Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de ce qui nous fait plaisir !

JulioDu26

Messages recommandés

:coucou: A te lire depuis des lustres l'ami @Bap33 je te sens proche de la nature AP-Smiles_u1F60A.png Pas certain que tu fasses de vieux os en IDF à la retraite, je te vois plutôt installé à la campagne :AP-Smiles_20: C'est pas moi qui vais t'en dissuader bien au contraire AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90

Quand tu rentres chez toi le soir après le boulot, sous la pluie et qu'en pleine réaccélération à la sortie d'un rond point toute une famille de sangliers décide de traverser la route juste devant ton parechoc :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Ce qui fait plaisir c'est de passer miraculeusement entre les bestioles sans rien toucher !!!

Chez moi les renards de ville y'an a plein. Une fois je vais tot le matin dans ma véranda et y'en avait un qui me regarde de l'autre coté de la fenetre.

En ce qui concerne les sangliers, je connais quelqu'un qui en a tapé un, ca a décollé la voiture et passé en dessous en arrachant tout, et il restait pas beaucoup de voiture apres ca...

il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

En ce qui concerne les sangliers, je connais quelqu'un qui en a tapé un, ca a décollé la voiture et passé en dessous en arrachant tout, et il restait pas beaucoup de voiture apres ca...

Ah ben je sais très bien les dégâts que ça fait, là j'ai eu un gros coup de bol + pas trop mauvais reflexes + voiture qui répond au top

• Aime 2

C'est à moi que c'est arrivé en août 2015 mais pas avec un sanglier AP-Smiles_u1F609.png

Oui c'est bien le même genre, sauf que moi ils étaient 3 en file indienne, ils venait de droite et à la perpendiculaire de la route en mode bulldozer et encore plus près en mode bulldozer.

Loin de moi l'idée de minimiser ton aventure qui est bien flippante aussi , mais au moins ton cerf est apparu de la gauche et s'est mis un peu dans le sens de la marche.

J'ai pas les images mais moi en gros j'ai freiné pour laisser passer les 2 premiers et j'ai réaccéléré pour passer devant le dernier en espérant qu'il ne fonce pas tête baissé alors que j'étais là.

Je ne pouvais pas m'arrêter de toute façon, trop proche et sur route mouillée. Je faisais vraiment pas le malin pendant les 2 minutes qui ont suivi.

Je ne me fais pas souvent peur en voiture mais là je ne faisais vraiment pas le malin, surtout que sur le sec, je suis parfois beaucoup plus vite à cet endroit...

Ca fait 20 ans que l'habite là et je n'avais jamais vu de gros gibier sur la route dans le secteur. J'aime autant que c'est moi qui ait eu ça avec l'Audi et pas ma femme avec mon fils dans la Corsa AP-Smiles_u1F61E.png

Bref encore un truc qui rappelle que tout peu aller très vite...

• Aime 1

Le 13/04/2023 à 16:58, Newbee91 a dit :

encore un truc qui rappelle que tout peu aller très vite...

C’est clair !

Ce week-end, remettre les roues été toutes briquées avec le dressing des pneus fait à l'automne.

Profiter de ce beau travail et de roues nickel, c'est toujours agréable. :) 

Chaque changement de roues c'est de toute façon toujours de bonnes nouvelles :AP-Smiles_u1F600: :

- Au printemps, c'est synonyme du retour des beaux jours et de tout ce qu'on peut imaginer de sympa qui va avec

- A l'automne, le retour du froid, la période des fêtes et les séjours à la montagne et de ce que qui va avec aussi. 

;) 

Le 18/04/2023 à 00:50, Bap33 a dit :

Ce week-end, remettre les roues été toutes briquées avec le dressing des pneus fait à l'automne.

Profiter de ce beau travail et de roues nickel, c'est toujours agréable. :) 

Aujourd'hui, même opération sur ma baleine. Content de lui remettre ses 19". Ça fait moins "voiture à papa"... :AP-Smiles_u1F602:

• 3 semaines plus tard...

