Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Compétition ...

Messages recommandés

+1 avec Ludo, pas du tout la même "came". 

Pour ma part j'achète mes replicats chez LDPrestige pour avoir les mêmes jeux de jantes été et hiver sans dechausser à chaque fois et sans mettre 2000 balles dans des jantes .
Elles sont vraiment de qualité et à part les logos et inscriptions à l'arrière, impossible de faire la différence

Les ET des répliques sont souvent différentes des OEM...

J'ai jamais fait attention j'avoue.
En tout cas, visuellement, une fois montées sur la belle je ne vois pas de différence

J'avais des RS6 Origine audi en 20 et là des réplica en 21, je ne vois pas trop où est la différence ...

Peut être la tenue chocs ? Le poids étant presque identique d'une pièce à l'autre et le matériau probablement similaire la résistance ne devrait pas être fondamentalement différente.

Chez audi tu paie le designer, ect 

Les jantes répliqua ont tendance à plus se voiler, fissurer surtout sur du 20 ou 21 pouces.

Du coup, le cahier des charges, la résistance des matériaux ne doit pas être identique entre les 2 types de jantes.

Même si parfois il est vrai qu'on nous fait clairement payer la marque, sur les jantes perso je ne jouerais jamais avec ça. Quand c'est moins cher, c'est aussi parfois parce que la qualité n'est pas la même.

Les jantes font partie des éléments qui prennent le plus de contraintes et de chocs. Les trous sur les routes ça ne s'arrange pas avec le temps, je vois de ces trucs où même à 50 km ça claque tellement fort et parfois impossible à éviter, sinon c'est bordure ou choc frontal AP-Smiles_u1F61E.png Alors tu fermes les yeux, tu fais la grimace et tu espères ne rien abîmer...

C'est comme pour les pneus, le critère de choix du modèle ne sera jamais le prix pour moi. Il ne faut pas faire des économies de bout de chandelle avec ce genre de chose AP-Smiles_u1F609.png

Je suis dans la mécanique et quand 2 objets ont exactement la même forme à moins d’un matériau très différent s’ils se comporteront quasiment de la même manière en fonctions des contraintes. Ce n’est que mon avis mais je suis sûr quand faisant des simulations de rdm ça confirmerais mes dires en comparant plusieurs alliages.

Après la différence de prix doit forcément avoir un impact sur la qualité ...

Je suis parti sur des répliques personnellement déjà car en origine constructeur elle n’existe que en 22 la rs7 c8 et que j’ai que le droit à du 21, et aussi que le déport proposé sur la réplique permet d’être affleurant avec les ailes de la voitures alors que les déports adaptés aux A6c7 sont au moins 20mm trop vers l’intérieur et forcément le rapport prix/esthétique est intéressant

Petite expérience pour les répliquas à deux reprises sur du 18 et 19 pouces , elles se deforment facilement, maintenant c'est que du OEM personnellement.

Voilà une remarque à laquelle je ne m’attendais pas : qualité des répliques VS oem.

Suis plutôt en ligne avec le com de @cedtecknoboy : 2 objets de la même forme et du même matériau vont se comporter de la même manière.

Pour la forme c’est assez simple de se faire une idée ; pour le matériau, c’est une toute autre histoire.

Pour une question de budget, je vais probablement faire confiance aux avis donnés sur LDP. 

Psychologiquement, ça me fait mal de mettre un billet de 2 ou 2 500 pour des jantes OEM en occasion avec le risque de les griffer au premier trottoir.

Il y a 4 heures, Ludo067 a dit :

2 objets de la même forme et du même matériau vont se comporter de la même manière

Je suis dans la mécanique aéronautique et malheureusement je peux te garantir que même forme et même alliage (surtout d'aluminium) ne garantit absolument pas la même qualité... 

Il n'y a qu'à voir la différence entre jantes coulées ou forgées... Même forme, même matière, pourtant tu conviendra que la qualité et la résistance n'ont carrément rien à voir... La façon dont sont fabriquées les jantes importe en effet beaucoup... 

Après dans certains cas, comme Cédric, pas le choix si on veut trouver notre bonheur... 

Je conçoit également que le prix puisse rentrer en ligne de compte... 

Modifié par LUDO03

On trouve des répliques de bonnes qualités et y'a aussi des jantes OEM qui sont plus fragiles que d'autres...

Audi a déjà eu des soucis de jantes voilées il y a quelques années.

En achetant chez LD prestige tu ne devrais pas avoir de soucis.

