Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis ressorts et stabilisateurs et opacité sur mon Audi A3


Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

Pas un habitué du coin, mais j'espère être clair pour vous faire part de mon problème. Je suis pas un expert en mécanique donc j'espère bénéficier de vos bons conseils.

 

Mon modèle : AUDI A3 Quattro Sportback 2L TDI 140CH de 2005

 

J'ai procédé à mon contrôle technique il y a 2 semaines et j'ai eu droit à quelques défaillances majeures. J'ai fait la contre-visite aujourd'hui et deux subsistent :

- L'OPACITÉ  : dépasse les limites réglementaires

- RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu

 

 

Pour l'opacité, j'avais acheté un liquide spécial que j'ai mis dans le gasoil avant de décrasser en roulant bien sur l'autoroute (j'ai fais près de 600 km en une journée notamment puisque je rentrais de vacances). Mais habituellement je roule surtout en ville avec mon véhicule, ce qui entraîne peut-être ces soucis. Malheureusement à la contre-visite c'est pas passé et la pollution a même augmentée, je comprends pas. Apparemment c'est pas le filtre à air donc je ne sais point. Une idée pour faire régler ce problème d'opacité ?

 

Pour ce qui est des stabilisateurs, aucun mécano arrive à me donner une explication bien claire. Apparemment c'est un problème de  fixation et il m'a parlé de bielles. Est-ce qu'il y 'en a parmi vous qui ont déjà eu cette défaillance, et si oui, est-ce que c'est vraiment coûteux à changer ? Je suis allé faire un tour chez Norauto, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas ça, il m'a conseillé d'aller chez le constructeur, mais chez Audi je vais sûrement payer une blinde. Et j'ai déjà claqué plus de 500 boules dans le reste des réparations pour passer le CT donc j'aimerais bien limiter au max. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, je veux bien des conseils.