Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

En chasse de S4


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur le forum j'y ai fait une présentation rapide..... Je vais essayé de développer un peu plus ici du coup.

Je n'ai jamais eu d' Audi avant mais j'ai toujours aimé cette marque.... aujourd'hui je saute le pas.

Je me mets en chasse pour trouvé un S4 Avant B8.  Ce sera notre voiture plaisir Week-end et vacances.

J'ai fait le tour des annonces en France mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur..... Je ne l'a veux ni noir ni rouge, surtout pas l'intérieur bi-ton rouge noir, pas trop kilométré évidement ....

 

Si vous avez des conseils pour orienter ma recherche je suis preneur car je ne suis pas très calé sur la périodicité  entretiens chez Audi ou les travaux a faire par anticipations ou a quel kilométrage...  

N'hésitez pas .....

J'alimenterais cette page au grès de mes recherches et des annonces que je trouverais.

Bonne soirée a tous!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Nonath,

Décidément je vois que beaucoup de monde  recherche une S4 pour des annonces limitées sur ce genre de voiture.

je vais donc proposer un achat à plusieurs en garde alternée (1mois / 1 mois) :D.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !
Pas étonnant qu'elles tiennent leur côte ces S4 ! AP-Smiles_u1F60A.png

Jette un œil aux autres topics de cette section, dernièrement y'a eu beaucoup de nouveaux en recherche d'une S4 qui ont ouvert un topic chacun avec à peu près les mêmes questions, donc ça se répète un peu. Faudrait qu'on centralise ça sur un seul topic "conseils d'achat, entretien etc" un jour x)

Ceci étant, c'est pas toujours simple de trouver une voiture d'occasion pile comme tu la veux, j'ai moi-même dû faire une concession sur l'intérieur rouge et noir, après avoir passé un mois et demi à chercher ! Après tout peut se changer derrière, la config d'une voiture n'est pas forcément figée

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j’ai remarqué que nous étions plusieurs à faire la même recherche mais heureusement avec des critères différents...
Tu as raison Thom cela pourrais être une bonne idée de centraliser... Au passage chapeau pour les vidéos et les modifs!

Pour la recherche je suis pas figé à nos belles contrées... je regarde un peu partout et j’ai trouvé une annonce en Allemagne qui pourrais correspondre.
J’ai ai le droit de mettre le lien ici? Pour avoir votre avis sur le véhicule... en sachant que j’ai quelqu’un dans le coin pour aller la voir si besoin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur au pire ça se teinte (colourlock) ou ça se refait si on aime pas.

Au final ce bi-ton donne un caractère sympa à L'intérieur. 

Et c'est dommage de passer à côté d'une très belle auto pour ça, je sais de quoi je parle car mes recherches étaient sur un full noir au début.  Il y a beaucoup de bouses sur le marché mais e persévérant et surtout en étant hyper réactif on trouve la perle.

Si c'est comme il y a deux ans, les belles partent dans la journée si peu kilométrées et suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres ont dit, il faut parfois faire des concession sur un véhicule d'occasion ! Il faut être à l'affût et réactif car les exemplaires suivi avec un kilométrage raisonnable si affichés à un prix correct parte vite ! J'en avais repéré une, j'en parle à ma femme le soir et le lendemain pour appeler bha déjà plus l'annonce... 

 

Et oui tu peux mettre le lien des annonces😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en suis rendu compte avec la dernière qui me plaisait... moins de 24h!
J’envoie les liens plus tard...
pour l’importation je concentre mes recherches dans le réseau pas chez les particuliers trop risqués je pense....

Question en passant: en contactant le CC près de chez moi pourront-ils me renseigner sur l’historique d’un véhicule en Allemagne?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non audi ne peut te donner le suivi uniquement en France apparemment. 

 

La première a l'air mieux équipée. L'intérieur cuir Alcantara est assez rare ! Keyless c'est cool aussi. 

Pour ma deuxième perso sans sièges sport c'est rédhibitoire mais c'est question de goût et d'attente de chacun...

 

Par contre à ce kilométrage ça arrive sur la deuxième vidange de boîte à faire donc bien vérifier que la première a était faite déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai demandé le suivi de ma S4 a Audi France

Elle venait d’Allemagne et j'ai bien le suivi.

