Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Topic de ce qui nous ENERVE

JulioDu26

Messages recommandés

Moi ce qui m'a énervé hier soir ce sont les cinglés que l'on peut rencontrer sur la route :AP-Smiles_u1F631: :AP-Smiles_7:

Si vous avez un logiciel qui permettrait de connaître la plaque ? Ou mieux, le numéro de plaque, un bout du numéro même, peu importe la méthode... (en MP) AP-Smiles_u1F609.png J'ai essayé ce matin, sans succès AP-Smiles_u1F62C.png 

Peugeot 206 ou 207 :AP-Smiles_162: Je penche plus pour une 207, 3 portes, blanche,.......

Pour info : Les âmes "sensibles" peuvent couper le son avant visionnage AP-Smiles_u1F609.png Trop sensible ? Vaut mieux pas regarder ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90

Pas mal de coup de s'arrêter à contre sens en pleine nuit et en plein phare...

Il s'est surement dit que comme ça c'était moins dangereux parce qu'on le voyait mieux ;p

Encore un exemple parfait de la société d'aujourd'hui : tout pour ma gueule et rien à foutre des autres AP-Smiles_u1F61E.png

Il y a 2 semaines sur la francilienne un samedi soir limitée à 90, sur une portion à 4 voies + voie de sortie, un mec en BMW à fait un voie de gauche => voie de sortie à au moins 160 en se rabattant juste devant moi il est passé tellement vite que l'ACC n'a même pas réagi :AP-Smiles_u1F631: 

Tout ça pour s'arrêter à l'entrée de la station. Je ne sais pas s'il faisait la course ou s'il voulait rattraper quelqu'un, mais il y a des limites quand même :AP-Smiles_u1F621:

Les mecs qui allument en ligne droite sur la file de gauche sur des portions à 130 km, s'ils ont des points et de l'argent à perdre, ça les regarde.

Mais les gars qui slaloment dans le trafic à des vitesses supérieures de plus de 50 km/h des autres, qu'ils aillent se foutre en l'air tout seul en allant faire les cons sur circuit ça sera mieux. pour les autres. 

Modifié par Newbee91

Ou un blaireau qui s'est rappelé avoir une descendance anglaise :AP-Smiles_u1F602:

En tout cas je peux t'assurer que ça fait bizarre et que tu espères qu'une chose, c'est qu'il s'arrête... :AP-Smiles_u1F630: Tu tombes sur un suicidaire... Tu ne verras plus ni ta femme ni tes gosses... :AP-Smiles_u1F622: 

Modifié par Christo90

Citation

Si vous avez un logiciel qui permettrait de connaître la plaque ? Ou mieux, le numéro de plaque, un bout du numéro même, peu importe la méthode... (en MP) AP-Smiles_u1F609.png J'ai essayé ce matin, sans succès AP-Smiles_u1F62C.png 

On voit juste une grosse tache blanche a l'écran.

La meilleure chose est d'avoir une dashcam qui fait prise de vue avant ET arriere.

On aperçoit la plaque vers 15 sec au moment où @Christo90 se déporte sur la gauche, mais entre la lumière des feux, la pluie sur le pare-brise et la résolution, c'est pas évident :AP-Smiles_u1F615:

Avec un logiciel de traitement vidéo peut-être...

Merci @Newbee91 j'ai testé plusieurs méthodes et logiciels ce matin avec du flou au résultat AP-Smiles_u1F60F.png

On est d'accord @Manu_Quattro idéalement faudrait une dashcam supplémentaire à l'arrière et j'aurais facilement eu le numéro de plaque de cet abruti ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90

Ca fait 5 ans que j'ai une double dashcam, et aussi des caméras de sécurité. Les phares tuent la vision de nuit si la caméra n'est pas capable de tourner sur des réglages nocturnes. Sur ma dashcam je peux brancher sur l'ordi, et régler tout comme je veux (BlackVue). 

