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Bonjour,

N'étant pas un spécialiste, je me permet de vous demander conseil sur mon prochain achat.

Je souhaite acquérir une de ces belles S6 C6 V10 qui me font de l’œil depuis quelque temps.

 

Avec vos expériences sur quelles points à regarder et a demander ?

j'en ai 2 en vu pour l'instant qui ont un très faible Km :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101173360.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1770947763.htm

Est-ce que vous les connaissais et quand pensé vous ?

 

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre

 

Modifié par Ledubs
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Salut, 

La rouge est belle et peu courante.

la bleue j'adhère un peu moins car modifiée, calandre et jantes... 

 

néanmoins les deux sont belles et vraiment avec peu de kms...

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Je penche plus pour la rouge aussi, j'ai pris contact avec le vendeur.

Pas de problème particulier sur la voiture, pneu neuf Bridgestone. Peut-être des disques et plaquettes à changé

Vidanges boite, pont et liquide de frein faites.

Des micros rayures et un petit enfoncement sur la carrosserie.

j’attends les photos, le carnet d’entretien et les factures

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Salut, 

 

tu peux aussi demander le numéro de série de la voiture et contacter une concession Audi pour avoir tout l'historique de la voiture. C'est comme ça que j'ai fait pour chaque S6 qui m'intéressait pour être certains que les gros travaux étaient fait (ça ne fonctionne que si la voiture a été entretenu dans le réseau Audi).

 

Après j'avoue que la rouge est pas mal ça change des noires et grise qui sont les plus courantes. A voir les photos des défauts de carrosserie que le vendeur t'a mentionné.

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Bon je vais voir avec d'autre annonce.

Parce que soit on me prend pour un c**, soit, non je vais rester polit avec ce garage...

Je les ai relancé 4 ou 5 fois juste pour avoir si possible le carnet d'entretien et les factures, le N° série et quelque photos des défauts de la carrosserie.

Après des "oui oui je vous envoie tout", voilà la seul chose que j'ai reçu :

IMG_15131.jpg.2054c3675ddaf4886a3e60cc930dfe96.jpgIMG_15101.jpg.3b41d2392e673d8b932873c70478ebe9.jpgIMG_15001.jpg.2038d89a9e605088d338cf377eb6c8be.jpg

 

Le mec ose me dire "Mon Iphon est cassé et ne marche qu'en portrait je peu pas mieux faire zoomez pour avoir les détaille"

Bref....

 

Je repart sur mes recherches.

Modifié par Ledubs
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le mec est plus que louche dans ton cas. Perso les garages ou les particuliers a qui j'ai eu à faire pour la mienne n'ont jamais hésité à me fournir un numéro de série pour que j'aille chez Audi. Ni même m'interdire de brancher vcds sur la voiture en plein essai pour vérifier tous les codes défauts de la voiture (même dans  le cas de voiture loin d'etre irréprochable extérieurement)

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@Steph1293 je suis d’acore avec toi, les personnes que j'ai eu par téléphone du garage et les excuses qu'ils m'ont données me fait pensé sérieusement que la S6 qu'ils vendent n'ai pas très clair.

Ce n'est que mon avis et peut-être que tout va bien dessus. Dommage pour moi, elle sortait du lot.

 

J'ai pris contact avec un autre garage qui vend pour la 2ieme fois la même S6 dans la région marseillaise, entretenu par Audi en 1iere main et par un "collectionneur" 2ième main.

Noir de 2007 avec 106000 km, en très bonne état. j'attends les docs pour plus d'information.

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salut

tu as regardé en Allemagne ? c'est assez simple pour importer une voiture, et tu trouves des modèles avec pas mal d'options.

n'hésite pas a nous mettre une liste d'option sur une qui te plait. 

on te donnera nos avis sur l'utilité ou pas.

;)

 

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Merci des informations.

 

@mamat28, j'y ai pensé à regarder du côté allemand, mais ne parlant ni Allemand ni Anglais, je me suis focalisé sur les Françaises.

J'ai regardé quelque annonce et ça peut valoir le coup de la faire importer.

Avez vous importé d'Allemagne les vôtres ? Êtes-vous passé par un mandataire ou l'avez vous acheté directement ?

 

Pour les options je ne cherche rien de précis, juste la caméra de recul peut être un plus pour un tel gabarie et un attelage car je souhaite en équipé un sur un de mes véhicules.

Le but est surtout de trouver une S6 propre et mécaniquement en bon état.

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Attention avec les imports et la taxe sur le co2 suffit de faire une simulation du coût de la cg sur le site gouv.fr

Les maladies sont

Bobines bougies

Joints preculasse

Entrée d'eau par gouttière pavillon

Quelques avarie moteur aussi  sujet connu sur ce moteur. 

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la mienne avait été importé par le proprio précédent depuis l'allemagne mais via un courtier pour plus de garantie. Après attention avec les malus lors d'une première immatriculation en France car ça peut vite grimper donc bien faire les simulation sur gouv.fr pour savoir combien va te couter la CG. 

 

Il y a 6 heures, kamel rs6_v10 a dit :

Attention avec les imports et la taxe sur le co2 suffit de faire une simulation du coût de la cg sur le site gouv.fr

Les maladies sont

Bobines bougies

Joints preculasse

Entrée d'eau par gouttière pavillon

Quelques avarie moteur aussi  sujet connu sur ce moteur. 

