Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Topic de ce qui nous ENERVE

Messages recommandés

Expression malheureusement à la mode en ce moment : le "pick and collect", je m'inscris ....... je fais une présentation vite fait....... je pose ma question (de préférence dans la mauvaise section)....... j'obtiens un coup de pouce....... je repose la même question dans la bonne section..... Sans même un "merci" ...... vivement qu'on me réponde pour que j'aille voir ailleurs :AP-Smiles_121:

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

J'avais dit ici même que je ne posterai plus, mais ce sujet m'agace tellement.   Je suis complètement d'accord avec @Christo90   Il n'y a aucune vraie solution à la situation actue

On peut parler sexe??? Alors je déteste celles qui disent: non! De toute façon peu m'importe, mon type de femme, ce sont toutes celles qui disent oui!

En suisse : tu l'ouvres..., tu sors...  Fait pas bon critiquer la direction (à la hauteur ou pas) et ça prend 15' minutes montre en main à mettre quelqu'un dehors avec ou sans bon prétexte La contrep

Images publiées

C'est moche mais c 'est ainsi.....

Je ne cautionne pas du tout mais je me dis que c 'est humain ( je parle pas du MERCI la hein , ca c 'est malpoli ) ....

On galère , on va la ou les infos sont .... sans pour autant avoir envie ou le temps de s'investir dans la vie d 'un forum ...

Je suis un peu énervé entre ce que l'on dit d'un côté et de l'autre concernant le truc qui pourrit la société dans laquelle nous vivons...

Est-ce le virus ou le gouvernements qui est le plus dangereux ???

:AP-Smiles_162:

• 1 mois plus tard...

Les mecs sur LBC qui ralent parce qu'ils en ont marre qu'on les appelle pour un véhicule vendu ..... ! L'hopital qui se fout de la charité .....

Hé conno , t 'es au courant que tu peux la supprimer ton annonce ??? AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 1 heure, cdtv410 a dit :

@phoenix-dr si tu prends le taux de décès du covid ....c'est bien le gouvernement le plus dangereux 

En ce moment, rien n'est décidé sur une base cohérente, on n'a même pas une analyse en profondeur de ce que signifie un confinement sur la propagation du virus.

Parce que s'il y a des cas, c'est qu'il y a des gens qui l'ont et s'ils l'ont et qu'ils se retrouvent avec d'autres, ils en contaminent d'autres...

Le pire c'est que leur prise de décision est basée sur le nombre de cas déclaré chaque jour, hors ces cas viennent d'eux-mêmes !

Si les gens n'allaient pas se faire tester, ça ne voudrait pas dire qu'il y en aurait moins pour autant, alors que les statistiques afficheraient des résultats en baisse, faisant croire que ça va mieux.

C'est cette incohérence qui nous détruit en ce moment.

"Si les gens n'allaient pas se faire tester, ça ne voudrait pas dire qu'il y en aurait moins pour autant, alors que les statistiques afficheraient des résultats en baisse, faisant croire que ça va mieux.

C'est cette incohérence qui nous détruit en ce moment" dixit @phoenix-dr

Trump a dit, à un moment, à peu près la même chose : "plus nous testons, plus nous avons de cas déclarés,....Mais bon sang, arrêtez les tests !!:AP-Smiles_3: Être aux manettes d'un grand pays et prôner la politique de l'autruche, ça me laisse toujours songeur... :AP-Smiles_40:  Cas déclarés ou pas, tests ou pas, c'était il y a quelques jours plus de 3000 décès quotidiens aux USA. Le résultat d'une gouvernance inadéquate et débridée. Avec des œillères, on ne voit pas arriver l'hécatombe  AP-Smiles_u1F61E.png

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de recettes miracles face à cette saloperie de virus et que ça plaise ou pas, les gouvernements "responsables" comme la France, l'Espagne, GB, l'Allemagne, la Suisse,... font de leur mieux en ayant en permanence la pression médiatique et populaire et en plus avec le nez dans le volant AP-Smiles_u1F62C.png Pas facile de tenir le manche actuellement, je trouve, qu'on s'appelle Macron, Merkel, Parmelin ou Johnson...