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Ou un blaireau qui s'est rappelé avoir une descendance anglaise :AP-Smiles_u1F602:

En tout cas je peux t'assurer que ça fait bizarre et que tu espères qu'une chose, c'est qu'il s'arrête... :AP-Smiles_u1F630: Tu tombes sur un suicidaire... Tu ne verras plus ni ta femme ni tes gosses... :AP-Smiles_u1F622: 

Heureusement il s'est arrêté, c'est dans de telles conditions que l'accident est inévitable si celui d'en face décide de ne pas s'arrêter. 

il y a 11 minutes, Manu_Quattro a dit :

Ca fait 5 ans que j'ai une double dashcam, et aussi des caméras de sécurité. Les phares tuent la vision de nuit si la caméra n'est pas capable de tourner sur des réglages nocturnes. Sur ma dashcam je peux brancher sur l'ordi, et régler tout comme je veux (BlackVue). 

Pareil que toi, double dashcam sur mes voitures, il n'y a que ma femme sur son mini qui en a seulement une à l'avant. Mais même si part l'ordinateur on accède facilement à des réglages pour palier aux défauts du nocturne, dans l'immédiat se sont nos réflexes qui vont nous sauver.

• Aime 1

Dernierement j'ai chopé une bonne femme qui a essayé de jouer avec mes essuie-glaces avant arriere (j'ai commis l'atrocité de me garer devant chez elle, et elle estimait etre propriétaire de la voie publique devant sa maison)... Elle s'est retrouvé a la Police Station™ pour une déposition, et si elle se refait attraper, elle gagne un ticket au tribunal.. 

Elle a du faire un bond quand la police lui a montré les vidéos et captures d'écran, et se rendre compte qu'il n'y avait pas possibilité de nier et mentir, parce que elle s'imaginait pas qu'il y avait une caméra, ou meme 2...

Encore un truc que j'arrive pas à comprendre.

Chez Ford tu peux ajouter une dash cam intégrée en option pour 300 euros sur une fiesta à 17 000 euros.

Mais chez Audi l'option n'existe même pas sur des voitures à 70 000 euros, alors que la voiture est déjà blindée de caméra partout ;p

Il y a 3 heures, RaphS3_64 a dit :

Certes pas pour tous les modèles et pas tous les pays ...

Au prix où c'est vendu il y a bien mieux et bien moins cher

Tu as tout dit. Mon propos était de dire qu'au prix des voitures, ce genre de chose devrait être en option et pas à 3000 euros

On est dans le topic des trucs qui énervent AP-Smiles_u1F609.png Ce n'est pas nouveau que les options Audi sont à des prix délirants et/ou complètement déconnecté de la concurrence, et souvent même sur des gammes de véhicule très inférieures en terme de tarif.

Voir une Dacia mieux équipée qu'une Audi ça pique un peu quand même. @Frix est surpris par mes comparaisons. Certes on n'achète pas une Audi pour ses gadgets, je suis le premier à le dire. Mais il y a quand même des limites.

Pour la Dash Cam, je sais bien qu'il existe des modèles en ajout, mais ça devrait être totalement intégrés au véhicule (pas accroché au rétro mais intégré d'origine avec la caméra des assistances à la conduite Lane Assist & Co)

C'est un peu comme l'alarme, même si ça reste discret, je préfère que ce soit invisible. Je n'ai jamais de ma vie accroché un GSP ou un téléphone sur le parebrise avec une ventouse, ce n'est pas trop pour mettre une Dash Cam AP-Smiles_u1F61E.png

• Aime 1

Toute marque de luxe doit véhiculer une image de luxe, c'est la base. Entretenir son image de rigueur, de noblesse, de finition, d'assemblage, de standing, surclassement... dans la politique de surclassement allemand, les options sont un business juteux, tu payes le surclassement pour te différencier.

Moi le premier j'achète avant tout un blason statutaire, une image de réussite. 

