Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Contrôle Technique - norme antipollution


Madou86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une RS3 8V1 depuis 2016, le jour fatidique du contrôle technique est arrivé...

Et mon véhicule ne passe pas la norme antipollution car le technicien n'arrive pas à stabiliser mon véhicule entre 2500 et 3000 tr/min pour faire le contrôle.

En effet après un test, l'aiguille monte toute seule jusqu'à quasiment 4 000 tr/min.

Avez-vous déjà rencontré ou entendu ce problème ?

 

Merci pour votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé toi même ? En fonction des modes du drive select, ça peut varier...mais c’est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé moi même et en effet impossible de stabiliser la voiture à ce régime.

J’ai une reprog stage 1 + full/flex mais face à ce problème, je suis retourné voir la personne pour être de nouveau stock.

Mais pas ou peu de changement... full essence et d’origine, il reste difficile de maintenir un régime stable entre 2500 et 3000 tr/min.

Les différents modes de conduite ne changent rien à l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l as fait ou ton stage 1 ?

Dans un garage près de chez moi, pas une très grande enseigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es decata ? De toute façon sa viens de ta prépa je pense 

Non je ne suis pas decata.
La prépa a été enlevée avec réinstallation de la map Audi et toujours le même souci.

J’ai également pensé à un souci de prépa mais mes connaissances sont limités en la matière...

Je me dis qu’informatiquement si tu remets le programme d’origine, la voiture devrait être dans la même configuration qu’à l’origine.

Mais le problème est toujours présent... un problème lié à l’E85 ? Un souci au niveau de la liaison pédale/moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est revenu d'origine mais il reste de l'E85 dans ton réservoir ?

Non non plus d’E85, j’en suis déjà au 3ème plein full SP98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout de problème de stabilisation du ralenti et/ou en roulant ?

 

Ça ressemble un problème d'admission/mélange mais alors lequel... (sonde lambda, papillon, calculateur, pompe/injecteur, ...)

Après ça peut bêtement être aussi au niveau du capteur d'accélérateur lui-même, mais dans ce cas ça le ferait aussi en roulant (tu n’arriverais pas à stabiliser ta vitesse à 2500 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout de problème de stabilisation du ralenti et/ou en roulant ?
 
Ça ressemble un problème d'admission/mélange mais alors lequel... (sonde lambda, papillon, calculateur, pompe/injecteur, ...)
Après ça peut bêtement être aussi au niveau du capteur d'accélérateur lui-même, mais dans ce cas ça le ferait aussi en roulant (tu n’arriverais pas à stabiliser ta vitesse à 2500 tours)

Merci à tous pour votre temps et votre réflexion.

Je n’ai pas du tout le problème en roulant. En M, j’arrive à stabiliser la voiture entre 2500 et 3000 tr/min. En S ou D c’est plus difficile car c’est le régime où elle passe la vitesse suivante...

Si c’était un problème de sonde lambda, calculateur ou catalyseur, je ne devrais pas avoir une perte de puissance ou un comportement différent ? Car le véhicule se comporte de la même manière qu’au 1er jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit diag au VCDS pour savoir si un élément est en défaut ?

J’ai été réticent à la déposer chez Audi car j’ai encore une garantie constructeur qui risque de sauter...

Mais je ne vais pas avoir le choix car début septembre le contrôle technique non fait = impossibilité de rouler avec mon véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez Audi qu'on trouve des VCDS ... il y a même une section pour ça dans le forum !

(Au prix du diag en concession, l'investissement peut vite se rentabiliser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco : +1

Etant totalement ignorant sur le sujet je n'osais pas le dire et je laissais un mieux sachant le suggérer.

Mais clairement c'est tellement étrange ça peut être tellement de choses qu'à part un coup de valise au garage ou un coup de VCDS je pense que ce sera long et compliqué de vérifier une par une les possibilités... Et comme c'est bloquant pour le CT :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez Audi qu'on trouve des VCDS ... il y a même une section pour ça dans le forum !
(Au prix du diag en concession, l'investissement peut vite se rentabiliser.)

En effet l’investissement est sûrement rentabilisé mais je n’en vois pas l’interêt dans mon cas. Je l’utiliserai bien trop peu...

C’est ce qu’il me semblait être utilisé par la personne qui m’a gérer la reprog mais je me trompe peut être...

Toujours est il que de son côté, il n’a rien vu de particulier si ce n’est que je n’avais pas la dernière MAJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je n’ai finalement toujours pas passé mon contrôle technique car j’ai eu entre temps un voyant moteur...

Il semblerait que mon pré-cata et mon cata aient brûlés et mon souci de régime moteur stable entre 2500 et 3000 tr/min n’est pas vraiment réglé...

Vous avez déjà eu des soucis de cata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais en stock ! Elle a combien de kms ? Sa viens de ta reprog pour moi c est sur ! Pourquoi tu as pas été le voir ? Au prix de la voiture , tu la mets pas entre les mains du petit garage qui fait du chiptunning ? C était à lui de voir ton soucis ! Maintenant que tu as modifier ton calculateur sa va être plus compliqué ! Il faut l emmener chez un spécialiste comme KSF ou C2 mais pas chez AUDI car ils vont te black lister pour ta garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais en stock ! Elle a combien de kms ? Sa viens de ta reprog pour moi c est sur ! Pourquoi tu as pas été le voir ? Au prix de la voiture , tu la mets pas entre les mains du petit garage qui fait du chiptunning ? C était à lui de voir ton soucis ! Maintenant que tu as modifier ton calculateur sa va être plus compliqué ! Il faut l emmener chez un spécialiste comme KSF ou C2 mais pas chez AUDI car ils vont te black lister pour ta garantie 

Elle a été reset par la personne qui a géré le mapping. Chez Audi, ils n’ont a priori aucun défaut et le cata + pré-cata devraient passer en garantie.

Par contre, je ne suis pas certain qu’on puisse trouver de solution à mon ralenti...

Je cherche aussi à avoir des retours et infos pour éviter d’avoir les memes soucis ultérieurement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Finalement le pré-cata et le cata ont été changés et le contrôle anti-pollution a pu être passé.

Il semblerait bien que ça soit la détérioration de mon pré-cata et du cata qui entraînait des soucis pour tenir la plage des 2500 à 3000 tr/min.

Merci pour vos différents retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l’éthanol ou l’utilisation quotidienne sur des trajets courts (15kms)... on ne saura jamais vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps tu es à l’éthanol et fait des trajets courts quotidiens ?

Moi je suis dans le même cas, ça fait plus d’un an, et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...