Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jamais 2 sans 3 (probable futur nouvel achat d'une B5)


cocotorep

Messages recommandés

Pourquoi ce titre me direz vous,

 

une éventuelle 3éme b5 et un troisième post pour conseil d'achat ^^

je m'explique, je roule en clio 4 depuis 4 ans maintenant, mais j'ai la voiture de fonction, du coup je me cherche un petit plaisir pour weekend et vacances (la clio pour les longs trajets c'est pas top), du coup je suis déjà allé voir 3 voitures : une b7 3.2 FSI quattro bva (mais pas d'historique), une b6 3.0 quattro bva (soucis sur la bva) et une superb V6 Tdi (gros problèmes sur le train avant et vendeur pro un peu en mode balek)

puis du coup je me suis dit, en fait la b5 elle est belle quand même, et un petit 1,9l tdi c'est pas sportif mais c'est agréable j'en ai garder un très bon souvenir, j'envisageais sinon un 1l8 turbo

donc me voilà à fouiller lbc à la recherche de LA b5

et je tombe la dessus https://www.leboncoin.fr/voitures/1781095136.htm

je me dis qu'à ce prix la ça peut valoir le coup surtout avec une distri faite (même si sur un 4 pattes c'est pas ce qu'il y a de plus cher) mais j'ai plus vraiment trop d'idée de la valeur des B5 de nos jours et quand je vois les prix pratiqués sur lbc je me dis y'en a ils abusent à fond

 

enfin bref si quelqu'un connait éventuellement cette voiture en particulier (peut être l'ancienne d'un membre, va savoir) bah je suis preneur d'infos

et surtout si vous avez une idée de ce que ça peut valoir dans le contexte actuel je suis preneur aussi

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrais sûrement pas 2990 euros dans une B5. Quand bien même c'est une Quattro

 

J'ai payé la mienne 4700 € (en 110) elle avait 185.000 kms. C'était y'a 10 ans !!!!! Ça fait cher la voiture de bientôt 21 ans.

 

Elle a l'air très belle mais moi je ne mettrais pas plus de 2000 € compte tenu de la distribution OK et du Quattro ce qui rend le 110 tout de même moins nerveux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au terme " distri a jour " , ca veut tout et rien dire a la fois.... neuve ? Faite il y a 1 an ? 2 ? Parfois ca veut juste dire " ca peut encore un peu rouler " ....

 

Pour le prix , c'est un "pro " , marchand de voitures , tu prends déja mini 500e de plus sur un tarif normal .

 

Pour 3000/3500e tu dois trouver des b6 en tdi 130 , non ...?

 

Sinon en b5 je suis sur que tu dois pouvoir trouver de belles petites occases , en fouinant bien , des modeles pas trop kilométrés et entretenus à maxi 2500

 

Cependant ce modele est joli et a l'air bien propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a ce prix là comme les copains, je chercherai plutôt du b6 en tdi 130 voit 1l8 t peut être qui est quand même plus sympa comme moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix la en b6 oui y'en a mais avec entre 30 et 50000km de plus

et en b5 c'est la grosse dèche par chez moi, soit très cher, soit hyper kilométré et dans un état discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ne te fie pas aux prix affichés.....

 

Tout comme les vendeurs de Golf IV / V par exemple , ils pensent avoir de l 'or entre les mains parce que Allemand et TDI..... les prix affichés s'envolent.....meme avec des forts KM.

 

Je te parie qu'une bonne partie des annonces affichées à genre 4000/4500e peuvent se négocier à 3500 voire moins , tout comme une auto affichée à 3000 peut se négocier à 2500 voire moins .

 

Faut etre patient et malin

 

Et aussi ne pas hésiter à faire des bornes pour la trouver...

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut négocier et être patient, et à l'affût aussi ! Un tdi 130 avec 200kkm si entretenue il est loin de la fin... Ma leon qui maintenant est à mon frère à 270kkm acheté à 140kkm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Jamais 2 sans 3 (probable futur nouvel achat d'une B5)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...