L'exemple d'un collègue qui occupe un secteur spécifique dans le btp et qui malgré des revenus supérieurs aux miens est imperméable aux produits de luxe et roule en duster 2 qui, je le reconnais, pour moins de 25k est un super véhicule utilitaire/famille. C'est une question de choix et chaque marque/constructeur à sa politique commerciale.

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Pour la Dash Cam, je sais bien qu'il existe des modèles en ajout, mais ça devrait être totalement intégrés au véhicule

Ça existe !  (et je fais un peu de pub pour la section A6C6 qui a plein de tutos), par exemple :

Cela dit, je roule dans dans un "carrosse" qui n'a pas la moitié des options disponibles chez Rono ... le MMI de 2008 était déjà "vintage" lors de sa sortie :AP-Smiles_131:.  mais j’adore ma voiture !

Oui ben ce n'est pas normal non plus ;p

Entre les accidents, les incivilités et autres désagréments, c'est une équipement plus qu'utile.

C'est comme le TPMS avec pression affichée à l'ODB. On entend souvent que rouler sous-gonflé est dangereux.

Mais même sur des voitures haut de gamme tu n'as que le TPMS basique que t'alerte uniquement en cas de déséquilibre.

Comme je le disais c'est surtout le fait d'avoir déjà les caméras installés qui fait que c'est un peu couillon de ne pas le proposer.

En fait je tourne en boucle sur le même sujet depuis longtemps à savoir que les Audi sont clairement sous-équipées si on compare à d'autres marques (Cf. le commentaire de @remi_rco sur le MMI déjà Vintage en 2008)

Que le prix des options soient délirant c'est une chose, mais que les options soit simplement absentes du catalogue c'est vraiment très dommage c'est tout.

Ils ne sont surement pas les seuls, mais même si ça reste des détails, j'aime bien avoir le choix dans les équipements. Surtout que j'ai l'impression que Skoda, Seat et Volkswagen on des équipements disponibles en plus.

J'ai l'impression que BMW est un peu plus complet. Je ne sais pas pour Mercedes.

Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'un parti-pris ..... :AP-Smiles_2:

Si l'on compare à un restaurant, un amateur "d'oeufs mayonnaise" où de "moules marinière" n'en trouvera pas non-plus à la carte de chez "Trois-Gros" ou du "Louis XV" à Monaco. Cela indépendamment du prix (et/ou de la qualité des produits) des dits restaurants alors que dans de nombreuses brasseries ....  etc.

Bref, comme déjà évoqué, une seconde monte reste possible, et chacun en fonction de sa sensibilité pourra ou non prévoir sa propre installation sans remettre en cause les produits proposés. 

Il est souvent évoqué aussi que le "Full Options" n'existe pas. :AP-Smiles_44:

:AP-Smiles_153:

Je plussoie (une fois de plus) à tes propos @Newbee91 AP-Smiles_u1F60A.png

Y'a rien dans une Audi !! AP-Smiles_u1F60F.png Beaucoup s'en contente, les anneaux sur le capot leur suffise AP-Smiles_u1F60A.png Un ami récemment monté dans mon Q3 : "euh y'a pas de caméra de recul ?"  Ben non !! AP-Smiles_u1F61C.png On ne demande pourtant pas la lune avec l'équipement mais c'est vrai qu'en comparaison des voitures "généralistes" on est bien à la ramasse chez les anneaux et ce, quoiqu'en disent certains AP-Smiles_u1F609.png Au prix où ces autos sont vendues et au regard du soi-disant statut "premium" ça mériterait au moins de série une caméra de recul et le TPMS "direct" sur tous les modèles de la gamme (ce sont des exemples). Pour ma part, ayant acheté ce Q3 neuf en 2015 presque par hasard :AP-Smiles_40: je n'ai après presque 7 ans à son volant que des louanges à faire quant aux qualités dynamiques de l'auto (TDI 150, Quattro, S-tronic,...) mais c'est vrai que dedans, y'a que dalle en équipement de série et comme j'ai pris peu d'options... D'ailleurs, une de celles que j'ai prise : le Keyless Go, est tronquée, pas de capteurs sur les portes arrière... AP-Smiles_u1F61E.png 

