Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI] - Gros problème de fumée


Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis propriétaire d'une Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 140 sur laquelle j'ai un énorme problème qui risque de tuer m'es vacances AP-Smiles_u1F61E.png

Voici le problème:

Il y a un peu près un mois la voiture commençait à fumée et je me suis dis que c'est probablement le FAP sui était probablement bien colmaté de ses 240 000km.  J'envisageais de faire  re programmer la voiture avec suppression du FAP et EGR ce qui a été fait il y a maintenant 2 semaine. Lorsque j'ai récupéré la voiture lors du rdv reprog le patron ma annoncé que la voiture avait peut-être un problème d'injecteur mais qu'il on pu la faire. Je part avec l'auto et me rend compte effectivement que la voiture fume fortement une fois chaude mais fonctionne très bien . Je suis allé voir un autre préparateur qui me confirme que la reprog est ok. Cette personne a essayé de diag le problème et m'a proposé de changer la sonde du liquide de refroidissement ce que j'ai fait le lendemain et toujours pareil. Puis j'ai vérifié mon turbo qui avait beaucoup de jeux et un peu d'huile dans le circuit de refroidissement du turbo. Je l'ai remplacé, nettoyer tout le circuit  l'admission, nettoyer tout l'échappement, supprimer le refroidisseur de gaz de l'EGR, mis des plaques pour supprimer tout les tubes de l'egr, montée un downpipe à la place du FAP. Et lors du test toujours pareil, maxi fumée...

Ce matin je me dis que je vais prendre la Audi pour aller bossé pour continuer mon diag durant la pause de midi. Je branche de vcds, aucun code défaut, je vérifie injecteurs et réglage arbre à cames via pc et tout est ok.

Je décide de faire un test moteur coupé, débrancher le débitmètre et démarrer. La voiture tourne tranquille avec la même fumée  puis commence à tourner sur 3 pattes. La je coupe le contact et re branche le débitmètre et la elle ne veut plus démarrer AP-Smiles_u1F61E.png (maxi poisse) et je  compté sur elle pour ramener ma petite famille en vacances.

Je ne sais plus quoi faire et la voiture et bloqué sur mon lieu de travail.

Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas si vous avez des illuminations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Gros problème de fumée

Salut à toi,

 

Essaie de démarrer ta voiture en la poussant, histoire de pouvoir au mois la ramener chez toi.

 

Cette fumée, elle se manifeste quand ? En grosse accélération, au démarrage, à froid, à chaud ?


Et sa couleur, plutôt noire, grise, bleue ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon elle a re démarrer après une nuit de charge du booster. Nouveau symptôme, consommation d'huile et fuite huile au raccord de l'échappement sous la voiture. Et fume blanc dès quelle est chaude du probablement à l'huile se trouvant dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...