Hier, temps pluvieux, trafic chargé sur la N104, mais encore assez fluide.

Je roule aux alentours de 100 km/h sur la voie de gauche (impossible d'aller plus vite vu le trafic), dans mon rétro, je vois une C3 (Mk1, ph 2) remonter par la droite la voiture qui me suit. Après plusieurs km, et au moins 2-3 tentatives la conductrice finit par arriver à faire son dépassement par la droite et finit dernière moi. Elle tente de me faire la même, très optimiste sur les capacités d'accélération de sa C3, et sans que j'ai à accélérer pour lui compliquer la manoeuvre, elle se retrouve à la hauteur de ma portière ARD, mais bloquée par la voiture que je suis en train de dépasser. Elle déboite et se retrouve derrière moi, limite à vouloir monter dans mon coffre. Mon dépassement terminé, elle tente à nouveau de me dépasser par la droite, mais le traffic et toujours aussi chargé et elle se retrouve à nouveau bloquée par une autre voiture. Elle déboite à nouveau pour se remettre derrière moi, toujours limite à monter dans mon coffre. Je lui fais un petit appel de feux stops, mais aucune réaction. :AP-Smiles_u1F644:

Vu la météo, je me dis que je vais la laisser passer et décide de me rabattre avant qu'elle ne m'emplafonne ma baleine. De toute façon, la sortie de je dois prendre est proche. Elle se rabat également. M**** :||, j'ai levé le pied, je suis à 90 km/h et elle est à moins de 2m de mon PC AR (par temps de pluie rappelons-le). La sortie que je dois prendre s'approche et comme je le pressentais, elle prend la même sortie que moi et me double par la droite sur la voie de décélération :AP-Smiles_84:.

J'ai même pas cherché à rester devant et bien m'en a pris ;D !

Au bout de la voie de décélération, le virage à droite est assez serré et la fin est même en aveugle. Puisqu'elle est si pressée, elle m'a pris quelques longueur d'avance et disparaît dans la partie "aveugle" du virage. Je ralentis et alors que je m'engage dans le virage, des traces de d'herbes et de mottes de terre projetées sur la chaussées, dont certains roulent encore sur le bitume, m'alertent et m'incite à la vigilance. Et dans la seconde qui suit, je découvre en effet la C3 en travers de la route avec tout le flanc droit, maculé de bout et d'herbe :o !!! Cette cruche est partie en tête à queue :AP-Smiles_u1F644: ! Par chance pour elle, elle n'a rien tapé. Je stoppe donc à 10 bons mètre de sa voiture (la marge sécurité, ça sert à ça !) et allume mes feux de détresse pour prévenir les éventuels conducteurs suivants.

Moi, partagé entre hilarité et un air affligé :AP-Smiles_84:devant tant de bêtise... je la laisse faire sa manoeuvre pour se remettre dans le bon sens. Vu qu'il n'y aucun dégât et que le flanc droit de la C3 en mode "camouflage" atteste de son incompétence et de son inconscience, je me permets un petit coup de klaxonne et la regardant et je l'applaudis d'un geste large pour souligner sa bêtise. Elle redémarre en mode penaude sans demander son reste. On arrive à un cédez-le-passage qu'elle engloutit pour s'arrêter 20m plus loins à un stop, bloquée par un fourgon plateau. Je suis juste derrière elle, je la regarde dans son rétro intérieur et au moment où elle croise mon regard, je lui fais un beau :AP-Smiles_14:! Elle redémarre limite en poussant le fourgon. Mais je ne sais pas si c'était couverte de honte ou toujours dans son empressement et sans que cet incident lui ait même servi de leçon...

Pour en revenir au titre du sujet, ce qui m'a fait plaisir c'est qu'elle se plante (heureusement sans dégât) "punie" pour son imprudence et son inconscience !

Une bonne candidate pour les vidéos de @Manu_Quattro :AP-Smiles_u1F602: ! 

:AP-Smiles_20:

C'est bien quand ça se termine comme ça et qu'il n'y a pas de victimes ....