Je serais gros rouleur, ce sous-équipement avéré me gênerait sûrement mais vu l'utilité que j'ai du véhicule depuis quelques années ça ne me pose pas plus de problèmes que cela AP-Smiles_u1F61C.png Je fais avec, comme beaucoup ici :AP-Smiles_40:

Je serai plus regardant sur la prochaine vers 2035/2040 :AP-Smiles_u1F602: Sauf si un blaireau me la casse avant... AP-Smiles_u1F62C.png Ca ne sera pas une Audi, trop rapiat à mon goût, sûrement une BMW dont j'aime le classicisme à l'allemande ou alors retour sur du français (DS ou Peugeot).

Modifié par Christo90

Pardon les gars, mais je ne vous comprend pas ..... :AP-Smiles_33:

Autant s'il s'agissait de véhicule d'occasion (dont on ne maîtrise pas les choix du premier propriétaire) j'aurais pu comprendre certains de vos griefs tels que le prix (d'achat et/ou d'entretien), le sous équipement que vous décrivez comme trop ceci ou pas assez cela .....

Mais en l'occurrence, vous avez acheté des véhicule neufs !

C'est vous qui les avez choisis (et comme vous dites "vus le prix" l'achat a du être réfléchi et soigneusement sélectionné) alors si tant d'autres marques leurs sont supérieures pour avoir choisi une Audi ??

Certains que ce n'est pas pour faire "briller" des anneaux sur la calandre, je m'interroge :AP-Smiles_33:

Toutefois je respecte vos choix, ils sont les vôtres ....  :AP-Smiles_153:

C'est moi qui ne doit pas être clair ;p

Si comme @Christo90 je trouve limite les équipements de série (sur la fin de vie l'A4 et l'A5 ont hérité d'une finition S-Edition qui corrige le tir), j'ai bien précisé que mon problème était aussi voire surtout l'absence d'option d'usine dans le catalogue.

Le TPMS avec valve c'est pas dispo à part sur la RS5, pas de volant Meplat avec le lane assist 2nde génération ajouté dans ce putain de pack assistance route à 3500 euros obligatoire si tu veux l'ACC, pas caméra avec vision nocturne sur l'A5, ...

Justement j'ai changé de voiture après 12 mois pour recommander une quasi full option. Il ne manque que les sieges sport/électriques/ventilés parce que je voulais plus de confort et le cuir alcantara, le B&O parce que je ne suis pas super exigeant niveau son, les insert carbone parce trop sombre et le pack hiver parce pas l'usage et pour ne pas bloquer le badge télépéage (ça aussi c'est du délire !!!!)

J'ai ajouté 17 000 euros d'option, mais je suis obligé de vérifier la pression de mes pneus à la main alors que depuis 2006 j'avais ça sur mon Opel Astra !!

Comme le dit @Christo90 le catalogue d'option BMW est plus riche, avec des options individuelles (exemple ACC dispo seul) regroupables ou pas au choix dans des packs pour avoir un tarif plus intéressant et pas en contrainte.

OK je vois peut-être mon A5 adorée au dessus de son réel standing, mais quand je compare à une Serie 4 Gran Coupé, il n'y a pas photo. Le seul avantage de l'A5 et la configuration motorisation/transmission (à mon gout) : 184 ch propulsion ou 374 ch XDrive. Mais c'est de justesse puisque ma 40 TFSI 190 ch n'etait pas dispo en Quattro...

Bref j'espère que la remplaçante de la B9 corrigera le tir...

Pour le choix d'une A5, comme le dit @Christo90, la conduire est un plaisir absolu, sa ligne me fait toujours autant plaisir quand je monte dedans.