Modifié par Christo90

@Christo90 "Gouvernement responsable" franchement j'ai un peu de mal si tu refais la chronologie de la gestion de cette "pandémie" depuis le départ....le masque ne sert à rien car on en a pas, il devient obligatoire, on fait un premier confinement mais on dit aux gens partez en vacances, un premier couvre-feu mais on attend pas de voir le résultat, on reconfine mais on fait les fêtes de noël....donc maintenant on durcit le confinement et on va vers un troisième confinement.....sans faire de politique de l'autruche y a pas de stratégie derrière.....Maintenant on veut vacciner donc, il faut un chiffre de contaminés en hausse pour donner l'envie aux gens de le faire....on voit  le démarrage de la "stratégie mise en place"....on passe pour des "clampins" face aux "gouvernements responsable" que tu cites. (On est chauvin on attend le vaccin français) 

On peut se poser la question de l'efficacité quand on annonce des résultats supérieur à 90% en 10 mois sur une maladie inconnue, le vaccin pour la grippe date des années 30 et n'a pas cette efficacité...plus d'un million de personnes meurent encore du sida ...etc 

Maintenant si tu prends l'intervention de Gérald Kierzek  dans l'émission "Brunet direct" (il est un  médecin urgentiste et chroniqueur médical) qui est selon moi assez pertinente

Oui le covid tue mais le taux est de 0,05% de décès sur des personnes ayant une moyenne d'âge en mars 2020 de 84 ans et en septembre de 85 ans. Si tu prends l'espérance de vie pour un homme est en moyenne de 79,8 ans et pour une femme de 85,7 ans. Donc oui on peut envisager de se poser des questions sur le bien fondé de cette pandémie. 

Question ne sommes nous pas entrain d'en faire trop pour prolonger la vie de personnes qui sont au dessus de la moyenne. 

Comme @phoenix-dr je me pose des questions...et je me fais mon opinion en essayant de prendre un peu de recul..... 

Modifié par cdtv410

J'avais dit ici même que je ne posterai plus, mais ce sujet m'agace tellement.

Je suis complètement d'accord avec @Christo90

Il n'y a aucune vraie solution à la situation actuelle à part :

- limiter les contacts sociaux de façon coercitive car une partie significative des gens ne se limitent pas d'eux même avec des arguments comme "il faut bien profiter un peu de la vie quand même..."

- accepter de laisser les gens mourir comme en Russie par exemple où on envoie des personnes positives dans des "maisons Covid" à peine médicalisées (pour ceux qui questionneraient la source de mon exemple, c'est une personne de ma famille qui a dû se sauver d'une de ces maisons où on te donne juste des vitamines et du paracétamol en attendant que ça passe, voire un peu d'oxygène quand il y en a assez, pour avoir une place dans une vrai hôpital et qui serait certainement décédé sans ça) 

Pour les vaccins, il n'y a pas de miracle. Produire le vaccin et vacciner 7 milliards de personne c'est pas pour la fin du mois. Pourquoi on a commencé lentement les vaccinations en France ? Facile : il n'y a pas assez de vaccins.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les autres pays ralentir, espacer les doses... et même en France suite à la pression populaire et médiatico-politiques des biens pensants qui savent mieux que tout le monde comment il fallait faire, je pense que malgré un démarrage d'escargot, d'ici 3-4 semaines max on va commencer à manquer. Tous le plan de vaccination repose sur la prévision de disponibilité des vaccins (date de validation) et sur les capacités de production.

Ben oui fabriquer un vaccin ce n'est pas aussi facile que fabriquer des masques grand public, là on ne pourra pas étendre la production à l'infini.

Ce qui est flagrant dans les situations des différents pays, c'est qu'il est très compliqué de gouverner une démocratie dans un monde ultra médiatisée.

Certains me diront que certaines démocraties s'en sortent mieux que nous, mais elles ont pris des mesures très strictes qui ont été acceptées et respectées par la population.

Comment aurait-on accepté 4 ou 5 confinements même court en France ?

Quand je vois que les mêmes qui hurlaient lors du confinement de novembre réclament un confinement depuis début janvier...

Le gouvernement a lâché la bride pour Noël, on leur reproche aujourd'hui alors qu'une foule de gens auraient crié au scandale dans le cas contraire, et que d'autres réclament en parallèle la réouverture des bars, des restaurants, des remontées mécaniques en argumentant bêtement que si on s'entasse dans le métro on peut bien s'entasser dans les téléphériques.

Alors que le vrai sujet est de LIMITER les contacts comme on ne peut pas supprimer totalement à part de tous se laisser mourir de faim ou d'autres choses.

