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Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important - 1.8 TT Quattro


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Bonjour a tous,

 

Pouvez-vous m’aiguiller par rapport a ce défaut ?

 

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

P0103 - 35-10 -  - Intermittent
 

J'avais constaté des traces d'huile sous le collecteur d'admission, j'ai donc démonté celui-ci pour y voir plus claire, une bonne partie des durites ont été remplacées.

Une partie concernant l'admission et l'autre l'aération / récupération d'huile.

 

La N75 fait 30 Ohms et la tension était de 3.35V moteur tournant.

Je ne ressens pas de problème lors de la conduite avec ou sans le défaut, lorsque le défaut apparaît il ne part plus, le Quattor Haldex est désactivé et le témoin allumé:  image.png.c6673b9b3f9f9c10a029cbdb06bf35d7.png

La voiture est restée pas mal de temps a l'arrêt, batterie HS,... peut-être du a une déconfiguration - programation moteur - que sais-je?

Avez-vous une idée? Une procédure de test?

Merci

Modifié par Ventilomk1
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Concernant le débitmètre, débranche le. 
si ton TT fonctionne mieux, change le débitmètre. 

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il y a 10 minutes, SIL a dit :

Concernant le débitmètre, débranche le. 
si ton TT fonctionne mieux, change le débitmètre. 

Pour tenter de "sauver" un débitmètre "HS" (si il est encrassé ...) :

Démonter le débitmètre

Extraire la partie "film chaud" du débitmètre (souvent tenu par deux vis "exotiques" : un trait de scie et démontage au tournevis)

Tremper la partie extraite (pas le connecteur, juste la partie "film chaud") dans de l'acétone pendant 10 secondes et souffler (même à la bouche, avec une pompe à vélo ...)

Refaire encore deux fois le trempage de 10 secondes et soufflage (un petit bocal de confiture ou autres suffit)

Remonter : si il était encrassé par les saletés collées aux vapeurs d'huile, il repartira !

 

Si pas d'acétone, dégraisser au nettoyant freins.

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La voiture fonctionne très bien, donc retirer le débitmètre ne donne aucune différence.

La batterie vient d’être remplacée et le problème est toujours présent.

J’ai fait prendre une bonne douche de nettoyant frein dans le connecteur sans couper/ouvert celui, simplement en le démontant part les vis de *@¥😡🤬€$

 

Problème toujours présent.

Je pense donc qu’un remplacement de celui-ci s’impose, mais ayant déjà fait mal de frais je préfère limiter les dégâts, de plus j’aime être sur du problème avant de bêtement remplacer.

 

merci pour vos messages 

 

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Tu peux regarder cette vidéo (à partir de 3 min 30) pour l'option avec nettoyant frein.

 

Sinon, tu as aussi une version qui nécessite un traducteur :

 

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Le debitmetre est presque un consommable sur ces moteurs

et si ca te l indique au diag c est qu il est hs

et y a pas specialement de diff qd il est hs

Modifié par Cedric16
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J'ai trouvé un débimètre d'occaz à 15balles pour tester, pas encore eu le temps de l'essayer.

Je n'avais pas envie de commander un neuf sans être sur qu'il soit HS, je vais aussi me bricoler de quoi mettre le circuit moteur sous pression (air comprimé) afin de tester l'étanchéité des durites

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Le 29/08/2020 à 13:14, Ventilomk1 a dit :

mais ayant déjà fait mal de frais je préfère limiter les dégâts

 

heuuuu c'est pas la bonne voiture pour "limiter" les frais :AP-Smiles_u1F614:

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

C est clair


Ca ne me dérange pas de mettre 100€ dans un débitmètre, je veux simplement m’assurer de remplacer la bonne pièce!

La je suis fixé, j’ai le même symptôme...

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Il y a 14 heures, Cedric16 a dit :

Qd tu changes le debitmetre il faut attendre un peu pr que le temoin s enleve

 

Je fais un reset avec le vagcom à chaque fois, mais j'ai remarqué que le défaut partait aussi lorsqu'on déconnecte reconnecte le débimètre.

De plus le défaut, n'arrive que quand je pousse la voiture vers 4-5-6000 trous, du coup il faut l'endroit approprié et que le moteur soit chaux.

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Petit feedback de mon problème, je viens de découvrir que la durite de ventilation, celle connectée directement au couvercle du cache culbuteur, était déchirée...

 

Je vais la commander,

A suivre,...

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Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Maladie sur ces moteurs

si celle là lache les autres vont pas tarder

commande toutes les durites du reniflard

 

Elles ont été pour la plupart toutes remplacées, surtout celle inaccessible sous le collecteur d'admission.

J'avais vu que celle en sortie du cache culbuteur était limite hs et avec le test sous pression, j'ai vu qu'elle était bien morte...

 

Je viens de la colmater comme j'ai pu le temps de la commander (morceau de chambre a air collé), le défaut vient toujours a fond vers 5000tr en 4e vitesse et il semblerait que le défaut arrive plus vite en montée... mais moins vite qu'avant... difficile a dire si le problème vient de la en tout cas elle va super bien.

Le défaut part dès le contact coupé, en roulant ou à l'arrêt.

J'ai remarqué aussi une légère fuite niveau de l'électrovanne d'arbre a came...

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  • 2 mois plus tard...

bonjour, 

 

J'ai le meme probleme j'ai changé mon débimetre par un magnetti marelli et ma sonde lambda avant cata mai ca le fait toujours 

pas en 1 ere ni 2 eme mais a partir de 4000, 4500 en 3 eme 

je vais aussi vérifier mes durites du coup 

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Le 02/09/2020 à 17:27, bk56190 a dit :

Salut,

 

ta pression turbo suit la consigne ou l'explose ? si pas mal plus que la consigne => trop de débit d'air => mise en sécurité.


Je n’ai pas fait de log/courbe, pour l’instant la voiture reste au garage... plus le temps de m’en occuper pour l’instant. Projet immobilier en cours.

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