Esthétiquement j'aime moins la Série 4 Gran Coupé (double haricot, ligne générale, parechoc arrière avec plastique gris et motorisation/transmission)

Chez Mercedes la ligne du CLS j'accroche mois. Et pour un AMG GT 4 portes j'ai pas les moyens

L'A5 c'est la meilleure voiture à mon gout dans mes moyens (voire au dessus du raisonnable) une vraie voiture plaisir.

Mais elle pourrait être encore mieux pour pas grand chose.

Je chipote prpbablement pour pas grand chose mais c'est le bon topic pour ça non ? AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91

Il y a 12 heures, Frix a dit :

[...]

Mais en l'occurrence, vous avez acheté des véhicule neufs !

C'est vous qui les avez choisis (et comme vous dites "vus le prix" l'achat a du être réfléchi et soigneusement sélectionné) alors si tant d'autres marques leurs sont supérieures pour avoir choisi une Audi ??

Certains que ce n'est pas pour faire "briller" des anneaux sur la calandre, je m'interroge :AP-Smiles_33:

Toutefois je respecte vos choix, ils sont les vôtres ....  :AP-Smiles_153:

Coucou @Frix AP-Smiles_u1F61C.png

Je dirais pas pour nous que l'achat de notre Q3 en 2015 a été réfléchi et soigneusement sélectionné. En effet je suis rentré le matin vers 9h30 en CC Audi et ressorti un peu avant midi avec le bon de commande en poche AP-Smiles_u1F609.png Je n'étais pas sur le forum au moment de l'achat mais je l'avais pas mal parcouru (MK1 F1)

Néanmoins, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Au départ nous souhaitions acheter un Tiguan 4 motion (le MK1) mais la discussion avec le commercial VW a assez vite tourné court, il n'avait, à première vue, plus envie de vendre quoique ce soit :AP-Smiles_u1F602: On l'a donc envoyé paître rapidement. Que nous restait-il comme options viables : ben c'est simple, uniquement le Range Rover Evoque qui nous plaisait bien mais je ne suis pas un grand fan de la marque. Peugeot 3008 ? vous allez me dire, mais là je vous arrête de suite, à l'époque (01/15) nous étions encore sur l'ancienne mouture et je ne vous fait pas un dessin :AP-Smiles_u1F92E: Bref, on peut dire que j'ai franchi la porte de la CC Audi "par forfait" des autres concurrents :AP-Smiles_4:  Par forfait mais pas par dépit...

Et là, on me présente le "new" Q3 F2 (nouvelle mouture, à la commande depuis seulement quelques jours). Pour être plus clair, nous avons acheté un véhicule qui venait tout juste d'être relooké : notre MK1 FL. Inutile de vous dire que le modèle que l'on nous a présenté (le seul du showroom) était particulièrement bien équipé AP-Smiles_u1F609.png Le nôtre l'était... beaucoup moins... mais le commercial ne s'est, comme par hasard, pas trop étendu sur les différences de finition qu'il y aurait avec le nôtre AP-Smiles_u1F609.png Bref, on s'est un peu fait enflé sur la finition globale du produit et son équipement DE SERIE qui même en 2015 n'était pas pléthorique et encore moins révolutionnaire. Comme beaucoup ici, je l'avoue, nous avons été leurrés, "hypnotisés" par la puissance, le magnétisme de l'image de marque Audi.

Mais attention !! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, nous avons été très content du véhicule et ce dés la réception. C'est une voiture qui de part son esthétique extérieure, me faisait de l'œil depuis de longs mois déjà et donc le passage de la porte de la CC Audi n'a pas été, en réalité, entièrement dû au hasard AP-Smiles_u1F61C.png Ce Q3 est encore, presque 7 ans après son premier tour de roue, une voiture de propriétaire heureux AP-Smiles_u1F60A.png que j'adore conduire et pas seulement d'un point de vue esthétique mais aussi par sa fiabilité, son confort, son dynamisme et son coté "sécuritaire" :AP-Smiles_69: 

