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Système Haldex qui chante - TT Quattro MK1


Messages recommandés

Salut!

 

ça fait un bon moment que je n'ai rien posté ici!

J'ai un petit (gros) soucis avec mon Haldex, il se met à chanter quand je met le contact et évidement, l'ESP se désactive au dessus de 20Km/h et son voyant s'allume...

 

LA vidéo de son casting pour The Voice Car:

 

 

 

 

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de ténor? Si oui, ça peut venir de quoi?

J'ai passé la voiture au VagCom, et qui a fait son coming out? LE défaut que tout le monde adore! :

 

Address 03: ABS Brakes
   Controller: 8N0 907 379 E
   Component: ESP     20    CAN  V005 
   Coding: 18446
   Shop #: WSC 06342
1 Fault Found:
01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)
            49-00 - No Communications

 

 

J'ai démonté le connecteur électrique, passé plusieurs coups de bombe contact, débranché/rebranché plusieurs fois mais rien y fait, Halderix ne cesse de chanter...

D'ailleurs, de base, quand on met le contact, il est censé faire du bruit?

 

D'avance, un énorme merci à celui qui saura le faire taire.

IMG_7586.jpg

IMG_7590.jpg

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J'ignore encore si je vais me retourner au chant d'Halderix...... :AP-Smiles_4:

 

Une question (non sans rapport avec le kilométrage de l'auto) : A quand remonte le dernier entretien de ton système Haldex ??

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Oups, j'oubliais, la voiture date de 2000 et compte 160000 Kms. Dernière vidange Haldex faite par mes soins vers les 1350000...

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A ta place je commencerais par une bonne vidange aidé des excellents conseils présents sur le tuto de @Bap33 avec nettoyage de crépine et tout et tout. .. :AP-Smiles_2:

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Merci pour les conseils!

Je peux trouver ou le tuto de Bap33? Le plus complet que j'ai trouvé est celui de Matt92

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Il y a deux sujets très intéressant concernant l’Haldex un dans la section S3 et l’autre dans la section ici même TT mk1 (j’en suis l’hauteur).

Étant donné que tu as un problème de communication, je te déconseillerai de faire une vidange car si tu dois retirer ton calculateur ou descendre l’haldex cela n’aura servi à rien.

regarde plutôt du côté communication, électricité, fusible, câble jusqu’à la fiche et de la fiche au calculateur.

 

va voir les deux sujets!

 

 

 

Modifié par Ventilomk1
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Et ici un sujet en anglais qui explique comment contrôler les signaux électriques, je ne sais pas si c’est celui que j’avais trouvé à l’époque en tout cas il en existe un super bien fait.

 

https://forums.vwvortex.com/showthread.php?5878972-How-do-you-test-a-Haldex-AWD-to-see-if-the-rear-wheels-are-getting-traction#/topics/5878972

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Il y a 2 heures, Frix a dit :

Par exemple....

:AP-Smiles_83:

@Frix Merci de me faire de la pub, mais le Haldex Gen 5 n’a été monté que TT Mk2 et Mk3. Ça n’aidera donc pas beaucoup notre ami et son TT Mk1... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

@teuch Bon courage !

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Oh le boulet....  :AP-Smiles_26:

 

Toutes mes excuses @teuch j'ai merdu dans les années de mise en circulation.  :AP-Smiles_80:

 

Encore toutes mes confuses et bon courage à toi :AP-Smiles_83:

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Merci à tous pour vos conseils! Je les mets en pratique dès demain.

 

Question à 1€: une reprogrammation peut engendrer ce genre de soucis? Je l’ai acheté reprogrammée, et déjà à l’époque j’avais des soucis d’ESP sporadiques.

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Hello! Je remonte un peu le sujet, je suis à la recherche d’un schéma électrique ou d’une photo montrant l’emplacement de la connectique en amont du Haldex. Vue que le connecteur sous la voiture est propre, je me demande s’il n’est pas oxydé en amont?!

quelqu’un aurait une fiche/valeurs à mesurer à la prise sous l’haldex pour valider une possible corrosion/faux contact? J’ai roulé ce matin, aucun souci avec l’ESP, et ce soir, ESP qui se désactive à nouveau...

 

Merci 😊

 

 

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Le 02/09/2020 à 19:35, teuch a dit :

Hello! Je remonte un peu le sujet, je suis à la recherche d’un schéma électrique ou d’une photo montrant l’emplacement de la connectique en amont du Haldex. Vue que le connecteur sous la voiture est propre, je me demande s’il n’est pas oxydé en amont?!

quelqu’un aurait une fiche/valeurs à mesurer à la prise sous l’haldex pour valider une possible corrosion/faux contact? J’ai roulé ce matin, aucun souci avec l’ESP, et ce soir, ESP qui se désactive à nouveau...

 

Merci 😊

 

 

 

Et niveau retour défaut que donne VCDS Vagcom??

 

Voici deux documents provenant du logiciel Elsawin qui explique comment contrôler les signaux et les schémas électriques

Embrayage Haldex (02D) pour transmission quattro.pdf Haldex controle electrique A.fr-FR.8N-S-S2MAA.wi__20984958.pdf

Modifié par Ventilomk1
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