Absolument et c’est bien pour ça que je me suis permis d’en parler dans ce post. Parce qu’habituellement je suis pas du genre à souhaiter du mal aux autres, même ceux avec qui je ne m’entends pas. ;) 

Des noms !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Des trucs comme ça matin et soir quand je vais au boulot... Cette semaine avec la pluie c'est encore pire. Ce soir entre pluie/inondation et travaux, Waze m'a envoyé me "balader" dans le centre d'Aubervillier pour récupérer le périphérique porte de la.Vilette.

La cour des miracles :AP-Smiles_u1F631:

Mais le soir j'ai quand-même un petit faible pour les quelques kilomètres A4-A86 pour aller de porte de Bercy à Créteil. Pour ceux qui ne connaissent pas on est sur de la 5 voies à 90 km/h avec des entrées/sorties en mpde entre-croisement. Hum... un vrai délice pour les débiles qui se prennent pour Max Verstapen en zigzagant par tout temps et en passant d'une traite de la voie la plus à gauche à celle plus à droite pour sortir sur les zébras histoire de doubler la voiture qui sort ;p

Et tout ça parfois sans même mettre son clignotant...

Signaler c'est tricher!!! :AP-Smiles_u1F621:

La semaine dernière j'ai eu un autocar et un poids-lourd qui se chauffaient à la jonction périphérique intérieur-A3.

En entrant sur le périphérique l'autocar se décalé 2 fois de suite devant le poids-lourd en mode queue de poisson. Les 2 fois le camion se décale à gauche comme un sauvage.

La deuxième fois c'était sur moi alors que je suis déjà engagé au niveau de son essieu arrière. Franchement si ça n'avait pas été sur le périphérique chargé et avec les radars je les doublait et je les forçais à s'arrêter pour s'expliquer. Je suis pas du tout du genre à chercher la bagarre mais là c'était n'importe quoi leurs conneries.

Dans ce genre de situation, j'imagine tout de suite si c'est ma femme avec mon fils, sa corsa et ses 12 mois de permis... Ça me rappelle justement ton histoire de "montée dans le coffre" que dimanche ma femme s'est fait rentrer dedans par une Twingo sur une route limiter à 50 km/h avec un enchaînement de 6 priorité à droite en 500 mètres. Ma femme était à 30 km/h. "Elle a glissé" soit-disant.

Juste un peu de peinture qui a sauté sur le parechoc, c'est l'essentiel.

Bref !!! (Comme je dis toujours quand je me suis énervé tout seul...)

• Aime 1

Attention, faudrait pas qu’on transforme le sujet de « ce qui nous fait plaisir » en « ce qui nous énerve » … 😄

Hier, c’était finir de nettoyer mes roues hiver (cire + dressing pneus), les mettre dans leur housse et les ranger. 🙂

Vous êtes quand même particulièrement gâtés en IDF AP-Smiles_u1F609.png :AP-Smiles_4:

Quand je monte à Paris Roissy pour prendre un avion ou pour tourisme (notre hôtel est au sud de Paris), mon stress au volant grimpe en flèche une fois sur le périph ou la N104 de @Bap33  AP-Smiles_u1F62C.png J'ai conduit dans les grandes villes américaines et australiennes et je n'y ai jamais vu autant de fous furieux qu'à Paris AP-Smiles_u1F61C.png Je ne pourrais pas habiter en IDF rien que pour cela mais aussi plein d'autres choses (pollution, délinquance, densité de population, etc.) :AP-Smiles_78: 

Cependant, nous aimons Paris "en touriste", la ville, ses parcs, ses musées, ses restaurants, les marches quais de Seine, la tour Eiffel,.. :AP-Smiles_u1F60D: Toujours un plaisir MAIS UNIQUEMENT avec les transports en commun, le Q3 reste, lui,  garé durant tout le séjour sur le parking de l'hôtel AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90

Le 10/05/2023 à 14:12, Bap33 a dit :

Pour en revenir au titre du sujet, ce qui m'a fait plaisir c'est qu'elle se plante (heureusement sans dégât) "punie" pour son imprudence et son inconscience !