En revanche il faut en être propriétaire et le prouver....Ce qui est un peu débile a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton concess peut te donner tous l'historique européen de ta voiture, le seul soucis c'est que c'est dans la langue du pays ou elle a fait ses révisions donc pas toujours simple pour le concess de traduire. Ca va pas mal dépendre de la bonne volonté de ton concess. Pour ma recherche de S6, la magasinière a bien du passer 2h au téléphone avec moi pour me donner les historiques de 3 voitures. Par contre qu'un historique oral ou alors ils te montrent sur l'écran mais interdiction de l'imprimer. Peut etre qu'en étant proprio tu peux récupérer une version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nonath a dit :

Tu as raison Thom cela pourrais être une bonne idée de centraliser... Au passage chapeau pour les vidéos et les modifs! emoji6.png

Merci bien ! ^^


C'est un peu évident comme conseil, mais mets toi des alertes sur LeBonCoin, Ebay etc aussi, comme ça t'es vite au courant des nouvelles qui apparaissent, et si t'as les fonds disponibles tu peux vite, très vite réagir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de couleur quand tu élimines le noir t'as deja viré 60% du parc :D le rouge étant très confidentiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtO a dit :

En terme de couleur quand tu élimines le noir t'as deja viré 60% du parc :D le rouge étant très confidentiel

 

Ouais mais je bouffe du noir déjà toute la journée sur des bagnoles au Losange et en termes d'entretien j'ai pas envie de sortir la lustreuse après chaque lavage  ;p

Blanche ou grise ça me va bien..... je vois déjà bien certaine petite modif esthétique qui la rendra plu sympa a mes yeux.

 

Il y a 7 heures, Golfman31 a dit :

Non audi ne peut te donner le suivi uniquement en France apparemment. 

La première a l'air mieux équipée. L'intérieur cuir Alcantara est assez rare ! Keyless c'est cool aussi. 

Pour ma deuxième perso sans sièges sport c'est rédhibitoire mais c'est question de goût et d'attente de chacun...

Par contre à ce kilométrage ça arrive sur la deuxième vidange de boîte à faire donc bien vérifier que la première a était faite déjà 

Je pense missionné mon contact près de la grise pour une petite visite.... j'avoue ma préférence pour le cuir/alcantara. le full cuir noir j'ai donné les cuisses de madame n'ont pas apprécié :AP-Smiles_u1F615:..... J'ai envie de discrétion c'est aussi pour cela que je préfère éviter le bi-ton rouge.... c'est vraiment rédhibitoire pour moi.

J'espère qui aura un maximum d'infos sur l'historique sinon Next.... 

Apparemment les vendeurs sont trilingues dans ce garage.  Si ça me permets de reprendre la négo en main je prefère....

Il y a 2 heures, WTPThom a dit :


C'est un peu évident comme conseil, mais mets toi des alertes sur LeBonCoin, Ebay etc aussi, comme ça t'es vite au courant des nouvelles qui apparaissent, et si t'as les fonds disponibles tu peux vite, très vite réagir ;)

Oui évident mais obligatoire..... Les fonds sont mais je ne suis pas presser et surtout je n'ai pas envie de tomber sur une merguez!

Mon budget n'est pas a rallonge sur que j'aimerais englobé la CG et certaines améliorations qui suivront rapidement après achat.....

 

Encore merci a vous je suis a l'écoute de vos tuyaux! :AP-Smiles_74:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est en concession à priori, c'est un bon début, mieux qu'un garage Paupaule et mimile disposant d'un kit mako imprimeur pour se faire des tampons et refaire un historique... Normalement chez Audi elle devrait être tracée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est en concession à priori, c'est un bon début, mieux qu'un garage Paupaule et mimile disposant d'un kit mako imprimeur pour se faire des tampons et refaire un historique... Normalement chez Audi elle devrait être tracée.

Je l’espère....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Les recherches continuent...
J’ai contacté le CC pour l’annonce de la grise en Allemagne et coup de bol le vendeur était alsacien!
Bon je laisse tomber celle-là car il a été très franc en expliquant que l’historique n’était pas clair... pas de vidange boîte rien de bien net...
Il se demandait même comment la concession la gardait sur le parc... bref pas saine!

Je vais essayer de contacter le garage pour la blanche aujourd’hui et un autre en France pour une annonce sur le coincoin....
Wait And see


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en Allemgna sir tu l’achètes tu n'auras aucune garantie (j’en ai fait l’expérience)

Donc il faut être 100% sur de toi .

A mon avis a l'automne il y aura plus de choix, la les gens rentrent de vacances et certains pourraient plus facilement mettre une annonce maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en Allemgna sir tu l’achètes tu n'auras aucune garantie (j’en ai fait l’expérience)
Donc il faut être 100% sur de toi .
A mon avis a l'automne il y aura plus de choix, la les gens rentrent de vacances et certains pourraient plus facilement mettre une annonce maintenant.

