Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arnaque sur Leboncoin sur la vente de pièces Audi A8 d3


Portugais83

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ouvre ce poste pour voir  si des gens ici se sont fait arnaquer sur Leboncoin en achetant des pièces d'Audi A8. Pour ma part j'étais à la recherche de deux pare boue avant et le bouton de frein à main et la un soir je tombe sur une annonce intéressante, la personne vend la voiture à la pièces, je saute sur l'occasion car les pièces que je cherche sont disponible et le prix me convient. Mais voilà bien un mois que le paiement a été fait et aucun colis le monsieur me balade en me donnant des numéros de suivi non valide, puis après soit disant le colis lui est revenu pour emballage défectueux, il le renvoi mais le numéro de suivi ne fonctionne pas, et la semaine dernière la poste avait perdu le colis puis il a été retrouver et est en transit depuis, bref là il ne répond plus a mes messages, j'ais réussi à faire supprimer son annonce du bon coin , son pseudo c'est Greg54r. Il a également poster une annonce sur Facebook. Est ce quelqu'un est dans le même cas que moi?

Modifié par Portugais83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours qqu'un est dans le même cas que toi ! J'en ai fait partie aussi, même s'il ne s'agissait pas de pièces voiture.

Je ne sais pas combien tu as dépensé mais j'espère que tu as payé avec un virement ou chèque ou paypal par exemple.

Cela permet de connaître l'identité de la personne et d'avoir un minimum de protection, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, j'espère que tu as pu récupérer ton argent.

 

Pour les futurs acheteurs à distance via la plateforme Leboncoin : EVITEZ !

 

Leboncoin s'est beaucoup détérioré, encore plus avec la période épidémique, et les arnaques pilullent avec leur "nouveau" mode de paiement à distance (façon Vinted ou autre ... mais sans la qualité de service et la protection).

 

Autrement, privilégiez plutôt les annonces avec remise en main-propre dans votre département (ou dpt voisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon coin est à fuir, sauf remise en main propre du bien acheté....Là, à part un éventuel dépôt de plainte pour escroquerie, sans garantie sur la suite des événements, il n'y a pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des arnaques sur le bon coin (j'y ai vendu ma voiture précédente assez facilement et tout s'est bien passé)

 

Mais il y en a un paquet. Le plus difficile c'est de jauger les acheteurs/vendeurs.

Tu as des comportements étranges :

    - le gars qui refuse de parler par écrit et préfère par téléphone parce que "c'est plus respectueux", mais qui te donne pas son numéro, il veut juste le tien...

    - le gars qui te fait un message en te disant "qu'il ne peut pas lire les messages via le bon coin et te propose de discuter par mail"...

 

Bref, je pense que mieux c'est d'éviter les envois par la poste et de préférer le vendeur de sa région. Voire de passer par les modes de paiement sécurisés (je ne sais pas ce que ça vaut, pour une voiture j'ai fait chèque de banque à l'ancienne en appelant l'agence bancaire en avance pour avoir le numéro du chèque :AP-Smiles_u1F607:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 01/09/2020 à 20:24, Newbee91 a dit :

Il n'y a pas que des arnaques sur le bon coin (j'y ai vendu ma voiture précédente assez facilement et tout s'est bien passé)

 

Mais il y en a un paquet. Le plus difficile c'est de jauger les acheteurs/vendeurs.

Tu as des comportements étranges :

    - le gars qui refuse de parler par écrit et préfère par téléphone parce que "c'est plus respectueux", mais qui te donne pas son numéro, il veut juste le tien...

    - le gars qui te fait un message en te disant "qu'il ne peut pas lire les messages via le bon coin et te propose de discuter par mail"...

 

Bref, je pense que mieux c'est d'éviter les envois par la poste et de préférer le vendeur de sa région. Voire de passer par les modes de paiement sécurisés (je ne sais pas ce que ça vaut, pour une voiture j'ai fait chèque de banque à l'ancienne en appelant l'agence bancaire en avance pour avoir le numéro du chèque :AP-Smiles_u1F607:)

Hello !

Ça a le mérite d’être clair, car eBay et autres, même s'ils sont des entreprises légitimes, ce sont ceux qui trafiquent dessus qui sème cet imbroglio et qui font douter de la crédibilité de ces sites de vente en ligne aujourd'hui. Toutefois, je me demande s'il ne serait pas possible un peu, comme pour les entreprises en Europe et précisément en France d'imposer aux vendeurs individuels qui veulent faire la distribution de leurs produits ou services sur ces sites, d'avoir au minimum un équivalent au KBIS que les entreprises détiennent et qui permettent d'avoir tout au moins un certain nombre d'informations sur elles.

 

 

Modifié par AlfredZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...