J ai pris les miennes chez LD et aucun problème niveau robustesse ou défaut de fabrication. Ils Sont réactif et sérieux. 

LDP vend les mêmes marques que nombreux autres revendeurs et ils sont loin d'être les mieux placés... 

Je suis dans la mécanique aéronautique et malheureusement je peux te garantir que même forme et même alliage (surtout d'aluminium) ne garantit absolument pas la même qualité... 
Il n'y a qu'à voir la différence entre jantes coulées ou forgées... Même forme, même matière, pourtant tu conviendra que la qualité et la résistance n'ont carrément rien à voir... La façon dont sont fabriquées les jantes importe en effet beaucoup... 

Après dans certains cas, comme Cédric, pas le choix si on veut trouver notre bonheur... 
Je conçoit également que le prix puisse rentrer en ligne de compte... 

Sur une pièce ronde à épaisseur identique je suis sur meme sans calculs que même si l’alliage est un peu moins bon que le résultat ne serait pas différent avec un choc identique, mais bon de toute façon on ne saura jamais on peu éclater une origine audi comme ne jamais abîmer une réplique

Réplique voilée, OEM voilée, ... les 2 cas de figure existent.
Le dessin de la jante doit également influer : une jante avec des bâtons très fins sera sans doute plus sensible que d'autres.
En tous cas, vous m'avez bien mis le doute dans cette affaire :-)

Au final, je vais rester sur une réplique pour le prix et la possibilité de choisir un ET aux petits oignons.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

LDP vend les mêmes marques que nombreux autres revendeurs et ils sont loin d'être les mieux placés... 
Avec un lien ça pourrait aider notre ami

Il suffit d'identifier le modèle qui te plait et d'aller checker sur google, ebay... 

LDP vend ses jantes 21" à 1190 en moyenne là où tu peux très facilement trouver la même ref entre 900 et 1000...

Exemple :

WHEELWORLD WH33 en poli/black 21X9 

Chez LDP 1282€

https://www.ldprestige.com/jantes/wheelworld-wh33-90-21-5112-40-66-pol-blk

Chez centralepneus 1030€

https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/wheelworld/wh33-445/9x21-et35-5x112-66.6-932316?car=24328

CQFD

• Adore 1

@Ludo067 pas de doute à avoir. Ce sont des cas soit isolés, soit sur une série, mais clairement pas une généralité. Pour ma part, jamais eu le moindre incident sur des OEM (en 20ans) ou des replicats (en 11ans) sur une bonne dizaine de voitures que j'ai eues, avec depuis 11ans un pack hiver et un pack été pour chaque véhicule.
@Ridebywire en relisant mon message, ça peut paraître agressif, ce n'était pas l'intention, désolé.
Merci pour les liens.
De mon côté, j'évite Ebay, pleins de bonnes offres, mais malheureusement trop de roublards.
J'ai toujours privilégié LDP pour sa réputation, son sérieux et mon expérience. Maintenant, les écarts que tu mentionnes poussent à une réelle réflexion. Pour 100 ou 200eur de plus le pack, je ne m'embêtes pas, mais là...
Tu as déjà commandé sur les sites que tu références? Bonne expérience ?

Pas de soucis, je n'ai pas perçu d'agressivité AP-Smiles_u1F609.png

J'aime juste partager les bons plans !

Pourquoi payer plus pour la même chose...

Mes jantes et pneus viennent de centralepneus, transaction irréprochable de A à Z 

Fini de tergiverser ... la commande est passée. :-)
Merci à vous pour les conseils, et maintenant, plus qu'à patienter quelques jours.

• Aime 1

Au final, ai choisi de rester sur LD mais merci@Ridebywire pour les liens cités.

Petit mail de Chronopost annonçant une livraison demain ... AP-Smiles_u1F60B.png

Sinon les news du we :

- 1er remplissage du réservoir AdBlue sans problème particulier avec un bidon de 10L. 

- lavage rapide

1650996689_IMG_79962.thumb.jpg.216350e4165de0dc25a7726fe4998029.jpg

Posté(e) (modifié)

Voici donc les quatre jantes livrées ce jour pour mon futur jeu été.

Et dans l'ensemble, je dois dire que je suis plutôt déçu pour deux raisons :

• une jante présente un petit éclat au niveau d'une branche, sur une séparation entre le black et le poli.
  • plus embêtant, la largeur du poli n'est pas constante : plus large vers le centre de la jante, et largeur variable entre deux branches.