Oui tu as raison! Je serais très vigilant...
Je sais pas vraiment si il y aura plus d’annonces d’ici l’automne.... le marché est compliqué en ce moment d’après les retours que j’ai de part les vendeurs du garage ou je bosse....
Prise de contact pour la blanche ce matin... visite demain si tout va bien!
L’annonce du boncoin paru mercredi vendu hier après-midi ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daredabeille a dit :

Oui et en Allemagne, si tu l’achètes tu n'auras aucune garantie (j’en ai fait l’expérience)

 

Si tu achètes chez une CC Audi Allemande, la garantie fonctionne parfaitement comme en France. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie constructeur est européenne après les CC français ont quand même mal à accepter que l’on puisse acheter une voiture ailleurs et leur faire réparé si problème!
Pour les contrats de garantie autre j’en ai aucune idée...
De toute façon j’évite de regarder les véhicules de particulier en Allemagne...
je ne suis pressé de toute façon.
Je trouverai peut-être mon bonheur en France qui sait....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la garantie en CC, moi j'ai achetè dans une concession hors Audi en passant par un importateur et aucune prise en charge lorsque j'ai eu mes soucis.

L'importateur m'a clairement dit qu'il était très compliqué de prouver que la concession était coupable.

j'avais souscrit une assurance complémentaire pièces moteurs etc chez MAFPRE sur les conseils de l'importateur...autant vous dire qu'il l'on eu mauvaise une panne le lendemain de l'achat :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la garantie en CC, moi j'ai achetè dans une concession hors Audi en passant par un importateur et aucune prise en charge lorsque j'ai eu mes soucis.
L'importateur m'a clairement dit qu'il était très compliqué de prouver que la concession était coupable.
j'avais souscrit une assurance complémentaire pièces moteurs etc chez MAFPRE sur les conseils de l'importateur...autant vous dire qu'il l'on eu mauvaise une panne le lendemain de l'achat :AP-Smiles_u1F602:



Tu as réussir à faire prendre en charge les réparations?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été la galère et je prendrais plus d’assurance complémentaire chez MAFPRE (après je peux comprendre une panne le lendemain de l'achat et de la souscription du contrat, ça fait super louche)

Néanmoins le service client est franchement débordé et pas compétent, et leurs pseudo expert jamais dispo.

En plus c'est vraiment des en***** ils remboursement sur le barème horaire Audi mais avec le taux de main d’œuvres de mon garage (qui étaient moins cher, bref gagnant pour eux) et pas toutes les pièces (genre la visseries c'est niet, les fluides également...)

Quand l'expert mandaté a demandé des opérations supplémentaires et que le garage faisait c'etait toujours la galéré pour savoir ce que ça donnait....

Quand tu exploses la pompe a eau et que tu dois changer et vidanger tous le circuit.....

Bref ils sont pris en charge genre 60% au total de la facture globale et j'ai perdu 2 mois d'immobilisation de ma voiture (et 2 mois de location d'un véhicule car la S4 était ma seule voiture ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a été la galère et je prendrais plus d’assurance complémentaire chez MAFPRE (après je peux comprendre une panne le lendemain de l'achat et de la souscription du contrat, ça fait super louche)
Néanmoins le service client est franchement débordé et pas compétent, et leurs pseudo expert jamais dispo.
En plus c'est vraiment des en***** ils remboursement sur le barème horaire Audi mais avec le taux de main d’œuvres de mon garage (qui étaient moins cher, bref gagnant pour eux) et pas toutes les pièces (genre la visseries c'est niet, les fluides également...)
Quand l'expert mandaté a demandé des opérations supplémentaires et que le garage faisait c'etait toujours la galéré pour savoir ce que ça donnait....
Quand tu exploses la pompe a eau et que tu dois changer et vidanger tous le circuit.....
Bref ils sont pris en charge genre 60% au total de la facture globale et j'ai perdu 2 mois d'immobilisation de ma voiture (et 2 mois de location d'un véhicule car la S4 était ma seule voiture ....)
 

J’ai jamais eu confiance en les garanties quelques qu’elle soit.... ils cherchent toujours la petite bête pour te la mettre à l’envers!
Même les constructeurs ne jouent pas pas forcément le jeu si le véhicule n’a pas été entretenu chez eu alors que tu as entièrement le droit de choisir ton réparateur du moment que le plan d’entretien est respecté et fait en temps en heure...

