Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A6 C6 Avant S-Line/Exclusive Line 3.0 Tdi Quattro 2008


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Me voilà passé sur une A6 après 4 ans avec mon A4 B6 ! J'ai été la chercher hier sur Marseille !

Je suis vraiment très content car elle est dans une configuration que j'espérais beaucoup.

 

Donc c'est une A6 C6 Avant de fin 2007 modèle 2008 en 3.0 V6 TDI Quattro. Elle noire en finition S-line extérieur et exclusive line intérieur ! Je suis direct tombée sous le charme en la voyant :AP-Smiles_u1F60D: ! Elle a 160.000km au compteur. J'ai fais 800km pour rentrer et je n'ai pas de mots ! Ce V6 c'est du pur bonheur ! Et content du changement de taille, je la trouve plus grande évidemment mais aussi plus confortable que ma B6.

 

Elle est pas trop mal équipée (à mon goût :D):

 

S-line ext.

Boite Tiptro

Bi-xénon

Toit Ouvrant

Cuir bi-ton et ciel de toit noir (exclusive line)

Sièges chauffants électriques avec mémoire de position

MMI 2G (je nais pas comment savoir si c'est un "hight" ou pas) : Chargeur 6 CD et AMI dans la boite à gants.

GPS

Caméra de recul

Attelage audi (c'était un critère important pour moi)

Rétros intérieurs et extérieurs electrochrome

Jantes 19" (magnifiques)

Essuie glaces et phares auto

...

 

Je compte faire quelques trucs mais rien de bien méchant :

 

- feux de plaque LED

- Intérieur LED (je ne sais pas encore, car sur ma B6 quelques unes ont grillé à force...)

- Changer l'interrupteur des phares par un facelift

- Mettre à jour le GPS (si vous avec un bon plan...)

- Intégrer un écran multimédia comme certains ont fait pour avoir CarPlay ! Le 10 pouces ou plus petit. Mais je n'arrive pas à bien savoir si ça fonctionnerait sur la mienne.

 

Il faut que je change le 3e feu stop qui est grillé, j'ai vu sur le forum que c'était pas trop compliqué à priori.

 

Bon je compte faire de vraies photos bientôt, en attendant 2/3 photos d'hier et d'aujourd'hui prisent au téléphone lors de la réception.

 

200814010347169169.jpg

200814010346474664.jpg2008140103484418.jpg

200814010348662023.jpg

 

 

 

Modifié par letodpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

(Et un sac à dos de plus ...)

Est-ce que c'est un MMI 2G High (pour la mise à jour du GPS) ?

Si c'est le cas, la dernière version dispo sur le marché est de 2018. Il n'y en aura pas d'autre (c'est ça l'obsolescence programmée !...). Et dans ce cas, ton lien ne correspond pas à ta voiture.

Sinon, bienvenue dans la section, tu peux lire ceci qui te donnera des infos : :bien:

 

 

Par contre ne lis surtout pas celui-ci : :AP-Smiles_160: :AP-Smiles_81:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, letodpy a dit :

Il faut que je change le 3e feu stop qui est grillé, j'ai vu sur le forum que c'était pas trop compliqué à priori.

C'est la bonne saison (il faut "tordre" le revêtement du hayon, c'est plus facile quand il fait chaud ...).

Voici les docs pour le faire. (tu peux aussi tenter de le réparer, certains l'ont fait)

Troisième feu stop _ préparation en vue de la pose.pdf Revêtement de hayon - vue d'ensemble des composants.pdf Troisième feu stop _ dépose et repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Oui j'ai déjà parcouru les topics ci-dessus, merci beaucoup !

J'ai le lecteur de dvd de navigation dans le coffre donc ça doit être un MMI 2G High ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

C'est la bonne saison (il faut "tordre" le revêtement du hayon, c'est plus facile quand il fait chaud ...).

Voici les docs pour le faire. (tu peux aussi tenter de le réparer, certains l'ont fait)

Troisième feu stop _ préparation en vue de la pose.pdf 44 Ko · 0 téléchargement Revêtement de hayon - vue d'ensemble des composants.pdf 75 Ko · 0 téléchargement Troisième feu stop _ dépose et repose.pdf 93 Ko · 0 téléchargement

 

Top merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers messages !

Plus les jours passent plus je l'aime ! C'est du pur bonheur :)

Cet aprem je fais la maj du DVD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la mise à jour GPS 2019 ainsi que la mise à jour du MMI avec les 3 cds. Aucun problème mise à part que ça m'a pris presque 2h :AP-Smiles_u1F603:. Merci encore @remi_rco !

 

J'ai trouvé ça pour avoir Carplay mais je ne sais pas si ça peut marcher : https://fr.aliexpress.com/item/4001283426988.html?spm=a2g0o.home.s_00008.2.2eeb70650k54nZ

 

Sinon j'ai un cable vagcom en usb que j'avais acheté il y a quelques années. Problème je suis que sur MAC à la maison et l'ordi portable que j'utilisais avant est HS. Il y a vraiment aucune solution sur MAC ?