Si il y a aussi bien en 2022 ? C'est certain ! Mais il n'y a pas beaucoup mieux. De plus, c'est beaucoup, beaucoup plus cher maintenant... AP-Smiles_u1F62C.png Limite un investissement de "bon père de famille" le Q3 MK1 "The Best" :AP-Smiles_20:

Pour autant selon le bon vieux dicton : "chat échaudé craint l'eau froide". Je serai bien plus regardant et chiant pour l'acquisition de la prochaine (c'est pas pour demain) et comme je l'ai dit plus haut, ce ne sera pas une Audi, le constructeur étant à mon goût trop rapiat avec l'équipement de série sur du dit "premium" et de plus pas très clair avec ses options "à tiroirs multiples" aux noms ronflants et souvent assez bas de gamme ou incomplètes (ex: keyless du Q3, ACC au pas de 10 km/k sur MK2, pas de régulateur de vitesse simple en plus de l'ACC, etc.) mais toujours très (trop) cher par rapport à la concurrence qui propose le même produit parfois plus abouti ou complet AP-Smiles_u1F60F.png

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90

En entrée de gamme je n'achete pas allemand, plutôt français ou coréen, japonais.

Gamme intermédiaire c'est plus compliqué surtout que le choix est devenu incroyable chez tout le monde. 

Haut de gamme, c'est la rigueur allemande que j'affectionne. 

En haut de gamme, tant bmw qu'audi et en dernier niveau de finition la dotation de série est impressionnante. Mon Q8 avus extended est super équipé... en même temps à près de 110k neuf c'est le minimum. 

La politique commerciale allemande ne fait pas de cadeau, on achète un blason, un standing, une rigueur... j'achète un suv allemand pour l'espace et la fonctionnalité avec toute la classe et tout le luxe associés... et ça se paye cher chez les allemands.

Mes enfants sont moins sensibles, le grand préfère la connectivité et tout ce qui en découle, il voulait que j'achète une i8 à un moment mais il est tucson phev, excellent rapport qualité prix équipement performance économie.

La petite pas encore adulte se fiche du blason, du moteur, du comportement et cherche juste la connectivité multimédia avec les applications tiktok, spotify, tous ses parasites mais des gadgets vitaux dans son monde et un design qui ne laisse pas indifférent.

La réalisation TV chinoise du biathlon aux J.O de Pékin :AP-Smiles_21: Brouillonne et discriminante vis à vis de certains athlètes ou pays. Infichus de nous montrer tous les tirs et toutes les arrivées. Bien loin de la qualité de réalisation européenne de la coupe du monde (UBI). Un sport exaltant et riche en rebondissements qui mérite bien mieux AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90

Sans surprise. Les athletes ont aussi envoyés des photos de la bouffe, je me demande honnetement si la Chine sert la meme chose a leurs propres équipes. Egalement le traitement sur fond de covid, c'est tu sors du stade et tu vas direct dans ta cellule.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

Hier matin un reportage dans la presse locale interviewvant des clients faisant le plein chez Leclerc ; prix du carburant stable à 2 € le litre

Hier aprem  magnifique soleil pour une balade , autoroute non limitée ( Allemagne) avec de belles courbes durant 52 km allant de mon bled à Shengen / Luxembourg

Les 17 stations service du village affichent le super à 1.72 €

Je comprend pourquoi les membres du gouvernement n'ont pas voulu que le carnet judiciaire vierge soit une condition requise pour se présenter aux élections , une association de malfaitteurs et ce depuis bien longemps

Comme déjà dit ailleurs, le sujet des taxes n'est pas nouveau. La France est de loin le pays le plus taxé.

On en revient toujours au même sujet : le modèle social français est financé depuis 45 ans par la dette et les impôts.

Quand on a besoin de plus d'argent, on s'endette un peu plus ou on augmente les taxes, au lieu d'augmenter la compétitivité du pays pour avoir plus d'argent à dépenser ou d'optimiser les dépenses...

