Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Topic de ce qui nous ENERVE

JulioDu26

Messages recommandés

Les MOUSTIQUES !!!!!

J'en peux plus ....tu peux pas sortir dans le jardin sans te tartiner de produit...et ca , du matin au soir ..... sinon ca se transforme en Guerre du Golfe en mode moustiques furtifs qui gagnent a tous les coups....

Punaise quand j 'étais gamin on craignait les moustiques LE SOIR quand on était sur la terrasse et que c 'était éclairé ....maintenant c'est 24h/24 , ils sont la , ils attaquent ...

Je me le demande ! Mais ca ne concerne pas que moi , mon fils pareil il se fait dévorer à peine il met le nez dehors

Blague a part c'est vrai avant les moustiques c 'était le soir avec la lumiere ....maintenant a 7h du mat' tu ouvres les volets tu en claques deja 2 ou 3 .. !

Coronavirus , moustiques tigre , frelons asiatiques ( oui oui on a ca aussi et pas qu'un peu ! ) , le monde part en vriiiiile :AP-Smiles_168:

il y a 7 minutes, vladi6 a dit :

C'est ça, les joies du réchauffement climatique.

Pour le frelon asiatique (Vespa Velutina Nigrithorax), il a été "importé" en 2004 et est arrivé en France vers Bordeaux ... depuis, il a "un peu" agrandi son territoire (tout sauf la Corse) ! Mais rien à voir avec le réchauffement.

Importé ou pas, il y a une bonne vingtaine d'année il n'aurait jamais survécu à l'hiver. Donc son implantation aurait été très réduite.

Donc le réchauffement permet à des espèces dites tropicales de bien s'épanouir sous nos latitudes.

Ben cet été en Corse, les moustiques, un soir j'en ai tué 18 en 10 mn :O ! Et non, je ne suis pas du genre Marseillais (que je salue au passages !)...

Et effectivement, ce n'était pas que le soir et en plus, cette année, ils sont tellement petits, que tu les entends même pas, ces sales bestioles ! :|| Mes mômes se sont faits dévorer !

@remi_rco J'ai vu 2 frelons asiatiques cet été en Corse... :|| comme quoi, ils sont vraiment partout.

Moi ce qui m'énerve, ce sont les incivilités :

- Les mecs, qui s'arrêtent pour discuter à 2 voitures de front en plein ville et te bloquent la rue !

- Un nouvel aménagement urbain, tout propre, tout neuf, sympa et 15j après, ça y est c'est dégradé. Un truc cassé, des grafitti.

- Cet été sur la plage. Ils ont passé un tracteur pour ramasser les déchets tôt le matin (ceux d'origine humaines, comme les végétaux morts rejetés par la mer) et te faire une sable tout nickel. Tu arrives à 11h, t'as déjà des mégots, un film plastique de paquet de cigarette, un emballage de cône glacé, des mouchoirs en papier usagés (en période de Covid, c'est top !)

- J'en passe, on pourrait écrire un roman... 

Et enfin, les sociétés bardées de labels qualité, mais avec lesquelles, il faut toujours tout vérifier. Un truc arrive cassé et encore, quand la commande est complète et sans erreur

Bref, devoir tout vérifier pour tout et tout le temps ! Ça me saoûle. Et le pire maintenant, c'est que tu arrives presque à être content quand qqn fait juste son boulot. Il n'a pas fait un peu plus que ce qui lui était demandé pour ta satisfaction client, non, il a juste fait son boulot normalement.

Bientôt, on va dire merci au boulanger, simplement parce qu'il fait du pain. Il aura pas fait le meilleur pas de la ville, non, il aura juste fait du pain...

Bon, je vais aller voir le post sur "ce qui vous fait plaisir"... :AP-Smiles_u1F601:

Pour les plages sales notamment , ce sont les memes guignols qui , a la rentrée , diront " Roh mais c 'est pas propre quand meme la-bas " ... :AP-Smiles_168:

L'hopital qui se fout de la charité , c'est à la mode

Il y a 12 heures, remi_rco a dit :

le frelon asiatique

N'a malheureusement pas ou peu de prédateurs ( Pie-grièche écorcheur ,le Guêpier d'Europe,la Bondrée apivore)  voila sans doute la raison de son développement!!,

Il y a 9 heures, vladi6 a dit :

il y a une bonne vingtaine d'année il n'aurait jamais survécu à l'hiver.

