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bonjour a tous

je me posait une petite question et je n ai pas trouvé de sujet qui y répond réellement

je possède une A3 2L tdi 140 DE 2004 qui apparement est connu pour ses défaut de culasse poreuse ou fissurées

la mienne totalise a ce jour 242000 km et rien a part un radiateur de percé en ce moment dont j attend la livraison :snif:

ma question est:

si elle s avère etre poreuse ou fissurée aurait elle deja eu des soucis de ldr?

car je me dit vu son kilometrage elle a des heures de vol titine:AP-Smiles_u1F604:

pour les connaisseur voici mon numero de culasse qui logiquement est censé etre concerné si j ai bien compris 03G  103 308 A     V400

d avance je vous remerçie de vos réponse

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:coucou:

Année modèle 2004, effectivement, il y a eu pas mal de cas. Mais depuis 15 ans sur ce forum, je n’ai pas souvenir de culasse poreuse « à retardement ».

Celles, qui le sont, montrent les premiers signes assez rapidement (au bout d’un ou deux ans max.

A toi de t’assurer, qu’il n’y a pas eu de vice caché en vérifiant que le niveau ne baisse pas au fil des km. 😉

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Merci pour ta réponse rassurante 

Le seul souci niveau ldr que je rencontre en ce moment est une fuite radiateur. Merci le G12 rose grace a qui la fuite est visible:)

Du coup je change radiateur bouchon vase d expansion et sonde déclenchement ventilo dans le doute lol

Effectivement a part ça aucun souci la voiture démarre au car de tour aucune fumée blanche ou autre et niveau comportement ras.

 

20200805_184928.jpg

Modifié par jonathan80600
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A j oublié dernière petite question la purge du circuit de refroidissement se fait bocal ouvert ou fermé ?

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Tu parles de la purge d’air ou de la vidange complète ?

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La pour le coup vu que je change le radiateur le moteur est casiment vide donc ce serait un remplissage complet

 

Modifié par jonathan80600
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Ok. Le plus simple, c’est de faire le niveau moteur froid et coupé.

Ensuite, tu pars faire un tour en prenant un bidon de G12 ou G12+, voire G13 avec toi,

Tu roules tranquillement jusqu’à ce que l’alarme orange de niveau bas de LDR s’allume. C’est juste le calorstat, qui s’est ouvert.
Tu t’arrêtes et tu ouvres alors le bocal du vase d’expansion TRÈS TRÈS précautionneusement pour éviter tt risque de brûlure. 
Il ne reste plus qu’à faire une mise à niveau, moteur tournant.

Et là normalement, tu as la bonne quantité. 😉

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Ne pas oublier de faire une ultime vérification du niveau après, moteur froid. 😉

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Oui lol je viens de le faire et c est impeccable.

Par contre j'ai grillé une de mes ampoule xenon c est du d2r/d2s.en décalant la face pour mettre le radiateur.(j'ai fu etre trop brutal pour elle :AP-Smiles_u1F602:)

A la mise en route Elle a clignoter et s est eteinte:ouin:

Y a t il une precaution spéciale a prendre pour changer vu que c est du voltage assez costaud ?

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Pas  que sache, mais dans le doute, tu peux peut-être débrancher la batterie avant d’intervenir 🤔.

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