D'autres diront : "YAKA" avoir plus de lits à l’hôpital, "YAKA" avoir plus de médecins,  "YAKA" prendre l'argent de méchants riches pour soigner les gentils pauvres... Bref, nous sommes d'accord qu'on peut toujours proposer des solutions toutes faites mais c'est toujours plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre, encore plus en situation d'urgence. Dire aux responsables actuels que ça fait 30 ans qu'on "tue l'hôpital publique", c'est peut-être voire certainement vrai (après il faut trouver les vrais coupables) mais ça ne change rien à la situation actuelle, ni dans un an, ni dans deux ans. Former un médecin ou une infirmière ça ne se fait pas en 3 semaines.

Pour en revenir sur le sujet des tests, l'important est de regarder le nombre de tests et de taux de positivité, le nombre de cas positifs c'est forcément biaisé (oui si tu fais plus ou moins de test, tu as plus ou moins de cas positifs détectés ça même Trump l'a compris). Pour le reste la seule chose qui compte c'est le niveau de saturation des hôpitaux, même si cela a été dit 1000 fois ça ne rentre pas. Si les hôpitaux sont pleins, le gens vont commencer à mourir plus d'accident de voiture ou ménagés (perso je sais que j'éviterai de trop jouer avec des outils dangereux avant encore un moment) , ou de maladie "classique", car les ambulances sont plus longues à arriver, l'attente aux urgences et plus longues, les soignants sont plus fatigués et stressés (ben oui les erreurs médicales ça existent aussi...)

Mon père a été hospitalisé le 1er janvier et testé positif à son arrivé en n'ayant aucun symptôme "classique". Il a donc été placé en unité Covid dans laquelle le médecin a refusé de lui faire un second test et l'a laissé sortir 10 jours plus tard SANS REFAIRE DE TEST alors que ma mère était négative suite à 2 tests réalisés volontairement en parallèle (sans avoir été contactée par le tracing... passons). Ce que nous a répondu la CPAM lors de l'appel pour la positivité du test PCR volontaire réalisé après sa sortie concernant le refus/absence de second test à l’hôpital : "c'est de la responsabilité du médecin". Bizarre elle n'a pas dit "c'est de la responsabilité du gouvernement"...

Nous avons tous des responsabilités et des devoirs, à tous les niveaux, il ne faudrait pas l'oublier.

En parallèle (et pour info) un type de test antigénique a été retiré de l'utilisation le 16 décembre suite à un trop grand nombre de faux positifs...

(https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_64_tests_antigeniques_vivadiag.pdf

En espérant donc maintenant que mon père n'est pas rapporté le Covid en cadeau de l'hôpital... On ne peut plus qu'attendre de voir comment ça évolue maintenant.

Pour ce qui est des gouvernements dans les différents pays et de leurs erreurs, là aussi il faut regarder les choses de la bonne façon.

J'ai entendu quelque chose de très vrai hier : En France, aucun président de la Vème république pleinement au pouvoir (pas en cohabitation) n'a été réélu... C'est à dire qu'à chaque fois on a sanctionné les sortants. Certes ils le méritent bien pour la plupart, mais est-ce que les choses ont été mieux pour autant après ? Visiblement non puisque la fois suivante on a changé à nouveau.

J'entends d'ici certains penser qu'il y a eu des manipulations politiques (exemple Chirac qui a volontairement fait perdre Giscard en 1981), ce n'est pas faux mais ce n'est pas le plus représentatif en comparaison de la mode du "dégagisme" 

On dira ce qu'on voudra, mais c'est pas le président ou les ministres qui passent les commandes eux-mêmes ou qui réceptionnent les cartons dans les aéroports et dans les entrepôts.

Et comme dès qu'on veut faire une réforme en France, on la la rue qui s'enflamme. Voilà un des tristes résultats. Rester immobile dans un environnement en mouvement cela revient à condamner l'avenir.

Mais tout ce long discours (pour ceux que sont déjà saoulés de me lire c'est bientôt fini, rassurez vous) pour dire que cette crise sanitaire aura surtout mis en évidence un énorme défaut de gestion et de réforme efficace dans ce pays depuis au moins 40 ans, mais aussi et surtout une défaillance totale de l'administration et la bureaucratie "à la française".

Un exemple criant :  en mars la grande distribution pouvait avoir des masques quand l'administration n'y arrivait pas (pour des raisons de logistiques, de contraintes réglementaires, d'aspects juridiques, ...)

La France, ce n'est pas une Audi A8 confortable sur une autoroute allemande avec un chauffeur qui actuellement s'appelle Macron et un copilote qui s'appelle Castex (en attendant mieux ou pire)

La France ce serait plus un énorme traîneau à flanc de montagne avec 70 millions de huskies qui tirent pas toujours voire pas souvent dans le même direction avec un musher derrière qui fait ce qu'il peut pour avancer et pas se manger un gros sapin.

