Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au revoir RS4 B7... Futur achat RS6 C7


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ancien membre de la section RS4 B7, j'ai vendu mon petit V8 il y a 1 mois environ car nous achetons une maison et du coup le banquier préfère voir mon compte avec des euros en plus... Disons qu'il faut prioriser les choses...

 

Une chose est sûre, la prochaine sera un RS6 C7. Quand ? Début 2021 idéalement.

 

J'ai déjà bien feuilleté le forum sur différents post mais j'ai quelques questions quand même à vous poser.

 

- Concernant les prix, je vois de tout, alors oui comme pour la vente de mon B7 il y avait de tout, les merguez à 20000 et les beaux exemplaires autour des 30 comme la mienne :). Comment pouvez-vous justifier qu'un 2014 avec 145000 kms est affiché à 50k alors que le même avec les mêmes options est à 55 ou 45 ?

 

- Justement parlons tarifs, je commence à regarder du coté de l'Allemagne, est ce que cela vaut encore le cout ?

 

- Concernant les options qui pour vous sont indispensables hormis les freins céramiques car même si je trouve avec acier je pense changer les pistes donc quoi qu'il arrive je m'en fou mais je prends aussi les céramiques !

 

- Les problèmes rencontrés j'ai déjà vu les points à surveiller mais venant d'un RS4 B7 cela ne me fait pas peur... J'ai tout fait sur la mienne, décalaminage, suppression des flaps, BOA, gestion, DRC...

 

- Pensez-vous qu'avec un budget de 50k on peut trouver un exemplaire sympa bien suivi ? Les bornes je m'en tape, si c'est suivi mais dans l'idéal pas au dessus de 140 000kms

 

- Dernier point, j'aimerais si possible rencontrer un membre de la région parisienne qui possède un RS6 et qui aurait l'amabilité de la présenter et de me faire faire un tour en passager car très sincèrement j'ai jamais posé mon c°° dedans et encore moins essayer...

 

Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Jonathan.

Pour l' achat en Allemagne, je ne peux que te le conseiller car beaucoup plus de VH qu' en France sur le marché à un prix inférieur

(à options équivalentes) même avec le malus. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super projet !

pour l'achat en Allemagne, il faut avoir pas mal de temps

pour la démo why not, je ne suis a priori pas très loin

par contre tu ne rêveras plus que du RS6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @AL49 pour ton retour !

 

@zunyite J'en rêve déjà alors je peux pas faire pire lol

 

En tous cas tu feras un heureux et surtout tu pourras me parler du modèle en bien et en mal... Je ramène les bières au cas où on manquerai de salive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peut dans ton cas sauf que j’avais un SQ5 au lieu du RS4 😅

 

Alors moi je me tourne pas mal du côté du marché Allemand beaucoup de choix et des prix plus intéressants et la négociation est plus facile avec les Allemands. 
 

Maintenant bien prendre en compte la carte grise avec l’importation après en janvier 2021 ils prévoient de supprimer le super malus des véhicules de plus de 36cv du coup sa ferais une belle économie de 8000€ sur la carte grise, moi j’attends de voir si ils enlèvent ça ou si je dois l’immatriculer hors France. Pas envie de donner 10000€ pour un bout de papier. 
 

Après faut acheter à un garage et un suivi régulier obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akha601 Je suis dans la même attente que toi concernant cette taxe...

 

En Allemagne je prendrais pas de risque sincèrement, je préfère payer un mandataire qui a pignon sur rue avec un bon passif et juste à avoir à choisir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre le RS4, j'ai longuement hésité avec un C63 W204 mais le nombre de poubelle et de retour de location que j'ai visité mon découragé en 1 semaine... Dommage c'est une bonne caisse, certes avec un chassis un peu flou sans le Pack Perf mais un moteur vraiment sympa. Après les C63 PP de 2012- 2013 avec genre 80 000Kms c'est direct 40-45k, très sincèrement je préfère mettre 50 dans un RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les gars!

je possède déjà un RS6 C6 V10 que je ne vais pas tardé à vendre.

 

je vois de belle chose sur d’autres pays... mais l’histoire de la taxe, j’espère qu’elle disparaîtra! A voir si les prix vont augmentés ...car la baisse était du à la CG élevée 

 

le RS6 C7 le top mais je regarde le RS7 un peu exclusif à mon sens.

une chose est sur, si le malus ne disparaît pas je partirais sur un S7 swappé en RS7! 
enfin tout Dépend pour beaucoup d’entre nous De cette taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la taxe qui influence sur la prix en général...certes elle dissuade l'achat de véhicules à forte puissance. Mais la côte en général des voitures type RS6, AMG, M etc est beaucoup plus élévée que dans le passé.

Exemple, je changeai régulièrement de véhicules entre 2007 et 2015, et les même véhicules avec beaucoup plus de kms sont affichés au même prix voir un peu plus qu'il y a 7 ans. Donc le marché de l'auto est un peu devenu n'importe quoi je trouve...de plus en rajoutant la superbe taxe des plus de 35cv là on touche le pompon!!!

Bref pour ma part, je lorgne sur S8 D4, Rs6 C7, M5 F10...si taxe pas annulée j'achète pas! Et si prix augmente suite suppression de cette taxe, j'achète pas non plus...car de toute façon les côtes vont s'écrouler dans le futur s est une certitude...quand je vois des véhicules affiches 55000 euros de 2012 avec plus de 100000 kms bah perso je laisse passer.

Ce n'est que mon avis perso bien sûr et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, mais vu les politiques exercées et prévues ça risque de faire mal dans le futur...

Mais la passion a ses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50000€ pour un véhicule de 2012 avec 100000km semble effectivement exagéré. Pour info, tu peux trouver en Allemagne des M5 de 2013 avec moins que ca au compteur pour environ 35k€ hors frais immatriculation. 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buddy Guy a dit :

50000€ pour un véhicule de 2012 avec 100000km semble effectivement exagéré. Pour info, tu peux trouver en Allemagne des M5 de 2013 avec moins que ca au compteur pour environ 35k€ hors frais immatriculation. 

Oui tout à fait mais avec la super taxe des plus de 35cv, faut rajouter quasi 9000-10000 euros juste pour un bout de papier:O

Si suppression, et pas de replacement de cette taxe je passe le cap pour un budget assez large entre 40000-60000 euros...déjà que dans le passé mon E63 Amg la carte grise coutait 2650 euros et au jour d'aujourd'hui meme millesime faut taper 5800 euros.Là c'est direct jeter par la fenêtre en plus des négos lors de la revente...

Je suis usé de tout ça...bref on verra et je compte sur la suppression sinon je partirai sur un véhicule en dessous des 35cv tanpis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Bon en recherche active les amis, j'aimerais concrétiser le projet au plus tard mai-juin...

La bonne nouvelle, plus de taxe mais sauf pour import (environ 1300 Euros en plus de la CG).

J'ai déjà contacté quelques mandataires mais pas eu vraiment de feeling... Si d'ailleurs vous en connaissez je suis preneur.

@zunyite je suis toujours ok pour ta proposition si elle tient toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...