Une bonne candidate pour les vidéos de @Manu_Quattro :AP-Smiles_u1F602: ! 

Je pense pas qu'elle ait conscience d'avoir presque perdu sa bagnole... Enfin tant mieux, vaut mieux que pire n'est ce pas. Juste hier, j'ai eu une dame en skoda 1.2 quekchose qui veut taper le départ semi-arrété au point rouge. Je l'ai un peu mise dans le vent, je crois qu'elle est toujours sur place.

Sinon je me fais plaisir, j'en ai encore mis 3 autres sur youtube (a voir dans l'autre page...). Un gros van de livraison de linge qui cherche a taper la course en rentrant sur une 4 voies, un Range Rover qui ignore un sens interdit, et une Mazda qui insiste avec le pied dedans. J'ai arrété de compter les bébétes de la route. Plusieurs fois dans mon coin y'a environ 12 ans (en saxo VTR edition limitée a l'époque),  je vois ce gars en subaru wrxstitruc et le pied dedans absolument partout, une fois il me dépasse en drift fast&furious, se plante presque. Et un jour de neige plus tard je le vois garé a l'arret de bus avec une voiture de police derriere lui, 2 policiers qui sont en train de faire la paperasse. Ca m'a trop fait plaisir de voir un bon coup de karma, je ralentis de l'autre cote de la route en rigolant doucement. On l'a jamais revu apres ca.

Modifié par Manu_Quattro

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Attention, faudrait pas qu’on transforme le sujet de « ce qui nous fait plaisir » en « ce qui nous énerve » … 😄

Hier, c’était finir de nettoyer mes roues hiver (cire + dressing pneus), les mettre dans leur housse et les ranger. 🙂

Ah ben si le truc qui me fait vachement plaisir c'est de ramener la voiture entière (et moi avec accessoirement) malgré tout ce bordel !!!! ;p

@Christo90 en fait c'est surtout une question d'habitude. Je peux te dire que quand nous on va en province, on pense la même chose que vous quand vous venez ici.

Quand tu conduis, l'important ce sont les "us et coutumes" du lieu où tu te trouves. Ma femme, qui n'a pourtant le permis que depuis à peine un an m'a fait la remarque après un séjour de quelques jours à Amboise : "Ils conduisent bizarrement là-bas..."

J'avais un de mes potes de fac (putain bientôt 30 ans !!!) qui m'avait expliqué à l'époque : "Place de l'Etoile tu regardes ce qui se passe devant toi jusqu'à tes rétros le reste tu laisses les autres gérer en espérant qu'ils fassent pareil"

Je crois que je l'avais déjà raconté ça ici, mais la moralité de l'histoire c'est surtout le "en espérant que les autres fassent pareil"

Après il y a des tarés ici c'est certain (je ne vais pas recommencer une liste, rien que ce matin j'en aurais pour 50 lignes) mais il y en a partout malheureusement.

Mais perso ça ne gâche pas du tout mon plaisir de conduire mon Audi en IDF (il n'y a que les embouteillages qui sont pénibles, et encore avec la boite auto ça passe) 

Si c'est pour faire de la ligne droite tout seul sur une autoroute 5 voies au régulateur, autant rester à la maison sur le canapé AP-Smiles_u1F62C.png

Le matin, ça me réveille pour la journée, et le soir ça me vide la tête du boulot pour la soirée et la nuit ;)

• 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui, en vacant à mes activités usuelles du samedi, j'ai croisé un camion plateau qui transportait ceci :

delorean-back-to-the-future-5.jpg

:AP-Smiles_u1F603: 

J'avoue ne pas être un fan inconditionnel de la trilogie cinématographique, ni même de la DeLoréane.