Après il y a aussi des stations qui abusent de la situation...

station BP (pas sur autoroute) ce matin : Ultimate SP98 à 2.22 euros et Ultimate Diesel à 2.21.

Resultat : Embouteillage au monoprix du centre ville a 500 m avec déjà 2 pompes vides sur 4 parce lui est toujours largement sous les 2 euros.

Il y a 1 heure, Newbee91 a dit :

La France est de loin le pays le plus taxé.

J'habite en Angleterre.  Le prix de l'essence est au dela des 2 euros depuis un moment. La taxe locale est environ 10 fois plus que la France, les services publics ont souffert 10 ans de coupes budgétaires, donc on paye plus pour avoir moins (poubelles ramassées tous les 15 jours au lieu de tous les 2 jours la ou je viens de France, services de police completement a la ramasse et le crime augmente). Le ministre des finances vient de lever le plafond de prix sur le gaz et l'électricité. Les companies en profitent et le prix du gaz/electricité vient d'etre multiplié par 4. Le premier ministre a fait demi tour sur sa promesse de réduire la TVA sur les factures d'énergie. Les retraités ont maintenant un choix de mettre le chauffage OU acheter a manger. Avec le nouveau conflit Russe, tout cela est devenu pire. Le prix de l'essence a grimpé de presque 0.20€ ces derniers jours.  On a un gouvernement qui vient de mettre en place une augmentation des taxes et une inflation jamais vus en un siecle.

Le prix de tout a gonflé depuis brexit, la poste vient d'annoncer qu'un timbre 2nde classe va bientot couter presque €1.50. Un abonnement de train pour aller bosser coute presque 8.000€. Le personnel hospitalier paye pour se garer. En général, le prix du parking a sauté partout (par exemple Canterbury, leurs prix de parking sont passés de  1.50€ de l'heure a 6€ de l'heure. On a des ''food banks'' maintenant partout qui fairaient palir les restos du coeur.

Je sais que le montant de taxe payée n'est pas une compétition, mais venez pas en Angleterre.

Modifié par Manu_Quattro

il y a 4 minutes, Newbee91 a dit :

Après il y a aussi des stations qui abusent de la situation...

station BP (pas sur autoroute) ce matin : Ultimate SP98 à 2.22 euros et Ultimate Diesel à 2.21.

HA BP comment je suis meme pas surpris. A Douvres en Angleterre, ils ont le quasi monopole et gonflent leurs prix a tire larigot. 2.50 ici l'Ultimate, j'en achete jamais, autant acheter de l'essence  normale et rajouter des additifs toi meme..

il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

Je sais que le montant de taxe payée n'est pas une compétition, mais venez pas en Angleterre.

:AP-Smiles_131:  "Reviens Manu ..... On a les mêmes à la maison !! "  :AP-Smiles_131:

Comme tu le dis, il y a l'effet Brexit, où là aussi il y a des profiteurs. Comme on doit ajouter 20 centimes de taxes on augmente le prix de 30 centimes...

Et pour le prix du train, oui ça je sais que c'est de la folie là-bas AP-Smiles_u1F61E.png

De toute façon, comme disait si bien le regretté Michel en son temps : "A la fin qui c'est qui l'a dans le cul ? C'est nous, c'est ceux qui ont un cul"

J'avais prévenu a l'époque, les profiteurs qui vont se sucrer au maximum en utilisant l'excuse brexit. Je connais quelqu'un pro-brexit qui ma' gueulé dessus en disant, ''moi j'en ai rien a battre et je suis pret a payer le double pour une bouteille de lait si ca nous sort de l'Europe.''

Plus tard, le van de mon ami lache, son démarreur claque. Comme c'est un van VW d'entre 2 générations, VW GB ne fourni plus la piece, et le prix partout ailleurs s'est envolé. Il contacte VW Allemagne, qui l'invite a payer double aussi. Le mec a fini par acheter sa piece sur Ebay dans une casse en union Européenne de l'Est.

