Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

léger bruit claquement stronic


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous concernant un "problème" sur mon audi q5 3.0 tdi de nov 2012 (phase2). Il a 150 000kms, vidange stronic faites chez audi à 60.000 et 120.000kms.

Depuis peu, j'entend comme un petit claquement lorsque je suis en position P et N uniquement. Lorsqu'une vitesse est enclenchée, plus de bruit. Je n'ai pas d'acoups, pas de vibrations, ...la boîte fonctionne bien. Avez-vous connaissance de ce genre de problème? (Si besoin je pourrai ajouter une video du bruit)

Autre petit souci (rien à voir avec la boîte à priori) : parfois, à froid, au démarrage, il y a une mauvaise odeur à l'exterieur du véhicule (pas dans l'habitacle) comme une mauvaise odeur de gaz d'échappement. Savez-vous d'ou cela pourrait venir? FAP ?

 

Merci d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peut être un silentbloc , ca le fait uniquement en passant un rapport? Pour la mauvaise odeur, à mon avis c'est la régénération.  Fais de la route environ 80 bornes à 3500 trs ça lui fera certainement du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JMJ. Merci pour ta réponse.

Pour le léger claquement de la stronic ce n'est pas lorsque je change de position mais bien en P et N. Je m'explique : en position Drive pas de clac clac. Si je passe en P ou N, la j'entends un léger clac clac en continue .....qui disparaît si je repasse en D. 

Pour la régénération je vais tester merci !

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dony c'est bien cela. Moteur tournant position P ou N des petits clac clac. Passage en D , plus de clac clac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ??? .....sachant que N ou D à l’arrêt appui + frein c'est pareil l'embrayage est "ouvert"...et dans cette config frein + D à l'arret , pas de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela. A l'arrêt moteur tournant pied sur le frein en position D : pas de bruit. Je passe le sélecteur de vitesse en N ou en P : bruit différent avec un sorte de léger clac clac , bruit métallique .je ferai une petite vidéo. Je m'inquiète peut-être pour rien ....mais s'il y a qqchose a faire je préfère prévenir que guérir .Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mienne ne fait pas de bruit  .....c'est pt'et un problème lié aux freins ....un truc qui bouge qd tu ne freines pas....  , de l'extérieur ton bruit "semble" venir d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les odeurs ...un diesel sent les oxyde d'azote , sinon pour savoir si t'es en regénération et bien ton ralenti est à 900 et pas  800 en tout cas sur un V6 c'est comme cela  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je vais faire de l'autoroute ce we et donc tester la procédure de "nettoyage" du FAP en roulant qques kms à 3500 trs/min. Je vérifierai aussi en amont le régime ralenti pour comparer aux valeurs données par @dony

Concernant les bruits étranges de stronic, je vous joins 3 fichiers, chacun correspondant à une position du selecteur de vitesse, moteur tournant. On constate en position P et N un bruit de fond que je décris comme un claquement, mais on peut dire bruit metallique ..ou autre. C'est léger sur l'audio, mais on le perçoit tout de même. Ce n'est pas problématique en soit pour le moment, mais je veux qd même m'assurer ou pas que ce n'est rien de grave.

Pour rappel : 150 000kms, vidange de boîte faite en temps et en heure chez Audi

Merci pour vos avis / conseils éclairés !

positionD.mp3 positionN.mp3 positionP.mp3

Modifié par jaw9294
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec l'audio , je n'entends aucune différence....par contre ou avait tu mis le tel , je trouve qu'il claque bcp ton v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toutes ....mais ça doit être la qualité du rendu du mp 3....par contre je n'entend aucun bruit métallique sur les vidéo N et P

dans le fichier  position P  à 8" on entend plus claquer mais est ce que c'est le cas ou un mouvement du téléphone ?

 

Mais honnêtement je n'entend aucun différence (présence ou absence d'un bruit supplémentairement en P ou N  ...)

 

Par contre , cela peut être les tendeurs de chaîne de distrib ( un classique sur v6 TDi) , si c'est le cas le bruit de frottement/claquement bruit métallique d'une chaîne qui frotte sur le carter est d'abord présent uniquement a froid au démarrage puis avec le temps toujours present et resonnant entre 1500 et 1800 trs ....sur place en N ou P tu accélères tout doucement pour passer du ralenti à 2000 tr minute et si tu as le pb , à un certain régime moteur tu vas entendre , c'est flagrant , SI tu as ce pb......

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le test avec ma voiture  ...fenêtre ouverte passage N vers D et oui effectivement quand je passe en D , cela fait moins de bruit , un claquement est moins présent  ....donc je pense que tu as le même phénomène et que c'est normal  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dony, merci pour tes réponses ! est effet, la qualité de l'audio n'est pas top et la différence de bruit reste plutôt légère et difficile à qualifier (claquement, bruit métallique, ...). Et puis, une fois qu'on le remarque, on se focalise et on a l'impression de n'entendre que ça :AP-Smiles_u1F9D0:

Merci également à toi @testarossa. C'était également une de mes inquiétudes (volant moteur), car j'ai eu ce pb sur une golf V DSG (tdi 140) de 2005 il y a qques années ... la différence de bruit en fonction de la position du sélecteur de vitesse était du même type.

A suivre donc....je poserai la question lors de mon prochain passage en atelier et vous tiendrai informés !

Merci à tous:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...