Tu es tranquille pour un moment maintenant. 👌

 

Par contre si quelqu'un est à la recherche d'un S5 V8 et qu'il tombe sur ton topic, ça ne va pas le rassurer sur la fiabilité de la caisse qui pourtant doit l'être 😂

 

 

Modifié par coudepoulet
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Perso je suis assez maniaque ou paranoïaque comme dirait ma femme :AP-Smiles_40: donc je change certaines pièce par prévention tout n’était pas forcément à changer . 
 

je pense aussi quand cas de vente c’est rassurant 

Modifié par renaldo38
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et tu sais c'est pas parce que sa roule et qu'il n'y a pas de voyant que tout est nickel surtout sur des voiture de 10ans et plus .

 

la fiabilité audi j'en suis a la  4ieme  je sais ce que sa vaut ...

les bloc sont costaud mais les périphériques  .....

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