Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La bourde monumentale...


Messages recommandés

J'avais besoin de demonter le compteur de ma A6,après avoir regardé 3 tuto sur YouTube je me suis lancé dans cette operation plutot facile a première vue, sauf que sur ces put... de tuto aucun n'avait parlé qu'il fallait debrancher la batterie...

  Donc me voila après remontage avec l'anti démarrage qui s'est mis en action et refusele démarrage de ma belle...

Je lis quelques topic sur le forum ou ils disent qu'il faut laisser le contact un long moment, résultat cane marche pas...

Un autre qui dit de debrancher le compteur toute une nuit puis de le rebrancher et démarrer, non seulement ca ne marche pas, elle démarre toujours pas, mais maintenant plus aucun voyant ne s'allume ni aucune jauge  

SVP aidez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

Va falloir passer par la case VCDS/VAG EEEPROM Programmer pour récupérer ton PIN et reprogrammer ton compteur on dirait. Si t'étais proche de la région parisienne j'aurais pu te filer un coup de main mais tu as l'air un peu loin.

Ceci dit, personnellement je n'ai jamais débranché ma batterie quand j'ai démonté mon compteur. Elle est de quelle année ta C5? c'est quelle version de compteur que tu as? ( https://pixeltek.ca/audi-a6-c5-different-clusters-compatibility/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nej a dit :

Aie...

Va falloir passer par la case VCDS/VAG EEEPROM Programmer pour récupérer ton PIN et reprogrammer ton compteur on dirait. Si t'étais proche de la région parisienne j'aurais pu te filer un coup de main mais tu as l'air un peu loin.

Ceci dit, personnellement je n'ai jamais débranché ma batterie quand j'ai démonté mon compteur. Elle est de quelle année ta C5? c'est quelle version de compteur que tu as? ( https://pixeltek.ca/audi-a6-c5-different-clusters-compatibility/ )

 

C'est bien ce que je redoutais... Devoir le mettre sur une remorque et l'ammener chez Audi...  Cest une 2.8l de 1997 quattro  et pour la version du compteur voici ce qu'il y a ecrit dessus: G750-669H et sur un autocollant: audi 4B0 919 880 A     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boitiers dits immo off que tu branches sur la prise ODB je crois, ou une reprogrammation de calculateur, pour virer l’immo. Je suis imprécis, je n’y connais rien.

J’ai toujours lu aussi qu’il fallait débrancher le compteur sous peine d’avoir cette mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankr, j'imagine que tu voulais dire "debrancher la batterie", pas le compteur...et le lien que tu m'as mis Nej est incompatible avec mon protocole, donc je ne peux le consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par bonheur il y a quelqu'un qui a une solution qui puisse m'eviter d'aller chez Audi qu'il se manifeste, je lui en serais sincerement reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un miracle s'est produit, hier soir dépité, j'avais debranché la batterie et laissé le compteur déconnecté... Ce matin je reconecte le compteur puis la batterie... Et la je met le contact, tous les voyants s'allument et la voiture démarre, tout est revenu dans l'ordre...  OUUUUFFF !!!!! Me voila soulagé...   

   Merci a tous ceux qui ont repondu, mais cette procédure a resolu mon problème... En tout cas la prochaine fois que je demonterai le compteur j'oublierai pas de debrancher la batterie cette fois ci...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu n aurais pas un problème sur un connecteur?

J ai déjà plusieurs fois démonté mon compteur avec la batterie, et aucun problème de démarrage au remontage. Effectivement, lorsque celui ci est démonté, impossible de démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour avoir beaucoup joué avec ça... je peux sans détours affirmer que c'était un probleme de branchement... la fiche verte mal branchée :)

 

mais dans un but didactique: pour recoder une clé... le plus simple est d'avoir un VAG K+Can (ça marche aussi avec eprom programmer mais il faut l'installer et extraire le fichier, si on est pas débrouillard sur un pc c'est plus difficile)

Donc, brancher le K+Can a la voiture

choisir "pin read" puis...

instrument si c'est une version avec horloge a aiguilles...

ECU si c'est une version avec horloge numérique

noter le pin...

 

La suite peux se faire avec VCDS ou avec vag K+Can

entrer dans le calculateur 17 INSTRUMENT

faire login et entrer le pin (si vous n'avez pas choisi le bon lors de la lecture, le compteur indiquera FAIL au dessus du kilométrage)

si c'est bon le voyant transpondeur s'illumine

ensuite faire 10 ADAPTATION

choisir le groupe 21 puis read...

Entrez le nombre de clefs à coder (par exemple 3) puis SAVE

ATTENTION Avoir toutes les clefs du véhicule avec sois car il va falloir les présenter toutes

une fois que vous avez fait SAVE, voila l'opération :

enlevez la clef actuelle (elle est programmée) mettez la suivante et la tourner en position accessoire (sans démarrer le moulin)

le voyant transpondeur clignote 3 fois et la clef est programée

répéter cette opération sur chaque clef à programmer.

--> j'ai récupéré les clefs de mes anciennes, acheté des lames de clefs vierges HAA 3€ sur ebay, pour 20€ un serrurier me les a gravé... j'ai maintenant plein de clefs!

(bon ensuite il faut enregistrer les télécommandes, mais pour ça, pas besoin de pin... calculateur 35; adaptation, remote control adaptation, entrer le numéro de la télécommande à enregistrer, appuyer sur un bouton de la télécommande et c'est fait!

 

ma prochaine tentative sera de graver une lame de clé d'une face pour ma voiture, de l'autre pour celle de mon père... et de voir si je sais la faire marcher pour les 2 véhicules :D

 

Modifié par alfnomad
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 15:29, D-man a dit :

Tu es sur que tu n aurais pas un problème sur un connecteur?

J ai déjà plusieurs fois démonté mon compteur avec la batterie, et aucun problème de démarrage au remontage. Effectivement, lorsque celui ci est démonté, impossible de démarrer.

 

 

Non je peux vous assurer que ce n'etait pas un problème de conecteur, car j'ai essayé de la démarrer avec les conecteurs verrouillés, et en appuyant avec avec les mains sur les broches, je n'avait aucun temoin contact mis (lors du premier remontage j'avais tous les temoins allumes et celui de gestion moteur clignotait indiquant que l'anti démarrage était actif, et c'est après l'avoir laissé une nuit debranché, batterie branchée, qu'au 2emme remontage je n'avais plus rien qui s'allumait) il fallait faire la meme manip mais batterie debranchée afin de réinitialiser l' ecu...           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...