Mais... Nom de Zeus ! Le fait de voir une réplique de la cultissime voiture du film (et donc encore plus rare qu'une DeLoréane normale), m'a franchement fait écarquiller les yeux, tel un moufflet ! Je ne suis pas retourné qqn années en arrière (sans mauvais jeu de mot), mais ça m'a fait repenser à mon adolescence. :AP-Smiles_u1F603:

Biff Tannen, Personne... Personne, ne me traite de mauviette ! 

:AP-Smiles_u1F602:

• 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, avoir passé la journée au Mans Classic avec accès aux Paddocks ! Décision sur un coup de tête hier soir. On m'a proposé de remplacer un gars qui ne pouvait pas venir sinon le billet était perdu.

J'en ai pris plein les yeux :AP-Smiles_u1F929: (et un peu les oreilles :AP-Smiles_u1F601:) !

Journée fantastique:AP-Smiles_58:, plus de 400 photos et 12km de marche ! J'ai tout à trier, j'en mettrai qqs unes dans un sujet dédié. Y avait franchement du très lourd :AP-Smiles_32:!

Des images qui bougent en ce moment sur la chaine "L'Equipe" ....

Ce matin sortie gravel, pas pu en faire depuis 5 semaines. Donc rien que ça, c’est sympa :AP-Smiles_u1F601: !

Malgré la coupure, les jambes étaient là et sur les 5-6 derniers km de mon parcours, je vois passer au loin 3 cyclards à un carrefour. Arrivé à mon tour au croisement, je les ai en ligne de mire.

J’arrive à regagner du terrain à la faveur d’un faux plat descendant puis je roule presque à bloc sur le faux plat montant qui suit, je regagne encore du terrain mais ils sont encore à plus de 100m. Je pose les avant-bras sur mon ceintre pour me faire plus « petit » et je continue à pousser. Le compteur monte, monte encore. Je gagne du terrain et pourtant les 3 se relaient et roulent bien. 
On amorce une belle descente (6-7%). Je me mets taquet et tutoie le 60 km/h. Je ne suis plus que 5-10m derrière au pied de la descente avant d’attaquer une belle montée (6 à 8% au plus fort) assez courte, mais qui fait mal quand on a déjà 50 bornes dans les jambes. 
Le dernier me voit remonter et m’encourage sportivement lorsque j'arrive à sa hauteur, je lui réponds un « ça pique ! » sincère, tout autant que compatissant, je suis à la limite d’être dans le rouge. Mais je ne relâche pas l’effort pour rattraper le 1er encore 10m devant. J’arrive à le doubler 3-4m avant le sommet.

C’était bon ! Non pas par le fait de les avoir rattrapés puis dépassés, mais surtout de m’être servi d’eux comme lièvres pour me dépasser. Ils m’ont permis de battre mes records personnels sur 3 segments Strava sur lesquels je plafonnais depuis des mois.

Merci les gars ! 😉

Je découvre quelques similitudes avec vos moments vécus pour moi c'était il ya pas très longtemps le launch contrôle d'un rapace sur le coté gauche , et freinage obligatoire pour le laisser filer vers d'autres aventures ... 

fullsizeoutput_137e.jpeg

On a au moins une passion commune @Bap33 : le cyclisme AP-Smiles_u1F60A.png

Pour ma part VTT et Route en fonction de mes envies et du temps. Actuellement je pars vers 7h30 vu les t° caniculaires en journée. Strava est une super application pour progresser et se motiver sur les segments mais rien ne vaut un ou des lièvres AP-Smiles_u1F609.png J'ai amélioré beaucoup de mes temps (PR) comme cela, à rattraper un cycliste devant moi ou à accompagner ou tenter d'accompagner un meilleur rouleur le temps d'un col ou d'un raidillon. Sorties de 50/70 bornes en route (dénivelé 450/600 m) et une quarantaine de bornes en VTT ou l'effort n'est pas le même. Petite préférence en ce qui me concerne pour le VTT et le rapport indéniable à la nature AP-Smiles_u1F60A.png

Bonnes et agréables courses l'ami @Bap33 :):AP-Smiles_20:

• 2 semaines plus tard...

