Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A mon tour de vous présenter mon nouveau jouet, et donc ma 1ère Audi : une A6 Compétition. :AP-Smiles_u1F60D:

L’histoire commence à la sortie du confinement avec quelques visites en concessions dans l’espoir d’y dénicher une bonne affaire. Objectif : remplacer notre Passat Alltrack...

Après avoir écarté la Volvo V60 puis la nouvelle série 3 Touring, notre choix se porte d’abord sur une A4 S Line 40 TDI neuve.

Quelques hésitations plus tard, surtout par rapport au volume de coffre jugé trop limite pour notre besoin (nous avons un chien imposant dans la famille :AP-Smiles_u1F642:), nous décidons de passer sur la catégorie supérieure et nous optons cette fois pour une série 5 Touring, peu kilométrée, bien optionnée et motorisée avec le 2L 190 CV. La négociation n’aboutit pas et nous repartons en recherche.

Nous visitons donc une nouvelle concession, car attirés par une annonce pour une A6 S Line 3L 272 CV en Noir mythe. Elle est plutôt jolie mais problème , juste à côté se trouve une A6 Compétition.

Peinture magnifique. Jolies roues. Pack noir. La tentation est trop grande !

Me voici donc l’heureux propriétaire de cette A6 Compétition de 2017 depuis un mois. Et c'est que du bonheur ! :AP-Smiles_u1F929:

Quelques caractéristiques en vrac :

• Le gris Daytona avec le pack black,
  • Projecteurs LED, toit ouvrant panoramique,
  • Direction dynamique, suspension adaptative, différentiel quattro sport, 
  • Climatisation quadrizone, sièges AV/AR chauffants,
  • Bose sound system, 
  • etc. 

Quel plaisir de s'installer à son bord, d'appuyer sur le bouton start et d'enclencher le "D".

Le couple est fabuleux, la sonorité envoutante, et quel confort !

Place aux photos.

IMG_7906.jpg.dd006eb51c947f1ff70bc1fbab65429e.jpg

IMG_7910.jpg.cf3d39e3c6494ff0549d7a86264f5428.jpg

IMG_7911.thumb.jpg.e6740e7e23ed3cd562a795b12414346f.jpg

IMG_7912.jpg.522ddf67f2bb4a08e83516f4020bc04a.jpg

IMG_7916.jpg.d8123e3359441c31676e353c68deb710.jpg

IMG_7921.jpg.56ed9b64364593d986f3c24bc76200f6.jpg

IMG_7926.jpg.7f9e55fbc9325f4ec66d507ed7ff458d.jpg

IMG_7927.jpg.00ddd73ec7943e06b4e9970b7f423b4d.jpg

IMG_7929.thumb.jpg.06de0b5ace2b3714901f43ba8aa5a7bc.jpg

IMG_7930.jpg.38d16af77ff481e71571f6a38a831cc7.jpg

Quelle machine !!!

A bientôt pour sans doute plein de questions.

Ludo

IMG_7924.jpg

Modifié par Ludo067
  • Adore 2
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonjour à tous !   A mon tour de vous présenter mon nouveau jouet, et donc ma 1ère Audi : une A6 Compétition.    L’histoire commence à la sortie du confinement avec quelques visite

Des Rotor de RS5 bien concave avec une cale et c'est parfait...

Là aussi, vu et revu, mais tellement réussi dans cette livrée titane. Vu comment ça se trame, je sens que ça va se terminer entre ta proposition et la n°1 que l'on peut voir ci-dessous montée sur

Images publiées

Magnifique voiture :)

Les breaks Audi sont vraiment tous très sympa. Je trouve les BMW un peu trop carrés, et le Mercedes un peu trop arrondis/fuselés. Chez Audi l'équilibre de la ligne de la berline est toujours respecté.

Merci à tous pour l'accueil.

Alors oui, @capitainealbator, elle est peu kilométrée : 40 000 km le jour de l'achat et aujourd'hui, un peu plus de 42 000 km :p

Le Bi TDI est un régal à rouler, tant sur l'autoroute que sur route de campagne.
Question conso, régulateur à 140 sur l'autoroute des vacances, j'étais à 6,6 L de mémoire ; sinon, au quotidien, on est autour des 8 L.

@bpawaa Pour les jantes, si j'ai bien compris, ce sont les 20 pouces montées en standard sur le Comp'.

Il est sans doute un peu tôt mais je commence déjà à réfléchir pour la monte hiver ; je vais probablement rester en 20 et donc acheter uniquement 4 pneus qui remplaceront les pneus été. 
Je verrai pour 4 nouvelles jantes au printemps, peut-être les types RS6.

Petite question : est-ce qu'un membre disposerait de la brochure commerciale de l'époque (2017) ? Si oui, je suis preneur. :p

@Ludo067 essaie de prendre tout de suite un pack hiver complet. C'est sûr, niveau budget ça pique, mais tu évite du démontage/remontage de pneumatiques sur tes belles jantes, avec tous les risques que ça porte.
LDprestige a toujours de bons tarifs sur des replicats, et niveau qualité c'est au top.

