Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis ressorts et stabilisateurs et opacité sur mon Audi A3


Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

Pas un habitué du coin, mais j'espère être clair pour vous faire part de mon problème. Je suis pas un expert en mécanique donc j'espère bénéficier de vos bons conseils.

 

Mon modèle : AUDI A3 Quattro Sportback 2L TDI 140CH de 2005

 

J'ai procédé à mon contrôle technique il y a 2 semaines et j'ai eu droit à quelques défaillances majeures. J'ai fait la contre-visite aujourd'hui et deux subsistent :

- L'OPACITÉ  : dépasse les limites réglementaires

- RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu

 

 

Pour l'opacité, j'avais acheté un liquide spécial que j'ai mis dans le gasoil avant de décrasser en roulant bien sur l'autoroute (j'ai fais près de 600 km en une journée notamment puisque je rentrais de vacances). Mais habituellement je roule surtout en ville avec mon véhicule, ce qui entraîne peut-être ces soucis. Malheureusement à la contre-visite c'est pas passé et la pollution a même augmentée, je comprends pas. Apparemment c'est pas le filtre à air donc je ne sais point. Une idée pour faire régler ce problème d'opacité ?

 

Pour ce qui est des stabilisateurs, aucun mécano arrive à me donner une explication bien claire. Apparemment c'est un problème de  fixation et il m'a parlé de bielles. Est-ce qu'il y 'en a parmi vous qui ont déjà eu cette défaillance, et si oui, est-ce que c'est vraiment coûteux à changer ? Je suis allé faire un tour chez Norauto, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas ça, il m'a conseillé d'aller chez le constructeur, mais chez Audi je vais sûrement payer une blinde. Et j'ai déjà claqué plus de 500 boules dans le reste des réparations pour passer le CT donc j'aimerais bien limiter au max. Si vous avez une idée de ce que ça peut être, je veux bien des conseils.

 

Ça va faire 4 ans que j'ai ma petite Audi et j'aimerais bien la garder encore un an.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l’opacité des fumées, je suppose que ta vanne EGR est fortement encrassée, surtout si tu fais beaucoup de ville. Je préconiserais donc de faire une régénération forcée.

Tu vas rouler 10-15 km à allure normale pour faire chauffer le moteur, puis tu fais des séries d’accélérations franches en 1ère, 2e, 3e voire 4e si les conditions le permettent jusqu’à 3000-3500 tr/mn, ça devrait éliminer des suies au niveau de la vanne EGR, puis tu peux rouler 5-10mn en maintenant le régime moteur entre 2500 et 3000 tr/mn pour forcer la régénération du FAP. Après ça, ça devrait aller beaucoup mieux. 

Éventuellement, tu peux voir pour remettre un additif dans le réservoir avant de le faire... 🤔

 

Pour le problème des « ressorts », avant d’engager quelques réparations que ce soit, je pense que le plus sage serait de retourner au centre où tu as passé ton CT, pour qu’ils mettent la voiture sur le pont élévateur ou la fosse pour qu’ils t’expliquent clairement quel est le problème et ce qu’il faudrait faire réparer.

Au moins, ça les mettra face à leurs responsabilités : Tu verras tout de suite, si tu es tomber sur qqn, qui a fait son travail correctement :AP-Smiles_126:ou de l’excès de zèle :AP-Smiles_u1F621:.

Bon courage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...