La fondatrice s'enterre l'hiver en attendant le retour de la chaleur ... elle ne craint pas le froid.

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

J'ai vu 2 frelons asiatiques cet été en Corse

Ah zut ! Dommage pour eux (je vais mettre à jour mes données qui datent de 2019 ..)

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Et le pire maintenant, c'est que tu arrives presque à être content quand qqn fait juste son boulot.

C'est pas faux ! Peut-être qu'on devient trop exigeants ?

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Et le pire maintenant, c'est que tu arrives presque à être content quand qqn fait juste son boulot

C'est ce que disait dans un autre post il y a 2 ou 3 jours à propos du niveau de service décevant pour une marque "premium". Il y a un vrai.problème avec l'idée de service en France par rapport à d'autres pays. L'erreur est humaine et on ne peut pas s'indigner à chaque problème mais il y en tellement. Il suffit de lire les plaintes des gens sur internet sur la poste, sur Chronopost, les concessions automobiles (je cite ces deux là en exemple mais il y en a tant d'autres) Beaucoup de gens se plaignent de leur conditions de travail, de leur rémunération, mais oublie que seul un niveau de qualité satisfaisant peut garantir de conserver ses clients ou son travail sur le long terme. J'étais le premier à raler sur l'administration, mais depuis que tout se numérise, j'ai de moins en moins de problème avec eux.

Un petit exemple contradictoire. Il y a 2 mois j'ai été en premier lieu refusé par mon assurance pour mon Audi. 44 ans, 25 ans de permis et seulement 38% de bonus à cause de mes deux premiers accidents responsables en 25 ans, premiers sinistres depuis 12 ans, et 1 seul valadisme en 14 ans d'assurance chez eux. Je m'attendais à tout sauf à ça. Et bien surprise, mon agent d'assurances s'est battu pour moi et j'ai finalement été assuré pour 10 euros de plus par mois que pour mon Opel de 14 ans (avec garantie perte financière que je n'avais pas sur l'Opel) En me laissant basculer comme tous les autres clients dans mon cas vers un courtier sous-traitant plus cher avec moins de garantie, dans 2 ans je changeais d'assurances. En faisant "juste" son travail avec application, elle a gagné un client qui ne partira pas pour moins cher.

Modifié par Newbee91

@grandpilote Tu m'as devancé je pensais la faire celle-la , mais avec la tete à Helmut en prime ;p

Pour ce qui est de la décadence des services / prestations etc etc , heureusement que ce n 'est pas une généralité et que certains font encore leur taf avec envie et sérieux....

Rien n 'est jamais entièrement à jeter ( ou presque ) , mais on ne peut pas se satisfaire de tomber " de temps en temps " sur quelqu'un qui fait bien son boulot...

Malheureusement je ne pense pas que ce soit nous qui soyons devenus trop exigeants.....vraiment pas...

il y a 56 minutes, Newbee91 a dit :

la poste, sur Chronopost

A La poste il reste quelques fonctionnaires qui ont encore de la "conscience "professionnelle ,mais ça devient rare ,maintenant ce sont des intérimaires qui sont payé au SMIC et qui n'ont pas d'heures supplémentaires si ils dépassent l'heure de rentrée alors ils ne restent pas longtemps , mais c'est plus tôt  coliposte qui à la main mise sur la distribution de colis et plus la poste , pour chronopost ce sont des prestataires qui n'en n'ont rien à foutre et souvent ne parlent pas très bien le Français  tu comprends pourquoi c'est le bordel chez eux

Perso avant de commander je demande à mon expéditeur quel est son mode de livraison,si il me répond la poste ou chrono je commande ailleurs même si c'est plus chère car j'en ai marre de ne pas recevoir mes colis en temps et en heure ! ou alors casés/ouverts 

+1000 , je n 'ai quasiment aucun colis qui arrive et temps et en heure .

La mini-moto de mon fils , attendue 1 mois ( !!!! ) , " palette perdue " apparemment .....

Les durites de ma voiture , rupture de stocks puis colis perdu aussi ...!  Commandées il y a 35 jours ( !! ) , le garage a laché l'affaire et a commandé ailleurs ....