Sinon je vais devoir trouver un petit ordi d'occasion juste pour ça.

Modifié par letodpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te crée une partition windows sur ton Mac et tu installes le soft VCDS dessus ....

Yes je vais réessayer. Je l’avais fais il y a plusieurs années mais le câble n’était pas reconnu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, par exemple l'affichage des radars de stationnement (si le calculateur est compatible), l'allumage des warnings si l'ABS se déclenche.....

Il y a pleins de tutos là dessus !

mais pas de codage long sur une non-Face Lift (avant 2009), ni de check aiguille, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo à la maison et avec l'A4 que je vais mettre en vente. C'est grave docteur si je kif la regarder à travers la fenêtre de la cuisine ? :AP-Smiles_u1F603:

 

IMG_3106.jpg

IMG_4885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle belle, bonne route à bord j'ai adoré ce moteur 

non il n'y a pas besoin de traitement c'est normal de la regarder et ca va durer un peu  :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde ! Désolé j'ai été pas mal pris ces derniers jours !

 

J'ai parcouru 3000 km déjà avec elle, toujours aussi satisfait :)

J'ai remarqué un souci au démarrage, de temps en temps impossible de démarrer, et en fait à priori c'est assez connu c'est mon chargeur à induction qui fou la merde car dès que je le débranche elle démarre direct !

 

Sinon j'ai changé les 4 pneus aujourd'hui qui étaient plus que usés ! C'était à prévoir je le savais en l'achetant. Et j'ai commandé le 3e feu stop qu'il faut que je change également.

 

Promis j'essaye de faire un petit shooting dans les prochains jours avec entre autres des photos de l'intérieur !

 

Voici 3 photos que m'avait fait le vendeur :

 

 

IMG_4341.JPG

IMG_4342.JPG

IMG_4343.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

Ah Ah ! Monsieur aime bien manger des bonbons en conduisant ! :AP-Smiles_131:

 

Démasqué :AP-Smiles_4:

Non mais en plus comme je le mettais, c'est des photos que m'avait faites le vendeur ^^ C'était les bonbons du vendeur :AP-Smiles_10:

Les vrais photos arrivent bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J’adore aussi !

Petit souci, hier j’ai une porte arrière qui ne se déverrouille plus. Je peux l’ouvrir mais que via l’intérieur. Vous avez une idée ? Micro switch ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci, effectivement après avoir fouillé ça m'a bien l'air d'être ça. 120€ sur oscaro. Faut juste que j'arrive à démonter la garniture mais à priori ça n'a pas l'air compliqué.

 

EDIT : J'ai trouvé dans la liste des tutos :AP-Smiles_32:

Modifié par letodpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 09:31, letodpy a dit :

Une petite photo à la maison et avec l'A4 que je vais mettre en vente.

 

Salut,

C'est quoi comme motorisation ton A4 ?

Ça pourrait peut-être intéresser ma belle sœur.

Si tu le désires on peut passer en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t’envoyer un mp ;)

Je voulais commander les modules de plaques sur Ledperf, le prix me semble raisonnable. Sur ma b6 j’avais installé les modules d’origine Audi, mais est ce que ceux de ledperf sont aussi performants ?

http:// https://www.ledperf.com/pack-modules-a-led-pour-plaque-dimmatriculation-arriere-de-audi-a6-c6-p-11730.html

Sinon je voulait aussi changer les feux de jour par des Led. J’ai aussi vu un pack sur ledperf à 55€. Mais j’ai cru comprendre que l’accès était difficile ?

http:// https://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-blanc-xenon-pour-audi-a6-c6-p-6223.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Hier j'ai changé mon 3eme feu stop, c'était plutôt facile et forcément j'ai mon code défaut qui a disparu, j'en avais marre de ce biiiiiiiip à chaque démarrage :AP-Smiles_84:

 

J'ai fait une petite halte en forêt hier pour prendre de "vrais" photos (enfin), par contre l'intérieur n'était pas nickel désolé pas eu le temps de faire l'intérieur. Sinon je suis passé laver la voiture au karcher dans un centre mais 5 minutes après j'avais toutes les traces blanchatres d'eau sur la carrosserie, vous passez quelque chose sur la voiture après l'avoir lavée ? Ou vous auriez une technique de lavage ? :AP-Smiles_101:

 

Place aux photos :)

 

 

DSC04211.jpg

DSC04216.jpg

DSC04217.jpg

DSC04226.jpg

DSC04227.jpg

DSC04228.jpg

DSC04232.jpg

DSC04234.jpg

DSC04235.jpg

DSC04238.jpg

DSC04239.jpg

DSC04240.jpg

DSC04242.jpg

DSC04245.jpg

DSC04248.jpg

DSC04250.jpg

DSC04253.jpg

DSC04255.jpg

DSC04260.jpg

DSC04262.jpg

DSC04265.jpg

DSC04266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...