Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange pont arrière


Messages recommandés

bonjour tout le monde. Je voudrai savoir s' il est judicieux de faire une vidange de pont arrière. Mon rs6 arrive à 90km. Dois-je la faire, comme la boite audi me dit pas de vidange. et pour le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous fluides doit être vidangé, 
 

huile moteur

huile boite

huile pont
Huile de direction

LDR

liquide de freins

systeme drc


Tu auras des sons de cloches différents, donc pour anticiper les commentaires, il faut juste faire ta propre opinion et d’avoir ton propre retour sur le long termes quand tu possèdes ces machines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 13:11, ogpimp a dit :

Tous fluides doit être vidangé, 
 

huile moteur

huile boite

huile pont
Huile de direction

LDR

liquide de freins

systeme drc


Tu auras des sons de cloches différents, donc pour anticiper les commentaires, il faut juste faire ta propre opinion et d’avoir ton propre retour sur le long termes quand tu possèdes ces machines 😉

sur mon camping car le pont ne doit pas être vidangé (garage ford). L' ancien propriétaire le faisait faire tous les deux ans. Verdict à 71000km, pont HS, 2700€ pour ma pomme. C' est pour ça que je pose la question, car audi ne dit pas de vidange boîte, le pont j' ai pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ford

mais si le pont est HS, mauvaise manip ou pas de chance

si la procédure est bien faite, aucuns soucis

c'est comme la vidange de boite, pour avoir l'opération optimale, c'est injection de la nouvelle huile doit être chauffée à 63 degrés ! pas beaucoup le fond,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive de chez audi, comme la boîte, pas de vidange pont. Voilà. Donc je ne la ferai pas faire. J'ai vu plusieurs rs6 v10 sur le bon coin avec des kilométrages s' approchant et même dépassent les 200000km. y a t il des propriétaires de v10 qui n' ont jamais fait de vidange boïte et pont ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau possesseur, sur la mienne (S6), suivie chez audi jusqu'a 217 000km, la boite et le pont n'ont jamais été faits. RAS a premiere vue, apres ch'uis pas mencano...  Mais je vais quand meme vidanger le tout, car je ne vois pas comment cela pourrait faire du mal 
Par contre ce que je ne comprends aps, c'est que sur le carnet d'entretiens audi il est pourtant précisé un échéance de vidange...

EDIT : ce qu'on appelle le pont, c'est le coupleur HALDEX si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préco chez Audi pour la vidange de la BVA et du pont sur A6/S6/RS6.

 

Coupleur Haldex seulement sur les moteurs transversal sur A3, Q3 par ex.

 

Vidanger la Tiptronic avec un gros kilométrage pour la première fois est un risque car les particules ferreuses risquent de venir boucher les électrovalves

lors de la vidange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ces modeles sont pas précisés dsl.
C'est a dire AL49? Quelles particules? Parce que si il y en a, la boite fonctionne actuellement avec... non? (j'essaie juste de comprendre)

Modifié par Neïdra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la durée, les roulements, arbres, bagues , etc s' usent en créant des particules, des boues qui sont mélangées à l' huile de BV.

En vidangeant la BV à de fort kilométrage, ces boues/particules peuvent venir se loger dans les électrovannes et ainsi créer un dysfonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/09/2020 à 10:48, albe16 a dit :

bonjour tout le monde. Je voudrai savoir s' il est judicieux de faire une vidange de pont arrière. Mon rs6 arrive à 90km. Dois-je la faire, comme la boite audi me dit pas de vidange. et pour le pont ?

 

Avec ce kilométrage je te conseil de faire toutes les vidanges comme le dit Ogpimp.

Le pont ce n'est rien à faire, et franchement changer l'huile ne va pas le flinguer.

Pour la boite c'est aussi mieux de le faire comme tout le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de faire faire la vidange du pont par mon mécano; ça coûte trois fois rien; pas de raison de se priver.

La mienne totalise 114000km et à la grande surprise de mon mécano, l'huile était limpide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...