Je suis peut-être un peu pointilleux sur ce coup là, mais cette largeur variable ne correspond pas exactement à ce que j'attendais. Je vois pour appeler LD demain aux heures d'ouverture.

C'est moi qui fait une fixette ou bien ?

IMG_8030.thumb.JPG.b841e40887b34469530050674e828241.JPG.

IMG_8033.thumb.JPG.e229009ec2cd5db2f68f743bc9e032bc.JPG

IMG_8032.thumb.JPG.672b0ee938524efdc744b0daaaa2ad51.JPG

Modifié par Ludo067

Mouais, la largeur du poli est pas top en effet. :AP-Smiles_u1F644:

Faudrait comparer avec une photo de jante OEM...

Oui, il y a bien quelques mms qui se baladent ...

Réplique ou pas, ce qui m’ennuie, c’est l’écart entre le rendu chez moi et le visuel présenté sur le site commercial.

Peut être aussi que l’effet est accentué par le fait qu’elles ne sont pas montées.

Bref, j’ai pris contact avec LD qui doit revenir vers moi et j’aviserai ensuite.

Je rejoins l'avis général... 

Y'as un truc pas bon avec le poli pour moi... 🤔🤔🤔

C'est dommage qu'il y ait des défauts AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon le modèle est super joli, même style que les miennes mais un peu plus design avec les courbures sur les branches polies.

Comme un mélange de celles-ci

image.png.24641df3bb4c3bc35cf81b0dec6be998.png

et de celles-ci

image.png.57293ca2620380fb4d8edf6178a798da.png

Mes deux modèles préférées OEM dispo sur l'A5 en 19"

J'espère que tu vas avoir gain de cause pour les petits défauts

@Ludo067

Pour l'Ad Blue, il y a des pompes dans certains E.Leclerc.

Petit truc pour arriver à remplir sans difficulté ... Pincer en pliant le tuyau et le desserrer un peu, comme avec un tuyau d'arrosage . ;) 

Prix chez E.Leclerc environ 0.39€

Merci pour le tuyau. C’est toujours bon de savoir pour la prochaine fois.

Sinon pour faire le plein d'adblue sans y passer 20 minutes, tu peux acheter un détrompeur magnétique AP-Smiles_u1F609.png

https://www.amazon.fr/3dcults-Détrompeur-magnétique-Station-Service/dp/B074YJMMJD

Dans mon E.Leclerc c'est 0.49€ /litre, toujours moins cher qu'un bidon vendu hors de prix en station.

Faut que j'essaye ton astuce de pincer le tuyau pour remplir mon jerrican @Kingarthur vu que je n'ai pas acheté de détrompeur jusqu'à présent et que j'en sors à chaque fois avec la main tétanisée AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90

@Christo90 @Ludo067

Pour une voiture on est à une dizaine de litres mais ça va encore... 

Par contre quand tu dois faire le plein d'Ad Blue d'un camion en plein hiver, c'est 75 ou 100 litres, alors on trouve des trucs, des systèmes Débrouille ! ;)

Pincer le tuyau sert à ralentir le débit et éviter le déclenchement non-stop du pistolet...

Le détrompeur magnétique m'intéresse aussi, je vais voir ça de plus près... merci

Bonne journée

• 2 semaines plus tard...

15 jours plus tard ... 

Après discussion avec LD, et suite à geste commercial de leur part, j'ai décidé de conserver ces jantes et de les monter. 

RDV a donc été pris cette semaine chez un petit monteur local pour monter mes 4 Pirelli été et permuter avec les roues hiver.

(Au passage j'aime bien son système pneumatique pour lever l'auto.)

20210415_173722.thumb.jpg.0b61f54055f51e4f2c056d06dca691c6.jpg

Au final, oui le poli n'est pas aussi régulier qu'une jante OEM, mais finalement, le résultat ne me choque pas.

L'effet concave est également bien présent comparé au modèle compétition d'origine très plat. 

Manque les caches centraux qui devraient arriver dans la semaine pour finaliser l'ensemble.

IMG_8041.thumb.jpg.964603a6c2023f05b9a3581e11888f00.jpg

IMG_8054.thumb.jpg.67813d82d380533140b837e2bc351e34.jpg

IMG_8057.thumb.jpg.dde0d356a4120c1cf45eda788bb8925f.jpg

IMG_8063.thumb.jpg.4322457161ab939abc85e63d81ee7d75.jpg

Merci.
Mode dynamique oui (elle ne connait d'ailleurs que ce mode ).