Qu'appelles tu les joints pré culasse?

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Pas de taxe CO2 pour moi lors de l'import, mais elle est de 2006. Ca dépend des années il me semble.

Mais effectivement, le mieux c'est de faire la simulation sur le site du gouvernement.

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Il y a 6 heures, Steph1293 a dit :

la mienne avait été importé par le proprio précédent depuis l'allemagne mais via un courtier pour plus de garantie. Après attention avec les malus lors d'une première immatriculation en France car ça peut vite grimper donc bien faire les simulation sur gouv.fr pour savoir combien va te couter la CG. 

 

Qu'appelles tu les joints pré culasse?

Ce sont des joints qui se trouvent en dessous de chaque cadre dans lesquels sont logés les aac.

 

received_559459618241779.jpeg

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Merci à tous pour vos renseignements.

 

J'ai fait plusieurs simulations pour la CG sur les S6 qui m’intéresse et je reste toujours aux alentours des 730e que ce soit une première immatriculation en France ou juste un changement de propriétaire.

Sur des S6 qui ont plus de 10 ans.

Pour celles après 2010 le double quasiment, avec en plus un malus de 250e environ, sur la première immatriculation en France.

 

Pour l'instant je reste sur une Francaise :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1827414887.htm

Italienne d'origine, puis importé en France.

J'ai reçu des docs complémentaire sur les CT, révisions et diverses factures récentes. Elle à l'air propre, il faut que je trouve le temps d'aller faire un tour pour la voir.

Lui passé au coup de Vag si ça ne dérange pas le proprio.

 

@kamel rs6_v10 tu as eu quoi comme symptôme pour le défaut des joints de préculasse ? la même chose pour un joint de culasse ou est-ce différent ?

Modifié par Ledubs
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Je serai pas aussi catégorique sur les symptômes. Ca doit dépendre du niveau d'huile dans les puits de bougies et du nombre concernés.

J'ai eu la même chose sur une 540 de chez BM, et ca tournait vraiment mal et allumage du voyant.

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Le 04/09/2020 à 16:38, kamel rs6_v10 a dit :

Tu as des ratés à mi pédale sans voyant moteur.

tu peux avoir des ratés d'allumage sans voyant moteur. Sur ma S6 le voyant moteur s'allume des que j'ai 2 raté d'allumage sur le même cylindres, l'autre jour un peu d'humidité et hop voyant moteur pour 2 raté d'allumage sur le cylindre 2 (seul et unique défaut ressorti par vcds)

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Bon j'ai réservé la S6, je vais la récupérer en fin de mois.

Plus qu'a attendre maintenant.

J'aurais 700km pour faire plus ample connaissance avec cette belle bête.

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L'annonce c'est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1827414887.htm/

Noir fantôme nacré de 2007 avec 106000Km, Italienne d'origine, je serai le 3ien propriétaires

2.jpg.60a16e15a624f2b135e4e1b4ef89d4b0.jpg5.jpg.6f640bff7453a48f71ac8363d4442fed.jpg7.jpg.a7b50d2c4669b26bec5d95f50f5e127c.jpg

 

Quelques Options:

-Retro automatique

-coffre automatique

-Bose Surrounde Sound

-Prépa bluetooth (j'ai oublier à demander ce que c'est exactement)

-Adaptive light

-Parking system plus

-Sièges Av Chauffant

-Attelage amovible (rajout après)

 

Je vais prévoir surement quelque modif dans les mois qui arrive si j'arrive à m'organiser.

Un classique que l'on peut voir, changement de certain bouton en chromé

Une petite prépa voir un Stage 1 en Flexfuel

Peut-être une vidange de boite

 

Si vous avez des recommandation n'hésitez pas à en faire.

Plus que 10 jours à attendre :/

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il y a 10 minutes, Ledubs a dit :

Peut-être une vidange de boite

Si c'est une tiptronic, regardes le tuto de @Philippe C (dans la section A6C6, c'est épinglé), ça te donnera des idées pour la faire !

Pour les modifs, tu peux aussi changer le levier de vitesses (et pareil, il y a plein d'idées dans un topic épinglé "les modifs sur nos A6" ou quelque chose comme ça)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai récupérer mon paquebot, le retour c'est super bien passé.

Avec ce mélange de confort et de brutalité, je n'ai pas vu passé les 700km. Quel plaisir à conduire !!

 

Voilà quelque photo que j'ai faite.

 

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Je n'en n'ai pas fait de l'intérieur car il faut que je lui fasse un bon coup de nettoyage.

 

Malheureusement pour moi la réception avec le vendeur c'est moins bien passé que je le prévoyais. L'état parfait que le vendeur laissait entendre est plutôt passé à bon état général.

Quelque rayure sur la carrosserie et les jantes, l'intérieur salle, un défaut de feu arrière qui viens juste d'arrivé...

Surtout aucune préparation du vendeur pour la vente ma bien gonflé sur le coup, Il à cherché 1h les plaquettes de freins et la boule d'attelage qu'il n'a pas trouvée.

 

Rien de grave dans le fond, le plus important reste que le moteur fonctionne correctement, le châssis est en bonne état et pas de défaut important sur le VCDS.

 

Au final je suis très content d'avoir acquit cette belle S6, je ferai surement un autre post pour la présenter et les modifications que je vais lui apporter.

Bonne route.

 

 

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