Quand il m'a dit ca, je me suis foutu de lui comme il faut, et il a mangé ses mots. 2 ans auparavant, je l'avais prévenu que le marché de pieces auto GFB allait mourir d'une mort lente.

Avant je commandais mes pieces chez Audi et commande et réception en provenance d'Allemagne en moins de 24 heures. ces jours ci, c'est une semaine minimum. Ca veut dire que quand t'est en panne, bin maintenant t'es en panne une semaine. J'ai aussi été emmerdé avec mon A4, impossible de trouver un silencieux d'échappement et tube internmédiaire, une semaine pour trouver un pot non OEM. Heureusement que j'ai 2 bagnoles, sinon j'aurai été coincé plusieurs fois, une semaine a la fois.

Modifié par Manu_Quattro

Ben le Brexit était une énorme connerie. Une majorité de pro-brexit étaient en fait contre les pro-européens. Et beaucoup, Boris Johnson en tête, étaient un peu emmerdés d'avoir "gagné".

Rien n'était prêt, tout a été improvisé à la va-vite. Ils avaient menti sur tout : sur les économies que ça allait permettre de faire, sur les impacts négatifs,...

Entre les populistes, les manipulations de la Russie (putain de réseaux sociaux comme d'habitude , la pire chose que la civilisation humaine n'est connue selon moi) on est arrivé à un résultat navrant pour la Grande Bretagne, qui avait beaucoup plus à perde que le reste de l'Europe. Ils espéraient gagner beaucoup en se rapprochant des USA.

Ok, ils ont réussi l'embrouille des sous-marins pour l'Australie, mais à la fin les USA étant comme les Russes, ils n'en n'ont rien à foutre des Anglais, il n'y a qu'eux même qui compte.

Putain d'America first. Eux aussi étaient bien contents du Brexit, comme ça foutait le bordel en Europe, ça leur allait bien.

Le Brexit a été le premier évènement majeur fortement influencé par les réseaux sociaux.

Internet et les réseaux sociaux sont un moyen formidable de regrouper l'ensemble des individualistes/nationalistes/isolationnistes de la planète et de leur permettre de tourner en boucle sur les mêmes idées. La magie des algorithmes qui pour capter le temps de cerveau des utilisateurs (et le monétiser bien évidemment) les orientent vers des contenus qui correspondent exactement à leur façon de penser. Internet et les réseaux sociaux devaient libérer les esprits, connecter les peuples de la planète pour permettre les échanges de cultures et de valeurs.

Au lieu de ça, on a créé le communautarisme 2.0 AP-Smiles_u1F61E.png

Boris a recu de l'argent Russe pour sa campagne brexit ministérielle... Il a promis, la lune et le reste, les gogols ont voté et apres ils se sont retournés en disant, ''mais Boris nous a menti''... En ce qui concerne les réseaux sociaux, vas renifler le scandale Cambridge Analytica/Facebook... Ils ont trempé la dedans aussi.

Pour la petite histoire, Boris avait 2 discours de prets avant le résultat du vote. Un pour que la GB redevienne souveraine et un autre pour reprendre le controle envers et contre la dictature européenne. Le 2eme discours, c'était pour rester avec nos amis Européens.

Allez, vous voulez de la propagande d'actualité qui énerve? Vous vous souvenez de Poutine qui parle a Macron avec une table de 20 metres de long entre eux deux? Apres vouz avez vu Poutine a table avec des jolies filles? Eh bin, voyez cette perle:

Modifié par Manu_Quattro

Le 06/03/2022 à 06:27, jean-jacques MAIWURM a dit :

prix du carburant stable à 2 € le litre

Les 17 stations service du village affichent le super à 1.72 €

On arrive a la barre des 3€ ici, a cette vitesse, demain on y est.

ça ne va pas tarder ici non plus. Les 2.25 / 2.30 euros sont déjà la norme à beaucoup d'endroit en IDF et ça monte vite...