Ca fera 1 mois et demi d'immobilisation pour des DURITES .......!

Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

" palette perdue "

A leur décharge coliposte et chrono post ne prennent pas de colis supérieurs à 30 kilos !

Le 04/09/2020 à 15:00, JulioDu26 a dit :

Tu sais que tu en prends pour minimum 45min ( dans le meilleur des cas ... ) , en total monologue car tu peux pas en placer une

https://www.youtube.com/watch?v=ljTsipNSEg0

Il y a 3 heures, La Menace a dit :

Perso avant de commander je demande à mon expéditeur quel est son mode de livraison,si il me répond la poste ou chrono je commande ailleurs même si c'est plus chère car j'en ai marre de ne pas recevoir mes colis en temps et en heure ! ou alors casés/ouverts

Je vois que je ne suis pas tout seul à faire ça donc :AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F644:

• 2 semaines plus tard...

Ce qui fait chi... C'est de devoir bosser un jour entier pour payer 1h d'un garagiste ou carrossier... Alors autant que ce soit fait par quelqu'un qui aime les bagnoles !

Le problème c'est surtout que c'est pas dans la poche du mécano que ça va... Même si les mécanos sont peut-être (pas du tout certain)  mieux payés chez Audi qu'ailleurs.

Ce que tu payes c'est le showroom tape à l'œil et le commercial qui drague la secrétaire au lieu de te renseigner (correctement) sur les modèles qui t'intéresse ou de s'occuper du suivi de ses dossiers en cours.

Sinon un truc qui m'a énervé ce matin.

Apprendre qu'entre l'Europe et le gouvernement il y avait des réflexions pour mettre en place une taxe sur le poids des voitures :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Entre stupidité sans limite (les batteries ça pèse très lourd donc bon...) et énorme foutage de gueule (après avoir roulé les dieselistes on va rouler les "électriquistes") j'avoue que mon cœur balance :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

C'est uniquement pour récupérer de l'argent sur les véhicules électriques ...comme chez nous en Suisse, on parle d'une taxe pour les véhicules électriques pour compenser la perte de celle des huiles minérales...(essence, huile...etc).

J'avais bien compris le principe de fond, mais là ils ne font même plus l'effort de faire semblant...

Comme disait Michel "Finalement, qui c'est qui l'a dans le cul ? C'est nous !... C'est ceux qui ont un cul"

Il y a 11 heures, lexos a dit :

C'est uniquement pour récupérer de l'argent sur les véhicules électriques ...comme chez nous en Suisse, on parle d'une taxe pour les véhicules électriques pour compenser la perte de celle des huiles minérales...(essence, huile...etc).

C'est déjà prévu en France :

La taxe appelée anciennement  TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été renommée TICPE (.... produits énergétiques). Il est maintenant possible de taxer les bio-carburants ... et les recharges électriques (que le compteur Linky sait reconnaitre .... sur le canal 5. ils ont déjà pensé à tout !). Ils sont nombreux et ont beaucoup de temps pour penser à la façon de nous piquer le fric .. et comme bientôt il n'y aura plus de billets, ni de pièces, tout passera par la case "prélèvement". Il n'y aura que le troc qui ne sera pas taxé.

Modifié par remi_rco

Vous avez vu le prix de l'hydrogène et de tout ce qui tourne autour ???

Quand on va dans le concret, on se rend compte qu'une recharge complète d'une auto électrique, ça coûte quand-même bien plus que ce que les gens pensent, en plus du temps que ça peut prendre.

Mais pour l'hydrogène auquel je crois, là aussi c'est super cher !

Je vais attendre que de plus en plus de gens achètent des autos alternatives pour rouler au carburant en liquidation !

:AP-Smiles_127:

Tot ou tard on se fait enfiler de toute facon c'est pas nouveau ....

Il y a 20ans il fallait se ruer sur le Diesel .....et une fois que tout le monde roulait au mazout ...PAN on augmente les taxes et ce qui va avec !

Pour le E85 ce sera apparemment la meme.......

Faut pas rever , le moindre truc intéressant financièrement pour le "peuple " n'est qu'éphémère , le temps pour les instances de pondre une loi ou un système pour nous ponctionner.....

