Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de ce qui nous fait plaisir !

JulioDu26

Messages recommandés

Concernant TF1, perso je préfère de très loin leurs reportages que les commentaires de match (très pénible selon moi), même M6 fait mieux en commentaires ...

C'est vrai que les commentaires sur TF1, c'est un peu monocorde ! Ça manque un peu de passion et de vie.

Au moins du temps des commentaires de Bernard Laporte, on se marrait avec des expressions aussi imagées (Oulaah, ça envoie des pizzas, là ! :AP-Smiles_u1F923:) que parfois incompréhensibles (Ah là làààà ! La niche est tombée sur le chien !... :AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F914:).

Je préfère largement un commentateur, qui vit l'événement et transmet tout son enthousiasme, voire son "hystérie" ! Ça te file des frissons et tu as l'impression d'être toi-même au bord du terrain !

Je me souviens encore des médailles d'or de Marie-Josée Perec, ou de Laure ou Florian Manaudou aux JO ! :AP-Smiles_u1F603: Idem pour les  records du monde d'Usain Bolt, ou la lutte incroyable de Carl Lewis vs. Mike Powell pour le record du monde de saut en longueur (ce soir-là, ils ont battus 3 ou 4 fois le mythique record de Bob Beamon, qui tenait depuis plus de 20 ans !)... et j'en passe.

Que diantre ! Le rugby c'est pas du curling ! :AP-Smiles_u1F923: Un peu de passion dans les commentaires ! :AP-Smiles_u1F603:

Ça, c'est bien vrai, les commentaires de TF1 ne valent pas ceux de M6 et encore bien en deçà de ceux de France TV où la tu ressens la passion pour l'ovalie.

Put***  Tout ce sport dans le week-end, j’suis rincé ! Me suis farci 5 matches depuis vendredi soir, heureusement que je retourne au boulot demain pour faire une pause ! 😂

Un copain va chercher cette semaine un Dodge Charger ... (un petit clin d'oeil à @Bap33) ... mais ce sera un 2014 ! (il a déjà une Mustang de 67)...

Vivement qu'on aille essayer ça !

Le bonheur de retrouver le jeu de mains des Blacks en première mi-temps sous une pluie battante. 

Certains diront que l'opposition de la Namibie n'est pas représentative (et le score en atteste), mais l'envie et la rapidité de jeu fait plaisir à voir.

• 1 mois plus tard...

Vu sur un panneau lumineux à message variable : « SOS clignotants fantômes ».

Un peu de rappel ne fait pas de mal surtout en IdF.

Et en même temps, c’est affligeant de devoir en arriver là et risque d’être sans effet sur ceux qui sont concernés… 😬🙄

Les changements de file à l'arrache (je traverse 3 ou 4 voies d'autoroute ou de périphérique en moins de 50 m parce que je suis resté dans la file de gauche jusqu'au dernier panneau de sortie à 100 mètre. Même avec le clignotant, ça pique un peu...

Les clignotants récalcitrant qui restent actifs trop longtemps, parfois pendant  plusieurs kilomètres (super rassurant quand tu te résignes quand même à doubler parce que le gars roule 30 km/h sous la limitation ou sous la vitesse de circulation)

Les voitures en mode furtif de nuit (feux de croisement et feux de position arrières éteints et/ou défaillants à l'avant comme à l'arrière) Quand tu as de la chance et que la voiture est récente, tu as les feu diurne à l'avant

Les voitures "sapins de Noël" où tout clignote derrière à chaque signal (je clignote ou le freine ? Devine !!!)

Les voitures "communistes" avec tous les feux rouges allumés en permanence (double effet kiss-cool : ça te défonce les yeux et tu ne sais pas quand il freine)

Les voitures avec conducteur souffrants d'une cataracte avancée (je ne vois que ça comme explication...) qui soit roulent avec les antibrouillards arrières allumés par tous temps, soit mettent directement l'ampoule pour l'antibrouillard dans le feu de position arrière. ça évite d'appuyer sur le bouton.

Et tous ça avec des 2 roues dont 80% font n'importe quoi (exemple ce matin encore, un scooter qui se prend pour un vélo en ville et double les voitures par la droite sur une départementale, sous à la pluie à 6h du matin

On s'amuse bien tous les matins et tous les soirs en IDF (même si j'ai bien peur que ce ne soit pas forcément beaucoup mieux ailleurs...)

@Bap33 et @Newbee91, j'ai du mal à savoir si vos 2 derniers posts ne seraient pas mieux dans le topic de ce qui énerve. ... :AP-Smiles_44:

Un petit plaisir de dimanche dernier : une balade moto à la journée (organisée par la FFMC77) avec des prévisions météo plus que maussades et au final, 98% sans pluie, un itinéraire bucolique à souhait, quelques beaux virolos et une bonne ambiance !

C'était pas gagné, on a pas été très nombreux à s'y risquer, mais ce fut une super journée (et tout ça dans le respect des règles de circulation).

Il y a 3 heures, Frix a dit :

@Bap33 et @Newbee91, j'ai du mal à savoir si vos 2 derniers posts ne seraient pas mieux dans le topic de ce qui énerve. ... :AP-Smiles_44:

Si, moi, j'étais content de voir ce rappel pour teous ceux qui oublient ! ;)

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Ben non j'ai dit qu'on s'amuse bien en conclusion,  et j'ai pas mis de smiley énervé, pas de non d'oiseau, 100% sur le ton de l'humour (enfin j'ai essayé)

Avec le temps ça ne m'énerve plus car les comportements débiles/dangereux je les anticipe 95% du temps, je ne freine même plus, je désactive l'ACC en avance pour ralentir la voiture.

Les 4% du temps, l'expérience et la voiture gère sans problème et il reste 1% des situations à la con où je peux être vraiment surpris, en gros 2-3 fois par an maximum au final.

Heureusement, sinon je prendrais pas ce genre de voiture pour aller bosser. Et si je la prenais pas pour aller bosser, ben j'aurais pas une bagnole plaisir de ce prix là juste pour le plaisir de la casser.

Et puis j'ai arrêté le hurlement primaire en voiture il y a bien longtemps déjà, je suis trop vieux pour ces conneries AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 semaines plus tard...

Avoir réussi à réparer mon problème de témoin d'huile de niveau bas en ressoudant les fils bouffés par un rongeur ce week-end. Une bonne économie au final encore je pense. :) 

• 3 semaines plus tard...

La reprise depuis le 26 novembre de la saison de biathlon :) 

Nos Français et nos Françaises se battent bien mais pour le moment c'est un peu le début de la chauffe moteur, une mise en jambe. Il y a du potentiel et surtout beaucoup de bonne volonté affichée :AP-Smiles_20:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport passionnant et plein de suspens, je ne peux que vous inviter à voir les épreuves en direct ou en différé sur la chaine l'Equipe (la 21) de la TNT. Nous sommes encore jusqu'à dimanche en Suède à Östersund :coucou: 

Aujourd'hui un relais masculin plein de promesse ....  :AP-Smiles_2:

Edit : Une deuxième place derrière la Norvège c'est un très bon résultat pour un début de saison !!