Une nouvelle A6 competition et par un Ludo en plus... 😁😁😁

Génial ! Bienvenue à toi ! On va finir par faire un club mdr... 😊

Pour la brochure spéciale competition, je ne crois pas que cela existe, personnellement, j'ai juste une brochure d'a6 Facelift où la compet apparaît... Mais je ne sais plus si je l'ai toujours en pdf... 

Le gris Daytona est magnifique (parti pris j'avoue...😇😇😇) et avec le pack Black, elle fait encore plus agressive... 

Je rejoins @bpawaaconcernant ton pack hiver... Fends toi d'un pack complet avec jantes... Ça pique au début, mais une fois fait, tu appréciera 😇😇😇C'est en tout cas ce que je vais faire quand les finances le permettrons.... 

Suis bien d’accord avec vous sur le côté pratique de se constituer un pack hiver plutôt que d’intervertir simplement les pneus à chaque changement de saison.

En fait, je pensai réserver mes jantes actuelles pour l’hiver et au printemps, investir dans 4 nouvelles jantes pour mon pack été.

A voir ...

Merci pour l’adresse LDprestige :bien:. Je connaissais pas. Les tarifs semblent bien placés en effet.

@LUDO03 Sacrée coïncidence ! C’est cool. Pas sûr que j’irai aussi loin que toi dans les évolutions. Pour le moment, j’ai déjà fait quelques manips VCDS (check aiguilles, bips alarmes, inversion Start and Stop) et j’envisage sérieusement l’achat d’un Active Sound Gateway car j’aimerai profiter du son dès le démarrage.

Si tu retombes un jour sur là brochure pdf, yes ça m’intéresse.

Merci @-francky-. Ça fait 1mois que je l’ai et souvent, je reste scotché devant à l’admirer :AP-Smiles_u1F607:

En fait, je pensai réserver mes jantes actuelles pour l’hiver et au printemps, investir dans 4 nouvelles jantes pour mon pack été.

Très bonne idée, ça permet aussi d'étaler le budget

Merci pour l’adresse LDprestige :bien:. Je connaissais pas. Les tarifs semblent bien placés en effet.

Ça fait des années que je commande régulièrement chez eux, tu peux y aller les yeux fermés. La qualité de service est là aussi. En cas de doute tu peux même les appeler, ils sont au top

Ça fait 1mois que je l’ai et souvent, je reste scotché devant à l’admirer :AP-Smiles_u1F607:

Ça me fait aussi ça.... trois ans et demi après ^^

Question pneus, jusqu’à présent, je passai par Norauto pour le montage sur jantes, mais j’étais sur des tailles de roue inférieures, et sur des jantes moins qualitatives.

Pour bien faire, Faut il privilégier des « petits » garages, plutôt que les centres auto ?

Bref, je suis preneur de vos conseils pour choisir un monteur de pneus... sachant qu’il doit y avoir du bon et du moins bon un peu partout.

Pour choisir un pro du pneu (surtout à partir du 19 pouces), faut deux choses :

- un tech compétent et soigné

- une équilibreuse (très) récente

+100 avec@AL49

Personnellement depuis 25 ans, Pneus = Euromaster.
Je n'ai jamais eu de problème (mais j'ai peut-être eu de la chance...)

Bon ça dépend des régions alors je pense, parce que chez moi ça laisse à désirer.

Une chose en tout cas est sûre, Norauto n'a ni l'équipement ni le personnel adéquat.

Je pense que pour bien faire il faut aller voir sur place. Les franchises (type PointS) sont souvent pas mal. Et en général, la meilleure source, c'est le bouche à oreille.
Fais le tour de tes potes et collègues qui ont des grandes jantes pour voir où ils vont.
Au-dessus de 18" ça devient vite du n'importe quoi, et les griffures sur les jantes ne sont jamais prises en charge....

Je vais déjà commencer par changer ceux de ma petite FORD pour tester une antenne allopneus pas loin ... et questionner les amateurs de grandes roues autour de moi. 🙂

Parmi les modif VCDS qui m’intéressent, il y a celle qui consiste à serrer le frein de parking lorsque le levier de boîte est placé en position P.

J’ai suivi la procédure trouvée sur ankk-vagcom mais ça ne fonctionne pas. C’est censé fonctionner sur une FL ? 🤔

Merci Shrek.

Par hasard, as tu le bouton Hold On activé?

il me semble qu’au début, quand le Hold On était activé chez moi, le frein se serrait aussi en position P. Je pouvais l’entendre et voir le picto rouge au TdB.

Maintenant que je n’utilise plus le Hold On, le frein ne se met plus que manuellement, y compris après manip VCDS.

tu as tout compris. Il suffit de laisser le hold assit en fonctionnement et ca marche tres bien. 