La situation est plus pourrie que jamais et on est loin d'en voir le bout malheureusement.

Mais si on attend tout et son contraire des gouvernants sans accepter de faire des efforts chacun à notre niveau et en étant systématiquement dans la critique facile, ça ne va pas aider à faire avancer les choses.

A part peut-être dans le pire des cas à avoir des élections présidentielles en 2022 qui feront vite oublier la petite blague de la présidentielle américaine et de la prise du Capitole. 

Pour reprendre une de mes expressions favorites : on a le plus souvent les gouvernants qu'on mérite.

Bonne santé à toutes et à tous.

Modifié par Newbee91
  • Aime 2
Le 16/01/2021 à 14:38, Christo90 a dit :

"Si les gens n'allaient pas se faire tester, ça ne voudrait pas dire qu'il y en aurait moins pour autant, alors que les statistiques afficheraient des résultats en baisse, faisant croire que ça va mieux.

C'est cette incohérence qui nous détruit en ce moment" dixit @phoenix-dr

Trump a dit, à un moment, à peu près la même chose : "plus nous testons, plus nous avons de cas déclarés,....Mais bon sang, arrêtez les tests !!:AP-Smiles_3: Être aux manettes d'un grand pays et prôner la politique de l'autruche, ça me laisse toujours songeur... :AP-Smiles_40:  Cas déclarés ou pas, tests ou pas, c'était il y a quelques jours plus de 3000 décès quotidiens aux USA. Le résultat d'une gouvernance inadéquate et débridée. Avec des œillères, on ne voit pas arriver l'hécatombe  AP-Smiles_u1F61E.png

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de recettes miracles face à cette saloperie de virus et que ça plaise ou pas, les gouvernements "responsables" comme la France, l'Espagne, GB, l'Allemagne, la Suisse,... font de leur mieux en ayant en permanence la pression médiatique et populaire et en plus avec le nez dans le volant AP-Smiles_u1F62C.png Pas facile de tenir le manche actuellement, je trouve, qu'on s'appelle Macron, Merkel, Parmelin ou Johnson...

Si il y a une recette, celle de la communication afin de rendre les gens sérieux !

Tous ceux qui l'on choppé, l'on forcément choppé soit en restant trop près, soit en touchant quelqu'un ou quelque chose, soit en ne se lavant ou désinfectant pas les mains suffisamment !

Ce que je veux dire, ce n'est pas d'arrêter les tests, mais c'est un peu comme sur un forum où la plupart des gens qui écrivent, le font pour se plaindre d'un truc qu'ils ont acheté, alors que, sans doute, 98% des en sont satisfaits, on va se focaliser sur le peu de gens qui se plaignent pour faire une généralité.

Les gens vont se faire tester soit parce qu'ils ont besoin d'un papier prouvant qu'ils ne sont pas porteur du virus soit parce qu'ils se disent qu'ils ont peut-être fait les cons et qu'il faut aller vérifier. D'ailleurs, je soupçonne les gens ayant un test négatif de se relâcher droit derrière.

Donc, la solution était: Une boite de 50 masques, 15 jours à porter son masque le plus strictement possible, 3 masques par jour, bien se nettoyer les mains et ne pas aller voir des gens, si possible rester à la maison pendant cette durée. Le virus n'ayant plus de véhicule pour le propager, il serait mort de lui-même.

Mais au lieu de cela, certaines personnes agissent comme si c'était au virus de s'adapter à leurs habitudes qui ne doivent changer sous aucun prétexte. Heureusement que nous n'avons pas eu Ebola ou je ne sais quel autre virus du même genre !

Nous en sommes là, quasi 1 an plein après, toujours pas terminé et nous voilà face à de nouvelles mutations du virus qui pourraient anéantir toutes les vaccinations en cours.

:AP-Smiles_147:

Le 16/01/2021 à 13:38, Christo90 a dit :

dixit @phoenix-dr

Trump a dit en Février 2020:

"It will go away in April, like a miracle" .  Mais au vu de ses agissements, il s'en contrefout il roule pour lui et c'est tout, les conséquences ne l'intéresse pas, sauf si il y a du pognon a se faire. Et il ca en avoir besoin quand l'IRS se penche sur son cas a partir de Jeudi matin.

DearestSaneBull-size_restricted.gif