Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT mk1 225 Quattro de RRX


Messages recommandés

Ça y est, enfin presque. Les éléments des trains avant et arrière sont rénovés avec de nouveaux silent blocs, roulements et moyeux neufs.

Je garde les moyeux OEM de côté. Je dis presque parce qu il reste 1 roulement à poser à l'arriere. J'ai mis du skf reference 3455. Les moyeux sont se chez Febi Bilstein et on remarque que l'usinage de la pièce n'inclue pas la bague ABS dans une seule pièce et qu'il y a un assemblage, ça coûte moins cher à produire.

 

Petite retour en arrière. Je suis parti de pièces  presentant de nomreux points de rouille

334746763_signal-2021-02-12-183110(9).thumb.jpeg.baadaee32a8836728da2dbc74db7b33b.jpeg360488845_signal-2021-02-12-183110(3).thumb.jpeg.cf9c4b5f5f148addb2c9ea3bdcaf3df1.jpeg530145197_signal-2021-02-12-183110(5).thumb.jpeg.180b32ec9205c8771a8244472ab47bdc.jpeg1330524764_signal-2021-02-12-183110(1).thumb.jpeg.84ae3917cdeab17e4ccea71474353a62.jpeg

 

Et voici le résultat avant montage pour repartir serein sur les prochaines annees

 

20210826_161206.thumb.jpg.13123b1e9346e535e3bdc8c1b97d9370.jpg

 

Le système de freinage sera remis à neuf sauf les disques et plaquettes qui n'etaient pas usées. Ça fera tache sur la photo finale mais j assume.

 

En comparant les freins on note des différences entre l'ancien et le nouveau OEM notamment avec le ressort et une petite pièce en bas à droitre de la seconde photoa

20210826_155852.thumb.jpg.f3be4ad19212038500b047cfc5297bef.jpg20210826_155852.thumb.jpg.8487af29d0651033cc7bfaa4bb269133.jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est beau !

 

Hâte de voir ça en vrai. Je trouverai de la dispo pour venir t'aider au remontage.

 

20210826_161206.thumb.jpg.13123b1e9346e535e3bdc8c1b97d9370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau, tout neuf !

Sacré investissements, en temps et argent !

Bravo, tu vas rouler dans une voiture neuve qui sera repartie pour de nombreuses décennies . :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait quelques dépenses.AP-Smiles_u1F61C.png Pour antant si j'avais demandé à Audi de faire ce travail, je ne pense pas qu'ils auraient mis autant de soin dans la rénovation pour un prix sûrement plus cher. Vu l'état de corrosion je préfère m'assurer de renover pour faciliter le remplacement des pieces à l'avenir et permettre une bonne tenue de route. La voiture était limite en terme de comportement.

Le prochain chantier sera sur le compartiment moteur. Je ne me lancerai pas tout de suite dans la rénovation totale du bloc, plutôt remplacer les durites percées et les fuites sur le circuit de suralimentation + turbo/ circuit de lubrification qui sera rénové. Bref encore pas mal de projets pour cette voiture que je souhaite conserver de tres longues années. En esperant qu'on piurra encore rouler en essence apres 2030/2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 09:58, Milky_Way a dit :

Mon dieu que c'est beau !

 

Hâte de voir ça en vrai. Je trouverai de la dispo pour venir t'aider au remontage.

 

20210826_161206.thumb.jpg.13123b1e9346e535e3bdc8c1b97d9370.jpg

Avec plaisir. Jattends encore certaines pièces non livrées. Mais je pense qu'on pourra demarrer avec le train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...