Hier soir, sortie gravel en sortant du boulot :
1 épervier posé sur le chemin, il a décollé, j’étais même pas à 10m
1 biche / 1 chevreuil qui traverse un autre chemin et s’arrête pour humer des herbes haute, m’entend finalement arriver et détale alors que j’étais à pas 50m.
J’avais mal aux jambes, mais rien que pour ça, j’ai apprécié ma sortie. 😃

Hier sortie route :) le long d'un canal de navigation perdu en pleine nature. Un chevreuil devant le vélo pendant au moins 200 mètres (à prés de 30 km/h) qui a préféré prendre la tangente en se jetant dans la rivière qui, elle, borde l'autre coté de la voie ouverte pour les cyclistes. Suite à cette course et son plongeon, je vois la bête qui nage pour rejoindre l'autre rive et la forêt concomitante :AP-Smiles_1: Il est rare que je ne croise pas au moins un voire des chevreuils au cours de mes sorties route ou VTT. Le vélo est un bon moyen de découvrir son environnement et la faune qui y vit et en plus c'est écologique :AP-Smiles_20:

• 4 semaines plus tard...

Je viens d’apprendre que Spielberg souhaite faire un remake du mythique film Bullitt.

Apparemment, ce serait Bradley Cooper qui jouerait le rôle de Franck  Bullitt.

Bon, pas convaincu sur ce choix. Visage trop « rond / poupon » à mon avis. J’aurais vu un visage plus anguleux et un regard un peu taciturne, un peu à la Daniel Craig ou qqn comme ça.

Mais passons, je suis aussi curieux de voir, si le scénario refera la mythique course poursuite automobile et s’il aura lieu à la même époque ou une époque plus contemporaine et le cas échéant quelles voitures succéderont aux Mustang Fastback 68 GT390 et Dodge Charger 68 RT. 😍

• 4 semaines plus tard...

Ce soir, discussion avec un de mes enfants (en primaire) :

Moi _ Alors qu'est-ce que tu as fait de beau à l'école aujourd'hui ?

Ma fille : _ On a travaillé sur les Jeux Olympiques, c'est comme les anneaux sur le devant de la voiture de maman !

:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

J'ai hâte d'entendre ce qu'elle nous dira lorsque le Cupra arrivera ! :AP-Smiles_u1F601:

Pfff ....  Si les délais sont respectés la pauvrette n'aura même plus son symbole olympique comme repère :AP-Smiles_5:

:AP-Smiles_4: :AP-Smiles_2:

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

J'ai hâte d'entendre ce qu'elle nous dira lorsque le Cupra arrivera ! :AP-Smiles_u1F601:

''La nouvelle voiture de maman a un logo Transformers comme les déces ptits cons''

(je sors)

Deux ans, que je n'avais pas vu mon ancienne "mémère".

20230904_204424.thumb.jpg.efc83f341eadade641a41d34cb867810.jpg

Elle n'est pas nickel nickel, mais elle est toujours en vie.

Ça fait quand-même plaisir de la revoir.

Tu ne vas donc pas voir souvent ton beau-père !!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Le très bon début de notre XV de France avec un match plein d'envie et de sérieux dans cette coupe du monde :AP-Smiles_20:

Ouais ils avaient sacrément faim nos bleus hier soir ! 💪💪💪
Belle « claque » mise aux Blacks, et sacré message envoyé à toutes les autres équipes !
Bravo les bleus ! Continuez !

Prudence quand même !! Je n'ai pas retrouvé les blacks d'antan ..... :AP-Smiles_33:

En revanche les irlandais viennent de me faire une excellente impression (même si l'adversaire était tout autre) :AP-Smiles_40:

Oui, bien sûr. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Au passage, super reportage jeudi soir :

https://www.tf1.fr/tf1/les-bleus-en-mission/videos/les-bleus-en-mission-74965473.html

Intensité, spécificité et technicité des entraînements impressionnants.

"A côtés" très intéressants également avec toute la partie analyse de la performance, analyses vidéos, la partie médicale, mais aussi la préparation mentale.