RESTEZ EN-BAS ON VOUS DIT , PAS BOUGER !!

Ben qu'on paye des taxes, je comprends même si ça ne fait jamais plaisir. Par contre là on a un enjeu économique (crise), écologique (même si l'isolation thermique et l'industrie sont un enjeu plus fort selon moi) et de santé publique. Si on ne veut pas finir avec le fog perpetuel comme à Pékin, ca me semble raisonnable qu'en ville il y ait moins de bruit et moins de gaz d'échappement. Alors commencer à parler de taxe sur le poids alors que les constructeurs sont encore à mettre au point leur technologies hybrides/électriques...

Déjà que la norme WLTP et les nouvelles grilles vont encore un peu plus encourager à garder des vielles voitures. 8 000 euros de malus pour un 2.0 l TFSI de 245 ch... c'est vraiment déjà abusif sur une A5, alors sur des voitures moins chères. Sachant qu'encore une fois le poids des voitures c'est aussi voire surtout les normes de sécurité... Donc avec une taxe sur le poids ça veut dire que seuls les riches pourront rouler dans des voitures sûres et que les moins riches rouleront de nouveau dans des voitures en carton ? Tout ça pour essayer soit disant de calmer la mode des "gros SUV qui tuent la planète"...

Il y a 5 heures, phoenix-dr a dit :

Quand on va dans le concret, on se rend compte qu'une recharge complète d'une auto électrique, ça coûte quand-même bien plus que ce que les gens pensent, en plus du temps que ça peut prendre.

C'est à dire ? quel est le prix de revient au Km, par exemple, pour comparer avec un véhicule à moteur thermique ...

Parce que moi, je pense que ça coute vraiment beaucoup moins cher !... (surtout quand je met plus de 100 euros dans mon plein !)

Bah pour exemple notre mini Cooper SE est en charge la nuit entre 2h et 7h (en heures creuses). Je ne sais pas combien de temps elle charge réellement mais à 0,1344€ le kWh c’est forcément économique en charge sur prise domestique. 
Après les tarifs des bornes sont prohibitifs Ionity a bien « joué » ils ont passer des contrats avec tous les constructeurs et ensuite ils ont augmenté leurs tarifs ...

Notre choix est purement financier trajet 30-40 km/jour, CG à 3€ plus le bonus de l’état on se retrouve avec une LOA sur 24 mois et zéro frais à venir. 
Dans une vraie voiture équipée comme nos autres mini (en LOA aussi) . C’est sûr qu’une seconde voiture est indispensable les hybrides et autres vhl écologiques ne sont pas à la hauteur pour traverser la France et plus de nos jours par rapport à un bon vieux diesel. 

Avec  l'électrique ,quand TOUT le monde en aura et que tu pourra partir en vacances avec ,c'est que, si il y a autant de monde qui voudra recharger qu'il y  de monde qui fait le plein  actuellement à la dite "pompe" ça risque de durer !! et ça m'étonnerais qu'ils en mettent un super paquet pour que tout le monde puisse rechargé en peu de temps ! mais l'avenir nous le dira 

Les voitures électriques n'ont pas d'avenir, parce qu'on n'aura JAMAIS de quoi les charger toutes !

Le fait qu'elles soient peu nombreuses permet justement de s'en servir, de trouver des bornes de recharges et d'être plus ou moins bien traité.

Au début, les Tesla offrait l'électricité, puis une fois bien installé sur le marché, cette offre s'est arrêtée.

Une recharge c'est dans Ampères et des Ampères... Rien de bien clair, en plus à chaque fois que j'essaie d'obtenir des informations lors de salon automobile, c'est presque la question qui fâche.

Pour l'hydrogène, c'est un reportage sur M6 qui a indiqué concrètement des prix, ben là, ça fait beaucoup moins envie.

L'hybride ou peut-être un système similaire à la Volt est la seule alternative raisonnable à court/moyen terme. Il y a malheureusement (ou heureusement) beaucoup de pétrole restant sur terre, mais pour les materiaux nécessaire aux batteries lithium-ion et aux piles à combustible (pour l'hydrogène) c'est une autre histoire... Sans parler de la surconsommation d'électricité comme mentionné. Esperons qu'un ou plusieurs génies inventerons des systèmes révolutionnaires.

Modifié par Newbee91