Enfin c’est toujours un peu la loterie...
pour ce qui est de mes recherches j’en ai trouvé une qui me plait beaucoup et à madame aussi en passant.
Je l’ai repéré il y’a quelques jours mais là on explose le bugdet!
Plus récente que les précédentes, kilométrage acceptable.... et surtout... toute les options qui me plairait... j’hésite à prendre contact...
je vous partage l’annonce...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1839984294.htm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience  :  Auto achetée en concession, française et full suivi Audi. Garantie 12 mois. Mecatronic passé sous garantie, bras de suspensions avant aussi. Aucun besoin de hausser le ton, en 4 ou 5 jours les accords étaient obtenus.

Après c'est sur qu'une garantie Paupaule et mimile ce sera forcément bien plus compliqué. 

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton annonce si je me trompe pas un nouveau en recherche la contacté et a passé son chemin. Regarde dans les topics récent

J’ai rien trouvé sur les topics récent...
Mais oui j’ai vu passer un truc du genre luxembourgeoises pas d’historiques très clair...
Si on parle bien de la même...
Je crois que la recherche du graal va être plu compliqué que prévu!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve plus pourtant j'étais quasi certain de l'avoir vue cette histoire ! 

 

Prend contact ça coûte rien, si tu penses que ça peut rentrer dans ton budget au mokns pas de regrets et tu vois comment tu sent le vendeur... 

C'est pas l'affaire de l'année en rapport prix/km mais c'est pas non plus délirant si 1ere main et historique limpide. C'est une ph2 pas mal équipée à priori. Vaut mieux payé un peu plus chère une bonne voiture que faire une affaire et se retrouver avec une merguez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve plus pourtant j'étais quasi certain de l'avoir vue cette histoire ! 
 
Prend contact ça coûte rien, si tu penses que ça peut rentrer dans ton budget au mokns pas de regrets et tu vois comment tu sent le vendeur... 
C'est pas l'affaire de l'année en rapport prix/km mais c'est pas non plus délirant si 1ere main et historique limpide. C'est une ph2 pas mal équipée à priori. Vaut mieux payé un peu plus chère une bonne voiture que faire une affaire et se retrouver avec une merguez 

Je pense contacter le vendeur demain...
Je fait le même constat que toi... 2013 donc normalement tout les problèmes: boîte, pompe à eau, Pcv et compagnie sont réglés...
je préfère y mettre un peu plus si ça vaut le coup mais pas 25k c’est sûr!
La nuit porte conseil on verra demain matin....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pcv je crois pas qu'il y ait de différence entre ph1 et 2 mais pour me reste effectivement c'est corrigé. 

Après l'inconvénient de la ph2 c'est le prix de la carte grise mais on ne peut pas tout avoir... 

C'est difficile mais il faut être patient, moi je regarder depuis plusieurs mois jusqu'à ce que je trouve la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été la voir celle de 2013 enfin un ami mais pas bien claire le mec vend la voiture de son beau frère qui a une concession en Allemagne et l’immatriculation de la voiture est luxembourgeois . La voiture a plus les plaques du coup impossible à essayer mais l’entretien y est. Ça fait quelque jours que je me gratte la tête si je prend le risque de la prendre ou pas.

 

Et ça fait quelque semaine aussi que je suis à la recherche de la perle rare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne la prend surtout pas. Rappelles toi qu'elle a un suivi "full Audi" sans factures ni carnet, juste un recap qui tient sur 2 feuilles a4. Aucune garantie, éssai impossible. Véhicule très louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même pas parlé du prix car déjà ça coince pour l’essayer donc bon ,acheter une voiture sans l’essayer pas possible ça 

Quels sont tes critères et prix Max ?

 

et oui quand tu enlèves déjà toute les noirs il en reste pu beaucoup sur le parc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que quand on lit l'annonce et qu'on appelle la personne, vous avez le carnet et factures et il répond oui. En fait non.

Les freins sont neufs, à l'avant c'est neuf à moitié, et à l’arrière c'est neuf avec 2 mm.

Une carrosserie parfaite avec un beau choc sur le retro conducteur et des impact repeints à l'arrache sur le capot.

Pour moi, tout est camouflé, pas de carnet, capot repeint au stylo retouche....

Bref le vendeur est dans sa bulle et n'attend que de la vendre pour toucher sa comm.

Elle ne vaut pas 25K. Mais un pigeon se lève tout les jours... elle sera vendue, c'est certain car elle est très belle.

 

En Allemagne, ça foisonne de s4, faut juste être patient et être prêt à bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience est une vertu!
Mais je suis prêt à bondir!
En Allemagne y’a surtout à boire et manger!
Mon budget est prévu à 20k (hors immatriculation) On dirait que je parle à une agence immobilière!
Après si gros coup cœur faut voir.
Je vous cache pas que je préférerais une 2010 pour le coût de CG... mais après je peux m’adapter pour une belle plu récente...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...