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Remplacement sonde de température du FAP sur V6 BITDI


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Bonjour à tous, suite à mon défaut je me lance donc à le changer, 

je vous fait donc profité de mon expérience pour celui ci .

 

1 Code défaut trouvé:

5257 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut 
          P242A 00 [032] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 151630 km
                    Date: 2020.07.31
                    Temps: 20:14:48

 

- Sur le schéma l'incriminé est le N°11 le plus galère à changer bien sur surtout pour la connectique en haut de la boite à avoir car aucune visibilité l'ayant changer sur foss et non au pont  ,Merci aux ingénieurs en passant de l'avoir positionné à un telle endroit !

capteur.png.101e3baef290c8b07bafb070606bdbfe.png

 

1- Commencer à démonter le tuyau d'échappement n°2 entre le catalyseur et le double FAP , maintenu par 4 vis clés de 12 pour démonter mettre un peut de dégrippant patienté 5' et ca viens facilement 

 

20200805_112436.thumb.jpg.99824fe5d02ba0319782ca1b3d3b8af0.jpg

 

2 - enlever le support d'échappement 2 vis M8x20 en 12 pans mais 6 pans fait l'affaire aussi.

 

support.thumb.png.31713f2342170d4437910b538eb08831.png

 

 

- enlever les 4 vis de la bride entre le catalyseur et le tuyau d'échappement les mêmes que dans la 1er partie entre le FAP et le Tuyau un peut plus galère à avoir prendre une rallonge toujours une douille de 12

 

20200805_112508.thumb.jpg.94ff406996f9fee7501d1a15e6db033d.jpg

 

- après avoir retiré le tuyau on vois le fameuse sonde.

 

20200803_134539.thumb.jpg.189ac180933cf1bbb927467b1ffd1561.jpg

 

 5 - pour retirer celle ci le plus chiant reste le connecteur celui ci se trouve au dessus de la boite super intelligent !! très dur d'accès surtout que celui ci est fixé dans un support c'est la que j'ai perdu le plus de temps il faut en 1er enlever la connectique qui se trouve du coté droit de la boite 

 

declipser.thumb.png.60dcd5af414b4e8178561e157146902e.png

 

 

- après avoir enlever la connectique soulever le bloc femelle qui reste dans le support faire levier avec un tournevis large attention au capteur différentiel qui est juste a coté et qui lui est aussi encastré dans le support voir schéma n°16 et 17

 

 

2104712283_Sanstitre.png.89cc40a8c1eb99e82ceacab52b6d16a3.png

 

7 - enlever le capteur clés de 17 

 

466533099_Screenshot_20200803-184330_Video_Player1.thumb.jpg.81a0a437ba8c7dccc917cefd0c09685e.jpg

 

- Voila la bête une fois démonté !!

 

20200803_180953.thumb.jpg.e53ef5397c9096de45725a315da72383.jpg

 

Faite l'inverse pour le remontage enduire le filetage d'une graisse de montage haute température sur le pas de vis du capteur avant de le remonté serrage à 45 N/m. 

Je vous conseil aussi de changer les 2 joints du tuyau d'échappement ref : 4G0 253 115 C

référence de la sonde n°11 sur le schéma  : 4 G0 906 088 H 

Voila bon courage si un jour ca vous arrive et soyez indulgeant pour mon 1er tuto ;-)

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  • 2 ans plus tard...

@izno77 super tuto, j'ai vu que tu avais le schéma qui m'intéresse car j'ai une fuite sur l'une des parties de l'échappement. Tu aurais le schéma complet avec le descriptif des pièces stp?

 

Merci d'avance à toi.

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