A noté que si tu veux faire un test il y a des éléments à respecter comme avoir sa ceinture bouclée sinon quand tu met sur P ca ne marche pas...

Comme je ne suis pas un adepte de la fonction Hold Assist, voici ce que j’ai testé et qui ne fonctionne pas chez moi :

[53-Frein de stationnt] -> [Security Access – 16] (78713) -> [Adaptation – 10] -> Sélectionner « shift P to EPB » dans la liste déroulante

Mettre la valeur à active

A creuser ce we :AP-Smiles_u1F9D0:

Il y a 10 heures, pierrotori a dit :

par contre il ne reste pas actif à chaque fois que l'on redémarre

Sur les FL, je pense que si. :AP-Smiles_137:

Il y a 4 heures, Ludo067 a dit :

Comme je ne suis pas un adepte de la fonction Hold Assist, voici ce que j’ai testé et qui ne fonctionne pas chez moi :

[53-Frein de stationnt] -> [Security Access – 16] (78713) -> [Adaptation – 10] -> Sélectionner « shift P to EPB » dans la liste déroulante

Mettre la valeur à active

A creuser ce we :AP-Smiles_u1F9D0:

tu lui reproche quoi? 

franchement ca marche super bien. 

Bien mieux que sur d'autre voiture que j'ai essayé où tu as bien la sensation de "forcer" avant qu'il ne libère la voiture.

@shreck c’est ma 1ère boite auto et je trouve assez agréable la fluidité du redémarrage au lâché de la pédale de frein. Je trouve aussi que le frein auto s’enclenche très « facilement » sans forcément avoir besoin d’appuyer fort sur la pédale.

Par ex, j’ai eu l’occasion de rouler dans une Golf avec boîte dsg. La sensation sur cette voiture m’a semblé différente : un appui léger sur le frein, la golf s’arrêtait sans que le Hold Assist ne s’enclenche. Il fallait un appui fort pour que le Hold Assist s’active.

Apres, c’est sans doute une question d’habitude.

Dans le couple, c’est ma Dame qui roule avec l’A6 au quotidien ; pour elle, c’est Hold Assist activé en permanence.:AP-Smiles_u1F604:

Modifié par Ludo067

Euh, c'est marrant mais j'ai l'impression de pas conduire la même voiture que toi :AP-Smiles_u1F9D0:

L'action plus ou moins forte sur la pédale n'a aucune relation avec l'activation du hold assist. 

L'action plus ou moins forte sur la pédale a une action sur l'activation ou non du Start and stop uniquement. Si tu reste appuyé fort sur la pédale il va s'enclencher. Si tu sais que tu vas repartir rapidement il faut faire un freinage dégressif : une fois la voiture quasiment arrêtée tu relâche la pédale jusqu'à lécher les freins il ne s'activera pas. 

Pour moi le hold assist s'active quand la voiture est immobile. et le voyant "P" passe au vert. 

La sécurité complémentaire avec le système c'est qu'il faut une action sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture avance là ou sur d'autre voiture en boite auto (ou si tu désactive la fonction) la voiture va avancer immédiatement si tu enlève ton pied du frein. 

Alors le systeme est peut-être différent selon les modèles et suivant les millésimes, mais sur la mienne le.hold assit s'active :

- quand la voiture esr dans une côte (c'est sa fonction première)

- quand j'appuie plus fort sur le frein

- quand l'arrêt dépasse quelques secondes (j'ai pas chronométré mais allez disons 30 sec)

LOL j'ai pas eu le temps de corriger :AP-Smiles_u1F602:

Désolé, effectivement c'est 5 secondes...

Mais en fait comme je n'y fais pas du tout attention, j'avais même  failli mettre "un certain temps".  Bref.

Perso venant de 25 ans en boite manuelle, je trouve ça super confortable et pratique. Il faut juste encore que je perde mon habitude du pied sur le frein lors des arrêts plus longs :AP-Smiles_u1F60C:

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

LOL j'ai pas eu le temps de corriger :AP-Smiles_u1F602:

Désolé, effectivement c'est 5 secondes...

Mais en fait comme je n'y fais pas du tout attention, j'avais même  failli mettre "un certain temps".  Bref.

Perso venant de 25 ans en boite manuelle, je trouve ça super confortable et pratique. Il faut juste encore que je perde mon habitude du pied sur le frein lors des arrêts plus longs :AP-Smiles_u1F60C:

OK 

Mais 5 sec c'est encore trop long. 

La mienne je m'arrête et il se met en marche immédiatement

Il y a 2 heures, shreck a dit :

OK 

Mais 5 sec c'est encore trop long. 

La mienne je m'arrête et il se met en marche immédiatement

Si j'appuie légèrement sur le frein pas chez moi. Mais il faut vraiment pas appuyer fort. Après ça dépend sûrement des modèles comme je disais...

@sdom33 merci pour le doc, toujours intéressant de savoir comment ça marche.

Modifié par Newbee91